Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 06:01

Heures au format UTC + 1 heure

avez-vous déja vécu des expériences avec les esprits
oui 42%  42%  [ 10 ]
non 38%  38%  [ 9 ]
non mais j'aimerais 21%  21%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Envie de partager des expériences sur les fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 14:23 

Bonjour a tous

J'ai 22 ans et depuis toutes petites j'ai vécu des expériences avec les esprits et encore actuellement .

J'aimerais pourvoir partager ces expériences d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi .

Je peux parler avec certains , parfois il me demande de l'aide , parfois il sont simplement présent et ne demande rien .

J'aimerais connaitre les expériences que certains d'entre vous on déja vécu pour pouvoir en disuter et peut être se donner des conseils ou s'aider .

Sujet du message: Re: Envie de partager des expériences sur les fantômes
MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 14:35 

Salut Angel,

dans ma famille c'est assez monnaie courante et je tiens à préciser nous sommes une famille italienne sauf à partir de la génération de mes parents née en France (enfin en partie) (c'est important parce que les italiens sont très croyants en ces choses là et superstitieux de surcroit):
- ma sœur le vendredi saint a vu au seuil de la porte de sa chambre notre grand-père paternel décédé et que nous n'avons jamais connu. Elle l'a décrit parfaitement comme il avait l'habitue d'être: un beret blanc, un pull en laine blanc et un pantalon gris (style grand-père quoi). La seule chose c'est que ni moi ni elle ne l'avons vu habillé comme ça sur aucune photo (seuls souvenirs nous restant de lui), et mon père ne nous l'a jamais réellement décrit
- ma mère voyait une femme aux pieds de son lit tous les soirs, elle en devenait insomniaque. Cette femme habillée en blanc la regardait d'un oeil attendrissant. Ma grand-mère décide donc de l'emmener voir une sorte de sorcière italienne pour conjurer le mauvais sort. Elle lui ordonne de déposer une clé et un balai ancien devant la porte, et l'esprit ne pourrait dès lors plus rentrer dans la pièce tant qu'il n'aura pas erré autant de temps que le balai a frotté le sol et la clé a tourné. Depuis ce jour elle n'a plus jamais rien vu.
- Mon grand-père maternel se promenait un jour dans un bois et il aperçut son père décédé près d'un arbre. En s'approchant de l'arbre il découvrit caché le fusil de son père.

Voilà j'ai apporté ma petite contribution ^^

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 17:46 

Je n'ai jamais vraiment parler a un esprit, mais j'en ai vu quelquefois. Parcontre, depuis que j'ai 8 ans (apres le déces de ma grand-mere maternelle) je peux ressentir leur précenses et savoir si elle est malsaine ou non.

Un matin que je dormais a l'appartement d'un ami (qui etait parti travailler quelques minutes plus tot) j'ai entendu quelqu'un errer dans l'appartement, puis il est entrer dans la chambre ou j'était et il c'est avancer vers le lit pour se pencher par dessus moi et a écarter mes cheveux de sur mon coup, puis...j'ai eu l'impression que j'était toute seule dans l'appartment...ce qui est asser rare!

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 20:42 
le paranormal me passionne depuis toujours...jai vu quelque fantome avec des amis ou jhabitait avant... mais jen ai pas revu depuis que je suis déménager de cette ville...jen suis contente et pas en meme temps.. ca mintrigue et jaimerais en revoir pour me rassurer que ce netait pas parce que jetait jeune et imaginative..mais en meme temps sa me fais peur un peu... jaimerais tellement avoir un don comme toi angel ou shikamaru...

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 21:38 
Salut Angel283000. Très bientôt, un psychologue viendra te voir et essayera de t'aider. C'est un grand chauve que sa femme a lourdé. Bien sûr à la fin tu apprendra qu'il est lui-même mort. Mais entretemps, tu vivra des aventures passionnantes avec des fantômes qui te courront après, mais tu te fera copain avec quelques uns. Un peu plus tard dans ta vie, tu sera un robot-enfant dans un film de Spielberg.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 07:29 
Modérateur

Depuis que le paranormal est à la mode dans les séries tv et au cinéma, j'ai l'impression que les médiums poussent comme des champignons après les jours de pluie...

Ce qui me sidère, c'est que les mêmes scénario simplets semblent se répéter inlassablement dans la réalité, à savoir que nous sommes entourés d'esprits tourmentés qui ont besoin que de simples mortels plus sensibles que la moyenne ne leur vienne en aide... Il faut croire que les scénaristes d'Holywood sont particulièrement extra-lucide...

Sérieusement, avec tous ces gens qui parlent aux esprits depuis l'aube des temps, c'est quand même incroyable qu'on en sache toujours aussi peu sur l'au-delà... Faut croire que c'est reservé à une caste d'initié...

(ou alors je regarde pas assez la télé pour dévelloper ma sensibilité médiumnique...^^ Je vais de ce pas me faire la saison 1 de The Ghost Wisperer)

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 09:58 

Merci pour vos réponses

Moi de mon coté une des expériences que j'ai vécu c'est que j'ai pu décrire la maman de ma belle soeur alors que je ne l'avait jamais vue même pas en photo .
J'ai pu dire a ma belle soeur des choses que elles seules pouvait savoir

une autre expérience est que je n'ai jamais connu mon grand père paternel , il les a abnadonnéily plus de 30 ans et il y un an tous les soirs je voyait une homme agé dans un coin de ma chambre et ilme disait je suis ton grand père . Je ne comprennait pas jusqu'au jour au j'ai reçu une lettre pour l'héritage de mon grand père paternel que je neconnaissait pas .A ce moment j 'ai compris . Je lui ai dit que je ne le connaissait et que je ne voulait pas le connaitre depuis il revient de temps en temps mais me laisses tranquille.

Pendant un moment j'ai cru que j'étais folle maintenant je pense que non j'ai trouver d'autres personnes avec qui en parler .

Les personnes qui n'y croie pas je ne leur enveu pas
Elle sont heureuses comme ca et tant mieux

bisous a tous

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 10:42 
Si les fantômes étaient au courant de tous les clichés à la con qui les concernent, je doute qu'ils aient envie de se manifester en masse. Et va-y que je te tartine ça d'esprits qui recherchent quelqu'un de réceptif, et tiens que je te rajoute une couche de lumière blanche apaisante vers lequel il faut aller (que seul, le médium voit, évidemment). Dans l'histoire, y a toujours un gosse qui sait pas qu'il est mort, ou un vieil oncle ou grand-père, c'est selon. Si dans "médium" (la série) cette lumière blanche étaient remplacée par un caroussel, tous les pseudo-médiums nous affirmeraient qu'ils en voient régulièrement un. Faudrait brûler toutes ces séries destinées aux midinettes en mal de reconnaissance. Et les acteurs avec.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 10:53 

Je suis sur d'une chose c'est que si la meduiminie existe, elle vas se pointer comme une envie de pisser, alors les gens qui se dise médium parceque du jour au lendemain ils sont sentit un courant d'air dans leur nuque (je dis nuque pour ne pas dire autre chose) je me marre. Attention je ne remet pas en cause l'existence de personne pouvant sentir des "trucs", mais bon tout les médiums la qui se fringue comme "Buffy" et nous rejouent des épisodes de "Gosth whispered"...

Puis honnétement c'est cela que vous voulez aprés votre mort érrait sur terre et parler seulement avec des gens qui vous disent d'aller vers la lumiére alors que tous ce que vous voulez c'est un sandwich au jambon ( c'est pour cela que les morts on l'air décharné c'est parcequ'il mange pas assez).

Enfin bon si y en as qui on besoin de dire qu'il voit la cousine de la tante, de la grand-mére du capitaine pour se sentir exister, je trouve cela bien triste et pathétique.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 11:06 

Je ne suis pas modérateur(trice) , loin de là , mais je trouve que tes propos Dragonstorm sont fort peu courtois et frisent la grossièreté!
Tu n'es pas d'accord , ok , mais il y a une façon plus polie de l'exprimer , non?
Sans rancune!

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 11:12 
Modérateur

Il est vrai que sur un forum de discussion, la vulgarité gratuite est à bannir...

Il y a des moyens courtois d'exprimer son désaccord...

(et puis ces anglicisme à deux francs sont-ils vraiment nécessaire...?)

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 11:27 

Je teins a dire que j'ai volontairement utilisé un language qui peut paraitre choquant, afin de bien montrer mon ras le bol vis à vis de ces gens se présentant comme médium et voulant a tout pris faire que le monde des fantômes et apparition le leur ou seul quelque "initiés" ayant reçut le "don" aurait le droit de cité.

De mon point de vue, l'étude du monde des esprit requiert une approche rationnel non basé sur le ressentie. Sinon les gens qui s'y interésse seront toujours présenté comme des originaux dont les découvertes seront systématiquement foulée au pieds.

Non messieurs et mesdames les medium et voyants, vous n'ètes pas indispensable dans la recherche de fantômes, votre parole ne peut en aucun cas faire loi dans ce domaine !! Nous vivons dans un monde rationnel et scientifique qui a mit de coté les pulsions et passions de côté pour s'attacher au preuve matérielle.

Je ne dis pas qu'il faille éradiquer les médiums des expérience et recherche sur les fantômes, mais aujourd'hui c'est le médium qui doit seconder les chercheurs et non plus l'inverse.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 11:36 

Je suis assez d'accord avec DragonStorm même si le ton était un peu fort. D'emblée dans son message Angel 7160 souhaite s'entretenir avec d'autres (soit disant) mediums. Et comme le rappelait Wiliam Lee et Atalie, la vulgarité c'est vrai est à éviter mais de son côté l'initiatrice de ce post ne respecte pas non plus une des règles du forum qui est le partage et la discussion avec TOUS.

Citation:
J'aimerais pourvoir partager ces expériences d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi .

Bouddha

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 12:52 
Modérateur

DragonStorm a écrit:
Nous vivons dans un monde rationnel et scientifique qui a mit de coté les pulsions et passions de côté pour s'attacher au preuve matérielle.
.

je ne suis pas d'accord avec toi. Nous vivons dans un monde où la majorité des gens croient en Dieu, au paranormal, au extraterrestres, à l'astrologie, etc et j'en passe.

Je peux me tromper, mais je pense que les rationnalistes ne représentent qu'une petite minorité de l'humanité... (regarde le nombre de croyants, ne serais-ce que des trois grandes religions monothéistes...)

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 13:04 

Il faut savoir faire la part des choses, d'accord la plupart des gens croient en l'ufologie, fantômes et astrologie. Mais la plupart de ces gens que tu dis croyant attendent pour ces domaines une preuve scientifique de leur existence.

Je ne pense pas que nous vivions dans une société aussi mystique que tu le penses William. La société d'aujourd'hui de part son histoire et ses priorités économique ne peut plus se permettre de vivre dans le mystique. Nous vivons dans un monde qui voit la rationalité comme une vérité inaliénable. Et bien consciente du monde qui l'entoure.

Sinon nous ne poserions pas toutes ces questions sur le réchauffement climatique, le pouvoir d'achat, etc...

Il y a une différence entre la majorité qui SOUHAITE croire et le petit nombre qui croit

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 13:20 
Modérateur

Discours typiquement occidental et matérialiste... va voir en Afrique, en Inde ou dans les pays musulmans si ils attendent des preuves de leurs croyances...

Quant à l'occident, je te signale que certains états américains font enseigner le créationnisme dans les écoles au même titre que la théorie de l'évolution... Partout dans le monde, les sectes prolifèrent... Le fondamentalisme religieux, quel qu'il soit, s'aggrave de plus en plus.

Je crois que l'évolution de la science n'a, à l'échelle du monde, presque aucun impact sur la spiritualité et la religiosité de l'être humain en général... (aujourd'hui on décortique l'ADN, mais on est pas beaucoups plus avancé sur des notion telles que l'âme humaine...)

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 13:39 

Et moi je peux te répondre que ton discours est celui d'une personne fanatique.

Tu dis que la science n'as aucun impacte sur la spiritualité du monde, au contraire les théorie de Darwin on permit a l'homme de trouver sa place dans le monde naturelle, Copernic et Galilée on permis a l'homme de découvrir qu'elle était sa place dans l'univers. Freud a sondé le tréfonds de l'esprit humain et ses théories on permis a des millier de gens de ce sentir mieux. Plus récemment la science a permis de découvrir que le suaire de Turin était un faux.

Même l'église a fait venir la science a elle, qui tu crois qui a découvert le principe d'hérédité génétique: le moine botaniste Gregor Mendel.

Tu vois alors que les églises et croyances restent figeé dans des dogmes dépassé (femme inférieure à l'homme, refus du port du préservatif) la science c'est toujours efforcé de permettre a l'homme de mieux vivre et même des pire atrocité scientifique (bombe atomique) il en est ressortit quelque chose de positif (atomes et ordinateur).

Alors ne dit pas que la science n'as rien apporté a l'homme aussi bien matériellement que psychiquement. Elle a apporté beaucoup plus que n'apportera n'importe qu'elle médium ou religion.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 14:10 
Modérateur

DragonStorm a écrit:
Et moi je peux te répondre que ton discours est celui d'une personne fanatique.

Calme-toi bonhomme. Je suis agnostique, je ne crois en rien de tout ce dont j'ai parlé, aussi bien religion que surnaturel, même si je reste ouvert... Et j'ai passé 14ans de ma jeunesse dans une secte fondamentaliste, je suis vacciné à vie, et bien placé pour savoir de quoi je parle.

DragonStorm a écrit:

Tu dis que la science n'as aucun impacte sur la spiritualité du monde, au contraire les théorie de Darwin on permit a l'homme de trouver sa place dans le monde naturelle, Copernic et Galilée on permis a l'homme de découvrir qu'elle était sa place dans l'univers. Freud a sondé le tréfonds de l'esprit humain et ses théories on permis a des millier de gens de ce sentir mieux. Plus récemment la science a permis de découvrir que le suaire de Turin était un faux.

J'ai dit que les avancées de la science n'empéchait pas les gens de croire en des choses "irrationelles". Si le darwinisme est la réponse que les gens attendent, alors explique moi pourquoi il y a autant de créationnistes de par le monde. (tu as déjà discuté avec un musulman ou un évangélique?). Quant à Freud, ses théories sont une école de pensée qui n'est pas partagée par tout le monde.

DragonStorm a écrit:

Tu vois alors que les églises et croyances restent figeé dans des dogmes dépassé (femme inférieure à l'homme, refus du port du préservatif) la science c'est toujours efforcé de permettre a l'homme de mieux vivre et même des pire atrocité scientifique (bombe atomique) il en est ressortit quelque chose de positif (atomes et ordinateur).

Je n'ai jamais dit, ni pensé le contraire... J'ai juste constaté que la science n'empéchaient pas les gens de croire en des choses irrationelles (tu as déjà discuté avec un raelien?). A croire que l'être humain a besoin de croire, quelque soit l'avancée des connaissance scientifique. On le constate d'ailleurs assez régulièrement sur ce forum, à moindre échelle.

DragonStorm a écrit:

Alors ne dit pas que la science n'as rien apporté a l'homme aussi bien matériellement que psychiquement. Elle a apporté beaucoup plus que n'apportera n'importe qu'elle médium ou religion.

Bon sang, mais as-tu pris le temps de lire ce que j'ai écrit??? Ou as-tu vu que j'étais un défenseur de la foi face à la science ??? c'est même plutôt le contraire, vu mon expérience dans ce domaine...

Je répète donc pour la troisième fois: mon propos est que la science ne fait pas reculer la religiosité ni la quête spirituelle de l'être humain puisqu'elle ne répond pas au même besoin(en revanche, religion et superstition ont souvent empéché la science d'avancer, mais ça n'est pas la même chose.)

Va falloir apprendre à dialoguer sans monter sur ses grands chevaux... Tu me traites de fanatique alors que tu n'as même pas pris la peine d'essayer de comprendre mon propos, et tu me prètes des propos que je n'ai jamais tenu... Je suis sûr qu'on peut discuter sans monter dans les tours, ça ne sert à rien...

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 14:27 

Tu as dit que mes discours etait ceux d'un occidental matérialiste, tu as donc commencé par catalogué dans une catégorie. De plus mes propos de début, avant que les tours monte comme tu as dit, était qu'aujourd'hui quebeaucoup de gens se croit medium a cause d'une expérience pouvant être rationnellement expliqué, et qu'il en découlait une éspéce de "caste" (pardon si le mot est trop fort mais je n'en ai pas d'autre a l'esprit) qui tentait de gardé certain domaine du paranormale sous leur coupe ( je sais sa fait un peu "conspiration et dossier secret).

Car je ne pense pas, lorsque l'on parle de paranormale, de faire rentrer la religion dedans, car justement tout est trop facilement intréprétable.
Et je ne pense pas que science et religions n'on rien a voir l'un avec l'autre (suffit de voir le débas entre evolutionniste et creationniste).

Ce que je propose, ce que tout le monde ce calme, moi le premier, et d'en revenir eu sujet principale de ce poste.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 14:32 
Modérateur

DragonStorm a écrit:
La société d'aujourd'hui de part son histoire et ses priorités économique ne peut plus se permettre de vivre dans le mystique. Nous vivons dans un monde qui voit la rationalité comme une vérité inaliénable.

Je n'ai pas dit que TU étais un occidental matérialiste, mais que le discours ci-dessus l'était. (d'ailleurs, je suis occidental, et ne vivant pas dans une cabane en bois au fond de la forêt, on peut me considérer comme étant aussi matérialiste. C'est pas un reproche, c'est pour cadrer le propos. On ne voit pas la science et le surnaturel de la même façon à Paris qu'à Tambouctou...)

Et pour en revenir au sujet initial:

DragonStorm a écrit:
qu'aujourd'hui quebeaucoup de gens se croit medium a cause d'une expérience pouvant être rationnellement expliqué, et qu'il en découlait une éspéce de "caste" (pardon si le mot est trop fort mais je n'en ai pas d'autre a l'esprit) qui tentait de gardé certain domaine du paranormale sous leur coupe ( je sais sa fait un peu "conspiration et dossier secret).

Je suis parfaitement d'accord avec toi... (on va y arriver^^)

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 14:33 
Je dis ça je dis rien, mais si tu veux ajouter de la crédibilité à tes propos, dragonstorm, fais attention à l'orthographe. Je dis pas que tu écris comme un cochon, mais le fait que tu ne fasse pas ces erreurs "volontaires" du langage sms pourrait minimiser ce que tu dis. Souvent (et moi le premier), on répond et dans la foulée on sende le message, mais contrairement au tchat, ton texte est lu et relu.

Voilà, ce n'est pas très constructif au débat, et j'espère ne pas te fâcher ni te vexer, mais chaque intervenant se doit de faire un peu attention.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure