Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 01:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lumière... encore
MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 18:47 

Bonjour a toutes et a tous ! Cela fesait deja un bon moment que je n'étais pas venue sur le site ! contente de revenir :)

Alors voila ... il y a 6 ans j habitais chez ma mere et elle avait une lampe sur pied avec un bouton qu il faut tourner pour allumer ou éteindre ... sa fait un clic quand je tourne le bouton ...

il y 6 ans de cela quand j habitais avec elle la lumiere ce fermais et s'allumais toute seule en fesant le clic comme si ont tournait le bouton . ensuite je suis partie de chez ma mere ... Mais je vient de revenir habiter chez ma mere il y peu de temps de cela ... Et ma mere a toujours cette lampe .

Elle a jamais eu de probleme avec la lampe depuis .. mais depuis mon retour elle recommence !!! d'ailleur je vous écrit presentement et elle a fermer et ouvert 3 fois . La lumiere fais cela juste quand je suis la et proche ...

bref ... pensez-vous que je degage une sorte d'énergie qui pourrait causer cela ? J'aimerais avoir vos avis ! merci de m'avoir lu et merci en avance pour vos réponses ! bonne journée !

Sujet du message: Re: Lumière .... encore
MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 19:01 

Elle continue ... elle me l'a encore fais 2 autres fois ... Aujourd'hui elle arrete pas !

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 19:08 

et encore une ! Sa fait deja 6 fois qu'elle s'éteint et se rallume ... Sa devient pratiquement normal maintenant pour moi . Je n'essais meme plus de la rallumer quand elle s'éteint je laisse courir ! haha

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 20:23 

Si tu avais un pouvoir, nulle doute que toutes les lampes que tu croiserais (ainsi que tous les appareils électriques) connaîtraient le même sort.

Peut-être que cette vieille lampe a un faux contact.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 20:25 

Yup, mais si ça n'était qu'un faux contact, ça ferait la même chose avec ses parents... ceci dit, c'est vrai que c'est peut probable que ce soit toi qui dégage quelque chose...

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 20:41 

as-tu perdu qqun de proche ? Fouille dans ta mémoire. La période où cela a commencé à se produire, n'était-ce pas peu de temps après un événement particulier, un décès de qqun de proche?

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 21:16 

C'est quoi cette histoire d'avoir perdu quelqu'un de proche ou non ? Ca va faire trois ans que j'ai perdu mon père qui était pourtant un fervent croyant (ça n'a rien à voir je sais), pourtant je n'ai jamais vécu de tels "phénomènes". Il faut arrêter de voir je ne sais quel mystère mystique là où il n'y a qu'un fait rationnel.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 21:20 
Modérateur

yquem a écrit:
as-tu perdu qqun de proche ? Fouille dans ta mémoire. La période où cela a commencé à se produire, n'était-ce pas peu de temps après un événement particulier, un décès de qqun de proche?

Quel rapport :?:

Tu penses que dans ce cas là, un décédé essayerait de communiquer par morse lumineux avec "était un ange" ?

Citation:
Alors voila ... il y a 6 ans j habitais chez ma mere et elle avait une lampe sur pied avec un bouton qu il faut tourner pour allumer ou éteindre ... sa fait un clic quand je tourne le bouton ...

il y 6 ans de cela quand j habitais avec elle la lumiere ce fermais et s'allumais toute seule en fesant le clic comme si ont tournait le bouton . ensuite je suis partie de chez ma mere ... Mais je vient de revenir habiter chez ma mere il y peu de temps de cela ... Et ma mere a toujours cette lampe .

Elle se trouve où cette lampe ?

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 00:12 

merci a tous pour votre interêt . alors voila ... j'ai laisser la lumiere le restant de la soirée ouverte et a part les 8 fois qu'elle a ouvert et fermer plus tôt aujourd hui elle n'a pas recommencer . A vrai dire non je n'ai pas perdu personne de proche . Par contre l'ancienne maison d'avant ( il y a 6 ans ) était tres vielle et celle-ci ( aujourd'hui ) aussi ... A vrai dire elle est centenaire . Mais pour vous dire franchement ... Je ne pense pas que ce soit de nature fantômatique ou esprit ... Je pensais plutot a autre chose mais je sais pas quoi .

J'ai rencontrer quelqu un dernierement et lui aussi ironiquement , il lui arrive des trucs du meme genre . Sauf que lui c des lampadaires . Quand il passe en dessous d'un lampadaire ya des bonnes chance que le lampadaire éteint ... Étrange quand meme .

bref ... Je sais que l'ont trouveras probablement pas la réponse a tout cela mais je voulais avoir des avis quand meme ... merci a tous et a la prochaine !

Sujet du message: Re: Lumière... encore
MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 08:25 
Membre honoraire

On ne veux pas être désobligeant avec toi, c'est juste une question de raison.

Tu sais, les causes pour lesquelles une lampe va s'ingénier à nous ennuyer, sont multiples dans le domaine de l'électricité, en y incluant un peut de mécanique, interrupteur, fils, douille.

C'est souvent peu de chose, engendrant un mauvais contact sporadique. Une simple ampoule à incandescence, peut même, dans certaines conditions, nous abandonner dans un flash bleuâtre aveuglant et même avec tous les circuits séparés dans chaque pièce de la maison, déclencher l'interrupteur général, j'ai eu la blague et ça surprend, mais ce n'est qu'électrique et rien d'autre.

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 12:04 

Tu es sûr que ça n'est jamais arrivé à quelqu'un de ta famille ? insiste bien auprès de tes parents, innocemment du genre "elle déconne beaucoup ces derniers temps la lampe du salon" ou je ne sais quoi, tu as des frères et soeurs ? si oui, tu pourrais leur demander ?
En changeant de lampe aussi, mets en une autre à la place si tu peux, et vire celle la dans une autre pièce, et regarde si ça le fait toujours, et essaye aussi avec cette lampe là dans une autre pièce aussi, tu pourras voir si les effets sont les mêmes ou si ça varie ^-^

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 18:09 

Avant de penser à des théorie plus extravagantes les unes que les autres, pourquoi ne pas tenter une expérience?

Apparemment, nous avons ici un phénomène récurent observé par la personne même qui poste sur ce sujet.
était un ange, pourquoi ne pas filmer cette "manifestation" et poster un lien vers cette vidéo dans ton prochain message? Tu possède un ordinateur, tu peux donc soit utiliser un appareil numérique quelconque en ta possession soit en emprunter un pour réaliser cela.

Si tu fais cela je pense qu'un bon nombre d'entre nous s'intéressera de très près à cette histoire.

Si ton prochain message contient une des excuses suivantes (je n'ai pas d'appareil numérique et/ou je ne peux en emprunter un, les phénomènes se sont subitement arrêtés, autre excuse particulièrement pratique pour ne pas poster une preuve tangible) je pense que ton témoignage perdrait énormément de son crédit... A bon entendeur !

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 19:37 

Oui je possede bien un appareil photo numerique qui peux aussi filmé ... Mon oncle me l'a emprunter pour aller en floride parce que mon appareil prend aussi des photos sous l'eau . Mais aussitôt que je retrouverai mon appereil photo je filmerai ma lampe sur pied pendant qu'elle s'allume et éteint . J'espere que je peux aussi avoir le son en fimant pour que vous puissiez bien entendre le clic qu'elle fait .

Et pour ce qui est de ma famille . Je n'ai pas de freres ni soeur mais ma mere m'a bien confirmée qu'il était rien arrivé depuis notre demenagement il y 6 ans de cela . Et elle ne comprend pas pourquoi sa a soudainement recommencer depuis que j'ai emmenager .

Bien a vous ... était un ange

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 00:44 

Bon la sa devient vraiment étrange et embêtant même ...

Il y a ma lumière qui fesait des siennes . Mais je commencais a être habituer a cela .

Mais maintenant il y a d'autres phénomènes qui arrivent :
Et maintenant sa arrive aussi en presence d'autres personne que seulement moi .

Ma lumière a allumer et éteint devant ma mère et mon ami hier ... Et mon ami est rester a coucher . Il a été temoin du sac d'emballage de carré au riz qui a glisser d'un bout a l'autre de la table .

Aujourd'hui ... Je suis tranquillement devant mon ordi quand mon horloge mural a été projecter du mur toute seule !

Ma mère en a été temoin ... Ont est rester surprises mais bon ... Ont a quand même raccroché l'horloge sur le mur qui 2 secondes après a encore été projecter vers l'avant et a faillit se briser au sol !

Juste avant que l'horlogue soit projecter ... J'ai senti un mal de coeur . Et apres ces 2 épisodes d'horloge j'ai été malade ...

Sa devient vraiment étrange ! Je ne sait plus quoi penser ??!

Dernière édition par était un ange le Mar Avril 22, 2008 00:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 00:45 

Pas besoin de vous dire que je n'ai pas raccrocher cette horloge

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 13:10 

Le magnétisme pourrait rendre malade ; déplacer des objets.Une maison un peu bancale , décalée ; pourrait faire aussi que les objets ne tiennent pas en place.Si la lumière ne fait QUE s'allumer seul ( elle s'éteind et s'allume ou tu agis sur une des deux actions ? :) ); peut etre y'a t'il un composant mécanique de l'interrupteur défectueux , déformé ; qui tend à faire que le bouton revienne toujours en position allumé.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 13:30 

Serait-il possible que cette horloge se soit décrochée toute seule ? Ca arrive aussi parfois.

Autre question, vous vivez dans une maison/appartement ? Près d'une ligne de chemin de fer/au dessus d'une ligne de métro ?

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 13:53 

Non ... pour l'horloge si elle se serait déccrochée seule elle aurait juste tomber au sol . Elle n'aurait pas été projeter parallelement de 3 pieds vers moi ! Je crois que même si j'aurais donner un coup de masse derriere le mur elle n'aurait pas autant revolée .

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 13:54 

non plus .. pas de metro ni de chemin de fer proche .

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 13:58 

Trois pieds ce n'est pas énorme tu sais, l'élasticité du sol combinée à la hauteur de départ et à l'élasticité de l'horloge peut expliquer la distance parcourue.

Est-ce que tu vis près d'une route fréquentée ?

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 14:01 

Et bien oui il y a bien une rue en face de chez moi :)
Mais j'habite en banlieu alors ce n'est pas un gros traffic en face de chez moi . Si il arrive un autre ( truc ) je vous en informe .

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 15:03 

Et...la table ou la boite a glissée est-elle longue?
A peu près de combien de cm c'est déplacée cette boite?

Comment elle est accrochée ton horloge.

Excuse moi pour toutes ses questions mais on ne voit pas la scène alors difficile de chercher une explication sans connaître certains détails.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 23:50 

he bien le sac de carré aux rice crispies ( pas une boite ) s'est déplacé de environs 50 centimètres .

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 08:44 

Ok c'est pas négligeable.

As tu pris une réglète à bulles (je ne sais si ça s'appelle comme ça :? ) pour vérifier que ta table ou ton sol sont droits... Je sais c'est peut être stupide ce que je dis... Si le sol est vraiment droit que le sac c'est déplacé de 50 cm sans que personne n'y ai touché alors il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Et l'horloge était bien accrochée?

Et l'histoire de la maison (mais peut être a déjà posé la question?)...

MessagePosté: Mer Avril 23, 2008 13:31 

Histoire de la maison : Cette maison appartenait au maire de la ville de Ste-Thérèse . Mais maintenant la maison est diviser en 4 pour faire 4 appartement . Malheureusement je ne sais pas du tout si il s'y aurait passer quoi que ce soi ici . C'est une maison qui a un peu plus de cent ans .

Et puis pour ce qui est de la table ... Non je n'ai pas d'écaire mais elle semble bien correcte .

Et l'horloge était tres bien accrochée . Je doit dire que de tout ce qui c'est passer chez moi . C'est l'horloge qui ma le plus enervée . Elle a été projeter de trois a 4 pieds en parallele dans ma direction . Désolée pour les fautes . Je vien de me reveiller .

MessagePosté: Jeu Avril 24, 2008 11:12 

Et concernant la géologie des sols? Tu sais sur quels types de sols tu es?

MessagePosté: Mer Avril 30, 2008 17:44 

Et ton oncle revient bientôt avec ton appareil photo? Non pas que ton témoignage ne soit pas crédible mais bon.. Avant de rajouter de l'eau au moulin, il serai peut-être sage de nous présenter déja une preuve tangible de ce que tu avances jusqu'à maintenant...

Enfin bon je dis ça, je ne dis rien :roll:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 16:35 

Personnellement, j'ai déjà eu à faire à des phénomènes du genre...

Quand j'étais petit, j'avais fabriqué à l'école une horloge à accrocher au mur (enfin fallait juste assembler les pièces quoi) mais j'avais retiré la pile parce que les aiguilles faisaient trop de bruit et j'arrivais pas dormir. Bah tous les jours, je regardaient les aiguilles et leur position changeait. Comme elle était accrochée à la porte d'une armoire, j'ai essayé de la bouger assez fortement, les aiguilles ne bougeaient pas d'un poil. Maintenant ça fait plusieurs années que toutes les aiguilles pointent vers le 6 de mon horloge et qu'elles n'ont pas bougé. ^^

Sinon, dernièrement, j'étais dans la chambre de mon frère à jouer aux cartes avec la télé allumée quand soudain les chaînes se sont mises à défiler. Mon frère me demande de lever mon cul parce que j'étais sûrement assis sur la télécommande. Je regarde sous mes fesses : rien. La télécommande n'était sous rien du tout donc ce n'était pas un appui inopportun des boutons qui a fait changé les chaînes. Une explication? Je vois déjà venir l'explication de la télé qui bug mais bon. :P

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 07:14 

Erf, suffit que j'en parle pour que les aiguilles rebougent. Je suis arrivé chez moi hier soir et elles ne pointaient plus contre le bas, comme c'était le cas depuis 4-5 ans... Zaaaarb O_o

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure