Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 08:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
MessagePosté: Mar Mars 30, 2004 10:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 29, 2004 15:39
Messages: 6
Localisation: Vosges Lorraine
Je suis nouveau sur se site, mais j'ai des questions qui me trottent alors je l'es pose. En 1994 j'ai subi une greffe du tympan gauche. Alors on m'a endormi et ensuite je me suis retrouvé en haut de la salle. Et j'ai suivi l'opération de A à Z. Et j'ai suivi mon corps jusqu'a la salle de réveil. Ça vous est déjà arrivé ?
Deuxième question. J'ai aussi des problèmes de bronche et j'étais entre la vie et la mort. car mes bronches ne répondaient plus, ainsi que mes poumons, alors j'ai été aspiré vers le haut et j'ai vu une lumière blanche et il faisait très chaud où j'étais et j'ai aperçue mon grand-père qui est décédé en 1987. Et il ma dit ils ont réussi à refaire fonctionner tes poumons et bronches ce n'est pas encore l'heure. Et je me suis reveillé à l'hôpital.? Et vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 30, 2004 11:59 
En effet, c'est très fréquent ce genre de témoignages ; mais ça ne m'est pas arrivé par contre ; d'ailleurs, je ne suis jamais allé à l'hôpital et espère ne pas avoir à le faire lol


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 30, 2004 13:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Oui à moi aussi c'est arrivé!!!
Mais il me semble que je sois allé un peu plus loin que toi. :wink:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=834

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 22, 2004 22:41 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 22, 2004 22:20
Messages: 3
Moi ça ne m'est jamais arrivé, mais je me suis toujours demandé, ou du moins je n'ai jamais su si c'était en allant vers la lumière ou en la fuyant que l'on mourrait... pouvez-vous me répondre ??? Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 22, 2004 23:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
D'après les nombreux témoignages c'est en allant vers la lumière que l'on meurt. Malgré tout certaines personnes ont pénétrées dans cette lumière et sont tout de même revenues à la vie.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Il est possible que tu ai vécut une NDE, selon des témoignages, c'est comme ça que ça se passe, mais je ne l'ai jamais vécut alors je préfère ne pas parler à travers mon chapeau.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 15:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Comment se fait-il que certains fassent un petit rapide tour du genre "je m'élève soudain en l'air pendant 2 secondes" alors que d'autres font carrément le voyage?

En quoi l'EMI peut-il faire durer l'expérience à chaque personne?

zebras donne un parfait exemple:

-le 1er: il s'élève en l'air et ensuite hop!, il réintègre sa couche terrestre.

-le 2e: il va beaucoup plus loin.

Pour te répondre zébras, je ne sais pas mais il est possible que ce soit de l'EMI. Je n'en ai jamais vécu.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: novice !
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
Etant novice en la matière, je voulais avoir plus d'explication en la matière :
EMI ?
NDE ?

Et j'ai entendu dire aussi que certaines personnes (explication purement scientifique bien entendu...) ont vécu celà : le long couloir la lumière au bout et tout... mais un scientifique à dit que celà est dû au réttrécissement du champs de la vision... et qu'en fait l'on voyait un couloir ! et l'histoire de la lumière serait dû à une hormone du cerveau qui sécrète un produit et tout...

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 13:55 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
EMI = Expérience de Mort Imminente en français
NDE = Near Death Expérience en anglais

ces sigles font référence à une expérience de la mort qu'auraient vécu les mortels.^^ A mon avis, les sigles sont un peu abusifs puisque la mort est par définition un état dont ne reviennent jamais les personnes. J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais cela m'a donné des résultats mitigés et peu scientifiques... Quant à lire les explications scientifiques, je suis un peu largué puisque je ne suis pas doué en médecine ou biologie. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 09:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
J'ai lu quelque part que c'était dû à une brusque sécrétion d'endorphine, ou quelque chose du genre. On a paraît-il refait l'expérience en laboratoire avec succès...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 11:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:10
Messages: 12
Je ne pense pas qu'à ce stade on choisisse de vivre ou de mourir car si par exemple tu as la tete decapité ca m'etonnerait que tu ai le choix de revenir ou pas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 11:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
:lol: Je crois pas qu'on vive une NDE quand on se fait décapiter.
Par contre, si on a vraiment ce genre de vision et qu'on décide de mourir... ce n'est pas impossible que ça arrive réellement, ne serait-ce que par auto-persuasion :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Pourtant certaines voulaient a tout prix rester dans ce monde nouveau qui s'offrait et quelque chose les a poussé de force a revenir dans leur corps, avec toutes les souffrances qui vont avec. Nombreux sont ceux qui ont dit apres leur NDE : "Pourquoi vous vous etes acharné a vouloir me faire vivre, j'étais si bien la bas..."

Etrange... :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 08, 2004 16:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Scorian a écrit:
Pourtant certaines voulaient a tout prix rester dans ce monde nouveau qui s'offrait et quelque chose les a poussé de force a revenir dans leur corps, avec toutes les souffrances qui vont avec. Nombreux sont ceux qui ont dit apres leur NDE : "Pourquoi vous vous etes acharné a vouloir me faire vivre, j'étais si bien la bas..."

Etrange... :?


on a l'impression que le monde qui a accueilli les personnes sujettes à l'EMI est une sorte de super-drogue c'est-à-dire qu'il est si difficile de se passer de ce monde là!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO