Bonjour Catichou, et bienvenue sur le forum
Je n'ai personnellement jamais pratiqué la TCI, et à priori, même si la curiosité est parfois forte, ce n'est pas une expérience que je tenterai à l'avenir...
A mon sens le problème de ce type d'expérience, c'est la subjectivité du résultat. Le moindre craquement suspect dans la maison peut amener celui qui en recherche vraiment à interpréter des signes qui n'ont en fait aucun fondement. Lors d'une émission télévisée consacrée à ce sujet, des parents ayant perdu leur fille s'étaient lancés dans la TCI. Ayant ramené l'enregistrement sur le plateau, ils nous on fait écouter ce qui pour eux était un message de leur fille. Avec la meilleure volonté du monde, personne n'a semblé reconnaitre quoi que ce soit, et il faut dire qu'effectivement "le message" n'était pas très clair...
Je ne parle même pas des dérives psychologiques qui peuvent s'en suivre, car en admettant qu'un message soit effectivement capté, comment va réagir celui qui l'a reçu, surtout si le message est de nature déstabilisante voir menacante ?
Il est important de bien connaitre les risques avant de tenter ce type d'expérience. Mais si vous êtes intéressée et d'après les témoignages télévisés ou écrits qui ont pu être portés à ma connaissance, il semble que de simples instruments du type dictaphone aient suffi à recueillir quelque chose, en laissant par exemple l'appareil tourner toute une nuit.