Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 19:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Fredn a écrit:
...

Ou il ne t'as jamais fait peur, mais peut etre s'est il servi de toi autrement, je ne sais pas


Dans l'absolu il n'y a rien d'impossible...d'autant plus qu'il a agressé plusieurs personnes qui me rendaient visite...

Mais je souhaite bon courage à celui qui voudra se servir de ma petite personne, car j'ai beaucoup de volonté et de caractère... :lol:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Petite flo a écrit:
Fredn a écrit:
...

Ou il ne t'as jamais fait peur, mais peut etre s'est il servi de toi autrement, je ne sais pas


Dans l'absolue il n'y a rien d'impossible...d'autant plus qu'il a agressé plusieurs personnes qui me rendaient visite...

Mais je souhaite bon courage à celui qui voudrai se servir de ma petite personne car j'ai beaucoup de volonté et de caractère... :lol:


Petite flo, je ne doute pas de ton caractere... :lol:

Le probleme, c'est que justement, les esprits ont le pouvoir de parler à notre inconscient...et cela sans qu'on ne s'en rende compte...
Et il paraît, qu'ils sont au courant de nos désirs les plus profond...
il suffit que tu sois sous l'emprise de la colère ou que tu sois dans un moment de déprime, de fatigue, tu risques d'être sous influence.... :?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
C'est vrai mais c'est un peu comme pour l'hypnose, il faut une complicité, une forme d'acceptation de la part du "manipulé"... :wink:

Mais il y a un point où l'on pourrai presque parler de "vampirisme" c'est l'énergie...
L'esprit se nourri en partie de l'énergie du "médium" pour se manifester...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 28, 2004 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Un esprit est une entité supérieure intellectuellement à n'importe quel humain, de ce fait ils ont pas besoin de lire nos pensées pour savoir ce que nous pensons, il leur suffit de nous observer, en observant quelqu'un on peut apprendre bcp sur cette personne, et une entité spirituelle peut litéralement vous suivre partout sans etre remarquée et peut tout savoir de vous sans lire vos pensées !

Il y a des cas de personnes qui ont liées des amiitiés avec des esprits, memes de personnes qui invoquaient des démons en les appelant par leur nom !

Mais quand je dis amitié, disons plutot que c'était une relation d'interet pour le démon ,le démon se servait de l'humain pour accomplir certaines choses

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 29, 2004 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
petite flo a écrit:
C'est vrai mais c'est un peu comme pour l'hypnose, il faut une complicité, une forme d'acceptation de la part du "manipulé"...


Effectivement, il est vrai que l'humain pour être sous hypnose, doit accepter d'être hypnotiser, mais parceque' on est conscient et donc on est encore en mesure de contrôlé l'entrée en nous de tous ceux qui est hors de nous...Parce qu’à ce moment-là, tu as conscience de cette autre qui veut te manipuler.
Le problème est, imagine, une voix que tu n'entends pas, que tu n'as pas conscience d'être, que tu as l'impression qu'elle vient de toi, et cela peut se renforcer, notamment quand tu es en colère...Là, ta conscience ne peut rien, puisqu’un démon, lorsqu’'il parle, il s'adresse à ton inconscient...

Cela dit, il est tout a fait possible de ne pas se faire manipuler, mais c'est dur d'être tout le temps sur ses gardes... surtout quand on doit se protéger dans un premier temps par ce qui est "vu"... :?

Fredn a écrit:
Mais quand je dis amitié, disons plutôt que c'était une relation d'intérêt pour le démon, le démon se servait de l'humain pour accomplir certaines choses


Il paraît que c'est comme ça que les marabouts et autre sorcier font.
C'est un peu comme "signé un pacte avec le diable".Il me semble qu’en ce qui concerne la sorcellerie, c'est pareil, elle se fait grâce aux pactes conclus entre un sorcier et un démon, et c'est se dernier qui "charme" la victime.... :twisted:

Ça n'est pas forcement dans l'intérêt du démon, mais de celui qui fait appelle au demon.Ils y trouvent leurs comptes tous les deux.

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Vous confondez démons et esprits...
L'esprit est ce qui reste de nous après notre mort, l'âme en est le véhicule (n'oubliez pas aussi qu'on parle du Saint-Esprit)...ça n'est pas la même chose.
D'ailleurs pour ce qui est des démons, à moins de les invoquer ceux-ci ne se manifestent pas aussi facilement que vous semblez le dire.
Le sorcier ou la sorcière peut en effet faire un pacte avec ce dernier mais à ses risques et périls...surtout si le ou la sorcière ne maitrise pas les éléments auxquels est rattaché le démon invoqué.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Toutes ces choses sont un brin plus compliquées !

Tous les esprits ne sont en effet pas des démons, il y a les anges de dieu selon la Bible ! Mais tjs selon cette meme Bible ( sur laquelle je me fie ), les Anges de Dieu ne se manifestent plus aux hommes aujourd'hui !

L'esprit saint de Dieu doit lui etre interprété comme la marque de la force agissante de Dieu, ainsi les premiers chrétiens ont recu l'esprit saint quand ils se sont mis à parler les langues !

C'est donc pas une manifestation mais plutot une force divine une influence si je peux dire ca ainsi !

Mais sur base biblique on peut comprendre sans probleme que tout esprit se manifestant au humain de nos jours est un démon !

Maintenant tout le monde ne croit pas en la Bible, mais moi j'y crois et je me fie donc là dessus pour affirmer mes dires ! Je peux trouver ( là je suis au boulot et je n'ai pas la bible ici ) les pasages bibliques en question en soirée et les amener ici !



Pour ce qui est de l'utilisation, oui ca devient parfois du donnant donnant avec les mages assez puissants, le mage recoit des services de la part de démon, et en échange le mage s'adonne à des pratiques qui réjouissent les démons avec lesquels il travaillent !

Certains mages peuvent invoquer certains démons directement par leur nom

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Tu as raison, c'est en effet un peu plus compliqué...

Pour la bible aussi ça n'est pas si simple, tout dépend de l'interprétation que l'on fait des textes. On peut en avoir une approche "symbolique"...
Ex: langage = verbe = soufle = saint-esprit...

Mais là c'est un autre débat :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 01, 2004 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Je parlais d'esprit en tant que démon, je ne parlais pas des esprits en tant que fantôme...

Lorsque l'on fait appel aux esprits par le Oui-Ja, le plus souvent, ce sont les démons qui se manifestent. Et ils ont des mauvaises intentions.

En général, les esprits du genre fantôme, hantent un lieu, et se manifestent sans que l'on fasse appel à eux. En fait, ce sont eux qui font appel à nous.


Tout ça pour dire que je ne confondais pas..... :wink:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
les intentions des démons car pour moi tous les esprits visibles sont des démons ( apres on est d'accord avec moi ou non ) sont essentiellement de jetter le doute dans les esprits des humains !

Par exemple, beaucoup d'église ont déformé la bible en parlant d'ame immortelle, je ne rentre pas dans ce débat ici, mais rien dans la bible ne parle d'ame immortelle !

Pourtant, un démon en se montrant sous le visage d'un etre disparu, jettera le doute sur la bible, les gens se diront : La bible nous ments, ou croiront dans une religion qui à détourné la Bible !

Donc parfois peut etre que les manifestations ne sont pas violentes mais elles sont destructrices dans ce sens qu'elles détournent les gens de dieu

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 13:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'accord avec toi.

Citation:
Dieu nous commande expréssement de ne pas recourir aux techniques de divination. Elles sont une abomination à ses yeux, un péché qui conduit à la mort :

Vous ne mangerez rien avec le sang. Vous n'userez point de divinations et ne pratiquerez point de magie.
Lévitique 19:26

Lorsqu'il se trouvera un homme ou une femme évoquant les esprits ou se livrant à la divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang sera sur eux.
Lévitique 20:27


Source : Bibliorama

Citation:
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.(Lévitique 19:31).


Source : La Bible.

Il faut dire que les codes de conduite dans la Bible, sont très rigoureux et ne laissent pas de place à une interprétation autre que ce qui y est écrit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 02, 2004 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Très juste tes textes Dragon

Le but de la loi Mosaïque était de démontrer aux Juifs et au monde l'importance future du sacrifice du Christ !

En effet, le Christ est venu sur terre pour nous racheter de nos péchés, et ainsi nous avons selon la Bible la possibilité de nous présenter comme pur devant Dieu, car tous nos pêchés sont effacés pour autant que l'on se repente devant Dieu !

Dieu savait pertinemment qu'il était impossible de suivre la loi mosaïque à la lettre ( son interprétation ne laisse d'ailleurs aucune place au doute) ce qui expliquait que les juifs devaient pratiquer de nombreux sacrifices pour racheter leur péché, cela était plus symbolique qu'autre chose ! C'était une contrainte pour leur rappeler qu'ils étaient pêcheurs et que le Christ les libérerait !

Dieu ne devient pas pour autant un être dur et sans coeur, car les exemples bibliques de désobéissance et de pardon divin ne manquent pas !


Il n'en reste pas moins que si la loi mosaïque était très stricte, ses commandements restent dans leur essence valable ! Certes le Christ nous à libéré de cette loi, mais les principes restent valables, car la Bible dit que Dieu ne change jamais ni ses principes ! Donc la divination étant interdite alors, il n'y a pas de raisons valables pour que Dieu ne la tolère aujourd'hui !

Après reste à savoir si vous êtes croyants ou non, mais la Bible est quand même une sacrée ressource de connaissances pour ce qui concerne ces phénomènes, et pour moi c'est la référence, et je suis croyant :wink:

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO