Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 03:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les traits du padre Pio apparus sur une statue du Christ
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 15:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Citation:
ROME (Reuters) - Des milliers de fidèles et de curieux ont afflué jeudi et vendredi pour voir une statue du Christ sur laquelle une femme dit avoir distingué les traits du padre Pio, à Gênes dans le nord-ouest de l'Italie.

Le padre Pio, disait-on, avait le don d'ubiquité et portait des stigmates - blessures saignantes aux mains et aux pieds - analogues à ceux du Christ. Décédé en 1968, il a été canonisé en 2002 par Jean Paul II.

Huit millions de pèlerins visitent chaque année la ville où il est inhumé.

Dans la seule journée de jeudi, 5.000 personnes ont tenu à voir la statue du Christ, sur laquelle semble toujours apparaître un visage. "Ils font toujours la queue", a déclaré Mauro Boccaccio, porte-parole des autorités de la région de Ligurie.

"Le cardinal de Gênes est venu voir la statue hier soir et il a constaté qu'il y avait bien un visage, tout en ajoutant qu'un complément d'expertise était nécessaire", a précisé vendredi Mauro Boccaccio.

C'est une femme qui a été la première à remarquer un visage, mercredi, sur le "Christ des profondeurs", une statue de bronze conçue par l'artiste Guido Galletti dans les années 1950 et immergée depuis lors dans la mer.

La statue a été ramenée à terre pour restauration et doit regagner les profondeurs le 26 juin.


Source : Yahoo! Actualités


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Intéressant!
Une photo ne serais pas de refus :!: :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 19:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 17, 2004 17:56
Messages: 6
Localisation: aubagne
trés interressant :lol: même si l'italie est assez coutumiére de pas mal de supercheries... j'aimerais bien savoir comment se présente ce visage... a priori la statut se trouve habituellement au fond des eaux... peut-être le sel à -t-il déformé, ou s'était-il superposé sur le visage du christ, semblant ainsi à un masque...je ne sais, une photo serait en effet la bienvenue

_________________
anathème sur le genre humain et salut par le sang


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 19:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je ne sais pas qui est padré pio , mais il y a quelques mois j'ai eu un message spirite de "père Pio" me disant "aies confiance mon enfant" (c'était à une période assez difficile) d'ailleurs çà m'a fait rire car cette phrase m'a fait penser de suite à la chanson du serpent dans "le livre de la jungle" "Aies confianceeeeee, crois en moiiiiii".
Trève de plaisanterie, je pense qu'en Italie, ils sont tellement croyants que si quelqu'un dit avoir vu Padré Pio sur une statue, tous le monde va aller voir et halluciner dessus. Enfin c'est mon avis. :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 18, 2004 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Je crois que le Padre Pio était l'objet de l'émission "Paranormal" de Marc Menant sur Europe 1 il y a 2 semaines,le dimanche 6 juin.J'aurais pu l'ecouter mais le sujet ne m'interressait pas.

Vous pouvez encore la réecouter:

http://www.europe1.fr/antenne/emissions ... de=0#84170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les traits du padre Pio apparus sur une statue du Christ
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Thalus a écrit:
La statue a été ramenée à terre pour restauration et doit regagner les profondeurs le 26 juin.


pourquoi doit elle regagner les profondeurs cette statue?

j'avoue je ne ne comprend pas.... :shock:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 11:40 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
C'est une oeuvre d'art, c'est sans doute l'artiste qui a voulu que son oeuvre soit immergée dans l'eau. :P

http://club.discount-marine.com/img/ima ... 2119t4.jpg

La statue sur cette photo est une réplique de l'originale. Elle se trouve dans la mer des caraïbes.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 19, 2004 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Si la statue originale ressemblait à celle sur la photo que Wolverine a montré, c'est très possible que les conditions dans les profondeurs l'ai un peu déformée et donné l'impression de voir un nouveau visage.
Et si la femme qui l'a remarqué la première a crut voir le visage du Padre Pio, c'est peut-être qu'elle est très croyante. Peut-être que quelqu'un d'autre aurait vu autre chose.
Pour Swastia
Citation:
Je ne sais pas qui est padré pio

Si ça t'intéresse, voici ce que j'ai trouvé dans le livre « Enquête sur l'existence des Anges gardiens ».
Citation:
Padre Pio, stigmatisé et visionnaire, incontestablement le prêtre le plus célèbre du monde (mort en 1968).

C'est écrit que le séminariste Jean Derobert s'est pris une giffle au confessional, parce qu'il ne priait pas son ange gardien que le Padre Pio voyait derrière lui.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO