Microbulle a écrit:
Bonsoir les gens!!
Bonjour :p
Microbulle a écrit:
Voilà, j'ai quelques questions, comme ça en vrac à vous poser...
-Si vous croyez aux vies antérieures, pensez-vous que les phobbies que l'on a, (je parle de celles qui sont inexpliquables parce que y en a qui viennent d'un choc qu'on a eu), peuvent venir de là?
Ma peur la plus inexplicable : J'ai peur des Clown, mais j'en avais peur bien avant de voir "Ca". Petite j'étais tétanisée par les clown au cirque, voir même par Ronald Mc Donald!
J'aurais été tuée par un Clown?
Microbulle a écrit:
-POurquoi y a des personnes chrétiennes qui croient dur comme fer aux vies antérieures alors que dans la religion, il n'est pas du tout question de vies antérieures? ( attention, j'ai pas dis que ces personnes là ne devaient pas y croire, étant donné que bien que je ne sois pas catholique, je crois en Dieu comme aux vies antérieures)
Heu ma grand mère est une grenouille de bénitier, si tu lui parles de vie antérieur elle te fait enfermer après t'avoir gentiement envoyer paitre.
Microbulle a écrit:
-A votre avis, si les vies antérieures existent bel et bien, peut-on se réincarner en mouche ou en fourmi? (je sais ma question est stupide mais bon, n'est stupide que la stupidité

)
Pourquoi pas, ce serait emotionnellement bien reposant! Imaginez si une petite poignée d'âme se réincarnaient eternellement, ressentant peur passion frustrations amour joie etc... Au train ou on va les hopitaux psychiatriques vont être plein! Faut avoir un sacré caractère pour encaisser tout ca des milliers d'année!
Donc pourquoi pas en plante, et, j'allais dire, en minéral, mais ca voudrait dire : fin du voyage; on ne peut pas "tuer" un minéral.
Microbulle a écrit:
-Logiquement, chaque chose qui vit à une âme, alors quand on tue une mouche ou une araignée, ou n'importe quoi d'autre, on commet pratiquement un crime!!(je suis sérieuse, je demande pas ça pour faire rire)
Tasson l'être humain commet tous les jours des crimes par vanité, rien qu'en utilisant ma voiture tout a l'heure, j'aurais tué un phoque et peut être l'ours qui aurait pu manger le phoque que j'ai tué, qui est mort de faim. Mais l'ours mort devient a son tour un éco systeme et je permet la naissance de barves et de bactéries (même si au pole nord c fort peu probable).
Sans compter que chaque jour l'humanité, raccourcit sa propre survie de quelque dizainne d'année.
Alors Microbulle, ne t'en fais pas si tu écrases une mouche, c'est qu'une petite partie des crimes que tu puisses commettre chaque jour.
Microbulle a écrit:
-Pensez-vous que si l'on a été mauvais(e) dans une vie antérieure, celle d'après va nous en faire baver, donc croyez-vous au karma??
Ouais j'y crois par contre. Je sais pas si c'est lié a la vie antérieur, mais c'est pas possible que certaines personnes soient aussi chanceuse, et d'autres aussi mal chanceuse, si le Karma n'existait pas! D'ailleurs comme je dis souvent "Karma's a bitch" (pardon pardon je sais c mal)
Microbulle a écrit:
-Pensez-vous(je sais cette question n'a rien à voir avec les autres, mais je vous avais dis que c'était des questions en vrac^^)qu'un esprit ne pourrait pas devenir l'ange gardien de quelqu'un car il aurait était de son vivant semblable à la personne sur qui il veille??(j'espère que vous comprenez le sens de ma question, car j'arrive même à m'embrouiller toute seule
Je ne pense pas qu'un esprit ai le moindre pouvoir sur le devenir d'une personne. La seule chose qu'il puisse faire c'est l'avertir en cas de danger imminent. Sachant qu'un esprit ne peut pas lire l'avenir (après tout ce n'est que l'ame d'un être humain), il ne peut qu'essayer d'avertir sur le vivant ne s'est pas rendu compte de quelque chose...
Il peut veiller sur quelqu'un, mais la notion d'ange gardien c'est bien au dela de tout cela et il ne faut pas faire l'amalgame. A mon avis en tout ca.
Microbulle a écrit:
-ne pensez-vous pas que le seul enfer qu'il existe est la Terre??
Ca dépend pour qui, et comment on le percois... Certaines personnes sont très heureuse dans la misère, et d'autres très tristes dans la luxure.
Microbulle a écrit:
-Où pensez-vous que l'on est avant de naître??Je veux dire, peut-être qu'avant de naître on est au même endroit qu'après la mort, vous me suivez^^??qu'en pensez-vous?? Ce qui expliquerait pourquoi les bébés ont apparemment plus de facilités que nous de voir des esprits, non??
Comme les bébés ne parlent pas je vois pas comment on pourrait établir qu'ils auraient plus de facilité a les voir. Mais les bébé fonctionnent un peu comme une maman qui vient d'accoucher. Chacun de ses sens est transformée en véritable tour de garde (C'est pas une question de pureté ou autre...) simplement pour que le bébé puisse alerter la maman en cas de danger : pour la survit de l'espece. Car le bébé voit mal souvent, et ne peut pas bouger de lui même.
Du fait de ces fonctionnalités sur développées, je pense qu'il est beaucoup plus en mesure de percevoir les manifestations d'un esprit.
Microbulle a écrit:
Voilà merci de m'avoir lue, j'ai pleins d'autres questions qui me travaillent, même des plus imortantes que certaines que je viens de poser, mais faudrait que j'en pose au moins mille^^)
Salut salut
Je pense que toutes les réponses que l'ont puisse t'apporter ne serait que des supposition. S'il y avait des certitude ce ne serait pas du "Paranormal".
Bonne journée,
Thetys.