Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mort violente
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 08:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser. :?:

J'ai lu vos histoires de fantômes et d'apparitions. Si je comprends bien, en général, les esprits restent attachés à un lieu (ou une personne)et plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'une mort violente. :?
J'ai lu que dans des lieux ou des batailles ont eu lieu , comme Azincourt ou les français et les anglais se sont affrontés, on entend encore parfois le bruit des combats ou on voit des soldats apparaitres.
Je viens de voir un film sur les camps de concentration, des millions de personnes sont mortes de mort violente dans ces lieux.

A-t-on eu des témoignages de personnes ayant vu des fantômes ou des apparitions là bas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Tien, c'est quelque chose que je ne m'était jamais demandé: Qu'il y a t-il maintenant en lieu et place des camps de concentrations? A t-on reconstruit quelque chose, ou bien tout est-il resté en état?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mort violente
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 14:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
les camps de concentration se visitent, ils n'ont pas été détruits, je crois, ils sont conservés pour témoigner des atrocités qui y ont été commises.
d'où ma question :roll:
c'est étonnant que l'on ne parle pas d'apparitions à Dachau ou dans un autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 16, 2004 18:22 
Le plus atroce est rasé ( Aushwitz) !
Il n'en reste que la grande porte des trains qui est bien connue et celle représentée sur les photos.

S’il y a des choses ? Possible, mais rien de mieux que de tourner un film et essayer d'avoir des images, ce qu’espère faire dans le futur une équipe d'un grand projet ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 17, 2004 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
A mon avis, s'il se passait des choses bizarres, elles seraient vraiment exceptionnelles, je pense.
A défaut d'y déceler des choses "visibles", les lieux doivent dégager des vibrations extremement mauvaises.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 10:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, pour répondre à ta question, à Drancy en Seine St Denis, le camp de concentration de la muette tristement connue comme antichambre de la mort, les gens y était parqué avant d'être envoyé vers les camps de la mort (quoique beaucoup y laisser la vie), , est aujourd'hui une cité HLM, vous pouvez le voir sur le site du conservatoire du camp de Drancy.
Mais faut avouer qu'elle reste tres sinistre.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Il y a certains lieux qui gardent definitivement les signes de leurs passe meme si tout est detruit et reconstruit apres coup.

Mais pour en revenir au sujet du topic, les esprits peuvent etre rattaches a leurs anciennes existence pour des raisons autres que des morts violentes. Par exemple, certains fantomes, tres materialistes, ne veulent pas abanbonner les richesses qu'ils ont accumules de leur vivant (On se demande vraiment a quoi ca leur sert :?: )

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mort violente
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 09:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
en bref, rien n'a été observé ! :roll:
c'est bizarre quand même ! :?
que l'on se sente oppressée, mal à l'aise, c'est normal puisque l'on sait les atrocités commises dans le site, mais que personne n'ai rien "capté" ou vu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Pour qu'un fantome/esprit fasse son apparition ou ,tout au moins, manifeste sa presence, il lui faut enormement d'energie (il fait partie d'un plan different du notre).

Imagine un peu que tous les fantomes soient visibles, quel spectacle ce serait.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 22:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Si je comprends bien, en général, les esprits restent attachés à un lieu (ou une personne)et plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'une mort violente
Citation:

Je voulais juste préciser que par le terme "mort violente", on parle de mort rapide où la personne n'a pas le temps de savoir ou de comprendre qu'elle va mourir (ex: accident de la route, crise cardiaque, rupture d'anévrisme, attaque cérébrale, balle perdue etc...)
Dans les camps de concentration, les personnes juives avaient le temps de comprendre qu'elle allaient mourir, déjà par les souffrances barbares qu'elles enduraient, puis par les meurtres de leur famille (déjà dans les wagons, elles savaient ce qui les attendaient). Donc c'est peut-être pour çà qu'on ne voit pas grand chose là-bas! elles sont entrées dans l'autre monde très rapidement, je pense qu'elles préféraient "la paix" tout de suite plûtot que de errer parmis ceux qui restaient (pour voir encore plus de souffrance et d'horreur). Personnellement je ne suis jamais aller dans les vestiges d'un camp, et je pense ne jamais y mettre un pied!
Citation:
Pour qu'un fantome/esprit fasse son apparition ou ,tout au moins, manifeste sa presence, il lui faut enormement d'energie (il fait partie d'un plan different du notre).

Tout à fait Scorian, un esprit pour se faire voir ou pour communiquer a besoin d'énergie (celle d'un médium que l'on appelle "fluide")

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Il y a des lieux où on n'a pas besoin de voir des fantomes pour comprendre et ressentir toute le souffrance que l'on a pu y subir. C'est en effet le cas des camps de concentration. En alsace, j'ai pu en visiter un...en plus de l'aspect impressionnant de ces "usines de la mort", lorsque l'on est sensible on peut encore y sentir certaines vibrations qui sont à la limite du supportable...

J'ai également fait un malaise lors d'une exposition consacrée à l'inquisition, il y avait des objets ayant servis à la "question" (aux interrogatoirs)... :roll:

Je pense qu'il reste toujours au sein des murs d'une maison ou d'un appartement une trace de son histoire et un "témoignage vibratoir" à l'image des anciens propriétaires...c'est pourquoi, avant d'habiter un lieu, j'essaye d'avoir un maximum d'informations sur les anciens propriétaires, ça m'évite de me retrouver à vivre dans un espace qui ne me correspond pas et avec lequel je pourrai même me retrouver en conflit.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ca peut etre le fait de te trouver dans un lieu, en ayant pris connaissance des événements tragiques qui s'y sont passés, qui te met dans un état psychique tres fragile. En quelque sorte, tu te conditionne avant meme d'etre sur place.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Scorian a écrit:
Ca peut etre le fait de te trouver dans un lieu, en ayant pris connaissance des événements tragiques qui s'y sont passés, qui te met dans un état psychique tres fragile. En quelque sorte, tu te conditionne avant meme d'etre sur place.


Je suis tout à fait de ton avis sur le fait que l'on peut être très vite impressionné par des lieux où l'histoire vous projette tout le côté abject de l'humanité comme c'est le cas des camps de concentration.
Toutefois il m'est arrivé une petite mésavanture au sein d'un appartement visité alors que je cherchais à acquérir un lieu de vie et je n'étais absolument pas informée de l'historique de ce lieu...
Je dirai qu'une certaine émotivité+une impressionnabilité dans certains cas et une sensibilité évidente (je suis très sensible notamment au magnétisme) peut vite s'avérer être une vraie cathastrophe sur certains sites...poids dans le dos, sur les cervicales et au plexus solaire, migraines, parfois même nausées...bref, il y a des lieux que je préfère éviter...si possible...
:wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mort violente
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 13:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
en y repensant, peut être.......pour les vibrations :o , lorsque j'étais enfant, je devais avoir 11 ou 12 ans, moi aussi j'ai visité un camp de concentration en alsace je crois que le nom était le "stroutoff", je ne suis pas sûre du tout de l'orthographe :? . Et il est vrai que j'ai senti une sorte d'oppression, par contre je ne sais pas si c'est parceque j'avais conscience de ce que l'on avait fait subir à des gens dedans ou si j'étais sensible aux "vibrations".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: mort violente
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
fred33 a écrit:
par contre je ne sais pas si c'est parceque j'avais conscience de ce que l'on avait fait subir à des gens dedans ou si j'étais sensible aux "vibrations".


C'est là le problème, au sein d'un lieu qui frappe à ce point la conscience collective, on peut facilement (et il y a de quoi) être impressionné. Par contre si tu as connu ce type de sensation au sein d'un lieu plus "discret" quand à son histoire, tu peux avoir une "sensibilité" identique ou proche de celle d'un médium.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Mais par quel phénomene, un lieu peut-il garder en mémoire la souffrance des crimes qui y ont été commis ? La souffrance ferait t-elle émettre des ondes de l'organisme, qui sont "enregistrées" par les lieux et qui seront réstitués a plus faible dose par la suite ?

Franchement, je me pose la question...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO