Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 09:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition sur ma télé
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 01, 2004 15:03
Messages: 7
Localisation: Champignac, dernier arrêt
Il m’est arrivé un truc étrange il y a quelques semaines.

J’étais en train de m’abrutir tranquillement devant la télé le soir vers 0h30. (ça m’arrive très fréquemment en vacances :D ). J’étais tout seul, mes parents étaient partis se coucher.
Puis d’un seul coup la télé s'est éteinte ainsi que les lumières.
Je me suis tout de suite dit que c'était une panne de courant mais le disjoncteur n’avait pas sauté. En revenant dans le salon, pendant l’espace d’une seconde j’ai vu une sorte de lumière s’afficher sur la télé et défiler à toute vitesse alors que la télé était éteinte. Je sais pas ce que c'était mais ça m’a bien foutu les boules. Après tout est redevenu normal.

Je peux vous dire qu’après un truc comme ça, on se pose sérieusement des questions. Et pourtant je suis quelqu’un de rationnel avec un esprit plutôt scientifique (je suis en prépa)

:arrow: Si vous avez des idées sur ce que ca pourrait être, ou si vous avez vécus des phénomènes similaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Est-ce que une explication du côté de creux de tension, des coupures brèves, des distorsions harmoniques, des surtensions (j'y connais rien en électricité mais bon, je pose la question hein, pour moi c'est du chinois... :wink: )...ne serai pas plus apropriée...; peut être tout simplement que suite à une coupure ton téléviseur à eu quelques problèmes de fonctionnement, surtout si il a un tube cathodique.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 01, 2004 15:03
Messages: 7
Localisation: Champignac, dernier arrêt
Franchement ca m'étonnerait.
Comme je l'ai déjà dit le disjoncteur n'avait pas sauté.
De plus, ça ne peut pas être un disfonctionnement de la télé puisque les lumières aussi se sont éteintes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 01, 2004 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Citation:
De plus, ça ne peut pas être un disfonctionnement de la télé puisque les lumières aussi se sont éteintes.


Oui mais ta télévision et t'es lumières sont-elles branché sur la même prise de courant, ou la même extension?

Et la lumière que tu à vue dans ta télé était quelle couleur?

Lorsque l'on éteint la télévision, souvent un petit rond blanc apparait juste "un milième de seconde" avant que la télévision s'éteingne complètement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 02, 2004 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Il peut y avoir une genre de persistance sur l'écran du au tube cathodique. Ca peut peut-etre prendre des formes étranges comme un visage, par exemple...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 02, 2004 10:17 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je crois qu'il n'y a rien d'extraordinaire là-dedans, quand une TV est éteinte, certains composants comme les condensateurs gardent une tension électrique rémanente, celle-ci peut persister assez longtemps, mais si elle se libère, elle crée une tension dans le tube cathodique, très faible qui peut stimuler ce dernier. Dans le noir absolu, on peut parfois remarquer ce phénomène auquel on ne fait jamais attention et qu'on ne voit pas quand il fait éclairé dans la pièce.

Tous les techniciens en font l'expérience, il n'est pas exceptionnel de recevoir une décharge alors que la TV est éteinte, même depuis quelque temps.

J'ai eu dans le passé une TV qui lorsqu'elle était éteinte dans une pièce sombre, on remarquait l'écran qui était luminescent avec des effets lumineux assez bizarres et cela durait quelques minutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 21:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 21:33
Messages: 69
Localisation: Dreux==>Route de Chartres
J'ai mon explication lol
Enfait,quand on éteint une TV,il y a une lumiere.Et comme tu étais dans le noir,tu as eu l'impression que la lumiere a bougé.Quand on est dans le noir,tout ce qui est lumineux est enregistré par le cerveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 13:49 
Non non non... Moi je sais ce qu'il a vu ! :shock:

http://www.entertainmentnutz.com/movies/reviews/R/ring_the/TheRing-trailer_03.jpg

Attention, il ne reste plus que 7 jours ! :twisted:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO