Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 08:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dames blanches
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2003 23:09 

Bonjour, je viens de lire votre dernière news très intéressante sur les dames blanches, mais je me demande beaucoup de choses :

- La dame blanche disparaît dès qu'elle arrive sur le lieu de sa mort. Que se passerait-il si le conducteur prenait une autre route ? (demi-tour, par exemple, etc)

- Peut-elle être prise en photo ? (on n'en a jamais vu... de photos je veux dire)

- Pourquoi ne parle-t-elle pas ?

- De quelle couleur est sa peau ? (si je prends quelqu'un à la peau blanche/translucide dans ma voiture, je minquiète :/ )

- Pourquoi pas "d'hommes blancs" ?

Voila, si vous avez réponses à ses questions, ou bien de suppositions, merci :)
et encore bravo pour ce site instructif, très bien ordonné et riche en infos.

Mullins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2003 00:40 
Je vais te dire d'attendre quelques temps que le webmaster passe ici car je ne connais pas du tout ce phénomène ou très peu, peut-être que lui justement en sait plus.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider moi-même!

-Ghost-, disparaissant au loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2003 16:50 

Hello! Tout d'abbord, je ne prétends pas apporter de réponses à tes questions, ce ne sont que des suppositions.

Mullins a écrit:
La dame blanche disparaît dès qu'elle arrive sur le lieu de sa mort. Que se passerait-il si le conducteur prenait une autre route ? (demi-tour, par exemple, etc)

A mon avis, si le conducteur prenait tout simplement une autre route, et donc évitait du même coup l'endroit fatidique où la "dame blanche" aurait décédé, il s'en suivrait que la "dame blanche" se comporterait comme une simple auto-stoppeuse: elle ne quitterait pas subitement la voiture. Ce n'est que mon avis...

Mullins a écrit:
Peut-elle être prise en photo ? (on n'en a jamais vu... de photos je veux dire)

Il doit sûrement être possible de la prendre en photo. Mais n'oublions pas que les cas de "dames blanches" ne sont pas fréquents du tout... Et la plupart du temps, l'automobiliste la transportant ne se doute de rien, du moins jusqu'à ce qu'elle disparaisse soudainement, donc il n'a pas l'idée de la prendre en photographie.

Mullins a écrit:
Pourquoi ne parle-t-elle pas ?

Tout dépend des différents cas: bien que la plupart des témoignages de "dames blanches" rapportent qu'elle ne parle que très peu (voir pas du tout), certains témoignages affirment qu'elle discutait "normalement".

Mullins a écrit:
Pourquoi pas "d'hommes blancs" ?

L'homme et la femme ne seraient-ils pas égaux devant la mort?

Dernière édition par Unreal-X le Mer Mars 26, 2003 00:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 26, 2003 00:18 

Je vais apporter ma modeste contribution aussi lol, car je trouve ce phénomène tellement passionnant et inexplicable par les scientifiques rationnalistes (ah quand même :)) !

- Pourquoi pas "d'hommes blancs" ?
Citation:
La dame blanche disparaît dès qu'elle arrive sur le lieu de sa mort. Que se passerait-il si le conducteur prenait une autre route ? (demi-tour, par exemple, etc)

D'abord elle ne disparaît qu'après avoir prévenu le conducteur de l'"endroit fatal", au moment où le conducteur la regarde après avoir assuré ce passage.
Je ne pense pas me tromper en disant que dans la plupart des cas, ce sont des petites routes de campagne, et il n'y a pas beaucoup d'autres routes... Il me semble aussi que la dame choisisse d'être prise par des gens qui sont déjà sur la route qu'elle désire, et en l'occurence celle où elle a trouvé la mort, ou pas très loin en tout cas. Elle semble en tout cas être sûre du chemin que prendra le conducteur.

Citation:
- Peut-elle être prise en photo ? (on n'en a jamais vu... de photos je veux dire)

Comme dit Unreal, au début le conducteur ne pense pas du tout que c'est un fantôme. Il n'a donc aucun intérêt à photographier la dame :)

Citation:
- Pourquoi ne parle-t-elle pas ?

Ca dépend des témoignages, la plupart du temps elle ne parle que très peu, puis devient nerveuse à l'approche du lieu de sa mort et avertit avec affolement le conducteur.

Citation:
- De quelle couleur est sa peau ? (si je prend quelqu'un à la peau blanche/translucide dans ma voiture, je minquiète :/ )

A mon avis elle doit avoir une peau comme la nôtre, ou quasiment la même, sinon une peau bizarre dissuaderait quelque peu les conducteurs, comme certains qui leur font même des avances :).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 25, 2003 13:03 
Y a-t-il, à votre connaissance, des cas d'apparitions de "dames blanches" qui ont déjà été étudiés sérieusement ?
(je ne parle même pas d'une approche scientifique mais tout bonnement d'une simple enquête de journaliste par exemple)

Il faudrait sortir du classique schéma "le cousin du frère d'un ami de mon voisin lui a dit que..."

Au niveau des apparitions "simples" sans contact réel, cela peut être facilement expliqué par des tas de phénomènes, le plus courant étant...la brume...(les apparitions sont toujours nocturnes, pourquoi ne voit-on pas de dames blanches en plein jour ?)

Pour les apparitions avec "contact" (donc l'automobiliste prend la dame en stop), il faudrait connaître un minimum le conducteur afin d'éliminer les petits plaisantins et autres "allumés". ;o)

Je joue un peu l'avocat du diable, mais croyez bien pourtant que j'ai envie d'y croire. Et c'est justement parce que j'ai envie de constater un véritable phénomène que je m'attache à garder une approche stricte et sensée afin d'éviter les 99% d'élucubrations et autres évènements explicables mais non-compris.

Si quelqu'un dispose d'informations recoupées par plusieurs personnes sur les dames blanches, cela m'interesse vivement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 25, 2003 16:01 

Citation:
Y a-t-il, à votre connaissance, des cas d'apparitions de "dames blanches" qui ont déjà été étudiés sérieusement ?
(je ne parle même pas d'une approche scientifique mais tout bonnement d'une simple enquête de journaliste par exemple)

Des enquêtes de journalistes il y en a eu, à la télé notamment. Mais elles n'apportent rien de bien intéressant à part des témoignages et les lieux exacts des manifestations. Le problème qui reste souvent le même chez les "esprits", c'est que ceux-ci n'apparaissent quasiment jamais au bon vouloir de tout un groupe de scientifiques, policiers et journalistes.

Citation:
Au niveau des apparitions "simples" sans contact réel, cela peut être facilement expliqué par des tas de phénomènes, le plus courant étant...la brume...(les apparitions sont toujours nocturnes, pourquoi ne voit-on pas de dames blanches en plein jour ?)

La brume pourrait effectivement fournir une explication rationnelle mais à mon avis pour quelques cas seulement, car la brume ne peut pas faire disparaître une passagère d'un véhicule en route en à peine quelques secondes par exemple.

Citation:
Pour les apparitions avec "contact" (donc l'automobiliste prend la dame en stop), il faudrait connaître un minimum le conducteur afin d'éliminer les petits plaisantins et autres "allumés". ;o)

Oui lol, d'ailleurs une fois un homme s'est trouvé quelque peu entreprenant avec la dame :), il lui a posé la main sur sa cuisse et il sentait tout de même une sensation de toucher mais glacial, alors que la femme ne réagissait pas si je me souviens bien.

Enfin quoiqu'il en soit, il faut savoir que les cas de "dames blanches auto-stoppeuses" est assez troublant, d'autant qu'il est probable que pas mal de personnes n'osent pas raconter cette histoire à la police, aux journalistes ou même à leur entourage. Beaucoup en gardent aussi un souvenir assez désagréable car effrayant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 27, 2003 14:15 
Le coup du conducteur qui drague la "dame blanche" et lui touche la cuisse, je l'avais lu oui, lol, c'est un peu "gros" mais bon. Tant qu'on ne connait pas la personne, difficile de se baser là-dessus.

Tient, une idée me vient, est-ce que les conducteurs étaient au courant d'un accident ayant eu lieu sur le trajet qu'ils empruntaient ?
Ils disent que non, mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu le lire dans un journal, puis l'oublier ? Ou bien entendre vaguement quelqu'un qui en parlait sans y prêter attention sur l'instant ?
Ensuite, la nuit, les circonstances et un peu d'auto-suggestion ferait le reste...

Parce qu'apparemment, c'est toujours des gens du "coin" quand même. Ont-ils pu être affectés, même inconsciemment, par ce qu'ils auraient pu apprendre ?
Il ne faut pas écarter cette hypothèse.

Alors évidemment, ça n'explique que les apparitions sans "contact", parce que prendre quelqu'un en stop et parler avec, là, ça dépasse un peu l'auto-suggestion quand même ;o)

D'ailleurs, l'un des éléments troublants dans ce genre d'histoires, c'est que la dame ne parle pas sauf lorsqu'elle approche du lieu de son accident.
Et le conducteur ne trouve pas ça bizarre ?
Quand on prend quelqu'un en stop, surtout une fille, on lui parle un peu non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 30, 2003 10:38 

Citation:
Le coup du conducteur qui drague la "dame blanche" et lui touche la cuisse, je l'avais lu oui, lol, c'est un peu "gros" mais bon. Tant qu'on ne connait pas la personne, difficile de se baser là-dessus.

Oui :) ! Encore que... C'était tout de même risqué de sa part de raconter une chose pareille, à moins qu'il était sous l'effet de l'alcool ce qui n'est vraiment pas impossible :?.

Citation:
Tient, une idée me vient, est-ce que les conducteurs étaient au courant d'un accident ayant eu lieu sur le trajet qu'ils empruntaient ?
Ils disent que non, mais est-ce qu'ils n'auraient pas pu le lire dans un journal, puis l'oublier ? Ou bien entendre vaguement quelqu'un qui en parlait sans y prêter attention sur l'instant ?

Il me semble aussi qu'ils apprennent qu'il y a eu un accident à cet endroit souvent après, mais je ne sais pas si le fait de l'avoir lu et d'avoir oublié peut signifier quelque chose... Enfin excuse moi je ne vois pas très bien ce que tu veux dire...

Citation:
D'ailleurs, l'un des éléments troublants dans ce genre d'histoires, c'est que la dame ne parle pas sauf lorsqu'elle approche du lieu de son accident.
Et le conducteur ne trouve pas ça bizarre ?
Quand on prend quelqu'un en stop, surtout une fille, on lui parle un peu non ?

Si justement ils ont tous trouvé ça très bizarre, mais ils apparemment ils ne se doutaient absolument pas que c'était une apparition quand ils l'ont prise, alors forcément ils peuvent plus changer d'avis et la faire descendre à moins d'être plutôt malpoli lol...
Enfin bref, peut-être que c'est explicable, mais c'est assez délicat à expliquer surtout pour les témoins directs dont une partie n'ont probablement jamais osé témoigné publiquement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 13:08 
Tient, pour en revenir aux "dames blanches" en général, on associe cela aux apparitions "sur routes" avec automobiliste qui prend en stop, etc...
Mais l'origine des dames blanches ne viendrait-elle pas des maisons hantées ou plus précisément des châteaux ?

Après une rapide recherche sur le net, je me rends compte que certains châteaux en France semblent avoir "leur" dame blanche:

- Le château du Puy Martin dans le Périgord, qui serait hanté depuis le XVIème siècle.

- Rougemont-le-château, dans le territoire de Belfort, où il y a en fait les ruines de trois châteaux et où une "dame blanche" viendrait de temps en temps traîner sur les lieux.

- Le château de Puivert, en Languedoc-Roussillon.

- Le château de Trécesson, en Bretagne.

Par contre, il y a parfois des noms troublants qui n'ont rien à voir avec des apparitions, ainsi la tour de "la dame blanche" du château de Puilaurens, en pays Cathare, doit son nom à...Blanche de Bourdon, petite nièce de Philippe le Bel, qui y aurait séjourné.

Il me semble que j'avais vu un reportage, voilà maintenant quelques années, sur un château "possédant" une dame blanche et qui semblait être bien connu et où des visites de nuit était organisées, mais je ne me souviens plus du nom ou du lieu.

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait déjà entendu parler d'autres chateaux "à dame blanche", ou mieux, en aurait visité un ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 13:23 

Euh.. Si c'est une dame jaune ça compte ? :lol:
je plaisante pas ! la maison de mes grands parents se situe juste en face d'un splendide chateau renaissance à Villeneuve lembron. Ce chateau serait hanté par la "baraille" ou "femme jaune" qui parcourt les couloirs la nuit et vient poser ses mains plus froides que la glace sur tous les imposteurs dormant au chateau. Je l'ai visité plus d'une fois, mais bon la dame jaune elle a même pas voulu me tripoter :(

Voici plusieurs liens sur le chateau et le village :
http://jean.dif.free.fr/Chatover/VilleneuveL.html
http://issoirenet.free.fr/tourisme/villeneuve.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 14:45 
Membre honoraire

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à vos écrits qui reprennent et c'est tant mieux, mais il y a des voitures et motos qui parcourent les routes depuis pas mal de temps maintenant. Peut-on dire quand est apparu ce phénomène des dames blanches qui font du stop?
Vu le nombre de conducteurs qui parcourent les routes, même de nuit, ils devraient avoir pas mal de témoignages.
Excepté la condition de nuit, les apparitions ont-elle lieux, en une saison particulière, un jour ou/et heure préçis ou des conditions atmosphèriques bien préçises?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 15:48 
allez, Fish, on va dire que même jaune, ça compte aussi... :wink:
par contre, je m'étonne qu'elle ne t'ai point tripoté !
les dames jaunes seraient-elles difficiles ?
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 16:32 

J'ai entendu aussi parler d'une "dame brune" lol (c'est vrai !), peut-être que sa congénère blonde est plus facile qu'elle :).
Plus sérieusement, c'est vrai que le phénomène que l'on appelle "dames blanches" ne concerne pas que les auto-stoppeuses. D'ailleurs il y a même eu un cas d'une auto-stoppeuse en combinaison de cuir noir (une femme morte en moto apparemment). Que demander de mieux :lol: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 17:15 
Membre honoraire

Justement, j'ai fait quelques petites recherches et j'ai trouvé des cas en quantité en Angleterre, et un cas en Afrique du Sud. Il ne s'agissait jamais de dame blanche, quelques extraits :

Citation:
Dans les années quatre-vingt, un homme se rendait à son travail à Ipswich, à l'est de l'Angleterre. Alors qu'il démarrait à un feu vert, il entendit quelqu'un siffler. Il regarde dans son rétroviseur, il voit un officier de la RAF sur le siège arrière. Quand il lui demanda ce qu'il faisait là, l'officier rigola. Il revient de son boulot, il ne va pas bien loin et de nouveau, il entend siffler dans sa voiture. le pilote était revenu. L'automobiliste continua de rouler, et au même feu qu'à l'aller son passager mystérieux disparu

Un autre,

Citation:
Une nuit de 1.958, vers trois heures du matin, un routier se rendait vers la nationale A38 dans le Somerset en Angleterre, il prit un homme en stop, il portait un manteau gris qui dégoulinait d'eau. L'homme lui raconta toutes les histoires d'accident qui avaient lieu sur cette portion de route. Les semaines qui suivirent, le conducteur le prit en stop plusieurs fois...
Mais un jour, il rencontra cet homme deux fois le même jour. Il l'avait déposé la première fois, et il le revit quelques kilomètres plus loin. Il n'avait pas pu arriver là avant le camion. Le routier terrifié accéléra et le laissa là, trempé gesticulant.

Encore un petit, "pour la route"

Citation:
A Uniondale en Afrique du Sud en 1.978, une jeune fille est prise en stop par un motard et elle disparu pendant le trajet.
Quand le motard vérifia, il vit que le casque supplémentaire était accroché à la moto. Il aurait su à quel moment elle avait disparu en raison du changement de poids qui aurait fait dévier la moto. dans ce cas, la passagère fur identifiée comme étant une jeune fille morte dix ans plus tôt.

Et il y en a encore, en Angleterre une femme fantôme qui se jette sous les voitures et on ne retrouve jamais le corps, après arrêt des conducteurs,dans le Kent.

Ce qu'il ya d'important, à condition que ce soit vrai, c'est que dans le témoignage de la moto, le véhicule a dévié quand elle est partie, donc le "fantôme" avait une masse qui enlevée brusquement de la machine, l'a fait dévier?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 17:15 

Je viens d'envoyer un message privé à passeur à ce sujet ! :) Alors je vois que tu en as entendu parler, toi aussi Uluter. Il s'agirait d'une motarde décédée dans les années 80. Elle apparaitrait sur l'autoroute d'orange, à la lune rousse de juillet. Elle est tout de cuir vêtue avec un casque sous le bras et la gendarmerie locale recense de nombreux cas traitant de ses apparitions...
Pour te répondre à toi Dragon, il me semble que les dames blanches apparaissent aux dates anniversaires de leurs décès. Je ne m'explique par contre pas cette histoire de lune rousse, pour celle d'Orange...

Voilà :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 17:43 

Les auto-stoppeurs fantômes sont souvent aperçus dans un virage, juste après une longue ligne droite. Il est possible que l'automobiliste ou le motard soit dans un état d'"hypnose de l'autoroute", causé par le fait de conduire sur une longue ligne droite la nuit. Quand il voit le virage, il fait plus attention et ce changement d'état peut provoquer des hallucinations, déclenchées par quelque chose de banal comme une ombre ou les lumières d'une maison. Les hallucinations sont fréquentes dans l'état intermédiaire entre le sommeil et la veille. Cependant, cela n'explique pas pourquoi certains de ces fantômes paraissent si vivants ou pourquoi plusieurs personnes les voient en même temps.

Source: phénomênes inexpliqués

Dernière édition par Wolverine le Sam Août 23, 2003 23:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 18:03 
Membre honoraire

Wolverine,

J'ai roulé des années pendant la nuit, et parfois bien fatigué en bout de course. Je passais fréquement à au moins un endroit (un virage) où on ne compte plus les accidents mortels de tous types en pleine campagne et je n'ai jamais rencontré de fantôme. Je n'ai jamais eu l'opportunité de faire une telle rencontre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 18:18 

Euh, Dragon, si tu te limites à ta propre expérience ben tu n'iras pas bien loin dans tes raisonnements... Moi non plus, je ne suis jamais allé aux Etats-Unis, donc les Etats-Unis n'existent pas. Je schématise un peu, bien sûr, mais on est là pour trouver des explications rationnelles, pas pour juger et condamner ce qu'on en connait pas.
Wolverine n'a jamais dit que TOUS les conducteurs effectuant de nuit une ligne droite, puis une courbe, seraient sujets à l'apparition d'une dame blanche. Elle (ou il ?) a simplement dit que c'était généralement dans ces conditions que ça se passait, et ensuite a avancé l'hypothèse que le côté monotone de la route pouvait générer une sorte d'état hypnotique... Bon, personnellement j'ai du mal à croire à cette théorie : je vois pas comment tu pourrais conduire dans un tel état, freiner, ouvrir une portière, causer à la dame blanche etc ... mais bon, pourquoi pas, si on me démontre comment c'est possible. Je ne connais pas toute l'ampleur des états hypnotiques non plus, je sais juste que ce sont des états naturels et modifiés de la conscience.

Non, il ne faut pas non plus remettre bêtement tous les témoignages en cause, ou pire, que les posteurs eux mêmes se traitent de malades et d'hallucinés, sous prétexte que notre démarche se veut rationnelle et proche de la zététique. N'oubliez pas que les zététiciens prouvent avant de donner leur avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 19:31 
Membre honoraire

D'accord avec toi Fish, je voulais seulement dire que l'endroit de sinistre réputation (accidents) était dans un virage et non que de tels faits se passent uniquement dans les virages.
Il est évident que si chacun se limitait à ses propres expériences en une matière quelconque ça risquerait de s'appauvrir question recherche. Ne sommes nous pas tous réunis en ce lieu pour partager et essayer de comprendre en toute modestie?
La preuve que j'essaye d'apporter de l'eau au moulin, j'ai ajouté à notre débat pour info des citations de témoignages en divers pays remontant jusque 1.958. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 06, 2003 20:19 

Je dois avouer que j'ai du mal à croire à cette théorie moi aussi. Mais bon, après tout il faut plusieurs théories pour se faire sa propre idée, et comme j'ai trouvé ça sur un CD j'ai pensé qu'il était interessant de le présenter sur ce forum.

Au fait moi c'est "il" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 08:08 
Membre honoraire

Wolverine,

c'est vrai que, pour sortir une minute du cadre, j'ai remarqué du moins je crois, qu'il n'y a pas moyen d'identifier le sexe de l'intervenant, ce n'est pas pour faire un "apartheid", mais je pense que ce serait bien de savoir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 11:19 

Okay... Vos remarques sont notées, j'installerai très prochainement cette fonction.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 12:05 

Oui c'est quand même curieux d'apprendre que dans certains cas, ces apparitions ont un poids, une existence physique, qui obéit aux lois universelles. C'est complètement différent par rapport aux Poltergeist ou aux brèves apparitions. D'autant que celles-ci parlent quelque fois, très peu mais quand même.
Vraiment difficile à cerner, ce phénomène... Ca peut paraître ridicule mais ça me fait penser aux cas de "zombies" qui sont très ancrés en Afrique, des personnes déclarées cliniquement mortes et qui quelque temps après sont revues par des témoins.
Enfin c'est comme tout ce qui est paranormal, on ne saura jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:28 
Membre honoraire

J'en ai encore une petite histoire d'auto-stoppeuse fantôme, avec un plus assez inquétant!

Citation:
C'est l'histoire d'un homme en moto qui va raccompagner sa copine chez elle. Il décide de prendre un raccourci par une petite forêt sinueuse. En effectuant un virage, il aperçoit une jeune femme en train de faire de l'auto-stop. Il s'arrête et lui dit qu'il peut la ramener chez elle, mais qu'elle va surement avoir froid sur la moto.
L'homme est galant et lui prête sa veste (c'est la fin de l'été et les nuits commencent à devenir froides). Il lui prête un casque puis s'en va avec la jeune femme derrière lui, bien accrochée.
La femme habite dans le village à la sortie de la forêt. Ils roulent environ dix minutes. Une fois arrivé chez elle, elle lui rend le casque, le remercie et s'en va en courant. Il la voit rentrer chez elle, lorsque soudain il se souvient qu'elle a oublié de lui rendre sa veste.
Il est tard(3 h du matin). Il décide de rentrer chez lui et il reviendra demain pour chercher sa veste chez la femme. Le lendemain, il y retourne, sonne à la porte et c'est une femme d'environ 50 ans qui lui répond.
l'homme raconte son histoire, et la femme fait un pas en arrière, un peu affolée et répond à l'homme que c'est impossible, car sa fille est morte depuis un an jour pour jour...elle est morte dans un effroyable accident de moto à l"entrée de la forêt.
L'homme n'en croit pas ses oreilles et s'en vat bouche bée. Pour en avoir le coeur net, il décida d'aller au cimetière du village du village en n'oubliant pas de regarder le nom de famille sur la boîte aux lettres, dans l'espoir de retrouver plus facilement la pierre tombale de la fille.
Arrivé au cimetière, il regarda un peu autour de lui. Il n'en crois pas ses yeux. Accrochée sur la pierre tombale de l'auto-stoppeuse il y retrouva sa veste qu'il avait prêtée!
Source : http:/membres.lycos.fr/rosebleue69/lauto-stoppeusefantome.htm

Malheureusement, il n' y pas de date et l'endroit n'est pas spécifié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:41 

Il s'agit ni plus ni moins d'une légende urbaine : le genre d'histoire qui nait autour d'un feu de camp et dont l'auteur, généralement, jure dur comme le fer qu'elle est 100% vraie.
Cette histoire est déclinée dans le monde entier, avec quelques variantes : quelquefois le chauffeur prête un briquet au lieu de sa veste, quelquefois l'objet prêté est retrouvé par les parents eux mêmes dans la chambre de la défunte etc..
Il y a de nombreux sites relatant de ces fameuses légendes urbaines, j'avoue que c'est très divertissant à lire, mais ce n'est sûrement pas à prendre au sérieux... Enfin, tout dépend de ce qu'on recherche dans le paranormal : ceux qui veulent du frisson sont servis ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:51 
Membre honoraire

Je pense comme toi, pas assez de préçisions, c'est trop vague, pas moyen de situer les lieux, pas de date, pas de nom, c'est trop...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 19:56 

Ca me fait penser à cet autre témoignage (si ce n'est pas inventé), où cette fois c'était un médecin qui avait pris une auto-stoppeuse. Il faisait nuit, il pleuvait (comme souvent), et arrivé devant la maison, le conducteur décida de prêter son parapluie pour que la dame rentre chez elle bien au sec. Plus tard il revient chercher son parapluie, et là boum : un couple de retraités est très surpris et lui apprend que leur fille est morte dans un accident.
Légende ou vrai témoignage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 20:19 

Voici la photo de la dame Brune évoquée précédement par uluter :

http://www.paranormal-fr.net/forum/documents/2029_1.gif

Elle a été prise en 1936

Ce site raconte l'histoire de la Dame Brune:

http://javarome.free.fr/Fantomes/BrownLady.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 21:05 

J'ai cette photo dans un livre sur les fantômes des éditions Atlas. Elle est assez impressionnante si elle n'est pas truquée, mais je m'interroge tout de même pour les conditions dans lesquelles elle a été prise.
Je ne sais pas pour vous, mais moi si je vois un fantôme pareil descendre mes escaliers je cours ! Ou alors je photographie mais vraiment de loin lol. Je n'ai jamais vu d'apparition de ma vie et je ne souhaite jamais en voir !
Si ce n'est pas truqué, le photographe est vraiment courageux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 07, 2003 21:35 
Membre honoraire

Exact, et de plus, en 1936, la photographie n'avait rien à voir avec nos appareils actuels. Moi ce qui me frappe, c'est que cette photo est presque parfaite, le sujet est centré, les conditions d'éclairage "mystère " sont biens, c'est presque trop beau!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure