Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 05:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dédoublement involontaire
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 09:47 

Salut à tous
Je ne connais pas grand chose au paranormal mais là j'avoue que je suis un peu perplexe... Je vous raconte: Hier ma copine dormais seule dans sa chambre, il était environ midi. Elle s'éveille lentement, elle dort sur le côté droit, faisant dos à sa chambre, quand elle entend un bruit de canne à pêche dans un coin de la pièce. Puis elle sent comme un hameçon qui lui attrape la bouche et la tire vers le coin où elle a entendu le bruit et auquel elle tourne le dos. Elle était parfaitement éveillée. Puis d'un coup elle se retrouve comme projetée vers le coin où elle a entendu le bruit, allongée sur le dos. Elle regarde vers son lit et voit son corps inerte, comme quelqu'un qui aurait une absence, dans la même position. Impossible pour elle de parler. Elle voit devant ses yeux le visage d'un vieil homme de profil, ce visage la suit partout où elle regarde, comme une image sur des lunettes, et elle le voit comme un négatif de photo. Il a un visage assez effrayant et porte une casquette. Elle se redresse sur ses coudes et essai de regagner son corps sur le lit en reculant sur les coudes. Plus elle s'approche de son corps, plus elle voit le visage en couleurs. Son corps sur le lit entend la voix de son esprit lui dire à l'oreille de bouger, mais impossible, elle a le corps comme paralysé. Après un gros effort elle réussit un bouger sa main de façon infime, et son esprit regagne alors immédiatement son corps. Elle a le coeur qui bat à 1000 à l'heure et respire comme quelqu'un à qui on avait bloqué la respiration. Quand elle reprend ses esprits, elle voit a coté d'elle sur le lit un de ses draps en boule avec la forme du visage en question.
Voila j'ai essayé d'être le plus synthétique possible, je viens de relire mon truc ça me parait fou, mais je vous assure que c'est ce qui s'est passé, et elle était bien réveillée.
Je vous serais vraiment reconnaissant de nous venir en aide, j'ai peur que ma copine perde la tête, je compte sur vous..
Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Dédoublement involontaire
MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 09:51 

Je pense a une paralysie du sommeil
http://www.mmt-fr.org/article107.html

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 12:17 

bonjour,

je pense que vu la date....01 avril,ca sent le hareng tout ça :)

merci

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 13:53 

Je dirais pareil si je puis me permettre mais si c'est finalement vrai je m'en excuse. :?

Mon blog sur les courses de Dragster: http://GoDragRacing.Skyrock.com

Celui de ma Dodge: http://DodgeDartLaFleche.Skyrock.com

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 17:49 

Comme le dit le proverbe du grand philosophe:
"Pêche toute l'année mon mignon,
Le 1er Avril ça sera un thon"

Pour être plus sérieux ça semble être une paralysie du sommeil, tu es réveillé mais ton cerveau non je crois que c'est ça ?

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 17:54 

Etrange histoire mais si on relit bien son histoire, on croirait à un canular ( 1er Avril et notre camarade parle de canne à pêche ). Si mes dires sont faux, je m'en excuse et espère que l'on répondra à ton problème. :wink:

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 20:30 

Et non, je pense que le canular et évident comme le dit la personne plus haut, l'hameçon et tout ça, une petite ruse de sa part je pense pour nous mettre sur la piste du canular monté de toute pièce :D

Original ce récit en tout cas lol

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 20:31 
Modérateur

Un hameçon pour pêcher un gros poisson...d'Avril. :wink:

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 20:46 

C'était de jeu de Moe du 1er avril ?

(Stuart Chase)

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 12:05 

Je sais que ça parait dingue comme histoire, mais je peux vous assurer que c'est pas une blague, d'ailleurs si c'était le cas je me trouverais pathétique de prendre du temps pour écrire ce genre de messages...

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 12:12 

Mais, Moe, comment toi ou ton amie pouvez être sûre qu'elle n'a pas tout simplement fait un cauchemar? Ca n'est pas parce qu'elle avait le sentiment d'être réveillée qu'elle l'était réellement!
Je ne compte pas les fois où mon radio réveil s'est mis en route, où je me suis levée, habillée et tout ...Avant qu'il ne se mette réellement en route! C'est d'ailleurs assez déroutant!

J'ai déjà eu une sentation de "sortie du corps" lors d'un cauchemar particulièrement éprouvant (mon pire à ce jour) : je venais de me faire trucider à coup de hache et j'étais au-dessus de mon corps, ou du moins de ce qui en restait et j'entendais les autres personnages du rêve dire "elle est coupée en deux!". Je voulais leur dire que non, j'allais bien...Jusqu'à ce que je réalise que mon corps était bel et bien mort!

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 12:41 

Peut-être un simple cauchemar. Moi, j'ai déjà rêvé que j'étais dans une piscine et que je m'amusais avec un ancien ami. Celui-ci me mettait la tête dans l'eau en me la tenant. J'ai donc eu la sensation que je m'étouffais, dans mon lit. Ca n'a peut-être rien à voir mais ta copine a peut-être eu une crise de somnanbulisme ... C'est mon point de vue.
D'ailleurs, on a des fois l'impression que certains cauchemars ou rêves sont réels ( autre anecdote, quand j'étais petit, j'avais rêvé que ma maitresse me donnait une sévère punition. J'ai donc eu l'impression que je devais réellement la faire, je pleurais etc. ... mais ce n'était qu'un mauvais cauchemar ).

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 14:40 

En effet on pourrait le penser, c'est d'ailleurs ce que j'ai cru au début, mais elle se rappelle avoir lu un texto qu'elle avait reçu pendant la nuit et elle se rappelle exactement de l'heure qu'il était! Elle était réellement éveillée, et plus je ressasse cette histoire plus je m'inquiète.
Merci à vous en tout cas.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 15:15 

Juste une question toute bête : t'es sûre qu'elle n'a pas voulu te faire un poisson d'Avril à toi?
Sinon, tu sais, je pense qu'il n'est pas évident de donner un avis fiable sur quelque chose qui ne se produit qu'une fois...Surtout que ça n'est pas quelque chose que tu as vécu : ça rend le récit "non-neutre".
Mais ne t'inquiète pas trop, en tout cas : ils nous arrivent tous de "pêter une durite" un jour ou l'autre. Si d'autres évènements se produisent, tu auras toujours le temps de t'inquiéter pour la santé mentale de ta copine à ce moment! :wink:

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 15:29 

Moe a écrit:
Salut à tous
Je ne connais pas grand chose au paranormal mais là j'avoue que je suis un peu perplexe ... Je vous raconte : Hier ma copine dormais seule dans sa chambre, il était environ midi. Elle s'éveille lentement, elle dort sur le côté droit, faisant dos à sa chambre, quand elle entend un bruit de canne à pêche dans un coin de la pièce. Puis elle sent comme un hameçon qui lui attrape la bouche et la tire vers le coin où elle a entendu le bruit et auquel elle tourne le dos. Elle était parfaitement éveillée. Puis d'un coup elle se retrouve comme projetée vers le coin où elle a entendu le bruit, allongée sur le dos. Elle regarde vers son lit et voit son corps inerte, comme quelqu'un qui aurait une absence, dans la même position. Impossible pour elle de parler. Elle voit devant ses yeux le visage d'un vieil homme de profil, ce visage la suit partout où elle regarde, comme une image sur des lunettes, et elle le voit comme un négatif de photo. Il a un visage assez effrayant et porte une casquette. Elle se redresse sur ses coudes et essai de regagner son corps sur le lit en reculant sur les coudes. Plus elle s'approche de son corps, plus elle voit le visage en couleurs. Son corps sur le lit entend la voix de son esprit lui dire à l'oreille de bouger, mais impossible, elle a le corps comme paralysé. Après un gros effort elle réussit un bouger sa main de façon infime, et son esprit regagne alors immédiatement son corps. Elle a le coeur qui bat à 1000 à l'heure et respire comme quelqu'un à qui on avait bloqué la respiration. Quand elle reprend ses esprits, elle voit a coté d'elle sur le lit un de ses draps en boule avec la forme du visage en question.
Voila j'ai essayé d'être le plus synthétique possible, je viens de relire mon truc ça me parait fou, mais je vous assure que c'est ce qui s'est passé, et elle était bien réveillée.
Je vous serais vraiment reconnaissant de nous venir en aide, j'ai peur que ma copine perde la tête, je compte sur vous..
Merci d'avance.

Tu sais, s'entraîner chez soi à la pêche n'est pas un bon exemple ! XD
Ca me paraît quand même une blague, je ne sais pas pourquoi mais les éléments que j'ai surligné me donnent un indice. Encore, à minuit, se serait bizarre mais vers midi, cela nous laisse perplexe sur le sujet. :?

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 16:51 

Moe > Si toi tu n'est pas l'auteur de cet évènement... ne trouves tu pas louches tous ces mots bien choisis, qui sont par pur hasard ? en rapport avec le jour national des blagues chez nous :shock:

Je trouve la coincidence flagrante comme l'indique Vent pire :shock:

Mais bon après hein je ne sais pas :shock:

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 20:16 

A cette allure, l'année prochaine faudra mettre une annonce avant le premier avril disant que les témoignages risquent de ne pas être pris au sérieux.... Désolé mais autant d'habitude je suis pour le septicisme, mais là c'est exagéré

Sinon, Moe concernant ta copine, il me semble probable qu'il s'agisse d'une paralysie du sommeil comme dit plus haut. Et je peux te dire par expérience que c'est réellement quelque chose de déroutant.
Pour information, etait-elle pour le moment dans une période de stress, de changement ou autre???

Ah au cas ou, pour le moment beaucoup d'entre nous sont en vacances. Pour ma part quand je suis en vacances, il m'arrive de me lever à midi (voire pire encore...)

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 20:41 

Midi est une heure assez bizarre pour un évènement de ce genre. C'est vrai quoi, encore minuit ou deux heures, ca peut aller mais midi ( je ne dis pas que c'est faux mais c'est troublant ) ... Moe, essaye de nous répondre.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 20:48 

Je peux pourtant t'assurer que c'est vrai Vent Pire, je sais bien que toute cette histoire est troublante, sincèrement je voudrais bien que ça soit une farce. D'habitude elle fait des cauchemars ou des esprits prennent la forme d'êtres qu'elle aime pour lui faire du mal, mais là il était clair qu'elle ne dormait pas. Qu'en pensez vous?

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 20:57 

Ta copine comment interprète-t-elle cela ? A-t-elle une idée ? et toi ?

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 21:02 

Elle pense que quelque chose a voulu lui retirer son esprit de son corps, moi je ne sais pas trop quoi en penser, c'est peut être ça mais ça me parait dingue...

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 21:09 

Moe se serait interessant de savoir si elle subit du stress pour le moment ou des événements particuliers

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 21:55 

Oui, ce serait intéressant. On pourrait ( enfin pas trop moi ) mieux répondre à ton problème. :wink:

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 22:26 

Elle n'est pas particulièrement stressée, c'est une période tout à fait normale dans sa vie, c'est d'ailleurs ça qui m'étonne..

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 22:31 

Je ne vois rien. Pas très crédible tout ça quand même. Surtout le drap, à la fin, qui forme une boule laissant apparaître le visage de ce mystérieux individu. Qui était-il ?

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 23:23 

Je vois...Je pense que je vais vous laisser tranquille et arrêter de vous importuner avec ce que pas mal considèrent comme des blagues. Merci à ceux qui m'ont aidé, et pour les autres, je ne vous en veux pas j'aurais peut être réagi comme vous...

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 06:37 

Moe : pour être franche, je te crois...Mais je ne crois pas ton amie. Ou du moins, je ne crois pas qu'elle ait été réveillée.
Si elle l'était réellement, elle a eu un problème. Ca arrive. Si tu parcours le forum, tu pourras te rendre compte qu'il arrive de temps à autres à certains des choses qui sont anormales et qu'ils ne peuvent expliquer, mais si ça n'arrive qu'une fois, ça n'est pas forcément grave. C'est si ça se reproduit, que ça peut le devenir. :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 20:04 

C'est possible que sa doit une paralysie du sommeil, moi personnellement, j'avais une paralysie du sommeil pendant quelque temps quand j'avais 14 ans. J'entrais dans ma salle de bain de petit HLM, la porte se fermait derrière moi et je comprenais facilement que c'était un rêve mais je ne pouvais jamais échapper a la suite, une sorte de bestiole ressemblant à un humain m'attrapait sous les aisselles et me faisait des guilis et je les ressentaient, donc la première fois j'ai essaye de me débattre mais après je me laisse faire et c'est vite passé. J'en suis même arriver à demander à ma mère si elle ne venait pas me faire des guilis la nuit ou à mon frère pour me faire des blagues :oops:

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 20:15 

Dimdu66 a écrit:
C'est possible que sa doit une paralysie du sommeil, moi personnellement, j'avais une paralysie du sommeil pendant quelque temps quand j'avais 14 ans. J'entrais dans ma salle de bain de petit HLM, la porte se fermait derrière moi et je comprenais facilement que c'était un rêve mais je ne pouvais jamais échapper a la suite, une sorte de bestiole ressemblant à un humain m'attrapait sous les aisselles et me faisait des guilis et je les ressentaient, donc la première fois j'ai essaye de me débattre mais après je me laisse faire et c'est vite passé. J'en suis même arriver à demander à ma mère si elle ne venait pas me faire des guilis la nuit ou à mon frère pour me faire des blagues :oops:

Ca c'est un cauchemar... et à quatorze ans, période de l'adolescence, rien de plus normal.
La paralysie du sommeil c'est encore différent.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 20:21 

Ah, alors j'ai mal compris la paralysie du sommeil, pourtant je sentais bien tout ce qui se passais.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure