Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 13:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Étrange sensation
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 01:51 

Bonjour

Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message (aucun thème qui correspond à ce que j'ai ressenti).
Donc un soir, je me suis couché et tout d'un coup j'ai eu la vision (alors que j'étais éveillé) d'un immeuble dont je visitai les pièces. Je m'approchai d'une porte en voulant l'ouvrir quand tout d'un coup un bruit stridant m'a asourdi semblant m'empêcher de l'ouvrir cela m'a sorti de ce petit moment de transe qui a durée 5 ou 6 secondes... Cela m'est arrivé il y a un an et depuis j'essaye de me souvenir des pièces de l'immeuble, rien à faire...
Etrange.

Sujet du message: Re: Etrange sensation
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 11:11 
Modératrice

Je ne vois absolument rien d'anormal dans ton témoignage. Tu as tout simplement du t'assoupir sans même t'en rendre compte et te mettre à rêver.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 11:29 
Bonjour Littletigrou,

Peut-être as-tu été réveillé par un bruit extérieur (voiture, mobylette).

Un ami devait déménager, il ne m'avait pas donné sa nouvelle adresse. J'ai rêvé que je me trouvais devant un grand immeuble beige, les portes étaient marrons claires, il y avait un perron de quatre marches avec une rampe verte. Après une petite entrée où je trouve les boites aux lettres, je me retrouve dans un hall immense tout rond, au centre en levant la tête on pouvait apercevoir tous les étages et l'escalier en colimaçon. Je me suis approchée d'une porte où une lumière rayonnante parvenait du dessous. J'allais ouvrir cette porte puis je me suis rétractée "non ! s'il veut que je vois son appartement, il me le montrera lui-même !" et je me suis réveillée. Plus tard, il m'a appelé et je lui ai décris l'immeuble, il a répondu en riant "c'est mon fils qui te l'as dit !" Quand je suis allée pour la première fois le voir, j'ai halluciné, c'était exactement les mêmes couleurs que dans mon rêve seulement le hall rond m'a paru deux fois plus grand.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 23:20 

talina a écrit:
Bonjour Littletigrou,

Peut-être as-tu été réveillé par un bruit extérieur (voiture, mobylette).

Non, je ne suis pas en mauvaise santé, j'ai rarement fait des cauchemars et quand je dors et bien... je dors. Ce que j'ai vécu était totalement nouveau, je ne suis pas assoupi puisque j'étais éveillé mais les yeux fermés et le bruit stridant était vraiment dans ma tête.

MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 23:27 

Après tout il s'agissait peut-être vraiment d'un rêve.
Parfois on croit ne pas dormir, et finalement on s'assoupit et commence à rêver tout en se disant qu'on ne dort pas. On fait un rêve mais on se dit qu'on ne dort pas, qu'on est toujours éveillé.

Quant au bruit strident dans la tête, à peu de chose près je connais. C'est pas un son extérieur mais plus un son créé par le tympan. Un son fort mais qui disparait au bout de quelques secondes.

Je ne sais pas si je suis claire, c'est difficile de décrire ce genre de sensation.

Sujet du message: Re: Étrange sensation
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 06:05 

question, je vois que tu t'es couché, est ce que tu t'es mis soudainement à penser avant de te mettre au lit, à être dans la lune, à te sentir un peu déconnecté ou léger voir "bien", apaisé?

je te demande ça car tu t'es peut être auto hypnotisé, je ne raconte pas de crac sa existe vraiment, tu te plonge d'un coup dans ton subconscient et tu peux voir des "choses". bien sur pour cela il faut être calme, destressé un minimum, avoir une respiration profonde etc

ou alors t'as peut être eu une "vision" va savoir! un pote c'est retrouvé sur un champs de bataille à peut près lors de la seconde guerre mondiale quand il était gamin et un militaire est mort dans ses bras. sa lui est venu sous forme de flash, il en a parler a ses parents pour savoir si il y avait un rapport avec une personne de sa famille ou un truc du genre mais rien...je ne sais pas si sa lui a reprit...

ou alors oui tu t'es endormis mais bon tu te connais, et si tu es persuadé que sa n'est pas le cas...

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 13:37 

Citation:
je ne suis pas assoupi puisque j'étais éveillé mais les yeux fermés

C'est généralement par celà qu'on commence quand on s'apprête à dormir ;)
Donc rien d'étonnant si tu t'es pas senti t'endormir lol

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:02 

bof rien de Paranormal ça m'arrive souvent de faire des rêves bizarre au moment de m'endormir et de me réveiller aussi tôt :) :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure