Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 15:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nos témoignages à nous...
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 13:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
bonjour,

Je suis tombé sur un forum traitant le paranormal dans mon pays (Madagascar) j'aimerai traduire quelques histoires sur ce site, dites moi ce que vous en pensez.
Je pense sincèrement que ce que je vais vous traduire est réel, mais libre à chacun de croire ou pas - Traduction directe :

Quand mon père est mort en 1982, on n'étaient que des gosses et on venaient d'emménager dans une nouvelle maison.
Le voisinage ne nous appréciait pas beaucoup, parce que nous étions des étrangers à leurs yeux. Aussi presque chaque semaine, notre maison était vandalisée, comme adulte il n'y avait que ma mère et sa sœur (on était sept au total) , on avait tous peur mais elle nous encourageait à faire confiance au bon Dieu et chaque soir une séance de prière est effectuée avant d'aller se coucher, la peur au ventre! Puis peu à peu, les attaques sur notre maison cessèrent peu à peu, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien, nos nuits devenaient tranquilles, mêmes les linges à sécher que l'ont avaient oubliés de renter le soir restaient là jusqu'au petit matin...
Le temps passa, les jours, les mois, les années, à peu près 15 ans plus tard, nous nous sommes complètement intégrés à la population, un personnage qui est devenu proche de nous me confia ceci:
- dis-moi, est ce que votre maison est hantée?
- non, pas du tout...
- parce que dans le temps, quand on sortait le soir on passait devant vous pour gaffer, et un de ces soirs il y a eut un personnage vêtu d'un habit très blanc qui se tenait sous votre véranda, parfois sur le toit et depuis on n'ose plus s'approcher de votre maison!
....

source:http://www.moov.mg/forums/read.php?13,913401,page=4
(pour ceux qui savent lire le malgache)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos témoignages à nous...
MessagePosté: Sam Octobre 18, 2008 21:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:27
Messages: 3
salut frank24.c est le fantome de ton pére qui vous protége a mon avi.est éssaye d étre un peu plus préci a propo de l apparition ok :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos témoignages à nous...
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 09:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Qu'est-ce qui te fait dire cela Nmias ?

Il aurait été intéressant de savoir si cette manifestation avait déjà eu lieu auparavant, était-ce la première fois que les habitants la voyaient ? Toi-même t'étais-tu aperçu de cette apparition ? Est-elle réapparue depuis ?...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos témoignages à nous...
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Franck24 a écrit:
Je suis tombé sur un forum traitant le paranormal dans mon pays (Madagascar) j'aimerai traduire quelques histoires sur ce site, dites moi ce que vous en pensez.
Je pense sincèrement que ce que je vais vous traduire est réel, mais libre à chacun de croire ou pas


À moins que ce soit moi qui ai mal interprété… J'ai l'impression que Franck nous raconte une histoire dont il n'est pas l'auteur.
Donc il n'en est pas le témoin direct.

Ce qui explique le peu de précision.
nmias a écrit:
salut frank24.c est le fantome de ton pére qui vous protége a mon avi.est éssaye d étre un peu plus préci a propo de l apparition ok :wink:

Et toi, essaye d'être plus précis dans ta ponctuation et ton orthographe. :p


Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir aussi la traduction de quelques réponses intéressantes qu'il y a eu à ce sujet sur le forum d'origine ?
Si ce n'est pas trop demandé…

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos témoignages à nous...
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 14:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Citation:


Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir aussi la traduction de quelques réponses intéressantes qu'il y a eu à ce sujet sur le forum d'origine ?
Si ce n'est pas trop demandé…

[/quote]
tu veux que je fasse d'autre traduction si je comprend bien ...? oui il y a d'autres récit en effet!

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nos témoignages à nous...
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 14:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Linele a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire cela Nmias ?

Il aurait été intéressant de savoir si cette manifestation avait déjà eu lieu auparavant, était-ce la première fois que les habitants la voyaient ? Toi-même t'étais-tu aperçu de cette apparition ? Est-elle réapparue depuis ?...

C'est une traduction directe, que je vous ai rapporté en fait, voilà pourquoi j'ai utilisé la première personne comme sujet!
Ce genre de manifestation n'est pas rare ici, je connais même une maison 100% hantée en plein centre ville.

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO