Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 22:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ange gardien ?
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Bonjour tout le monde,
Juste quelques petites questions.
N’avez-vous jamais senti une présence prés de vous puis un léger sourire passe sur vos lèvres et enfin une paix intense s’installe en vous.
Est-il possible que ce soit nos anges gardiens ? Si oui, pourquoi ne se manifestent-ils pas plus souvent ? Ou bien lorsque l’on est réellement dans un profond désarroi ?

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Les anges-gardiens doivent etre juste des etres qui nous soutiennent et qui nous aide mais uniquement a partir du moment ou nous devons faire un choix (ou l'on hésite) qui sera décisif dans notre vie, ou, a la rigueur, quand nous sommes désespérés.

Il doivent juste nous conseiller et non pas vivre notre vie a notre place.

Je pense tout a fait que ce possible que les anges-gardiens ait quelques problemes a "réagir" quand on invoque leur aide. Si ca se trouve, il doivent s'occuper de plusieurs personnes. C'est dur a gérer. :roll:

Pour te donner une idée sur la question, je te conseille de lire "L'empire des anges" de Bernard Werber. C'est un tres bon livre qui raconte la "vie" d'un ange-gardien.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 15:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Citation:
N’avez-vous jamais senti une présence prés de vous puis un léger sourire passe sur vos lèvres et enfin une paix intense s’installe en vous.


Non, et surtout pas quand j'étais "réellement dans un profond désarroi". Je peux te dire qu'à cette époque, j'étais bien toute seule avec ma m....e :cry:

Alors je n'y crois pas.

Ma paix intense, je la cherche toute seule. Et je la trouve.

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Effectivement Mamourette ( :oops: ?), chacun est libre d'y croire ou non. D'ailleurs n'est ce pas la , le principe d'une croyance ?

Personnellement, j'y crois moyen. Surement, parce que, j'ai toujours fait appel a moi meme et a mes propres capacités pour m'en sortir et l'emporter. Enfin, quand je dis "moi", c'est aussi mon entourage proche :) . D'un autre cote, j'ai eu des coups de chance particulierement insolents dans ma vie, et je ne sais pas trop a qui l'attribuer : ma propre chance ou l'intervention de mon ange-gardien ?

Mais bon, je concois tout a fait que certains y croient. Ca fait toujours du bien de penser que quelqu'un veille sur toi.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 10, 2004 16:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Scorian, ton paragraphe central, j'aurais pu l'écrire aussi :wink:

Quand je m'en sors, c'est grâce à moi, à mes actions.

Mais evidemment, et j'en parlais dans un autre post, il y a eu quelques fois où je me suis dit "il y a peut-être quelque chose qui a fait que...". Mais bon. Ange-gardien ou coup de chance ?

Et je précise que quand je dis que je n'y crois pas, je ne renie à personne le droit d'y croire. Moi-même, un jour, j'y croirai peut-être. :wink:

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Scorian a écrit:
Pour te donner une idée sur la question, je te conseille de lire "L'empire des anges" de Bernard Werber. C'est un tres bon livre qui raconte la "vie" d'un ange-gardien.


Merci Scorian, mais je l'ai déjà lu et c'est un très bon livre.

Je suis un peu comme vous deux, j'y crois moyen mais en même temps, cette sensation que j'ai décrit plus haut est étrange, ça ne m'arrive pas souvent mais ... comment dire... :? ...ça me fait penser que peut-être...

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 21:48 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour ma part, je ne les appelle pas "anges-gardiens" mais "guides spirituel". Car le terme"anges-gardiens" me fait penser aux nurses dans une garderie, qui anticipent les faits et gestes des enfants afin d'éviter les dangers et les erreurs. Dans une garderie il est rare qu'il y est des accidents mortels où faits très dangereux! :roll:
Ils sont plus "guides" que "gardiens", voilà pourquoi je ne les appelle pas ainsi. Sinon j'y crois mais je ne chercherais pas à convaincre qui que se soit! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 15:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Scorian a écrit:
D'un autre cote, j'ai eu des coups de chance particulierement insolents dans ma vie, et je ne sais pas trop a qui l'attribuer : ma propre chance ou l'intervention de mon ange-gardien ?


La croyance populaire veut que la chance tourne un jour ou l'autre. Si au bout d'un certain temps rien ne change c'est que quelque part quelqu'un doit la forcer ...

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 17:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Scorian a écrit:
Personnellement, j'y crois moyen. Sûrement, parce que, j'ai toujours fait appel a moi-même et a mes propres capacités pour m'en sortir et l'emporter.


Scorian a résumé ce que l'on appelle la chance en deux lignes.

Ce que l'on appelle "chance" est un élément favorable à nos propres aspirations, en fait une opportunité à saisir. Maintenant, il est certain que notre attitude favorise un dénouement heureux.

Exemple de chance, vous travaillez avec assiduité aux études, vous obtenez un bon diplôme, vous êtes dynamique et entreprenant, vous avez envie de travailler, vous trouvez un bon travail bien rémunéré, vous êtes à l'aise dans la vie. Certains diront, il a de la chance, moi je dis, il récolte les fruits de son travail, ce n'est que logique, la chance n'a rien à voir dans sa réussite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 12:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
En effet, le mot chance est utilisé à tort et à travers pour désigné toute bonne chose arrivant à soit même ou plus souvent à autrui.
Si l'on étudie et que l'on obtient une bonne note, c'est la conséquence du fruit de notre travail et non pas de la chance. Mais si on bâcle un devoir et que l'on a une bonne note, là c'est de la chance.
Plus concrètement : je sors m'acheter une baguette comme tous les matins et au passage je trouve un billet de 100 € ou je me fais draguer par une charmante demoiselle : c'est de la chance.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 14:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
A remarquer que, très souvent une chance est engendrée par une malchance, dans le cas de ton billet de 100 €, une personne a perdu et toi tu as gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 14:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Eh oui c'est pas pour rien qu'on dit que le bonheur des uns fait le malheur des autres.
Moi j'ai perdu une fois un billet de 200franc et il y a quelques mois un billet de 20€ au lycée. :oops:

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 17:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Je ne comprends pas trop votre explication de la chance.

Je pars en voyage un an parce que j'ai travaillé fort et que j'ai économisé, non, ce n'est pas de la chance. Idem pour les bons résultats scolaires. Là, on est d'accord.

Mais j'ai un grave accident, la voiture est complètement écrasée, les ambulanciers qui arrivent sur place sont convaincus qu'ils vont trouver des morts ou des blessés graves, pourtant, je sors indemne de la carcasse, sans même une égratignure. Ca c'est de la chance, non ? Ni moi ni personne n'a aucun pouvoir sur ce qui est arrivé. Sauf la chance ou... :?:

Swastia, j'aime bien tes mots. "Guide" a en effet plus de signification, pour moi, que "ange gardien".

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Voici une expérience que j'ai déjà vécu...
Il y a quelques années, mon grand-père a dû se rendre à l'hôpital pour subir une opération à la jambe. Le jour d'après, je suis allé lui rendre visite avec le reste de ma famille et pendant ce moment...... un oiseau est venu ce posé sur le bord de la fenêtre (qui était fermé) en regardant dans la direction de mon grand-père....Rien ne semblait le déranger, je cognais dans la fenêtre et il ne partait pas, il a regardé mon grand-père environ 5min et il est reparti.....Étrange
cela aurait-il pu être la forme animale d'un ange gardien ?
Cet oiseau, qui m'a paru être un pigeon, était-il là pour veiller sur mon grand-père ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Devrait-on appeler les anges à l’aide ?

Est-il convenable d’invoquer les anges quand nous sommes dans la détresse ? Si oui, il nous faut connaître le nom d’un ange susceptible de nous aider. Voilà pourquoi on trouve dans le commerce des livres dressant la liste des noms supposés de nombreux anges, et indiquant leur rang, leurs titres et leurs tâches. Un ouvrage propose le “ hit-parade du ciel ”, la liste des dix “ anges les plus célèbres dans le monde occidental ”. Avec cette liste sont fournis ces conseils : fermez les yeux, articulez plusieurs fois le nom de l’un des anges, respirez lentement en inspirant profondément, et “ ouvrez-vous à un éventuel contact avec eux ”.

La Bible, quant à elle, précise le nom de seulement deux anges fidèles, Mikaël et Gabriel (Daniel 12:1 ; Luc 1:26). Peut-être ces deux exceptions servent-elles à montrer que chaque ange est une personne spirituelle unique portant un nom, et non une énergie ou une force impersonnelle.

Remarquons que des anges ont refusé de dire leur nom aux humains. Quand Jacob demanda à un ange de lui révéler son nom, il ne le voulut pas (Genèse 32:29). Quand Josué lui demanda de s’identifier, l’ange qui lui apparaissait dit seulement qu’il était le “ prince de l’armée de Dieu ”. (Josué 5:14.) Quand les parents de Samson demandèrent à un ange comment il s’appelait, il dit : ‘ Pourquoi donc vous informez-vous de mon nom, alors que c’est un nom prodigieux ? ’ ( Juges 13:17, 18 ). En ne donnant pas une liste des noms des anges, la Bible nous empêche, pour notre bien, de leur vouer un honneur et un culte indus. En outre, comme nous le verrons, elle ne nous commande pas de les invoquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO