Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 08:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pressions
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 00:48 

Bonjour a tous!

Voila, cela fait 2 ans que j'ai vécu une expérience, je cherche d'ou cela peut venir, mais je ne suis pas sur. C'est donc pour cette raison que je fais appel a vous, afin que vous puissiez me donner votre avis

Deux nuits de suite, j'ai ressenti un pression au niveau des jambes, un peu comme si quelqu'un montait dessus. Sur le coup je me suis dis que c'était le chat mais j'ai tourné la tête et le chat était en face de moi, en train de dormir. j'ai donc regardé mes jambes mais rien du tout...et ca m'est arrivé 2 nuits de suite...

J'ai également un ami qui, parfois, ressens ce genres de pressions, mais sur le sternum...

Vous pensez que ces pressions peuvent avoir un lien quelconque avec un esprit? Si oui, comment cela est-il possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Pressions
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 01:36 

Salut ne t'inquiète pas,il s'agisait normalement d'une passagère paralysie du sommeil,qui est due à des mécanismes dans le tronc cérébral, en particulier les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteurs, qui empêchent les mouvements corporels, bloquent l'influx sensoriel et fournissent au prosencéphale l'activité interne qui caractérise l'activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal(wikipedia).
Mais il existe des cas,très troublant et qui en revient aux faits inexpliqués,comme le montre ce documentaire http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 1-sur_tech
Mais bon si tu veut faire de beaux rêve évite d'en tirer des conclusions pour ton cas :wink: et pour une explication plus médical et bien plus rationnel,je te conseil l'article très complet sur wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 02:16 

Merci beaucoup pour ton aide BRUNOGT. Toutes les informations que tu nous a donné sont intéressantes...

MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 07:10 

Sur le sternum, il peut aussi s'agir d'angoisses .
La prochaine fois, si pression sur les jambes il y a , ne bouge pas et laisse venir , attend quelques minutes, tu en sauras plus peut être.

MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 09:25 

Ce type de pression m'arrive de temps à autre...Enfin, dans mon cas, ça n'est pas comme si on me marchait directement sur la jambe, mais plutôt comme si le chat marchait sur la couverture près de ma jambe.
Il faut savoir que j'ai trois bestiaux qui ont pour habitude de dormir avec nous à certains moments de la nuit : c'est donc quelque chose qui arrive souvent. Or, de temps en temps, il n'y a aucun chat et ça le fait tout de même.
Pour moi (je ne dors pas à ces moments), c'est le cerveau qui bug...Enfin, en fait, je ne me suis jamais trop posé la question, c'est juste en lisant le témoignage que ça m'y a fait penser.

MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 23:43 

Merci beaucoup a tout les 2 de m'avoir donné votre avis.
Merci hermine88 de m'avoir fait part de ton expérience. Effectivement, parfois le cerveau peut ne plus s'y retrouver et nous donner des fausses sensations. c'est peut être ce qu'il nous est arrivé.

Merci encore!

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 12:57 

Bonjour!
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport paranormal mais cependant tu peux toujours, si tu y crois vraiment, brancher une camera au bout de ton lit. Tu pourrai avoir une réponse (naturelle qui sait?) à ta question.
Sinon je suis d'accord avec les autres, parfois notre corps a des réactions etranges alors pourquoi pas?

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 00:10 

j'ai entendu parler moi d'un esprit en suisse dans l'emition suisse mysterieuse qui irait dans certaine maison pour se mettre aussi sur la poitrine pour "tuer" ces personnes.

MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 21:42 

OMG :shock:
C'est e x a c t e m e n t ce qui m'arrive mais au sternum et aussi je ressens une sensation de paralysie j'arrive pas a crier ou a parler je devient extrêmement faible... Dans ma famille du coté de mon père sa nous arrive.
Bon je vais raconté un peu ma vie sa a rapport avec du paranormal même si les raisons me semble médicale...
Alors mon grand père sa lui arrivait tout le temps donc il dormait avec quelqu'un et des qu'il se crispait on le touché et sa s'en allé... Un jour il a crié personne ne l'a entendu mais pour lui il avait vraiment crié il y a meme eu une dispute entre mes grands parents :mrgreen: (je sais c'est du RTL) bref on l'a pas entendu.
Mon père petit apeuré par ce qui arrive a son père rêve qu'il va dans une grotte et y trouve ceux qui "paralyse" mon grand père. Il les engueules (désolé il n'y a pas d'autre terme pour definir son mécontentement.
Et puis plus rien il n'a plus jamais eu ses problèmes.

Sa un rapport avec le spiritisme ?
ps: se n'est pas du pipo. Je suis sérieux !

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 23:56 

Certain parlerons de mauvais rêve , d'autre par des fait médical te dirons que cela est du à du stress . Pour ma part je n'ai toujours pas trouver de réponse à cela et t'en que cela ne perturbe pas ton sommeille ne cherche pas de réponse . Pense que tous n'est qu'illusion et tous redeviendra calme .

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure