Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faire face à un canal ouvert d'esprits obsesseurs
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 19:36 

Bonjour à tous les membres de ce forum actif ! :oops:

J'ai une expérience toujours en cours avec des esprits qui ne me lâchent plus depuis 2 ans. Un canal de "chainons" d'esprits s'est ouvert.
J'ai 4/5 esprits qui n'arretent pas de balblater, qu'es ce qui sont bavards...
Je pensais que déménager arrangerait la chose mais que nenni !
La première fois ils se sont manifestés chez un ami pendant la nuit : apparitions. Ils ont tentés de m'épouvanter et
de fortement me déstabiliser : ils ont parlés d'une partie de ma vie d'abord puis ont enchainés sur une hantise
du style "attention sous ton lit, y'a qq'un qui va te tuer", "si tu sors tu vas connaitre de multiple sévices", "on va te
pendre", "on va te harceler jusqu'à la mort"......et cetera toujours dans ce genre d'épouvante.
Et c'est vrai depuis 2 ans je vis "une sorte harcèlement spirituel" coriace, vorace...Ils n'arrêtent pas de me parler 24/24.
Ils veulent de leur dire me détruire parce que "je suis le bien et nous sommes le mal"....Leur discours évolue, ce n'est pas toujours
la même chose qu'ils me disent. En 2 ans j'en ai tiré des conclusions qui vont vous pâraitre illuminatoires mais je m'en fou :
1/Les esprits sont des télépathes, pas la peine de leur parler à voix haute, ils suffit de parler intérieurement pourqu'ils "nous entendent"
Y'a ce phénomène de "bouchon" dans une des 2 oreilles mais en fait je parlerais de longueur d'onde (comme une radio), de matérialisation
de la pensée.
2/ Les crises de frissons pas de froid ou de peur mais autre apparaissent quand on traverse une entité.
3/les esprits ne sont surtout pas "devin", pas croire ceux qui prétendent le contraire c'est FAUX. Mais c'est vrai qu'ils connaissent
notre passé et notre actualité présente (par déduction puisqu'ils nous observent dans la quotidien) et aussi notre corps, savent la santé de nos organes.
Bref, c'est vrai qu'a force de subir ça, ma santé mentale en prend un coup mais je m'en tape.
Y'a des faits : - dans un train que je prenais la nuit, une femme assise à côté de moi qui dormait d'un coup s'est lévée, est allé gueuler
entre 2 compartiements dans une language diabolique puis s'est adressé à moi "le diable ne te tuera pas" puis s'est endormie...
- Recemment à peine je commence un nouveau travail, que la personne qui me formait au bout de 2 heures est obligé de quitter son poste car son père est au "seuil de la mort"

Sujet du message: Re: Faire face à un canal ouvert d'esprits obsesseurs
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 19:38 

Suite...
-à un arret de bus, une femme me parle de ces 2 maris qu'elles a perdus.....
La mort semble m'entourer.....
BOn j'ai un peu besoin d'aide de d'orientation, tous ce la est pas très rassurant.
et solidaire envers ceux qui vivent les memes choses.

Cordialement
Etoile69

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 20:53 

Bonsoir Etoile 69,

Pour commencer, as-tu de la famille victime de schizophrénie ?

Ensuite, prends-tu des médicaments ? Neuroleptiques etc... ?

Enfin, est-ce que tu as perdu quelqu'un de ta famille ces derniers temps ?

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 22:00 

Non je n'ai pas de famille qui souffre de schizophrenie.
Oui pour supporter cela je prends Zyprexa et des gouttes, mais ça change rien.
Non j'ai pas perdu qq'un recemment.
Bien sur que la tendance à force de vivre cela ce sont des tendances psychotiques mais je m'en fou je sais ce que je vis.
Y'avait pas d'éléments psychologiques ou psychiatriques précursseurs.
Voila Si on est tous taxer de malade quand on parle de cela alors on est tous malade et oui c'est pas normal faut rationaliser et pour rationaliser y'a la médecine. Moi au contraire de tous les autres je dirais elle a bon dos la médecine.
Pendant ces évènements, je suis passer par la case soin....
Mais bon tous cela ne change pas grand chose à mon expérience.
Bonne soirée

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 22:08 

Dr house, c'est une référence... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 22:08 
Modérateur

Qu'attends-tu de nous ?

Une explication, une confirmation, une aide ?

J'ai un peu de mal à comprendre les motivations de ton sujet :?

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 22:09 

Et puis c'est pas le paranormal qui brasse des milliards de dollars :mrgreen: ...Dr House s'incruste meme chez vous... LOL

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 22:10 

Une aide si des personnes ont vécu des expériences similaires...ou autre

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 22:13 
Modérateur

Nous connaisons beaucoup de personnes qui ont vécu des expériences similaires, elles reviennent parfois nous faire part de l'évolution de leur situation.

MessagePosté: Mar Juillet 26, 2011 22:14 
Modérateur

La seule aide que nous pourrions te donner serait sous forme de conseil. Et au vu de ce que tu décris, celui que je te donnerai serait de prendre rapidement contact avec un thérapeute.

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 05:48 

Le zyprexa est un traitement spécifique à la schizophrénie. Mais il peut ou doit être associé à d'autres neuroleptiques et antidépresseurs. Les gouttes que tu prends ça ne serait pas du Nozinan par hasard ?

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 07:09 

Etoile69 a écrit:
La mort semble m'entourer.....

Si ça peut te rassurer, c'est pareil pour tout le monde ça.
Pour le reste, je ne me prononcerai pas, le seul truc que j'ai retenu, c'est :
Etoile69 a écrit:
2/ Les crises de frissons pas de froid ou de peur mais autre apparaissent quand on traverse une entité.

Juste par ce que je trouve ça différent comme approche du monde supposé des esprits.

Dernière édition par tapioka le Mer Juillet 27, 2011 08:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 07:56 

Ouais OUais OUais tous cela ne m'oriente pas forcement...

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 08:43 

SansiPfixe et Screensaver ont bien résumé la situation... :roll: tu souhaites être orienté sur quoi en fait?

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 09:34 

Citation:
Juste par ce que je trouve ça différent comme approche du monde supposé des esprits.

Ha? J'ai toujours entendu dire qu'on a froid quand on se trouve proche d'un esprit, pour moi cela fait partie des "conventions" du spiritisme.

Etoile, Je pense que de judicieux conseils t'ont été donné plus haut. Aiguilles-toi d'abord vers un thérapeute, avant de sauter à des conclusions paranormales.

Hélas, la mort fait partie de la vie, il faut l'accepter et ne pas sauter sur une explication car tu te sens "entourée" par la mort, alors qu'au final,si j'ai bien compris, tu n'as toi même perdu personne récemment. Que la mort des autres te touches car tu es plus sensible, c'est tout à fait possible mais tu ne dois pas non plus prendre toute la misère du monde sur tes épaules. Finalement tu sembles prêter l'oreille à ce genre de choses parce que tu as le sentiment de vivre quelque chose de pas normal, et cela devient un cycle duquel tu n'arrives pas à sortir.
Quand à la femme qui hurle dans le train, il n'est hélas par rare, j'en suis moi même témoin, de tomber sur des personnes qui sont dérangées...

Citation:
1/Les esprits sont des télépathes, pas la peine de leur parler à voix haute, ils suffit de parler intérieurement pourqu'ils "nous entendent" Y'a ce phénomène de "bouchon" dans une des 2 oreilles mais en fait je parlerais de longueur d'onde (comme une radio), de matérialisation
de la pensée.

Ceci me fait bougrement penser à un symptôme de quelque chose. Je ne suis absolument pas médecin, mais ceux qui s'y connaissent, qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 09:46 
Modérateur

Le style d'écriture, les symptômes décrits, l'inversion de la situation (le traitement est pris pour supporter les manifestations, non pas pour traiter leur cause), le traitement en lui même comme souligné par Nico font penser que Etoile est victime d'une pathologie qui ressemble à de la schizophrénie, même s'il est un peu réducteur de se baser seulement sur quelques posts pour le conclure.

Etoile69, tu ne trouvera pas ici ce que tu cherches, à savoir quelqu'un qui te conforterais dans l'idée que tes hallucinations ont une origine paranormale. Tu sembles déjà suivie par un médecin, ce qui est bon signe. Néanmoins, je t'invite à éviter de lancer ce genre d'histoire sur les forums paranormaux que tu rencontrera. Je ne pense pas que tu te rendes service, et certaines personnes moins adeptes de l'esprit critique risquent d'aggraver ton cas si ceux ci rentrent dans ton sens.

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 09:52 

Alecto a écrit:
Citation:

Ha? J'ai toujours entendu dire qu'on a froid quand on se trouve proche d'un esprit, pour moi cela fait partie des "conventions" du spiritisme.

Je manque de culture sur le sujet ;)

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 11:45 

C'est dingue je suis là pour parler d'esprit, un témoignage sue des manifestations et je me retrouve entouré de médecins, de psychologues....
Es ce vraiment un forum paranormal ?! Je sais ce que je vis quand meme !
Ella a bon dos la médecine avec les milliards de dollar qu'elle brasse, c'est pas le paranormal qui va la conccurencer.
Y'a des médiums en bois mais y'a aussi des médecins en bois, je trouve qu'on fait bien trop confiance à la médecine.
Moi, j'apporte un témoignane et je me retrouve disséquer comme un ras de laboratoire, c'est marrant car c'est vous qui rendez schizophrène
en fin de compte.....LOOL ras de laboratoire c'est simplement magnifique !
Quoi t'as à faire aux esprits, va dans un asile mon vieux.
Vive Jack Nicholson, c'est pas vrai comme vous pouvez etre bien con ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 11:48 

Etoile69 a écrit:
C'est dingue je suis là pour parler d'esprit, un témoignage sue des manifestations et je me retrouve entouré de médecins, de psychologues....
Es ce vraiment un forum paranormal ?! Je sais ce que je vis quand meme !
Ella a bon dos la médecine avec les milliards de dollar qu'elle brasse, c'est pas le paranormal qui va la conccurencer.
Y'a des médiums en bois mais y'a aussi des médecins en bois, je trouve qu'on fait bien trop confiance à la médecine.
Moi, j'apporte un témoignane et je me retrouve disséquer comme un ras de laboratoire, c'est marrant car c'est vous qui rendez schizophrène
en fin de compte.....LOOL ras de laboratoire c'est simplement magnifique !
Quoi t'as à faire aux esprits, va dans un asile mon vieux.
Vive Jack Nicholson, c'est pas vrai comme vous pouvez etre bien con ! :mrgreen:

C'est quand la fin des vacances deja?

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 11:49 
Administrateur

Être sur un forum consacré au paranormal ne veut pas dire que nous gobons les yeux fermés tout et n'importe quoi.

Et si notre avis ne te plait pas, la porte est grande ouverte !

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 11:50 

Natasha sort de ce corps ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 12:37 

petites recherches sur les différentes formes de schyzophrénie et leurs symptomes... histoire d'enfoncer un peu le clou :mrgreen:

"...Ces hallucinations peuvent être verbales ou « cinesthésiques » - corporelle, ndlr.- : la personne malade perçoit des choses qui n’existent pas et se convainc de leur réalité, qu’il s’agisse de voix (généralement méprisantes, injurieuses), de sensations corporelles ou d’odeurs..."
"...La persécution, mais aussi la mégalomanie, l’amour, la santé ou la religion sont autant de thèmes obsessionnels auxquels sont confrontés les malades dans leur période de délire..."

"...a- Au niveau de la communication écrite:
Dans le discours, le patient utilise de nombreuses références à des notions abstraites (maths, philo, esothérique ...) pour décrire le quotidien le plus immédiat . On a donc recours habituel à des concepts abstraits. C'est un langage particulier frappant par sa préciosité et son maniérisme..."

"...1- Schizophrénie simple (incipiens)

Il s'agit d'une forme discrète de troubles caractérisés par l'indifférence affective, la pauvreté du contact et la discordance de celui-ci, le désintérêt et l'adhésion militante à des croyances (un peu bizarres) ou à des idées ésotériques.

Il n'y a pas de troubles majeurs du comportement ni une activité délirante. Donc l'adaptation à la réalité reste possible même si elle est médiocre dans sa qualité. Le sujet réussi à mener une existence avec des investissements dans des activités bizarres. Les hospitalisations sont rares..."
"...4- schizophrénie paranoïde

C'est la forme la plus fréquente et peut être la plus typique. Elle débute entre 20-30 ans, apparemment chez des sujets plus intelligents que dans les autres formes.

On note des modifications habituelles sur l'humeur, l'affectivité, la pensée. Mais surtout, au premier plan, on trouve l'activité délirante. Les thèmes sont variés : souvent délire de persécution associé ou non à un délire d'influence.

Expériences de dépersonnalisation (souvent inauguratrice de l'expérience délirante primaire), thèmes mystique et voire éroto-maniaque.
Les mécanismes à l'oeuvre dans ces délires principalement hallucinatoires (surtout auditifs) et peuvent être interprétatifs (c'est alors difficile de la différencier d'avec la paranoïa), intuitifs, c'est à dire une sorte d'illumination.
La structure du délire est généralement floue, le délire est difluent (il part dans tous les sens), mal systématisé, incohérent, et sera imbriquée dans les troubles de la pensée et des manifestations dissociatives ou autistiques..."
:lol:

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 13:11 

Bien bien bien, je crois pas qu'il soit utile d'épiloguer la dessus.

Adieu, Etoile, bon vent.

Citation:
Je manque de culture sur le sujet

Je sais pas bien si on peut appeler ça de la culture en fait... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 13:16 

Etoile 69/imquest/adnuy... same fight ? :shock: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 13:19 

on dirait bien 8) (mais bon en ce qui me concerne je n'ai aucun don de voyance donc... sous réserve :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 13:21 
Modérateur

Imquest et adnuy étaient une seule et même personne. L'auteur de ce topic est quelqu'un d'autre...

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 13:24 

Eh beh! merci pour l'info William ! :wink:

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 13:25 
Modérateur

Imquest et Aduny entre dans la catégorie "Trolesse à poil long", espèce assez répandue sous nos vertes contrées. Pour Etoile69, c'est un peu plus délicat car son cas semble vraiment pathologique. Dans ce dernier cas, je pense que la réaction la plus saine est de ne pas rentrer dans son jeu, sous peine d'aggraver sa situation.

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 13:58 

Je ne souffre pas de coupure avec la réalité, ces manifestations apparaissent avant de dormir.
Bon et bien j'aimerais quand même avoir vos avis sur des apparitions spirituelles, comment se manifestent elles ?*Expliquez moi
comment vous envisagez la présence d'esprits alors ?
Comment expliquez vous que j'ai eu une apparition visuelle chez un ami suivi d'un débit verbal qui depuis ne s'est jamais arrêter...
D'autant que leur discours évolue...Je n'avais aucun signe précurseur, j'étais plutôt bien dans ma vie...
Cette femme dans le train a senti ce que je vivais...
Je suis allé dans certains centres spirites comme je suis aussi allé voir des médecins.
Je suis allé dans un centre spirite allan kardec, une médium a bien senti que j'étais entouré d'esprits...M'a meme demandé comment je vivais cela...J'ai par moments eu une écriture automatique, des desseins....
......et cetera.
Je n'ai rien d'un troll;
salut

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 14:04 
Modérateur

Si tu vas raconter cette histoire dans un centre spirite Alan Kardec, tu peux être sûr qu'ils vont t'encourager dans cette voie, puisque c'est leur fond de commerce (conférences, soins spirituels payants, vente de livre, etc...). Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent preuve d'esprit critiques, puisque le spiritisme est leur business...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure