En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit juste d'une petite coïncidence de deux dysfonctionnement arrivant
à peu près au même moment :
asseneva a écrit:
Dimanche matin le voisin téléphone à ma mère, de chez lui il entendait l'interphone en route provenant de la maison. Aucun bruit sur l'appareil sur le portail mais celui de l'intérieur sonnait, et l'écran restait allumé. Ma mère à essayé de l'arrêter, impossible de l'arrêter même en appuyant sur le bouton arrêt. Elle a été obligé de couper les files.
Je trouve celà étrange car c'était la grosse préocupation de ma grand mère avant son décès.
Cela pourrait être un problème au niveau de l'un des composants de l'interphone ; du genre, une bobine qui relâche du courant électrique sans qu'on lui ait demandé son avis. Il faudrait demander à quelqu'un de compétent en électronique,pour en savoir plus.
asseneva a écrit:
Une autre petite anecdote, mon arrière grand mère avait un pendule carillon qui sonnait plus chez elle même quand on le remontait. A son décès ma mère la récupéré chez elle, et tout les jours il se mettait en route à n'importe quel moment sans qu'elle ait besoin de le remonter pour qu'il sonne, ça a duré des mois à la maison.
Les vieilles horloges à carillon ont un mécanisme ultra-sensible. Pour peu que vous l'ayez transportée un peu brutalement, il n'est pas impossible qu'elle se soit déréglée, d'où les désagréments qui en résultent.