Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 19:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de vos avis.
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 09:39 

Bonjour,

Me voici toute nouvelle sur le forum meme si je vous lis depuis quelques temps deja.

A force j'ai eu envie de parler de mon experience personnelle....peut etre que vos avis m'eclaireront mais bon, ca ne changera pas le cours de ma vie lol.

Pour la petite histoire, ma grand mere paternelle avait un cancer et les médecins ne lui donnaient que quelques mois (cancer généralisé x_x).
Ma mere est tombée enceinte de moi et ma grand mère a juré haut et fort qu'elle ne partirait pas de cette planete sans m'avoir connue.

Je suis née le 18 avril 1984, elle est partit le jour de l'été, le 21 juin 1984, elle a donc obtenu ce qu'elle souhaitait le plus au monde.

Mon pere a recuperé un tableau lui appartenant, un pierrot qu'il a accroché dans ma chambre.
Vers l'age de 12 ans, je me suis mise a rever de moi petite, dans ma chambre entrain d'appeler mes parents parceque je voyais quelqu'un pret de mon lit. Ca a duré un petit moment jusqu'a ce que j'en parle a mon pere qui est devenu legerement blanc....

Il m'a alors raconté qu'effectivement, vers l'age de 4 ans, je les ai appelé tres souvent la nuit pour leur dire qu'une dame etait pret de mon lit, qu'elle me regardait sans rien faire et qu'un jour, je leur ai dit qu'elle sortait et repartait par le tableau.

Mon pere a alors decidé de bruler le tableau et depuis ce jour, je ne les ai plus jamais embetté la nuit, sauf qu'a 4 ans bah...dur d'inventer ca.

Un peu apres cette discussion j'ai regardé des albums de famille et j'ai tilté sur une photo, une femme que je ne connaissais pas mais que j'avais deja vue quelque part. Mon pere m'a affirmé que je ne pouvais pas la connaitre vu qu'il s'agissait de ma grand mere...sauf que c'etait bien la femme que je voyais dans mon reve.

Bref, les années ont passé, elle n'est jamais revenue parceque je ne veux pas qu'elle revienne mais une chose demeure toujours et ca, je ne l'explique pas. Depuis toute petite, j'ai un soucis avec 00h00 (oui je sais toujours 00h lol mais bon j'y peux rien).

Je vais me coucher, je me reveille, il est 00h, j'ai eu un accident de voiture, au moment d'appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher, il etait 00h sur mon telephone.
Je regarde un film, il se termine, 00h. Encore hier soir, je vais manger chez une amie, je rentre chez moi, je vais me coucher, je pose mes boucles d'oreilles sur ma table de chevet, 00h.

C'est comme ca depuis des années, ce n'est pas tous les soirs mais bien 2-3 fois par semaines.

Encore une chose, bon ca c'est surement psychologique, j'ai besoin d'aller la voir au cimetiere regulierement et quand je suis la bas je me sens bien, je m'assois ou me couche sur sa tombe et je lui parle, c'est bizarre lol mais bon.

Voila pour ma participation ici.^^

Sujet du message: Re: Besoin de vos avis.^^
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:42 

Je n'ai pas des réponses pour tout, mais bon, je vais essayer de te donner des éléments de réponses...

Citation:
Je suis née le 18 avril 1984, elle est partit le jour de l'été, le 21 juin 1984, elle a donc obtenu ce qu'elle souhaitait le plus au monde.

Pour ma part, je reste persuadée que le moral, le psychisme entre dans une grande partie ( sinon la plus grande ) dans notre capacité à combattre et à guérir éventuellement d'une maladie grave...
Ta grand-mêre voulait te connaître, elle s'est accrochée jusque là, et après, elle a pu se laisser partir tranquillement...

Pour ce qui s'est passé ensuite... bah, certains vont dire qu'à 4 ans, on a beaucoup d'imagination ( on s'invente des amis imaginaires ) d'autres feront le lien avec ta grand-mère qui veillait sur toi...
Comme on peut difficilement prouver l'une ou l'autre solution, j'en ai une très simple : tu choisis celle qui te fait plaisir... :D

Il y a trop de choses pour nous empoisonner la vie, alors si on peut avoir un peu de clarté de temps en temps, il n'y a pas de raison de s'en priver, n'est-ce pas ? :wink:

Pour le 0h00... je ne sais pas...
En dehors du fait que tu aies l'impression de la "voir" partout... est-ce que cette heure revêt une signification particulière pour toi ?

Sinon, il est possible que tu aies commencer à faire une "fixette" sur cette heure, et que tu la remarque à chaque fois, alors que les autres heures, tu n'y fais pas attention ? :|

Sujet du message: Re: Besoin de vos avis.^^
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 18:18 

Je suis d'accord avec ce que tu me dis.^^ Je pense que ca peut etre ma grand mere mais bon....de la a le crier haut et fort j'en sais rien.

Pour 00h oui ca doit etre psychologique, ca n'evoque rien de particulier pour moi c'est justement ca le truc.

Merci pour ta reponse. :D

Sujet du message: Re: Besoin de vos avis.
MessagePosté: Mer Mars 04, 2015 15:10 

Bonjour,

Je me permet de remonter mon sujet suite à un événement troublant qui a eu lieu dans la nuit du 21 au 22 février et ça me perturbe un chouille.

Donc je vous laisse relire mon histoire en tête de topic, ça a un lien.

Le week end du 21 février dernier, je suis allée dormir chez mes parents avec mon fils, moi dans la chambre d'ami, lui dans mon ancienne chambre. Le lendemain matin au petit déj, mon père me dit:
- "tu t'es levée cette nuit non quand N**** a pleuré non?"
- "bah non, je dors avec des boules quies je ne l'ai meme pas entendu"

Je vois mon père se liquéfier sur place, je lui demande pourquoi cette question.

- "bah je suis allé aux toilettes vers 2h, en me levant j'ai entendu N**** pleurer et une femme lui dire "chut, rendors toi, ce n'est rien", sauf que ta mère était entrain de dormir, toi aussi, donc euh....

On en a reparlé plus tard, il n'est pas du tout branché fantôme & co, mais l'histoire de ma grand-mère ça il y croit, il s'en souvient, l'a vécu avec moi et il me l'affirme encore 2 semaines plus tard, il n'a pas rêvé, il était très bien réveillé, il a entendu une femme le calmer.

Mais qui? :|

Merci mamie (enfin je présume :mrgreen: ).

Ah puis le délire de 00h00, ça s'est toujours pas arrêté depuis 2008, mon copain était perplexe quand je lui ai raconté au début, 2 ans plus tard il hallucine encore maintenant qu'il en est témoin. :lol:

Je n'attends pas de réponses précises hein, j'avais juste besoin d'en parler, ça me turlupine cette histoire.

MessagePosté: Jeu Mars 05, 2015 10:08 

Bonjour et re-bienvenue sur le forum donc !

As-tu essayé d'en parler avec ton fils ?

MessagePosté: Jeu Mars 05, 2015 13:40 

Absolument pas, il n'a que 5 ans, j'avais peur de lui faire peur si jamais il a bien entendu cette femme.

Puis je doute que quasi 3 semaines après il s'en souvienne, enfin je sais pas, la il est chez son père il revient samedi, j'essaierai de voir si il s'en souvient (juste du moment où il a pleuré, le reste on verra si je me le sens).

MessagePosté: Sam Mars 07, 2015 14:05 

Euh c'est peut etre moi mais ca ne t'inquiete pas de savoir qu'il y a eu une possibilité qu'une personne extérieure a la maison parle a ton fils comme le dit ton père? :shock:

Personnellement j'aurai pété un plomb mais bon.....

MessagePosté: Lun Mars 09, 2015 11:08 

Bah je ne peux rien y faire en fait, puis je pense vraiment à ma grand-mère (si mon père n'a pas halluciné), elle faisait pareil avec moi quand j'étais petite (de l'âge de mon fils, bizarrement) et en plus dans la même chambre qu’à l'époque.

Au matin tout était fermé, personne n'est rentré et je pense que le petit chien de garde de mes parents l'aurait remarqué (rottweiler qui garde très bien :mrgreen: ).

Donc non ça ne m'inquiète pas, du moins ça ne me surprend pas plus que ça, mais je m'interroge sur "est ce bien elle ou mon père a t il halluciné?".

MessagePosté: Jeu Mars 12, 2015 09:26 

Bonjour,

Bon la je flippe, trouvez moi une explication logique svp. :| Ma grand-mère ok, ça va encore, je connais, je l'ai vécu, ça ne me surprend même plus. Mais comment une cheminée peut se rallumer seule 48h après s'être totalement éteinte?

Je vous explique, on dort dans le salon (travaux dans la chambre) et avant hier on a fait un feu de cheminée avant de dormir, méga bûche pour la nuit. Le lendemain, bûche éteinte et froide (on l'a retourné pour voir si y'avait des braises en dessous pour la faire reprendre mais non, rien, froide).

Cette nuit, je me réveille vers 00h15 pour aller aux WC, mon homme regardait un film, je vois la cheminée allumée, tête dans le c** je lui dit:
- "t'as allumé la cheminée?"
- "non elle s'est allumée seule"
- "hum ok *mode fou toi de ma gueule*"

Il vient de m'envoyer un SMS "t'as vu la bûche cette nuit? comment elle a pu se rallumer 48h après?". Il déconnait pas en fait cette nuit, la cheminée s'est bien rallumée seule 48h après s'être éteinte, bûche froide, pas de braises.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2015 13:39 

Je dirai simplement que c'est juste impossible.

Peut être a t il fumé et qu'il a jeté la cigarette dans le foyer, ce qui par la suite aurait pu ranimer le feu (mais bon je sens que la réponse va etre non il ne fume pas....)

MessagePosté: Lun Mars 16, 2015 14:47 

Il fume mais interdit dans la maison, je lui ai tout de meme posé la question, j'y avais pensé aussi, et non il n'a rien jeté dedans.

Edit: foyer fermé en plus, aucun interet de se faire ch*é a rentrer dans la maison, ouvrir cette porte qui pese 3 tonnes pour aller jeter une clope alors qu'on a au moins 5 cendriers dehors.

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 03:53 

Salut Raya.

Est-ce qu'en dehors du cercle familial et ici tu en as parlé à quelqu'un d'autre?

Si tu as un bon feeling avec ta grand-mère ne panique pas et laisse faire. Sauf si elle joue encore avec le feu, là à ta place je remettrai gentiment les pendules à l'heure mais en la remerciant quand-même :-D. Se demander pourquoi, comment, si tu ne serais pas somnambule et projetterais tes désirs de la savoir ici, tant qu'il n'y a pas de mise en danger ça va. Alors n'aie pas peur. Peut-être lui sortir un bol le matin pour le ptit déj, au pire ça te fera plaisir à toi ;-).

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 14:12 

Raya : justement peut etre parce que cela est interdit? ;)

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 14:42 

Z'avez déjà tenté d'allumer une bûche avec un mégo ????? :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2015 20:25 

Ouiiiii ^^. Ca marche (parfois) en rajoutant du petit-bois, du papier, des brindilles et de l'essence... évitez de souffler pour l'essence :-).

MessagePosté: Ven Mars 20, 2015 19:24 

Bah oui c'est pas impossible u_u

Je trouve cette possibilité plus crédible que Cthulhu qui serait venu se réchauffer les fesses, mais bon c'est mon avis.

MessagePosté: Sam Mars 21, 2015 16:46 

Vous êtes des warriors alors. Parce que même avec des allumes barbecue, parfois, c'est un peu compliqué. Du coup, rallumer une buche totalement éteinte depuis 48H00 juste avec un mégot, c'est balaise ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 22, 2015 00:45 

Oui, d'autant que dans le cas présent, Raya n'a pas parlé de rallumer le feu volontairement, donc pas de petit bois, pas de papier, pas d'allume feu etc... Et si son chéri avait voulu le faire, j'imagine qu'il aurait justement user des consommables classiques, pas d'un mégot de cigarette.
Donc le coup de rallumer une bûche froide de chez froide avec une clope, perso, je n'y crois pas des masses (encore moins si monsieur fume des roulées qui calent très vite dès lors qu'on ne tire pas dessus).
Loin de moi l'idée de crier au paranormal, entendons nous bien, mais là je vois pas trop comment expliquer ça !

Ceci dit, j'ai à la maison un poêle à bois moderne (de chez "l'homme aux poêles"), et il possède une fonction fort intéressante, dont le nom m’échappe totalement, mais qui consiste à faire repartir un feu quasi mort très rapidement et sans effort. Si Raya et son homme n'ont pas trop fait gaffe, peut-être qu'une braisounette était encore présente, et si par hasard leur insert possède la même fonction que mon poêle, alors ceci explique peut-être cela :) !

MessagePosté: Lun Mars 30, 2015 12:52 

Bien le bonjour!

Bah si mon homme s'était amusé a "braver" les interdits de clopes dedans, il me l'aurait dit, ça j'en suis certaine.

La cheminée est une vieille cheminée d'environ 35-40 ans (l'âge de la maison en fait), pas de fonction pour rallumer un feu déjà bien éteint.

On galère a allumer la cheminée, on doit mettre allume-feu + petit bois + prospectus pour que ça parte bien, alors juste un mégot j'y crois moyen aussi (et oui c'est des roulées, en plus).

Il devait surement rester une braise dans la buche, pourtant elle etait froide a l'extérieure mais peut etre pas dedans, on ne saura jamais. :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure