Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Si vous ne connaissez pas TAPS les chasseurs de fantômes (programmé a un moment donné sur planète choc) vous pouvez voir quelques documentaire là:

http://www.dailymotion.com/related/xl4q ... r-4_events

Arnaqueurs où vrais "chasseurs de fantômes"?
En tout cas parfois c'est flippant.

Je n'ais malheureusement pas retrouvé l'épisode où ils poursuivent un fantôme dans un vieux phare (pour moi le meilleur épisode).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 00:24 
Oui sans plus, disons que leur démarche est intéressante sur le principe d'envisager d'abord toute les hypothèses scientifiques !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 20:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Émission télé très intéressante où nous pouvons voir leurs doutes sur tels vidéos ou photos lors de leurs enquêtes.

Par contre, ce que je reproche à cette émission et probablement à leurs clones, c'est que ces équipes vont dans un lieu donné, y passe la nuit avec matériels et personnes, puis repartent analyser les résultats, puis décident si le lieu est hanté ou pas... Il me semble qu'une vraie enquête devrait durer plusieurs jours, voir un mois entier et qu'ils devraient par la suite recouper tout cela. Une seule nuit (voir deux parfois) n'est pas assez. Car s'il y a présence de fantômes, je ne verrais pas pourquoi ceux-ci devraient hanter obligatoirement à toutes les nuits. Voilà pourquoi une enquête sur une plus grande échelle de temps serait souhaitable à mes yeux.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 05:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 07, 2006 01:32
Messages: 2
TAPS (The Atlantic paranormal society) est une organisation sans but lucratif qui existe depuis 18 ans dans le Rhode Island. L'emission ghost hunters est uniquement crée par la chaine Sci Fi depuis 2004 qui consiste à suivre les fondateurs de TAPS dans une de leur enquête de la semaine.

TAPS ne sont pas des scientifiques alors leur but n'est pas d'expliquer chaque manifestation mais seulement établir des faits sur support audio et vidéo avec certains appareils que l'équipe manipule dans l'emission.

Une de leur methode pour provoquer une manifestation d'un esprit est de charger l'air d'électricité avec l'appareil avec les points lumineux (EMF) et peuvent dans certains cas communiquer avec celui ci. Il n'est pas nécéssaire de passer plusieurs nuits pour ca si un lieu est hanté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
C'est celui là ton épisode sur le phare ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/taps%2Bphare/video/x6iccg_taps-ghost-hunters-staugustine-ligh_tech

C'est sympa de nous dire lesquels sont les meilleurs, parce que c'est vrai que la plupart du temps.... il ne se passe rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 07:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
indigo a écrit:
Une de leur methode pour provoquer une manifestation d'un esprit est de charger l'air d'électricité avec l'appareil avec les points lumineux (EMF) et peuvent dans certains cas communiquer avec celui ci.



Ou encore une de leur manière pour "forcer" un éventuel "esprit" à se manifester, consiste à le provoquer ouvertemnt en le traitant de lâche, de peureux... Ce que je ne ferais évidemment jamais. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Euuh un autre post est ouvert à ce sujet, le responsable de RIP s'explique.
rip-les-taps-francaise-t17389.php

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Pour les meilleurs épisodes c'est le Phare, la Manson House, Waverly Hills et la Base de Wright Patterson.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
indigo a écrit:
TAPS (The Atlantic paranormal society) est une organisation sans but lucratif qui existe depuis 18 ans dans le Rhode Island. L'emission ghost hunters est uniquement crée par la chaine Sci Fi depuis 2004 qui consiste à suivre les fondateurs de TAPS dans une de leur enquête de la semaine.

TAPS ne sont pas des scientifiques alors leur but n'est pas d'expliquer chaque manifestation mais seulement établir des faits sur support audio et vidéo avec certains appareils que l'équipe manipule dans l'emission.

Une de leur methode pour provoquer une manifestation d'un esprit est de charger l'air d'électricité avec l'appareil avec les points lumineux (EMF) et peuvent dans certains cas communiquer avec celui ci. Il n'est pas nécéssaire de passer plusieurs nuits pour ca si un lieu est hanté

---------
J'ai vu le premier épisode de la saison 1 il y a 1 mois à la télévision et j'ai deux jours après décidé d'acheter sur Ebay toute la collection (live Stanley hotel halloween 2006, Live Waverly hills 2007, Saison 1, 2, 3, et 4 (part 1)!
J'ai fini la saison 1 et 3 et je visionne non-stop la saison 2 présentement..
Je me rend compte qu'étrangement il ne se passe pas grand chose d'intéressant dans la première partie de la saison 2 (ce qui n'est pas un mauvais signe pour autant, puisque si c'était une émission truquée les producteurs s'arrangeraient pour qu'il se passe plus d'action!) Eastern penitenciary dans la saison 1 est remarquable tout comme l'émission sur le phare de cette même première saison, mais c'est (si je me souvient bien, les deux seul épisodes extraordinaire de cette saison).
Saison 3 et saison (4 part 1) sont incroyablement intéressantes du début à la fin! J'espère seulement que la saison deux (deuxième partie) sera plus intéressante que la première partie que je viens de terminer...
My two cent :D

Overlord

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 11:10 
Ce qui m'énerve dans ce programme c'est le petit côté télé réalité que la prod exagère par moment en soulignant des pseudos tensions entre les techniciens quand ils balancent sur l'un ou sur l'autre parce que les cables sont mal branchés alors que franchement on pourrait s'en passer !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2008 10:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 27, 2004 19:18
Messages: 12
L'épisode du phare http://www.dailymotion.com/Introcrate/v ... -rock_news


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2008 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
reiki a écrit:


C'est pas celui là :mrgreen:

C'est le Phare de St. Augustine où il se passe quelque chose, celui de Race Rock est moyen.

Il y a deux episodes à St. Augustine, ils y retournent dans une saison suivante.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 14:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 09, 2008 01:01
Messages: 15
Dans le même style, je préfère l'émission "Paranormal State", qui montre la "Paranormal Research Society" en action.
Ce sont des étudiants de Penn State qui aident des familles dont la maison serait hantée (dans la plupart des émissions, il y en a aussi sur les OVNIS et certaines créatures). Ils restent en moyenne 3-4jours en essayant d'entrer en contact avec les "esprits" à base d'EVPs, medium, scans de chaleur corporelle, détecteurs de mouvement... et en discutant beaucoup avec la famille, histoire de savoir si ce ne sont pas les habitants de la maison qui imaginent tout ça. (ça arrive parfois!)
C'est pas mal fait, même si il y a un peu trop de "God protects us" et d'eau bénite à mon goût.
Petit inconvénient, il faut être anglophone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 15, 2008 02:27
Messages: 57
Honnêtement je suis très sceptique vis a vis le groupe TAPS. cela me fait pensée justement a l'émission anglaise ( Most Haunted ) l'émission en question est du ( fake ) cela est dit par beaucoup de gens.

voir l'article ci dessous ( anglais )

http://www.mirror.co.uk/news/tm_objectid=16303507%26method=full%26siteid=94762%26headline=spooky-truth--name_page.html

_________________
http://www.infos-paranormal.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
Ce que l'on peut au moins trouver bénéfique à ces émitions de ce types là, c'est qu'elle démocratises un peu le monde de l'après vie. Elle permettent a tout a chacun de prendre conscience que la vie ne s'arrete pas à la mort.

Par contre ce que je leur reprocheraient, c'est de ne pas chercher plus avant a aider les "fantômes" qu'ils appellent... Ou est le but pour ces émissions là, juste montrer des preuvent ? Ok, là y'a matière a réfléchir...
Mais savoir qu'il y a des esprits bloqué ou simplement mauvais dans leur ansciennes vies, et ne pas chercher a les aider à en sortir, est un manque pour moi, dans ces émissions...

appeler les Esprits, pourquoi pas...Chercher des preuves pourquoi pas...mais alors les aider à aller plus loin, pour leurs évolutions... Car je pense qu'ils ont besoin de certain qui peuvent leurs parler pour sortir du cerle dans lequel il sont quelque fois depuis bien des années, ou même des siecles...

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 16:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
mag a écrit:
Ce que l'on peut au moins trouver bénéfique à ces émitions de ce types là, c'est qu'elle démocratises un peu le monde de l'après vie. Elle permettent a tout a chacun de prendre conscience que la vie ne s'arrete pas à la mort.


...ou pas.

Actuellement, on ne sait rien sur la vie après la mort. Certains croient, c'est leur droit, mais il est tout aussi possible qu'ils se trompent.

Est-ce bénéfique de propager ces croyances? ça c'est une question de point de vue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
Affaire de croyance comme tu dis, mais je pense qu'il est important d'avoir conscience de la survivance de l'âme après la mort... Pourquoi, tout simplement car celà évite au moins le trouble que la mort elle même occasionne. Une personne qui meurt et qui ne croit en rien, elle sera complètement perturbée de par ce nouveau monde dans lequelle elle arrive... Alors que celui qui a dejà une base de croyance et de foi surtout, sera logiquement moins perdu a son arriver dans l'autre monde...
Mais se ne sont que mes croyances que j'explique là et je ne voudrai en rien forcer qui que ce soit a croire.
Moi se qui me permet dans être intimement convincu, c'est mon pacif. j'ai travailler avec l'EA, et les résultats obtenues ne me permettent plus de douter.
Mais je comprend que l'on a tous besoin de son propre chemin pour avoir cette foi là...

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 17:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
En quelque sorte tu te "prépares" , selon tes principes spirites, pour que le jour de ta mort tu ne soit pas déboussolée en arrivant dans l'au-delà...

Mais imagine qu'en arrivant de l'autre coté, tout soit très différent de ce que tu imaginais (admettons par exemple que les esprits t'aient menti lorsque tu faisais de l'EA). Imagine que cela n'ait rien à voir avec ce pour quoi tu te préparais, ne serais-tu pas encore plus déboussolée qu'un mec comme moi qui, en tant qu'agnostique, est prêt à envisager à peu prêt tout ce qu'il est possible d'imaginer sans la moindre certitude...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseurs de fantômes ou arnaqueurs?
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
mag a écrit:
Ce que l'on peut au moins trouver bénéfique à ces émitions de ce types là, c'est qu'elle démocratises un peu le monde de l'après vie. Elle permettent a tout a chacun de prendre conscience que la vie ne s'arrete pas à la mort.

Par contre ce que je leur reprocheraient, c'est de ne pas chercher plus avant a aider les "fantômes" qu'ils appellent... Ou est le but pour ces émissions là, juste montrer des preuvent ? Ok, là y'a matière a réfléchir...
Mais savoir qu'il y a des esprits bloqué ou simplement mauvais dans leur ansciennes vies, et ne pas chercher a les aider à en sortir, est un manque pour moi, dans ces émissions...

appeler les Esprits, pourquoi pas...Chercher des preuves pourquoi pas...mais alors les aider à aller plus loin, pour leurs évolutions... Car je pense qu'ils ont besoin de certain qui peuvent leurs parler pour sortir du cerle dans lequel il sont quelque fois depuis bien des années, ou même des siecles...


Ce sont des groupes d'investigations et de recherche, pas des groupes d'aide aux défunts. Dans le cas présent il faudrait donc avoir la preuve que les fantômes existent, or ce n'est pas le cas.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO