Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve et défunts ?
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 12:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum (que je viens de découvrire aujourd'hui et qui me plait bien) et j'aurai besoin de votre avis. Alors voilà :

Ca vous est déjà arriver de rêver d'un de vos proche qui est décédé? Mais quand je dis rêvé c'est pas juste un rêve quelconc, c'est de rêver d'elle ou lui mais méga intensément que le lendemain vous en êtes malade tellement c'était fort? Vous pensez que les morts peuvent venir vous contacter en rêve pendant votre sommeil???

Cette nuit j'ai rêvé de mon gd-père qui est mort le 31.3.1996, c'était un rêve complètement dingue et je rêve jamais de lui et cette nuit c'était méga intense comme rêve et ce matin j'en suis méga malade je vous dis pas. J'ai rêvé que j'allais aux soins intensifs et il y était, dans un lit, bcp plus vieux qu'avant (bon, à la limite c'est normal y'a quand même 8 ans qui se sont écoulés depuis son décès), j'ai même dû regarder sur le lit son nom pour voir que c'était bien lui et quand je l'ai vu je me suis jetée dans ses bras et j'ai pleuré comme j'ai jamias pleuré tellement j'étais trop contente de le voir et tellement il m'a manqué. Et je lui parlait mais lui ne pouvait pas me parler il me parlait avec ses yeux. Il était tout frêle et tout fragile dans son lit. Et je lui ai dit à un moment "Papy (c'est ocmme ça que je l'appelait) j'ai un enfant tu sais, j'ai un petit garçon qui a un an et demi" et là il a approché la bouche de mon oreille et dans un soufle, comme un chuchottement il m'a répondu "il est grand!".

C'est nul hein mais je vous dis pas comme ce rêve était très intense et vraiment réel, je ressentais absolument tout, les sons, les odeurs, les entiments, vraiment tout tout tout ensuite dans mon rêve je suis partie, et je suis retournée dans sa chambre et là un infirmier lui faisait des soins, je sais pas trop quoi il lui changait unpansement en tous cas il y avait des compresses et du sang donc je ne suis pas rentrée. Et ensuite il était dans une pièce avec d'autres malades à regarder la télé et à nouveau je me suis jetée dans ses bras et je pleurai trop fort comme un bébé et lui me souriait mais il ne parlait toujours pas mais on se serrait très très très fort.

C'est trop barge comme rêve, comme si je le vivais vraiment. Il y a 8 ans quand il est mort quelques temps après j'avais fait un rêve où on me poursuivait je sais plus qui me vulais pas du bien en tous cas et là j'ai vu mon gd-père debout devant moi qui m'a ouvert ses bras comme pour me protéger et il m'avait dit "je reviendrai de voir dans tes rêves" et depuis j'ai plus rêvé de lui jusqu'à cette nuit où c'était méga barge.....

Vous croyez vous que les défunts puissent venir nous voir dans nos rêve? Qu'il essayent de prendre contact avec nous par ce moyen?

En tous cas aujourd'hui j'en suis malade et j'ai toujours une forte impression en moi depuis cette nuit, un sentiment qui s'explique pas mais c'est méga intense en moi je sais pas pourquoi

Bon à noter que le paranormal et moi on se connait assez bien dans le sens où j'ai tjr été très réceptive et depuis gamine il m'est arrivé des trucs assez impressionnants dans ce domaine j'ai vu pas mal de choses et j'ai tjr bien ressenti les choses. J'ai eu pas mal d'expériences "paranormales" que je vous raconterai par la suite, c'est pour ça que l'histoire de cette nuit je ne sais pas si c'est "du lard ou du cochon", simple rêve quelquonc ou bien message de mon papy??? Je ne sais pas trop comment le prendre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 12:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 02, 2004 13:40
Messages: 99
Localisation: var
Salut à toi,

Moi aussi, j'ai perdu mon grand pére j'avais dix huit ans et demi, et dans la nuit de mon anniversaire (19 ans) j'ai révé qu'on sonnait à la porte et je savais que c'était mon grand pére j'ai ouvert la porte et il m'a dit je suis venu te souhaiter ton anniversaire et il me serra fort dans ses bras. Je me suis réveillée en pleurant et j'ai étais vraiment mal pendant quelques jours. J'ai tout de suite pensez que de l'au dela il m'avait envoyer ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 12:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
ben moi je ne sais que penser. 8 ans se sont écoulés depuis la 1ère fois que j'ai rêvé de lui (juste après son décès) et là c'est que la 2e fois. J'adorais mon grand-père, j'ai été très peinée de son "départ" mais j'ai pas déprimé, ça ne m'a pas travailler l'esprit pendant 8 ans, j'ai fais mon deuil rapidement et voilà. Et je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours je sens un grand manque vis à vis de lui principalement et je n'arrive pas à l'expliquer. Ma gd-mère que j'adoreait tout autant (les 2 étaient des êtres parfaits) est décédée en 2001 mais j'ai pas la même sensation vis à vis d'elle que de lui. Plusieurs fois ces derniers temps j'ai dis à ma mère "j'arrête pas de penser à papy mais qu'est-ce qu'il me manque!!!" et je n'arrive pas à expliquer ce manque soudain. Maintenant en plus il y a ce rêve de cette nuit qui m'a boulversée dans le sens où j'en sens les répercutions depuis ce matin.....je sais pas l'expliquer, c'était pas comme un rêve normal quoi, c'était "vivant".....

Est-ce que mon gd-père aurait qqchose à me communiquer pour que je n'arre^te pas à penser à lui tout à coup et que je fasse des rêves si réels?

Je précise que je ne pratique pas le spiritisme ni l'écriture automatique, j'ai bien voulu essayer un temps mais je me suis désistée je connais bien les conséquences et je ne m'aventure pas à m'amuser avec ça.

J'ai eu un jour une lettre de mon père décédé par écriture automatique, mais de qqun qui est professionnel en la matière. Là encore....je sais pas si c'est du lard ou du cochon.....

Mais plus les jours passent, plus j'ai cette sensation en moi que mon gd-père a qqchose à me dire c'est très puissant comme sentiment, c'est vraiment comme si je venais de le perdre il y a 2 jours....c'est assez fou et inexplicable comme sensation, il "hante" mon esprit depuis quelques temps j'y pense tout le temps et je ne sais pas pourquoi et maintenant ce rêve de cette nuit c'est assez fou. Ma mère m'a dit aussi qu'en ce moment elle pense bcp à eux et que ça lui titille l'esprit assez courrament comme à moi......et samedi j'apprend de mon frère que lui aussi tout à coup il lui manque bcp....c'est fou non? 8 ans après son décès on se mets les 3 à penser énormément à lui sans aucune raison, comme ça d'un jour à l'autre alors qu'on a chacun nos vies de notre côté. C'est pour ça que je me demande si il aurait pas un message à nous passer et passe par mes rêves, étant la seule à être très réceptive chez nous, tous les phénomènes paranormaux sont passés par moi et jamais par ma mère ou mon frère (on ne vit pas ensemble).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 14:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Salut Eponine et bienvenue parmi nous. :)

Effectivement ton rêve ressemble assez à un message passé par ton grand-père de l'au-dela (ces rêves là imprègnent la mémoire et tout nos sens). Toutefois ce qui me questionne est pourquoi s'est-il présenté à toi dans son lit d'hopital? Je pense que si il prends contact avec toi, ta mère et ton frère c'est qu'il a simplement besoin de prières et de bonnes pensées de lui en ce moment afin dévoluer. Si il t'ai apparu alité c'est qu'il stagne là ou il est et désire évoluer grâce à vous! De plus cette phrase "il est grand" sur ton fils est qu'il veux te dire que de là ou il est, il le voit. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 14:11 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Eponine a écrit:

Là encore....je sais pas si c'est du lard ou du cochon.....


je ne te suis pas... :? veux-tu dire qu'il écrit comme un cochon c'est-à-dire que la feuille est sale à cause de l'écriture? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 14:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour Sousou,

"être du lard ou du cochon" est une expression française qui veux dire "si il faut prendre la chose au sérieux ou pas" :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 14:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
ah merci swastia :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 14:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Coucou Swastia. Merci pour ta réponse qui est très intéressante. Pour le rêve qui se passe dans un hôpital, j'avoue m'être posée la question. Peut-être parce qu'il est mort à l'hôpital suite à une opération. Seulement dans mon rêve de cette nuit il était plus vieux que y'a 8 ans en arrière, c'est ça qui m'a pas mal intriguée, dans le sens que quand on rêve de qqun mort ou pas on le voit comme il était la dernière fois qu'on l'a vu, tandis que là il avait bien évolué physiquementa vec ces 8 années passées depuis son décès....c'est assez dingue comme rêve et quand j'y repense là je ressens tjr la même chose.

Toi tu penserais qu'il aurait qqchose à me dire? Ma mère et mon frère n'ont pas rêvé de lui mais il ont un très fort manque de lui ces derniers temps, ils se surprennent bcp à penser à lui tout comme moi sans savoir vraiment pourquoi.

J'aimerai connaître son message, s'il y en a un, vraiment, surtout que peut-être il me contact par rêve car je suis peut-être la seule à pouvoir l"entendre" vu que je suis la seule qui est réceptive dans la famille (entre mon frère ma mère et moi donc)......

Je sais vraiment pas quoi faire en fait. Niveau prières c'est pas trop mon truc, je suis croyante mais pas vraiment pratiquante en fait.....j'en fais de temps en temps parce que j'en ressens le besoin mais sans plus.

Pour mon fils, c'est vrai que dans mon rêve c'était assez fou car il m'a dit cette phrase vraiment dans un soufle chuchottant, comme il avait pas l'air de pouvoir parler c'était vraiment un souffle parlant en fait, sans intonation de voix, juste un souffle parlant je sais pas si tu arrives à visualiser cela. Et le fait qu'il m'ait dit "il est grand!" ça m'a perturbée aussi......je sais pas c'est très confu et j'aimerai pouvoir en dire plus en fait.

Si je connaissais qqun qui pratique l'écriture automatique ça m'aiderai peut-être mieux. J'ai plus l'adresse de la dame qui l'avait pratiquée avec mon père (bon, le message de mon père je l'ai pris au 10e degré dans le sens que la dame je la connaissait pas et que ce message peut être un peu "passe-partout"....y'a tjr des charlatans hein!)....

Vous connaissez qqun qui pourrait éventuellement capter le message de mon gd-père??? Moi, personnellement, j'avoue que je n'ose pas essayer de moi-même dans le sens que je serai complètement novice et que bon, ayant vécu certaines choses très flipantes je n'oserai pas m'aventurer seule là-dedan. Merci pour vos conseils et votre aide! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 15:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
peut-etre qu'il a refusé d'être séparé de toi, alors il a vieilli mentalement ce qui fait que tu le retrouves vieilli? :?:

ne compte pas sur moi pr l'écriture automatique^^je suis totalement novice, pire! néophyte. De plus, j'ai jamais de vécu paranormal.^^

bon courage pour la suite.^^que ferais-tu s'il a compris que tu as capté son message et qu'ensuite, tu ne le "vois" plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 15:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Eponine,

Il n'y a pas besoin de faire de l'écriture automatique pour comprendre le message de ton grand-père. Celà veux simplement dire que de là ou il est, il pense à vous, il vous le fait ressentir par la pensée ou par le rêve que tu as fait. Il veux te faire comprendre qu'il vous voit grandir même si il n'est plus parmi vous (ton fils est grand, et même lui te montre qu'il change en se montrant plus âgé dans ton rêve). Toutefois quand je te dit de prier pour lui, ce n'est pas de réciter "un notre père" mais juste de lui parler avec ton coeur, et de lui dire que tu l'aimes toujours et que tu penses à lui. Il a certainement besoin de pensées positives afin d'évoluer lui aussi! :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 15:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 06, 2004 12:23
Messages: 146
Localisation: Genève
Eh ben c'est ce que j'arrête pas de faire depuis ce matin :wink: Je pense depuis ce matin à lui sans arrêt et je lui parle dans ma tête en lui disant qu'il me manque bcp et que je l'aime bcp. C'est assez dingue tout ça. Je crois qu'au fond de moi il y a une petite part de mon être qui meurt d'envie de le retrouver en face de moi pour lui raconter tout ce qu'il m'est arrivé depuis tout ce temps et de le serrer dans mes bras comme dans ce rêve...lol.....en fait depuis cette nuit je rêve de le serrer très très fort dans mes bras et lui dire combien je l'aime........c'est tout bête hein! Mais je ressent tjr ce que j'ai ressenti cette nuit ça part pas, mais c'est pas forcément méga positif car ça entraine quand même un peu de tristesse du coup.

Peut-on leur demander de revenir nous voir la nuit en rêve? Est-ce possible? Ont-ils le droits de revenir régulièrement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 13:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Eponine a écrit:
Peut-on leur demander de revenir nous voir la nuit en rêve? Est-ce possible? Ont-ils le droits de revenir régulièrement?


Tu peux lui demander de venir pendant tes rêves, mais celà ne veux pas dire qu'il le pourra encore. Moi çà fait 11 ans que j'attends que ma soeur se représente à moi pendant un rêve! :(
Ils ont une vie aussi et ne peuvent venir à chaque demande que l'on fait!
Tu as eu déjà ce privilège, de pouvoir le serrer contre toi! tous le monde ne l'a pas! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rêves de personnes décédés
MessagePosté: Dim Janvier 23, 2005 17:02 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 03, 2005 01:10
Messages: 8
Allô à vous tous!
Je sais que le dernier message date de quelques temps mais je voulais juste donner mon opinion et témoignage;
J'ai mon chum qui est décédé d'un accident d'auto en 1999 et je fais des rêves et il sont très intenses et à mon réveil je me sens toujours très bouleversée....les jours qui suivent je le sens plus présent...
Et même des fois je fais l'amour et j'ai même des orgasmes tellement intenses des fois que je me réveille à ce moment et que je me rends compte que j'ai eu un orgasme pour vrai...
Alors je crois que les esprits nous parlent et sont plus présents que l'on croit...
Petite anecdote; mon conjoint actuel est allé voir une dame qui faisait de la voyance et il ne la connaissait pas du tout ni moi, et elle lui a dit ta blonde est fatiguée ces temps-ci et elle a dit il y a une entité qui la suit partout et lui tire beaucoup d énergie...
Quand il m'est revenu avec ça je suis tombée en bas de ma chaise...il faut dire que sa mort m'a beaucoup affectée. Il est mort dans un accident de la route!

_________________
bonjour, je constate qu il y a des gens d un peu partout moi je suis du québec


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO