Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison bizarre
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 12:37 

Hello à tous,

Voilà j'habite dans cette maison depuis déjà 27 ans et j'ai toujours su qu'il y avait des esprits chez moi (cf, ma présentation) ma mère en a déjà vu clairement un fois au dessus de son lit. Moi je ne le vois que du coin de l'œil.
Jusqu'à maintenant, il n'y avait rien de très alarmant la dedans, je vivais bien même en le sachant.
Mais voilà depuis quelques jours des phénomène "bizarres" se sont passés.
Par exemple des sifflements dans la maison, c'est un son caractéristique d'un sifflement comme le ferai un humain. Et non ce n'est pas le vent car comme je le dit plus haut j'habite ici depuis 27 ans et on avait jamais entendu cela auparavant. Et puis le vent s'engouffrant fait un son particulier, ici on reconnait clairement un sifflement humain.
Et ce matin mon père a eu une drôle d'histoire qui est théoriquement impossible à réaliser. Il a démarré la voiture, a fermé la porte de la voiture (pour la chauffer et venir fermer la porte de la maison) et bizarrement en voyant qu'il n'avait pas les clés, il s'est dit qu'il les avait laissées dans la voiture (logique elle chauffait) donc il retourne à la voiture et les portes étaient fermées à clés. Ce qui est impossible sur ce modèle. On a réussit à l'ouvrir avec un autre jeu de clé, mais ce qui est étrange c'est que les portes se sont fermées toutes seules.

Enfin je parle de ça, car depuis toute ces années il n'y avait pas eu d'évènement aussi flagrant, de manifestation que ces derniers jours. Et comme je m'y connais pas des masses en esprit, je me demandais si c'était pour nous faire comprendre quelque chose, ou nous annoncé quelque chose? Mon chat aussi est bizarre depuis quelques jours.

Merci d'avance

Sujet du message: Re: Maison bizzard
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 12:46 

Alors :

"Alarmant" au lieu de "allarmant"
"Bizarre" au lieu de "bizzard" ou "bizare" ou "bizzar"
"Quelques" au lieu de "quelque"
"Qu'il y avait" au lieu de "qu'il y avais"
"phénomènes" au lieu de "phénomène", car il y en à plusieurs

J'ai la flemme d'en citer d'autres, car sache que je n'ai pas lu ton post comme j'aurais du le faire : le trop gros nombre de fautes m'en a dissuadé.
Bizarre, non ?

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 12:53 

- Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre,bizarre. Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"

Drôle de Drame de Marcel Carné - 1937

:lol:

A part ça, ton père n'aurait pas une fermeture centralisée ?

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:01 

Désolé je suis pas extrement doué en orthographe mais même si il y a quelque faute (ok j'avoue beaucoup) mon texte est tout a fait compréhensible. J'ai souvent eu le cas sur d'autre forum de personne qui me fessais ces reproches là, mais on ne se refait pas non plus. Mais mes questions reste toujours valables.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:04 
Il existe des correcteurs qui ne pourraient que te faire du bien, car il est toujours intéressant d'apprendre. Une mauvaise orthographe n'est pas un cancer incurable, une fatalité. Et l'effort est toujours récompensé.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:11 
itzamna a écrit:
Désolé je suis pas extrement doué en orthographe mais même si il y a quelque faute (ok j'avoue beaucoup) mon texte est tout a fait compréhensible. J'ai souvent eu le cas sur d'autre forum de personne qui me fessais ces reproches là, mais on ne se refait pas non plus. Mais mes questions reste toujours valables.

Désolé je suis pas extremement doué en orthographe mais même si il y a quelque faute (ok j'avoue beaucoup) mon texte est tout a fait compréhensible. J'ai souvent eu le cas sur d'autre forum de personne qui me fessais ces reproches là, mais on ne se refait pas non plus. Mais mes questions reste toujours valables

voilà ton texte passé au correcteur, il n'a détécté qu'une seule faute, "extrement"....c'est super non :) malheureusement il y en a beaucoup plus :wink:

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:17 
qui me "faisaient", et "extrêmement". Le correcteur apporte un + indéniable.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:31 
Vinvin a écrit:
qui me "faisaient", et "extrêmement". Le correcteur apporte un + indéniable.

mon correcteur ne détecte qu'une faute...il mérite la fessée :wink:

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:31 
C'est un correcteur belge, il oublie les belgicismes ("mon mon-oncle" "elle est durte", ...)

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:40 

Ok je passerai mes messages sous word la prochaine fois. Car je vois qu'ici c'est un sujet (l'orthographe) qui a l'air d'être aussi précieux que le saint graal.

Pourrais t on revenir a ma question svp

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 13:45 
itzamna a écrit:
Ok je passerai mes messages sous word la prochaine fois. Car je vois qu'ici c'est un sujet (l'orthographe) qui a l'air d'être aussi précieux que le saint graal.

LOL,c'est une antiphrase? le saint graal n'est pas sérieux voyons :D

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 14:08 
itzamna a écrit:

Non, c'est l'essence même d'un respect mutuel. Je compare ceci à l'invité du dîner qui fout ses pieds sur la table de salon parce que c'est comme ça qu'on fait chez lui.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 14:41 

Reconnaissons quand même, qu'il à fait un bel effort !

Saint-just.

Sujet du message: Re: Maison bizarre
MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 16:09 
Modérateur

J'ai corrigé, mais je n'ai pas l'intention de tout le temps le faire, merci de faire un effort.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:44 

Ton sifflement a lieu quel moment de la journée? J'habite en rase campagne et certains cris d'animaux nocturnes sont réellement flippants (y en toujours un que j'ai pas réussi à identifier...) Les engoulevents ont également un drôle de "chant" (il s'agit d'un pioupiou)
Pour la voiture de ton père tu dis "théoriquement" impossible...mais les voitures parfois "buguent", j'ai déjà vu des voyants d'airbag toujours allumés, le réservoir qui t'annonce que t'es en réserve lors que t'as fait le plein la veille et qu'il y a pas de fuites. Nul n'est à l'abri d'un défaut de fabrication.
Quand "aux" esprits de ta maison...ma foi, tu ne les verrais que du coin de l'oeil. Ca m'arrive plein de fois de voir des ombres noires du coin de l'oeil ou des drôles de "serpents" il ne s'agit la plupart du temps que d'impuretés dans l'humeur vitrée (le liquide dans l'oeil) Et pour l'apparition au-dessus du lit de ta mère, ça peut être la persistance d'un rêve, la mienne a déjà "vu" une silhouette accroupie près de son lit et qui la fixait intensément (j'ai dû la rassurer et elle dort toujours avec une veilleuse maintenant xD)
Enfin, voilà pour les explications les plus "logiques"
A toi d'argumenter maintenant et de corroborer tout ça =)

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 18:47 

Les sifflements ça c'est passé deux fois en début d'après midi et une fois dans la nuit pile au moment où j'ai été au toilette. Et vu que j'habite en ville aucun animaux pouvais faire se bruit la chez moi. De plus mes parents et moi quand on a entendu ça, on a fait le tour de la maison pour si il y avais quelqu'un car ça venais de l'intérieur de la maison et non l'extérieur et le seul animal que j'ai c'est un chat. Donc a moins qu'il ai appris a sifflé on vois pas ce que ça peu être. Et comme dit plus haut ça fait très longtemps que j'habite là et ça ne s'est jamais produit avant et on connais bien les bruits de notre maison.

Pour la voiture, mon père avais ouvert la porte, mis le contact, fermé la porte en la claquant seulement (la porte coté conducteur ne peux être fermé que de l'intérieur avec un bouton ou de l'extérieur avec la clé. Donc non c'est pas un bug, les clé était a l'intérieur, le moteur tournais, il a claqué la porte pour fermé notre porte de maison et en revenant a la voiture la porte coté conducteur était fermé (ce qui est impossible car on dois la fermé de l'extérieur avec les clés qui justement étaient sur le contact (j'espère être claire la dessus)) Fait moi confiance on en sais pas fermé les portes de cette voiture autrement. La seul façon de faire c'est d'être à l'intérieur et de poussé le bouton si les clés sont sur le contact. Alors qu'a ce moment là il était seul et personne dans la voiture.

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 20:34 

Sauf si en entrant dans la voiture, il ait poussé le bouton par inadvertance, refermant ainsi la voiture...

MessagePosté: Ven Février 13, 2009 11:04 

Non car le système pour ouvrir la porte et le bouton pour la fermer de l'intérieur se trouve a des endroits très différents, donc en ouvrant la porte on en sait pas appuyer en même temps sur le bouton. Et puis il faut absolument que la porte soit fermée pour appuyer sur ce bouton, si la porte est entre-ouverte le bouton se bloque.
Mais ce que tu proposes est logique, mais ne marche pas dans notre cas.

Je ne cherche absolument pas à tous tourner vers le paranormal, mais certaines choses sont inexplicables. Et ma mère et moi on cherche toujours les solutions rationnelles avant de penser au paranormale.

(Vérifier par Word ;) lol)

MessagePosté: Ven Février 13, 2009 11:26 
si tu n'étais pas ainsi nimbé de mystère encore inexpliqué, je te dirai ceci pour la voiture.

Il s'agit d'un effet mécanique rare mais tout à fait possible, en effet, la preuve qu'il est du domaine du possible c'est que cet effet c'est produit une fois et que pour réouvrir la porte il a fallu utiliser un autre jeu de clef, ce qui prouve qu'il s'agit d'un effet mécanique, et qu'il est fort probablement du à un dysfonctionnement, dysfonctionnement mécanique, puisqu'il a fallu la clé adéquate pour y remedier.

MessagePosté: Ven Février 13, 2009 11:45 

Je suis assez d'accord avec zito, et je ne pense pas non plus que ce soit un phénomène isolé...

MessagePosté: Ven Février 13, 2009 13:35 

itzamna a écrit:
Les sifflements ça c'est passé deux fois en début d'après midi et une fois dans la nuit pile au moment où j'ai été au toilette. Et vu que j'habite en ville aucun animaux pouvais faire se bruit la chez moi. De plus mes parents et moi quand on a entendu ça, on a fait le tour de la maison pour si il y avais quelqu'un car ça venais de l'intérieur de la maison et non l'extérieur et le seul animal que j'ai c'est un chat. Donc a moins qu'il ai appris a sifflé on vois pas ce que ça peu être. Et comme dit plus haut ça fait très longtemps que j'habite là et ça ne s'est jamais produit avant et on connais bien les bruits de notre maison.

Tu serais surprise par les sons que les animaux peuvent produire xD Une chatte en chaleur pousse des miaulements dignes d'une femme qui pleure, certains oiseaux reproduisent des sons qu'ils entendent (quand j'étais au lycée, il y avait un ONI = oiseau non identifiable car toujours caché dans les arbres qui nous sifflait le générique d'X-Files) Et si ça venait de l'intérieur de la maison, on est jamais à l'abri d'une invasion de bébêtes (rongeurs, oiseaux sous les tuiles, j'en ai en ce moment sous la fenêtre de ma chambre, m'ont bien fait flippé quand j'ai emménagé) surtout quand ça meule dehors. Ca expliquerait le fait que tu ne les ai jamais entendu auparavant...regarde si sous tes fenêtres y a pas de la fiente ou des vers de terre tout desséchés ou encore des boulettes de réjections.
Sinon ta maison est mitoyenne à une autre ou isolée? Il y a des nouveaux voisins ou pas dans le voisinage? Est-ce-que quelqu'un dans le quartier a le même modèle de voiture que ton père (je sais pas si la fermeture centralisée peut être ouverte par les clés d'un même modèle, mais il y a tellement de défauts dans certaines caisses que ça en devient parfois affolant)

MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 15:10 

Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit, Mais en même temps, ces évènements peuvent très bien, malgré tout, être le fruit d'une activité paranormale. Pris séparément, ils peuvent bien sur tous être expliqués. Néanmoins l'accumulation de phénomènes à priori bizarre constitue à mon avis une preuve décisive. J'ai vécu ce type d'expérience, sur une courte période de quelques jours dans une vieille maison de vacances (coupures d'électricité partielles et momentanées à l'intérieur de la maison, bruits parasites étranges sur la radio ou la télévision parfois comme des conversations déformées, déplacement instantané d'objets d'un étage à un autre, bruit de pas dans l'escalier au milieu de la nuit). Hormis le déplacement d'objet, les autres phénomènes peuvent trouver une explication rationnelle, cependant le fait qu'ils soient concomitant et regroupés sur un laps de temps très court est troublant.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 12:24 

zohar a écrit:
Je suis à peu près d'accord avec ce qui a été dit, Mais en même temps, ces évènements peuvent très bien, malgré tout, être le fruit d'une activité paranormale. Pris séparément, ils peuvent bien sur tous être expliqués. Néanmoins l'accumulation de phénomènes à priori bizarre constitue à mon avis une preuve décisive. J'ai vécu ce type d'expérience, sur une courte période de quelques jours dans une vieille maison de vacances (coupures d'électricité partielles et momentanées à l'intérieur de la maison, bruits parasites étranges sur la radio ou la télévision parfois comme des conversations déformées, déplacement instantané d'objets d'un étage à un autre, bruit de pas dans l'escalier au milieu de la nuit). Hormis le déplacement d'objet, les autres phénomènes peuvent trouver une explication rationnelle, cependant le fait qu'ils soient concomitant et regroupés sur un laps de temps très court est troublant.

Oui on comprend tout à fait tes craintes mais il faut aussi voir qu'on est ici pour donner des explications rationnelles à des phénomènes qui pour certains sont de nature inexplicable.

Quand on vit dans une maison depuis presque 30 ans et que l'on est persuadé que les lieux sont hantés, l'esprit peut nous jouer des tours et nous faire croire qu'il y a quelque chose n'anormal en chaque nouveau prénomène arrivant sur les lieux.

Par exemple, pour ton sifflement.
Certes la maison n'en a pas fait avec le vent depuis des dizaines d'années mais une maison, ça vieillit.
Le bois des poutres entre autre, s'abime avec le temps, les gonds des volets peuvent rouiller avec le temps et couiner des qu'il y a beaucoup de vents tout en émettant un son proche du sifflement humain.

Comme le dit Petite fée, je vis également en campagne et il est vrai que les chats font des bruits bizarres la nuit, plus d'une fois je suis sortie de chez moi en pleine nuit, croyant entendre une femme pleurer/geindre comme si elle avait mal et c'était un couple de chats qui euuuuh enfin copulaient quoi :lol: :lol: :lol:

Pour la voiture, mon frère est carrossier et ça lui est déjà arrivé le coup des portes qui se ferment à clef toutes seules, c'est une défaillance du système automatique des portes mais ça se change ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure