Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 19:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les appareils qui se mettent en marche après un décès
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 18:38 

Bon voilà suite aux décès récents de ma grand mère pour ceux qui ont suivi ou ma soeur avait vu une une porte intérieur bouger voilà encore une petite suite bizarre mais que je préfèrerais classer dans le disfonctionnement.

Ma grand mère avait chez elle un interphone qui faisait ouvrir son portail de chez elle avec un petit écran pour voir dehor.
Juste avant sont décès cet appareil était tombé en panne, impossible de faire sonner la sonnerie était HS ainsi que l'écran.
Dimanche matin le voisin téléphone à ma mère, de chez lui il entendait l'interphone en route provenant de la maison. Aucun bruit sur l'appareil sur le portail mais celui de l'intérieur sonnait, et l'écran restait allumé. Ma mère à essayé de l'arrêter, impossible de l'arrêter même en appuyant sur le bouton arrêt. Elle a été obligé de couper les files.
Je trouve celà étrange car c'était la grosse préocupation de ma grand mère avant son décès.

Une autre petite anecdote, mon arrière grand mère avait un pendule carillon qui sonnait plus chez elle même quand on le remontait. A son décès ma mère la récupéré chez elle, et tout les jours il se mettait en route à n'importe quel moment sans qu'elle ait besoin de le remonter pour qu'il sonne cà a duré des mois à la maison.

je trouve cà vraiment bizarre bizarre.

Sujet du message: Re: Les appareils qui se mettent en marche après un décès
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 19:53 

Bonsoir, effectivement c'est assez étrange, pure coïncidence, problème de dysfonctionnement ou message d'un être décédé ? Pour ma part, j'ai écrit 1 p'tite histoire sur les jouets qui se mettent en marche sans raison, bien c'est vrai que l'on peut penser à un dysfonctionnement mais pourquoi pas un message, un signe, un appel. Une autre personne du forum a écrit qu'elle avait fait appel à un médium et elle est entrée en contact avec la personne décédée, pourquoi pas tu peux essayer.

Je pense aussi que lorsque l'on perd une personne proche on aimerait tellement qu'elle nous fasse signe, qu'elle reste prêt de nous, qu'elle nous confirme qu'elle est bien là où elle est, non ? Du coup, peut être que notre cerveau nous en fait voir de toutes les couleurs :!: :wink:

BYE Lune

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 17:09 
Modératrice

C'est un grand classique dans les moments qui suivent le décès : la pendule qui ne marchait plus depuis des lustres teinte soudain de son plus beau carillon, un tableau représentant le défunt se casse ou se retourne... On ne compte plus le nombre de témoignages qui se rapportent à ces phénomènes. Mais les expliquer est une autre paire de manches.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 17:51 

Bien nous ça nous fiche tellement la trouille avec ma frangine, que l'on ne va même plus dans le pavillon de ma grand mère. Pourtant on devrait pas avoir peur, mais bon c'est quand même pas normal.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 18:44 

Peut être pouvez vous essayer de contacter la personne décédée elle souhaite peut être vous dire quelque chose ? Avez vous essayer de faire du spiritisme ?

Bye Lune

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 19:18 

Non on a pas essayé,

enfin moi j'ai fait une séance d'écriture automatique mais c'était avant l'histoire de l'interphone. J'ai eu des réponses mais pour l'écriture automatique je sais pas si c'était vraiment ma grand mère ou si c'est mon subconscient qui répondait je reste septique sur ce genre de phénomène.
C'est vrai qu'il faudrait peut être que je réessaye. Pour la séance de spiritisme il faudrait que je l'a fasse chez elle et au moins avec ma soeur mais elle est pas d'accord elle a trop peur et puis moi aussi.
Je vais sans doute réessayer l'écriture donc mais pour le moment j'ai pas eue le temps cà demande trop de concentration et surtout il faut que je me retrouve toute seule chez moi et avec mes enfants j'ai pas l'occasion encore.
Mais que voudrait elle nous dire et en plus cà me rassure pas car si c'est elle qui rentre en contacte avec nous celà voudrait surement dire qu'elle n'est pas parti vers un autre monde et donc pourquoi ? je préfèrerais là savoir ailleurs.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 22:22 
Membre honoraire

En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit juste d'une petite coïncidence de deux dysfonctionnement arrivant à peu près au même moment :

asseneva a écrit:
Dimanche matin le voisin téléphone à ma mère, de chez lui il entendait l'interphone en route provenant de la maison. Aucun bruit sur l'appareil sur le portail mais celui de l'intérieur sonnait, et l'écran restait allumé. Ma mère à essayé de l'arrêter, impossible de l'arrêter même en appuyant sur le bouton arrêt. Elle a été obligé de couper les files.
Je trouve celà étrange car c'était la grosse préocupation de ma grand mère avant son décès.

Cela pourrait être un problème au niveau de l'un des composants de l'interphone ; du genre, une bobine qui relâche du courant électrique sans qu'on lui ait demandé son avis. Il faudrait demander à quelqu'un de compétent en électronique,pour en savoir plus.

asseneva a écrit:
Une autre petite anecdote, mon arrière grand mère avait un pendule carillon qui sonnait plus chez elle même quand on le remontait. A son décès ma mère la récupéré chez elle, et tout les jours il se mettait en route à n'importe quel moment sans qu'elle ait besoin de le remonter pour qu'il sonne, ça a duré des mois à la maison.

Les vieilles horloges à carillon ont un mécanisme ultra-sensible. Pour peu que vous l'ayez transportée un peu brutalement, il n'est pas impossible qu'elle se soit déréglée, d'où les désagréments qui en résultent.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 23:37 

Ma grand mère avait reçu en cadeau une pendule qui reproduisait le son de differents oiseaux suivant l'heure (coucou, pie, rossignol, etc.)

Peu avant son décès, l'horloge ne marchait plus, et ça lui avait causé soucis parce qu'elle adorait cette petite pendule. Nous, cela nous rendait nerveux de voir cette pendule "chanter" tout la journée (également au beau milieu de la nuit !) Le chant préféré de ma grand-mère était celui du Cuculus canorus (coucou).

Ma grand-mère étant décédée, c'est ma mère qui à recupérée cette pendule en souvenir et depuis elle est depuis accrochée dans la cuisine. Eh bien, je peux vous certifier que la pendule s'est remise à marcher du jour au lendemain quelques années après le décès, et, chose extraordinaire, elle ne produit plus qu'un seul chant d'oiseau arrivée au 12. Je vous laisse deviner lequel ?

Le coucou.

Je ne saurais dire si ma grand mère est en "communication" avec cet objet, mais toujours est-il que la pendule marche avec des piles non rechargées ni même changées depuis près de 5 ans. Et plus aucun chant d'oiseau ne marche à part le préféré de ma grand mère. Et cette dernière croyait aux esprits...

Pure coincidence ?

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 05:27 

oui voilà, la chose étonnante dans l'histoire pour ma grand mère, mon arrière et ta grand mère, c'est que c'est des objets justement qui les préocupaient beaucoup qui font défaut et c'est que ces objets se remettent en marche juste après leur mort.

(au fait ma mère possède cette pendule avec les oiseaux qui chantent. J'espère ne pas avoir ce problème le jour ou elle décèdera et c'est vrai qu'elle est agaçante) LOL

Franchement pourquoi cet interphone se remet en marche et que de la maison, car le boitier extérieur lui ne fonctionnait pas.

Le carillon de mon arrière a fini pas s'arrêter mais au bout de quelques années. Par contre au décès de mon père et mon grand père il n'est rien arrivé de particulier.

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 05:53 

Ar Soner a écrit:
Cela pourrait être un problème au niveau de l'un des composants de l'interphone ; du genre, une bobine qui relâche du courant électrique .

Cela me parait peu probable , si l'appareil en question ne fonctionnait plus il est fort à parier que c'était un problème d'alimentation .Hors si pas d'alimentation pas de chargement des condensateurs ni du transfo.
Cela aurait été valable si l'appareil fonctionnait du vivant de la personne.
Comptant environ 48 heures pour qu'un appareil non branché ce vide de son électricité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure