Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 15:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sensibilité
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
J'ai entendu dire, dans certaines histoires de fantomes, que certaines apparitions n'apparaissent qu'aux enfants. Est-ce que vous pensez qu'ils y a des medium parmi les tetes blondes ? :roll: Ou que les fantomes choississent leur public ?

Nota : A ce que j'ai entendu, d'autres n'apparaitraient qu'aux amoureux...

(Ces histoires viennent du livre "Les lieux de l'au dela")

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Pour ce qui est des amoureux je ne sais pas....

Mais il est vrai, que les enfants sont plus "sensible" ...
je pense que c'est l'innocence, l'imagination et le fait qu'ils n'ont pas encore de préjugé sur les choses.Ils ne contrôlent pas ce qu'ils voient,ou entendent, alors que nous si.

Un matin, très top, en hiver, car il faisait encore nuit, j'habillais mon neveu pour l'enmener à l'école, je lui mets son manteau et soudain il me dit à voix basse et sans pour autant avoir l'air effrayé "tata... ya quelqu'un qui m'appelle...." alors je lui repond à voix haute et en colère (non pas envers mon neveu, mais envers cette voix, qui s'en est pris à un enfant de 4 ans) "surtout, ne répond pas!!! "

Je lui ai dit de ne pas répondre car , ma mère m'a dit que lorsque tu entends une voix dont tu ne connais pas la source, ne répond pas, tu risques de perdre la vie...."

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 21:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je crois que "oui" les enfants voient les esprits ou leur guide! car celà est arrivé à 2 de mes enfants, (avant 3 ans) ma fille parlait le soir (porte fermée et pas de lumière) avec quelqu'un, on s'était dit que c'était peut-être à ses poupées! mais un jour je lui ai carrément demandé et elle m'a répondu qu'elle parlait avec un monsieur très gentil et tout blanc, qu'il venait lui dire bonne nuit et qu'il lui disait ce qu'elle avait fait de bien ou de mal dans la journée. Vers l'âge de 3 ans plus rien jusqu'à ses 5 ans ou elle voyait (elle en a 6) des hommes de lumière bleu ou des enfants qui se mettent derrière sa porte et lui font des grimace et du bruit (en me précisant qu'ils ne ressemblent pas du tout à Casper le fantôme le dessin animé). Au début on s'est dit çà va passer, mais un jour j'en ai eu assez et je lui ai expliqué que si ces personnes lui faisait peur, il fallait qu'elle se fâche et qu'elle leur dise de ne plus venir. Elle l'a fait et depuis plus rien mais elle dort maintenant avec la porte grande ouverte et une veilleuse. Pour les bruits effectivement il y en a eu (pas mal de témoins parmis beaucoup d'athés lol). Pour mon autre fils, c'était beaucoup plus petit, il me montrait toujours les ampoules, leur souriait en disant "bébé" (se rappellait-il la lumière de l'au-delà, d'où il venait?), et pareil gazouillait avec le vide à en avoir de crises de fou-rire(toujours la nuit). Je pense que les enfants de moins de 3 ans qui n'ont pas encore la notion du bien et du mal, donc avec un esprit pur et chaste, on l'autorisation de voir les esprits mais en grandissant ils ne s'en souviennent plus. :cry:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
un jour je lui ai carrément demandé et elle m'a répondu qu'elle parlait avec un monsieur très gentil et tout blanc, qu'il venait lui dire bonne nuit et qu'il lui disait ce qu'elle avait fait de bien ou de mal dans la journée.


Pourquoi lui avoir demandé de partir s'il s'agissait d'un monsieur tres gentil ?

Citation:
Pour mon autre fils, c'était beaucoup plus petit, il me montrait toujours les ampoules, leur souriait en disant "bébé" (se rappellait-il la lumière de l'au-delà, d'où il venait?), et pareil gazouillait avec le vide à en avoir de crises de fou-rire(toujours la nuit).


:shock: ! Des crises de fous rires ? D'habitude, on a peur des fantomes tres vite dans sa vie, non ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
swastia, tu dis :
"Pour mon autre fils, c'était beaucoup plus petit, il me montrait toujours les ampoules, leur souriait en disant "bébé" (se rappellait-il la lumière de l'au-delà, d'où il venait?), et pareil gazouillait avec le vide à en avoir de crises de fou-rire(toujours la nuit)"

justement , ça me rappelle une chose, ma grande soeur avait une petite fille, encore tout bébé à l'époque, et je me souviens que la nuit, on l'entendait gazouiller, mais le plus impressionnant, c'était quand elle riait , les yeux dans le vide...alors je demandais à ma soeur , "mais qu'est ce qu'elle a?" elle me répondit, "elle rit avec les anges, la lumière qu'ils dégagent est incomparable à celle du jour"

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 12:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Scorian a dit:
Pourquoi lui avoir demandé de partir s'il s'agissait d'un monsieur tres gentil ?

L'époque du monsieur gentil c'est quand ma fille avait 3 ans, et on ne lui avait pas demandé de partir c'est aux autres quand elle avait 5 ans et qui lui faisaient peur!
Citation:
Des crises de fous rires ? D'habitude, on a peur des fantomes tres vite dans sa vie, non ?

Bébé, les enfants voient leur guide je pense (les anges pour certains) donc ils ne sont pas effrayants et pourquoi en auraient-ils peur puisqu'ils n'ont encore aucune notion de bien et de mal (en plus ils n'ont pas encore vu les derniers films d'horreur!)
Si les gens ont peur des fantômes comme tu le dis c'est à cause des films et livres de S.F, mon premier fantôme je l'ai vu à 11 ans et je n'en était pas effrayée!

Pour Chamsy, ta soeur n'avait pas totalement tort, d'ailleurs quand les bébés sourient pour rien, ne dit-on pas "ils sourient aux anges!"

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
swastia a écrit:
Bébé, les enfants voient leur guide je pense (les anges pour certains) donc ils ne sont pas effrayants et pourquoi en auraient-ils peur puisqu'ils n'ont encore aucune notion de bien et de mal (en plus ils n'ont pas encore vu les derniers films d'horreur!)
Si les gens ont peur des fantômes comme tu le dis c'est à cause des films et livres de S.F, mon premier fantôme je l'ai vu à 11 ans et je n'en était pas effrayée!


c'est vrai,Scorian, pourquoi auront -ils peur? si , c'est un bébé et qu'il voit des choses agréable il n'a aucune raison d'avoir peur, au contraire ça éveille surement ses sens et surtout son sens de l'imaginaire....

parcontre lorsque tu dis on a peur des fantômes à cause des films d'horreur ou de S.F , c'est seulement en partie vrai, car oui les films influence notre peur, mais si à 11 ans tu n' a pas été effrayé du fantôme que tu as vu, c'est peut être parceque il n'était, tout simplement, pas effrayant.

je suis sûr que si un enfant voit un fantôme sortant des tenebres :twisted: , même s'il n'a jamais vue de film d'horreur,il va tellement en avoir peur qu'il risque de prendre la fenêtre pour une sortie de secours!!! :lol:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 14:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Chamsy a écrit:
je suis sûr que si un enfant voit un fantôme sortant des tenebres , même s'il n'a jamais vue de film d'horreur,il va tellement en avoir peur qu'il risque de prendre la fenêtre pour une sortie de secours!!!

De par mon expérience, j'ai vu des bons esprits et des mauvais (dans un cas de hantise), ils n'ont pas l'apparence dont on s'en fait (ex:cornes, queue de démon, yeux rouges etc...) où alors ils apparaissent selon les croyance des gens, ce qui peut être une possibilité. Vu que je ne crois pas aux anges avec des ailes et des harpes, ni aux mauvais esprits avec cornes et queue. Ils ont forme humaine, juste le contour car souvent le bas est comme le bas d'une robe, c'st seulement leur couleur qui varie (les bons sont blanc, bleutés, voir jaune ou orange, et le mauvais sont bien sûr gris, noir ou rouge). Donc si un enfant le voit d'une couleur différente, il n'en aura pas peur, sauf si comme à ma fille ils lui font des grimaces :lol:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2004 14:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, pour répondre à ta question, peut être bien que oui, j'ai un amis trés proche qui a deux enfants, le deuxieme est vraiment trop petit pour l'instant, mais la première a été surprenante, ses grand parents maternel sont mort, ses parents ainsi que la famille et les amis se sont mis d'accord pour ne pas abordé le sujet en raison de son jeune âge, ils veulent attendre qu'elle soit plus grande (logique, elle a aujourd'hui seulement 4 ans), à 3 ans c'est une fille vraiment dégourdie pour son âge, elle parle relativement bien et est trés éveillé, elle raconte à plusieurs reprise que des gens viennent la voir le soir dans son lit et lui font des bisous, jusqu'au jour ou les parents entendent même du bruit dans la chambre, ils vont y voir, bien sur il n'y a rien, puis un jour son oncle, qui se pose pas mal de question à son sujet, ouvre l'album de famille, et là elle reconnait son grand pére et sa grand mére (en précisant bien que c'est eux qui viennent la voir) en les appelant même par leur prénoms alors que tout le monde n'avait jamais rien dit. Comme quoi, ils doivent être plus réceptivent que nous.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 30, 2004 13:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Merci à toi Scorian.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Les esprits aprécient particulierement les enfants. a chaque fois c'est pour jouer avec eux ou leur prodiguer une affection digne d'un vivant (comment un fantome peut-il faire un bisou ?).

Citation:
Ils ont forme humaine, juste le contour car souvent le bas est comme le bas d'une robe, c'st seulement leur couleur qui varie (les bons sont blanc, bleutés, voir jaune ou orange, et le mauvais sont bien sûr gris, noir ou rouge).


swastia, il existe réellement un "code" de couleurs aussi précis, pour déterminer les intentions des esprits ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Scorian,
Citation:
il existe réellement un "code" de couleurs aussi précis, pour déterminer les intentions des esprits ?


je pense que "ce code des couleurs" est plus une déduction faite.

enfin, c'est mon avis.
On associt souvent le blanc , le bleu, à des couleurs de paix, de sagesse, tandis que le noir , le rouge , sont plutot des couleurs de l'enfer, du diable , des démons, etc...

donc tu peux déterminer l'intention d'un esprit par sa couleur, mais, pas si sûr.....il paraît que les démons peuvent prendre l'apparence d'une forme séduisante....

alors prenez garde!!!! :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 12:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
swastia, il existe réellement un "code" de couleurs aussi précis, pour déterminer les intentions des esprits ?


D'après mes expérience c'est ce que j'ai constaté. De plus j'ai aussi lu que l'aura avait plusieurs couleurs, donc je pense qu'en fait la couleur que je vois lorsqu'un esprit me fait une visite c'est la couleur de son aura.


Citation:
Chamsy a écrit:
donc tu peux déterminer l'intention d'un esprit par sa couleur, mais, pas si sûr.....il paraît que les démons peuvent prendre l'apparence d'une forme séduisante....

Citation:

Là je ne parle pas de démons mais de la luminosité des esprits. :wink:
D'ailleurs ne dis donc pas que Satan a l'aspect d'un très bel homme séduisant?

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
swastia ,

que veux tu dire par "aura" :?:


et dis moi swastia, tu en as souvent "des vistes"??? :shock:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
L'aura est l'énergie que tout etre dégage. Cette énergie peut etre plus ou moins puissante selon les individus. Sa couleur et son étendue peut aussi varier.

Un scientifique pense avoir réussi a photographier cette aura. Il y a un topic qui parle de ca dans Ésotérisme/Occultisme. C'est "Aura et fantôme expliqué : l'effet kirlian"

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 14:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Aura:Atmosphère spirituelle qui enveloppe un être ou une chose.
Halo visible aux seuls initiés,dans les sciences occultes.
Définition du petit Larousse

En fait la couleur de l'aura donne le degré d'élévation spirituelle chez les esprits.

Citation:
et dis moi swastia, tu en as souvent "des visites"???

Je te rassure tout de suite, je n'en ai pas toute la journée!!!
Je peux en avoir plusieurs dans la même semaine et ne plus en avoir pendant quelques mois. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 11:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Bonjour à tous.
Dans mon apparition l'ombre que je décrit est de couleur noir, donc si ce que vous dite est vrai, il était mauvais.
Peut on réellement s'y fier?

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Alain a écrit:
Dans mon apparition l'ombre que je décrit est de couleur noir, donc si ce que vous dite est vrai, il était mauvais.
Peut on réellement s'y fier?


Je ne me souviens plus de votre topic, mais si c'était un esprit de couleur noir, effectivement il était mauvais, en tout cas, non évolué!
Mais il se peux que se soit une apparition lors d'un voyage astral et là, il me semble que les êtres rencontés où ramenés avec nous sont de couleur sombre, sans pour autant vouloir dire qu'ils sont du bas-astral. Je ne m'y connais pas beaucoup en voyage astral. :?

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 15:30
Messages: 12
Quand le rêve se mélange à la réalité, le monde invisible devient visible à qui veut bien l'entendre, à qui veut bien le voir...

C'est la nuit. Un bruit de clef résonne. Quelqu'un monte les escaliers menant à l’appartement. Je ne peux voir de qui il s'agit. La caméra avance à hauteur des yeux, un peu comme si c'est moi qui monte les marches. Le bruit des clefs devient de plus en plus fort, jusqu'à me réveiller. C'est sûrement B... qui rentre.

On ouvre la porte d'entrée. Quelqu'un est bien dans l'autre pièce. Je le sens et je l'entends. On ouvre la porte de la chambre. J'ai sommeil. Quelqu'un entre. J'ouvre les yeux. La porte est toujours fermée.

Pourtant, une femme est là, ou une jeune femme. Ses cheveux sont courts, sa démarche voûtée, un peu bancale. Elle ressemble à un voile blanc transparent.

Puis je comprends son intention : elle veut s'approcher de moi et s'allonger dans le lit à côté de moi. Réalisant cela je m'assois d'un bond sur le lit et je dis à haute voix : "Pas ce soir je suis trop fatiguée!"
Je me rallonge en me rassurant, en voulant ne pas éprouver de la peur. Je me retourne sur le côté gauche. Je relève la tête pour voir si elle est toujours là...

Personne... je peux dormir tranquille

Parole de PtiteFumee :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Le sujet étant "la sensibilité" des enfants, je voudrais justement avoir votre opinion....

Peut-être qu' un enfant est plus "sensible" parce qu'étant enfant on possède un "champ magnétique" plus important, enfin c'est une hypothèse... :roll:
Il paraît que plus le champ magnétique est développé, plus on est sensible aux gens qui nous entourent, aux choses, et surement aux esprits.
Et justement, un enfant ressent facilement la douleur, les émotions des autres. Il sait ce qu'il se passe sans même avoir besoin de poser des questions.
Ma grande soeur qui a un fils, m'a dit qu'une fois elle était allongée à côté de lui, il avait 3 ans, elle pensait aux problèmes qu'elle avait, elle était silencieuse, et lui , il lui tournait le dos, pour dormir. Il s'est tourné vers elle, et lui a dit :"t'inquiète pas maman, ça va s'arranger, je vais prier pour toi..."elle en était bouleversée, du coup, ça l'a fait sourire... :)

Et les médiums en sont dotés, c'est connu ( et la je vise aussi swastia, tu dois être doté d'un champ magnétique assez important puisque des esprits te rendent souvent visite :wink: )

À mon avis, ce champ magnétique on le perd en grandissant, mais certain cherche à le développer, pour d'autres, ce magnétisme grandit naturellement, souvent ces derniers sont des personnes qui sont souvent à l'écoute d'autrui, de leurs émotions, c'est dans leur caractère...
Et plus quelqu'un ressent les émotions des autres, plus son champ magnétique est élevé.

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 21:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Pour les enfants c'est sûr qu'ils ressentent les choses!! comment? par les odeurs, les sensations, je pensent qu'ils sont empathiques. Je le suis moi même mais des fois ce n'est pas évident de ressentir la souffrance comme si elle était mienne, j'ai appris à me protéger, à ne plus faire "éponge". Un exemple que les enfants ressentent les situations. Mon ainé avait 2 ans, son père et moi avions décidé de lui donner un petit frère mais sans lui en parler car au cas où il fallait attendre longtemps! :? Nous n'en avons jamais parlé devant lui. Un jour à la crêche, les auxiliaires me demande si je n'étais pas enceinte car mon fils refaisait le bébé, refaisait pipi dans sa culotte etc... Je ne le savais pas donc je répondit par la négative. Arrivé à la maison, il n'arrêtait pas de faire des colères, de me dire qu'il ne voulait pas du bébé mais qu'il voulait un chien! :shock:
Dans le doute le lendemain je suis allé chercher un test de grossesse et effectivement j'étais bel et bien enceinte. Mon fils l'a su avant nous! plus la grossesse avançait plus il désirait ce petit frère, d'ailleurs il l'a très bien accueilli (c'était certainement de la jalousie!)

Citation:
a mon avis, ce champ magnetique on le perd en grandissant, mais certain cherche à le développer, pour d'autre , ce magnetisme grandit naturellement, souvent ces derniers sont des personnes qui sont souvent à l'écoute d'autrui, de leurs emotions, c'est dans leur caractère...
et plus quelqu'un resssent les émotions des autres, plus son champ magnetique est elevé.

Ce que tu développes, s'appelle "l'empathie" tout simplement. :wink:
Pour le champ magnétique je n'en sais rien mais moi j'appelle çà "ma bulle d'espace vital". Si une personne entre dans ma bulle (les yeux fermés et de dos) je l'a ressent. Mais il me semble que tout le monde en a une, comme tu le dis peut-être que certains l'ont plus grande que d'autres.

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je crois en Dieu, et je me fie sur la Bible pour expliquer ces phénomènes ! Je peux parraitre naif aux yeux de beaucoup, mais ayant eu de fréquentes experiences avec les esprit car il y a beaucoup de spirites dans ma famille , je peux vous promettre qu'il n'y a pas de bon esprits qui se manifestent chez vous !

La bible explique ( je peux essayer de retrouver le passage exact ) que ni Dieu, ni Jésus ni ses anges ne se manifesteront plus jusqu'a l'Armaggedon bien sur ( mais c'est un autre sujet ) toutes les autres apparitions sont le fait de démons !

Si certains le veulent je veux bien les renseigner plus par mp, je n'aime pas trop détailler ces choses en public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Pour avoir une réponse plus "psychologue" à cette question, je dirais que ces problèmes ont ressurgi d'une quelconque manière, mais sont dû à l'origine à des traumatismes endurés durant l'enfance (parfois sans qu'on s'en rende compte) et qui émergent après un malheureux déclic.

Une des causes peut avoir été un manque de communication sur ce sujet lorsque tu étais jeune (par exemple avec tes parents), ou alors un manque de repère, etc. Quoi qu'il en soit, tu n'as pas pu en faire-part comme tu aurais dû, afin d'éradiquer ce "traumatisme".

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 25, 2004 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
mon pere a toujours de fait été sceptique quand j'étais petit sur les esprits, mais ma mere y a toujours cru, et m'a toujours cru ! Car elle à eu affaire aux esprits dès son plus jeune age, ma grand mere maternelle étant médium !

les activités de ma grand mere ont d'ailleurs eu des conséquences désagréables pour nous, à tel point que nous avons été obligé dès mon très jeune âge de couper les ponts avec elle !

Aujourd'hui j'ai 23 ans, et le jour de mon mariage j'hésite toujours à l'inviter mais c'est un tout autre débat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2004 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Fredn a écrit:
les activités de ma grand mere ont d'ailleurs eu des conséquences désagréables pour nous, à tel point que nous avons été obligé dès mon très jeune âge de couper les ponts avec elle !

Aujourd'hui j'ai 23 ans, et le jour de mon mariage j'hésite toujours à l'inviter mais c'est un tout autre débat


a ce point là!!! :shock:
si ce n'est pas indiscret qu'est ce que ta grand mère à fait pour qu'il y ai eu des consequences aussi désagreables???

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
chamsy a écrit:
Fredn a écrit:
les activités de ma grand mere ont d'ailleurs eu des conséquences désagréables pour nous, à tel point que nous avons été obligé dès mon très jeune âge de couper les ponts avec elle !

Aujourd'hui j'ai 23 ans, et le jour de mon mariage j'hésite toujours à l'inviter mais c'est un tout autre débat


a ce point là!!! :shock:
si ce n'est pas indiscret qu'est ce que ta grand mère à fait pour qu'il y ai eu des consequences aussi désagreables???


Déjà il y a eu plusieurs mensonges de sa part, elle à longtemps prétendu ne pas etre médium, alors que ma mere l'avait vu elle meme pendant ses activités, et que elle était réputée dans la région ( petite ville de 10.000 habitants donc ca va vite les nvelles ) !

On l'a cru un temps, mais chaque fois qu'on allait chez elle, il se passait des trucs bizarres à la maison, et alors qu'elle savait qu'on ne voulait rien avoir avec ses sorcelleries, elle continuait à essayer de nous influencer tout en prétendant qu'elle ne fesait rien !


La famille du coté maternelle est à cet égard assez spéciale, ma grand mere n'est pas la seule à tripoter la dedans, et nous qui ne voulons pas avoir affaire a ca, on a eu bcp de manifestations d'esprits chez nous et des trucs pas trop agréables !

La derniere manifestation que j'ai eu, c'était il y a environ un an, était l'apparition d'un spectre qui était assi dans une piece de l'étage, et qui me fixait quand je passais dans le couloir ! Le meme soir, la porte de chambre à couchée s'est ouverte bruquement et une ombre s'est précipitée au dessus de mon lit !

Apres cela, toute la nuit il y a eu des bruits de respirations agacées ( des soupirs prononcés ) à la gauche de mon lit !


Si ma grand mere ne veut pas respecter nos choix, tant pis pour elle, je n'ai pas envie de devoir vivre avec ca toute ma vie moi


Aujourd'hui c'est heureusement le passé

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Fredn a écrit:
... je peux vous promettre qu'il n'y a pas de bon esprits qui se manifestent chez vous !...


J'ai moi-même connu quelques "manifestations" d'esprits et toutes n'ont pas été désagréables et mauvaises.

Lorsque j'étais adolescente je vivais dans une maison construite sur un champs de bataille et régulièrement un esprit se manifestait. Bruit de pas, respiration, parfois des odeurs de fleurs, mais aussi je peux dire qu'il me protégeait car à plusieurs reprises des personnes qui ont eu de mauvaises attentions à mon égard ont entendues des bruits qui les ont effrayées et ont eu des maux de tête impressionnants...
Je n'ai jamais eu à me plaindre de cet esprit même si au début j'ai eu peur, j'ai finit par accepter sa présence et tout se passait pour le mieux.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
En effet certaines personnes semblent garder des souvenir positif de ce genre d'experience, mais ils sont d'une part relativement rare, et souvent le coté positif ne dure pas !

J'ai connu quelqu'un qui racontait une experience plus ou moins similaire à la tienne puis l'esprit est devenu agressif sans raisons apparantes, tjs se méfier d'eux

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Peut être as-tu raison mais chaque cas est particulier voir unique...
C'est une expérience forte qui a duré 7 ans après quoi nous avons déménagés.

Un petit détail qui m'a amusée durant cette dernière période...lorsque nous avons mis en vente la maison de nombreuses familles l'ont visitées et je pensais à chaque fois, non, pas eux...
Jusqu'au jour où un couple s'est présenté et nous a parlé de leur fille du même prénom que moi, avec également d'autres points communs...j'ai alors dis à mon "co-propriétaire": oui, c'est elle qui doit vivre ici...et en effet, la vente s'est déroulée rapidement...

Je pense que les esprits comme les gens ont des "natures" différentes, bonnes ou mauvaises et qu'il ne faut pas généraliser. La prudence s'impose de par notre ignorance, c'est un fait. Et nous savons que spirituellement les "esprits" qui se manifestent sont généralement tourmentés ou peu évolués.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je respecte ton point de vue Petite Flo, mais comme le dis ma signature, j'attends qu'on me démontre que j'ai tord, et honnetement de tous ce que j'ai pu voir ou entendre, m'a donné raison !

Peut etre que si tu avais continuer à vivre là, que tu aurais étée un jour agressée par cet esprit !

Ou il ne t'as jamais fait peur, mais peut etre s'est il servi de toi autrement, je ne sais pas

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO