Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 21:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 26, 2008 19:17
Messages: 22
salut a tous .
Voila, j'ai souvent entendu dire que les chats "repoussent" les mauvais esprits.
Souvent quand j'observe mon chat (ou n'importe lequel) il fixe un endroit ou il ne se pesse vraiment rien et il reste bloqué il ou s'approche un peu comme si il y avait quelqu'un.
Il y a quelques jours aussi j'été dans ma chambre en train de regarder la télé avec mon chat sur moi, il dormait tranquile et tout a coup il c'est reveillé puis il a commencer a courir dans le coin de la piéce, il a desuite fait demi-tour et il est reparti tranquilement, comme si il avait voulu effrayer quuelqu'un. :shock:
Les chats peuvent ils percevoir les esprits?
Avez vous eu des experiences dans ce genre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Tout ce dont je suis sûre à propos des chats, c'est qu'ils sont tous plus ou moins frapadingues...
Si je faisais confiance à Noisette, il y aurait un meeting de fantômes permanent dans mon garage...Et dans les sacs d'école de mes piots! :lol:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 26, 2008 01:05
Messages: 4
Les chats peuvent en effet percevoir les esprits.
Et d'après mon expérience, il s peuvent aussi percevoir les auras :)

Je sais que le mien est très... "Spécial", en tout cas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 22, 2008 18:47
Messages: 118
Localisation: Entre-Deux-Mondes
Mmmh, je crois que les chats, comme beaucoup d'autres animaux, ont une sensibilité beaucoup plus aiguisée que la nôtre, de là à dire qu'ils sont sensibles aux esprits ou toute autre présence de ce genres... :shock:

Cela dit, et je rejoins la reflexion d'Hermine, beaucoup de chats domestiques ont un sacré grain...

Ce qui me frappe le plus chez certains chats, et je l'ai constaté avec avec mon dernier chat (qui est mort depuis... :cry: ), c'est leur sorte de "capacité" à communiquer avec leur "maître" (mais on ne peut pas vraiment utiliser ce terme pour les chats).

_________________
Jack n'a qu'un oeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
leur "maître" (mais on ne peut pas vraiment utiliser ce terme pour les chats).

Je pense qu'on est plutôt les "humains" du chat... :mrgreen:

Mais moi aussi, je trouve étonnant leur capacité à communiquer!

Et puis, c'est vrai que les chats, comme les autres animaux, n'ont pas la même perception que nous : l'ouie, l'odorat...Je pense qu'ils "voient" beaucoup de choses qui nous échappent...Mais de là à parler d'esprits, il y a un pas que je ne franchirai pas... :roll:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:23 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Redax a écrit:
Les chats peuvent en effet percevoir les esprits.

En supposant que les esprits existent bel et bien, comment peux tu l'affirmer ?
Redax a écrit:
Et d'après mon expérience, ils peuvent aussi percevoir les auras :)

J'ai du mal à imaginer comment on peut déterminer ce genre de chose, à moins de se mettre à la place du chat et de regarder le monde à travers ses yeux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 26, 2008 19:17
Messages: 22
Pour ma part j'ai toujours eu des chats depuis mon enfance et je n'ai jamais eu de problème que ce soit esprit ou autre ce qui m'empeche pas d'y croire.
Bon après c'est sur ca n'a peut être rien a voir mais bon ...
Ca pourrait être la solution au problème de fantôme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 26, 2008 19:17
Messages: 22
C'est vrai, comme tu dis Ar soner c'est dur voir impossible de le savoir , mais ils avaient aussi une grande valeur pour les égyptiens qui s'en servaient pour garder les tombeaux des pharaons ou quelque chose comme ca (je suis pas bien renseigné sur ce sujet).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:44 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
lekiller4 a écrit:
C'est vrai, comme tu dis Ar soner c'est dur voir impossible de le savoir , mais ils avaient aussi une grande valeur pour les égyptiens qui s'en servaient pour garder les tombeaux des pharaons ou quelque chose comme ca (je suis pas bien renseigné sur ce sujet).

Toi, tu as trop regardé la Momie. :)

Le chat était un animal vénéré par les anciens Egyptiens, au même titre que bon nombre d'autres animaux -ibis, babouins, crocodiles, etc... la liste est très longue. On en élevait dans des temples, ils étaient traités avec beaucoup de respect et momifiés à leur mort... mais ça s'arrête là.
Je te renvois vers le lien Wikipédia consacré à ce sujet, qui est bien fait.

Indépendamment de cela, le fait que le chat ait été un animal sacré dans la religion égyptienne ne prouve rien du tout en ce qui concerne d'éventuelles capacités paranormales.
Le cochon était bien un animal sacré pour les Grecs anciens, pourtant on n'a jamais entendu dire que les gorets peuvent voir les esprits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 23:04 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 26, 2008 19:17
Messages: 22
Merci pour le lien

Lol la momie c'est vrai que qu'il y a un passage ou le chat fait fuir le gars en sable (la momie quoi :D )
Mais bref j'ai vu dans le lien que tu m'a passé que le chat etait associé au symbole de protection mais c'est trés vague tout ca rien ne parle d'esprit ou quoi que ce soit.

P.S: Quand meme Monsieur Wikipédia il en sait des choses :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 23:51 
Bonsoir tout le monde ! Je serais plutôt d'accord avec Hermine , je ne sais pas si nos chats ont un " grain " , mais je sais qu'ils sont parfois très " remuants "... J'ai l'impression qu'ils ont une perception hyper sensible et qu'ils nous connaissent mieux que nous les connaissons...Ils arrivent même à anticiper nos actions!!! Exemple : la mienne sait très bien quand je vais prendre ma douche , elle est dans la cabine avant moi!!! Eeh oui , elle aime l'eau ! Cela étant dit , hier soir au coucher , elle aussi m'a fait une scène pas possible , courant , grognant et feulant aux quatre coins de ma chambre ; il m'a bien fallu 1/4 h pour la calmer... J'ai mis cela sur son jeune âge ( 10 mois ) , mais je n'en menais quand même pas large , je ne l'avais jamais vue ainsi... Je crois que nos petits félins ont encore beaucoup à nous apprendre ,si seulement nous prenions plus de temps à les observer , voire à les écouter , non?
Bien à vous! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Février 27, 2008 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Non seulement les chats ont une vue, une ouïe, un odorat, et sans doute un instinct plus développés que les nôtres... mais il faut avouer qu'ils sont parfois fantasques, et ce qui peut bien leur passer par la tête nous échappe.

Mais l'attachement qu'ils nous témoignent, malgré leur indépendance ( un peu légendaire, quand-même, quand je vois les miens... :mrgreen: ) est en soi un petit miracle... nous connaissons tous l'exemple d'Oscar, mais les histoires de chats qui réconfortent leur "humain" quand il a du chagrin, qu'il est malade etc... sont légions.

Enfin, j'aime bien me dire qu'à l'instar du chien nous protégeant des aggressions physiques, le chat vient nous protéger des aggressions "spirituelles"... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Février 28, 2008 19:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
lekiller4 a écrit:
salut a tous .
Voila, j'ai souvent entendu dire que les chats "repoussent" les mauvais esprits.
Souvent quand j'observe mon chat (ou n'importe lequel) il fixe un endroit ou il ne se pesse vraiment rien et il reste bloqué il ou s'approche un peu comme si il y avait quelqu'un.
Il y a quelques jours aussi j'été dans ma chambre en train de regarder la télé avec mon chat sur moi, il dormait tranquile et tout a coup il c'est reveillé puis il a commencer a courir dans le coin de la piéce, il a desuite fait demi-tour et il est reparti tranquilement, comme si il avait voulu effrayer quuelqu'un. :shock:
Les chats peuvent ils percevoir les esprits?
Avez vous eu des experiences dans ce genre ?



Ton chat n'aurait-il tout simplement pas fait un cauchemard ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Ah mais non... les chats ne sont pas stupides.
D'ailleurs, aucun n'animal l'est.
Ils vivent dans leur monde, qui est différent du notre ( et nous ne savons pas bien ce qu'il y a au fond... nous serions peut-être bien surpris :roll: ), et nous avont la fâcheuse tendance à réfléchir d'après notre propre monde, plutôt qu'à essayer de les comprendre dans le leur.

Pour s'approcher de la compréhension d'un animal, il faut penser "animal".

Et c'est ce qui est si compliqué, pour nous humains si imbus de notre petite et supposée "supériorité".

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Ce chat dans ma glissine devait simplement vouloir jouer à chat avec mon chien.


Ou peut-être cherchait-il à défendre un territoire qu'il estimait être le sien... :mrgreen:
Ou était-il simplement curieux de ton chien, genre "Tiens, c'est quoi cette bestiole ?" :roll:
Ou voulait-il jouer... mon chien et mon chat jouent régulièrement ensemble : le chat court après le chien ( pourtant c'est un gros chien, c'est un berger blanc suisse ), ou le chien tourne autour du chat pour l'inciter à l'attaquer... c'est très drôle, comme spectacle... 8)


Citation:
Je dois sûrement prendre les chats pour des abrutis à cause de cette phobie qui me suit chaque jours


Sans doute, elle te rend moins objective sur le sujet.
Tu sais pourquoi tu es phobique ?

Il y a un topic sur les phobies, tu peux aller en parler là-bas, si tu veux... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ma Poussy les voyait...
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 22:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 07, 2008 21:43
Messages: 4
Un soir, j'étais tranquillement assise dans ma chambre, à lire, lorsque je vois entrer ma chatte Poussy, tout aussi tranquillement. Elle s'approche de moi puis se détourne vers le canapé, sa queue s'agitant de plus en plus nerveusement. Inquiète, elle fixa un point au mur. Je précise que les volets étaient fermés, donc pas de reflets possibles. Lentement, elle monte sur le canapé, puis sur le dossier, et d'un coup, crachant contre ?? sur le mur, je la vois se hérisser entièrement, de la tête à la queue ! Puis, grondant et feulant, elle s'enfuit aussitôt comme si le diable en personne était à ses trousses !! Il est vrai que dans cette maison, ce n'est pas le premier phénomène auquel nous avons assisté mes parents et moi... qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
Les chats réagissent a des stimulis qui ne feraient même pas sourciller un être humain, ces derniers ayant une vision de leur environnement radicalement différente des chats.
Les chats sont des prédateurs, sans cesse sur le qui-vive, et le moindre bruit, le moindre mouvement, peut conduire a une réaction d'agressivité, ou de peur du chat.
Ainsi, lorsqu'un chat a un comportement inhabituel, il ne faut pas conclure au paranormal de suite.

Sarda13, votre chat a un comportement des plus naturels. Mon chat aussi attaque des cibles imaginaires, ou a la frousse sans raison apparente a mes yeux. Cela ne veut pas dire que mon chat voit des esprits. Simplement, il interprète comme une menace un signe qui apparaîtra comme insignifiant aux yeux d'un humain. Rien de plus... :wink:

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 23:41 
j' ai eu un chat qui a du se faire opérer le véto me dit tracasse tout se passera bien il devait y rester 2,3 jours bref je travaillais de nuit et d ' un coup vers 2 heures du mat j'entends dans ma tete un long miaulement plaintif comme une sorte d'échos je m'arrete net et ma collègue me regarde et me demande si ca va au risque qu'elle me rigole au nez je lui raconte plus pour lui prouver que je venais de ressentir la mort de mon chat et me persuader de tout ca, le lendemain midi le véto me telephone et me dit que mon chat est mort quand je lui demande quand ca c'est produit il me réponds je suis repasser pour ma garde a minuit tout était ok et quand je suis revenu à 4 h il était mort je vous assure que cette histoire est véridique


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 01:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
sysy a écrit:
j' ai eu un chat qui a du se faire opérer

Opérer, certes, mais de quoi ?

sysy a écrit:
et quand je suis revenu à 4 h il était mort

Même question : morte, mais de quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Cyber UFO a écrit:
Les chats sont des prédateurs, sans cesse sur le qui-vive, et le moindre bruit, le moindre mouvement, peut conduire a une réaction d'agressivité, ou de peur du chat.


J'en ai encore les marques sur ma cuisses... 8)
Mon chat est complètement frapadingue !

Chimère a écrit:
Enfin, j'aime bien me dire qu'à l'instar du chien nous protégeant des aggressions physiques, le chat vient nous protéger des aggressions "spirituelles"... :roll:


Mais peut-etre que le chien aussi peut voir le coté spirituel...ça me fait penser à cette petite chienne que nous avions, j'étais enfant et parfois la nuit lorsque je me réveillais d'un cauchemars, je l'appelais dans ma chambre pour qu'elle vienne dormir avec moi, sa présence me rassurait, et je me rappelle qu'elle ne se faisait pas prier pour venir, j'avais l'impression qu'elle aussi quelque part ça la rassurait...
Je me rappelle bien que je pensais que, s'il y avait un esprit dans la chambre, elle le sentirait et m'avertirait...

Alors qu'avec les autres chiens, impossible de les faire rester au pied du lit, ils ne voulaient pas décoller de leurs paniers ! :roll:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Dim Mars 09, 2008 15:34 
Bon mis a part le fait que mes deux chats soient un peu taré, il leur arrive souvent de regarder dans le vague puis de ce mette a courrir comme pour intimider quelqu'un... Ça fait bizzarre mais ils n'ont fait pire, il se frotait comme dans les jambes de quelqu'un mais y avait personne donc... Je pense que les chats(et surement le chiens aussi) ont un pouvoir, si ce n'est pas de les repousser, juste de les percevoirs.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 00:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Les chats y font que fumer des pétards (ce qui expliquerait pourquoi ils regardent n'importe où n'importe quand), jouer au babyfoot et se jeter sur les murs.
Les chats, c'est vraiment des branleurs.
Ceci était un message du CCC (Comité contre les chats). :mrgreen:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
JahSpirit a écrit:
Les chats y font que fumer des pétards (ce qui expliquerait pourquoi ils regardent n'importe où n'importe quand), jouer au babyfoot et se jeter sur les murs.
Les chats, c'est vraiment des branleurs.
Ceci était un message du CCC (Comité contre les chats). :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
Moi aussi je veux faire partie du CCC !!

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
Bon mis a part le fait que mes deux chats soient un peu taré, il leur arrive souvent de regarder dans le vague puis de ce mette a courrir comme pour intimider quelqu'un... Ça fait bizzarre mais ils n'ont fait pire, il se frotait comme dans les jambes de quelqu'un mais y avait personne donc... Je pense que les chats(et surement le chiens aussi) ont un pouvoir, si ce n'est pas de les repousser, juste de les percevoirs


Mouais...C'est tout de même une histoire de croyance/interpretation...
Soit-dit en passant, je n'ai rien contre.
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'on est tous d'accord pour dire que les chats sont bizarres mais on interprete leur bizarerie pour autre chose quand ça nous chante!
Si je suis ce raisonnement, il devait y avoir une entité dans une serviette de toilette fraichement pliée et rangée ce matin : Noisette, passant à côté, a décidé que c'était une proie et s'est battue avec pendant cinq minutes...Avant de s'installer paresseusement sur l'étagère occupée par la serviette en question : la pauvre bête n'avait pas la place de s'installer avec la serviette! :mrgreen:

Que les chats (et les chiens) sentent/voient des choses qui nous dépassent, certes. Mais parler d'esprit/entité, pour moi, c'est leur donner nos propres croyances. :roll:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 17:53 
Tout a fais d'accord avec toi Hermine88, c'est vrais que c'est une question de croyance! Sans dire que j'y crois a fond, les chats on quand même un certain pouvoir, celui de pouvoir calmer!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui! Ca, c'est vrai!
J'avais lu il y a longtemps, dans un roman, qu'on apportait une chatte sur le point de mettre bas aux jeunes femmes qui accouchaient de leur premier enfant. je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avais trouvé ça très joli! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
Un soir, alors mon copain et moi on regardait tranquillement la télé dans le noir (économie d'énergie lol), la chatte est montée sur la table de la cuisine et s'est mise à fixer la chambre d'amis qui se trouvait au dessus avec de gros yeux et commençait à miauler "méchamment", elle faisait peur à voir lol. Parfois elle se met à fixer le mur d'un coup et à miauler. Que voit-elle? Mystère... :)

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Lol c'est vrai que les chats sont cinglés et qu'ils ne font rien a part manger dormir et faire des co***ries. Mais il y a des faits un peu plus étranges que ceux exposés ici, certains ont tout comme moi peut être entendu parler de ce chat dans un hopital Anglais qui n"était pas affectueux du tout mais qui allait s'allonger sur certains patients qui crevaient dans l'heure. Et il ne se serait jamais trompé, vous imaginez un peu l'état psychologique du mec quand le chat vient le voir? Ils sont peut être mort de peur lol, en tout cas ceux qui sont morts après le premier mec. Sinon pour les égyptiens les chats sont des sortes de gardiens, c'est pour cela qu'il y a des sphinx à l'entrée ou près des tombeaux. Il y a une déesse en forme de chat Bastet qui est protectrice des hommes, de la joie et d'autres trucs cools comme la musique mais on va dire qu'elle est "lunatique" et dans sa phase méchante elle est déesse de la guerre. Les egyptiens attachaient beaucoup d'importance aux chats, il y avait des palais qui leurs étaient dédiés et les hommes riches les faisaient embaumés avec eux. De plus quand le chat du pharaon mourrait le palais était en deuil et on devait se raser (crane visage sourcils)On peut comprendre cette importance dans une agriculture primaire, n'oublions pas que les chats avant de manger des croquettes cela mangeait des souris. Sinon ceux de ma génération on tous jouer a pokemon quand ils étaient gamins et bien en égyptien chat se dit Mew (il font chercher loin chez nintendo). J'espère que je soule pas trop mais j'adore les félins et j'ai envi de partager un peu de ma passion. Et je fais parti d'une société secrète ennemie séculaire de la CCC, il s'agit de la Société Secrete Contre Le Con de Comité Contre les chats (SSCCCC). Désolé j'ai pas pu m'empêcher de participer au délire. J'ai appris que par des fouilles archéologiques l'idée comme quoi les Egyptiens étaient les premiers à domestiquer les chats était fausse.
On aurait retrouver sur l'île de Malte des sépultures humaines avec des chats à l'intérieur. Bon voila après ça fait trop j'ai pas envie d' endormir les gens de la CCC.

En fait je raconte n'importe quoi, je viens de voir que quelqu'un a une version proche et plus complète que la mienne sur ce topic http://www.paranormal-fr.net/forum/le-chat-medium-t13834.php
Alors ne croyez plus ce que dise les journaliste (on le savait déjà mais bon je pensais pas qu'ils nous mentaient sur les chats) ou alors les deux histoires sont vraies ce qui serait quasi impossible. Alors si j'ai dit une co**erie dsl.

Je suis également d'accord avec cyber ufo, on a trop souvent tendance à s'inquiéter pour rien ou a surinterpréter. Par exemple quand je donne un morceau de pizza à mon chat il l'attaque, il le tue jusqu'à ce qu'il soit froid, cela ne veut pas dire qu'il y a des fantômes astraux dans les morceaux de jambon et que mon chat effectue un rituel de purification... Mais bon on à tous cette tendance à surinterpréter certains fait, pour rester dans le même domaine on est tous persuadés que nos animaux nous aime. Moi même je me plais à le penser et j'interprète mal certains de ces actes, cependant selon les spécialistes le chat ne peut éprouver ce sentiment. Il est seulement conscient de sa propre existence, nous sommes des objets animés pour lui.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 04:52
Messages: 15
J'ai deux chattes à la maison et c'est vrai que je ne me fais jamais attaqué par les mânes infernales et les démons spectraux ! En même temps, avant de les avoir non plus...
Quand un chat regarde dans le vide, je n'irais pas chercher un sixième sens pour expliquer qu'il n'est pas fou, je me contenterais déjà des cinq premiers. A mon avis, il se sert plutôt de ses oreilles ou/et de son museau, tout simplement, parce qu'il a entendu un bruit ou sentit une odeur et pendant ce temps ses yeux ne regardent rien...
En tout cas, mes chattes étant on ne peut plus trouillarde, il est certain que quand elles scruttent le "rien", un mur, un espace vide, etc., il n'y a pas d'esprit. Je ne vois pas pourquoi elles iraient systématiquement sous le canapé ou dans une de leurs cachettes quand il y a un invité ou un livreur qui rentre dans l'appartement, et pas quand il y a une présence occulte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les chats, mes amis...

J'ai une grande expérience des chats, je ne pense pas qu'ils peuvent voir ceci ou cela, non, pas du tout.

Cependant, ils sont doués d'une empathie extraordinaire avec leur maître, je suis sûr qu'ils ressentent vos maladies, vos souffrances, si vous êtes tristes, ils viennent alors sur vos genoux ou à vos côtés, pour ronronner et vous apporter selon leurs petits moyens, du réconfort.

Ce sont des amis très intelligents, quand on prend la peine de les comprendre et de ne pas les traiter comme quantité négligeable, ils deviennent des compagnons à part entière.

Ils ont un flair de chien de chasse, pour l'ouïe, savez-vous que chaque oreille de chat peut distinguer et analyser deux bruits distincts. Certains " spécialistes " ont dit que les chats ne voyaient pas à cinquante centimètres de distance, c'est réellement idiot, ils repèrent une fourmi au sol aussi bien à trois mètres qu'à dix centimètres.

Je pourrai écrire un livre sur les chats, ils sont ritualistes, ils appliquent des règles de savoir-vivre entre eux, ils sont parfois un peu voyous avec leurs maîtres tolérants, mais les amoureux des chats savent pertinemment que c'est comme cela que nous les aimons.

Je ne peux pas vivre sans mes chats, je serais très malheureux, c'est un réel bonheur quotidien.

Il faut avoir l'esprit chat pour les aimer, liberté, indépendance, amour inconditionnel, ce n'est pas à la portée de tout le monde. C'est pour cela que des gens les aiment (heureusement nombreux) et d'autres les détestent préférant souvent les canidés soumis et flatteurs.

Un chat ne trahit pas son maître, ni autre personne, si tu ne lui plais pas, tu vas le savoir très vite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO