Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 01:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vision surnaturelle
MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 02:08 

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'habite à charleval, dans la région de Lyons la foret dans l'Eure (27). Je me suis inscrit après avoir vécu une drôle d'expérience:

Je n'avais jamais écrit auparavant mais hier soir j'ai aperçu une silhouette. J'ai cru reconnaitre une femme vêtue d'une robe blanche.

Ce qui m'a interpellé c'est la luminosité qui émanait de ses vêtements.

On m'a parlé d'une Dame blanche dans cette région mais je n'y avais jusqu'alors pas cru. Pourriez-vous m'éclairer davantage?

Merci de votre aide.

Sujet du message: Re: Vision surnaturelle
MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 08:27 

Ou as-tu croisé cette "apparition" à quel heures dans quel conditions?

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 08:49 

Salut,

C'était en extérieur ou à l'intérieur du bâtiment? Pourrais-tu donner plus de détails s'il te plaît?

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 13:21 

Désolé pour ce manque de détails, alors un peu plus de précision:

Je rentrais chez moi vers 23h30, je me suis couché vers 00h15.
En fermant mes volets, j'ai vu cette silhouette au fond de mon jardin (qui est mitoyen avec un champ).

Charleval est un petit village à coté de Perriers sur andelle et Fleury sur andelle pour ceux qui connaissent. Pas très loin de lieux connus comme Lyons la forêt ou encore l'abbaye de Mortemer.

Merci de vos réponses,

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 14:55 

Penses-tu qu'elle te regardait?

As-tu pu la contempler longtemps (environ 1 mn) ou juste un quart de seconde, le temps de voir quelque chose et tu ne réagis qu'après coup?

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 15:22 

Je ne pourrais pas dire la durée exacte mais c'était pendant environ une dizaine de secondes.

La silhouette se déplaçait lentement, je ne pense pas qu'elle me regardait compte tenu de la direction qu'elle avait, cela dit je ne peux en être sur car je ne voyais pas ses yeux (j'étais trop loin et il faisait nuit).

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 15:24 

Merci pour les précisions,

As-tu pensé à prendre une photo? (J'en doute mais qui sait...)

A quelle distance te trouvais tu de la silhouette?

La vue était elle dégagée ou au contraire faisait-il sombre dans le jardin?

Aurait-il pu s'agir d'un voisin ou d'un membre de ta famille ou n'importe qui s'étant introduit dans ton jardin?

Penses-tu qu'il puisse s'agir d'une hallucination?

Avais-tu bu ce soir là où étais-tu fatigué? (histoire de ne pas négliger la piste rationnelle avant de conclure au paranormal)

As-tu un traitement, ou prends-tu des médicaments suceptible de provoquer des hallus?

Est-ce que cette silhouette féminine que tu as vu, était blanche de la tête aux pieds (impossible de distinguer son visage, ses mains ou tout autres parties du corps)?

S'est elle rendue compte de ta présence?

Qu'a-t-elle fait pendant les dix secondes durant lesquelles tu as pu l'observer? S'est-elle arrêtée ou alors a-t-elle marchée sans s'arrêter durant ce laps de temps?

A-t- elle disparue sous tes yeux? derrière un arbre, un obstacle etc...?

Faisait-elle du bruit en se déplacant?

Qu'-as-tu fais après l'avoir vu? As tu appelé quelqu'un pour partager ce que tu voyais? (en dix secondes à peine et à 00h15 ce serait dur j le conçois :mrgreen: )

Es-tu allé vérifier toi même dans le jardin si elle était encore là, s'il y'avait des traces de pas...?

Désolé ça fait beaucoup de questions mais ça reste assez flou et dans ces conditions c'est difficile de se faire un avis.

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 16:08 

Limite faudrait faire un genre de QCM pour chaque cas que vous copieriez collez a chaque fois mdrrr!

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 17:56 

mogu a écrit:
Limite faudrait faire un genre de QCM pour chaque cas que vous copieriez collez a chaque fois mdrrr!

Je trouve l'idée plutôt intéressante, ca éviterait moult blabla :lol:

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 18:25 

Beaucoup de questions en effet :D , ce que je comprend.
Je vais y répondre point par point, ça sera plus pratique à suivre pour tout le monde.

Pour la photo, je regrette beaucoup mais sur le moment, je suis resté "planter" à regarder cette silhouette et puis je le répète il faisait nuit, ça n'aurait pas donné grand chose je pense.

Pour la distance je dirai entre 30m et 40m, sachant que j'étais dans ma chambre donc au premier étage (légèrement en hauteur donc)

Luminosité faible, on distingué les arbres et buissons seulement pas les détails du jardin.

Je n'ai pas de voisin à coté de chez moi, c'est une ancienne ferme, et toute ma famille était couché et en plus la silhouette était trop lumineuse

Je ne prends aucun médicament et je ne bois pas une goutte d'alcool, je n'étais pas fatigué, donc ce que j'ai vu était bien là

Son mouvement était lent, pendant le temps ou j'ai pu la voir elle marchait droit devant elle (donc de coté par rapport à moi), je ne l'ai plus vue au moment ou elle est passée derrière ma grange, je n'ai entendu aucun bruit particulier

Je n'en ai parlé à personne, c'est assez difficile de parler de ça sans être considéré bizarrement, d'autant plus que ma famille est très croyante :?

Je suis allé voir le lendemain dès mon réveil mais aucune trace de marche ne s'y trouvait et j'avoue ne pas avoir eu le cran de descendre dans la nuit

J'espère vous avoir donner suffisamment de détails, sinon n'hésitez pas à me reposer des questions.

Merci beaucoup de votre aide

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 19:41 

mogu a écrit:

J'avais vraiment envie de savoir, car j'y ai retrouvé des similitudes avec mon témoignage et l'entité blanche que j'ai vu. :mrgreen:

Karim a écrit:
Je trouve l'idée plutôt intéressante, ca éviterait moult blabla :lol:

C'est en préparation. :mrgreen:

En tout cas merci pour ton témoignage marc jean, je l'ai trouvé fort intéressant et je pense que tu es tout ce qu'il y'a de plus sincère.

J'aurais peut-être d'autres questions plus tard, j'y réflichirais. (En attendant ne quitte pas la ville. :mrgreen: :roll: (Je déconne hein).

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 22:36 

Bienvenu marc jean,

Les phénomènes les plus étranges connus dans le coin sont je crois plutôt liés à l'abbaye de Mortemer mais je connais quelqu'un qui a habité quelques temps à Charleval.

Je lui poserai la question la semaine prochaine.

Près de quelle route habites tu si ce n'est pas indiscret ?

(Stuart Chase)

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 02:32 

j'habite sur la route de Menesqueville, je ne préfère pas préciser l'endroit exact mais ton ami connaitra forcément.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 02:42 

Juste une petite précision, sur le moment tu n'as pas douté de ce que tu as vu ?
Je m'explique , les quelques (et rares) fois ou je pensait avoir vu quelques chose de bizarre, sur le moment j'y croyait à fond puis après quelques minutes de réflexions je n'y croyais plus ... et plus le temps passe et plus je me dit qu'on a facilement des hallucination liées aux différents sujets que l'on peut aborder en soirée(même si ça datte de plusieurs jours!).
J'espère que tu m'as comprise...

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 18:03 

Ton témoignage est troublant... Je ne sais pas trop quoi en penser cependant comme d'autres l'ont signalé justement, tu semble tout ce qu'il y a de plus sincère ! T'est-il déjà arrivé de voir des choses étranges ? Sais-tu si dans ton village certaines personnes auraient été les témoins du même curieux phénomène ?

MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 20:21 

marc jean a écrit:
j'habite sur la route de Menesqueville, je ne préfère pas préciser l'endroit exact mais ton ami connaitra forcément.

Je lui ai posé la question aujourd'hui.
Il connait cette route mais n'a pas entendu parler d'histoire "étrange" dans le coin.

Même si tu n'as pas de voisin direct, ça vaudrait peut-être le coup de poser la question aux plus proches ?
Tu as vu cette forme vendredi soir assez tard si j'ai bien compris, est-ce que ça ne pourrait quelqu'un qui aurait fait une petite "pause" en rentrant de soirée, peut-être y a t'il eu un bruit de moteur un peu après ?

(Stuart Chase)

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 00:22 

Je peux comprendre pourquoi vous lui poser autant de questions, mais à l'inverse vous semblez avoir du mal à le croire. Moi je ne suis pas de sa région mais ce qu'il dit ne semble pas tellement incroyable. De plus il y a longtemps j'ai vu sur ce forum un post avec une carte des lieux hantés de France dans laquelle était répertoriée l' Abbaye de Mortemer avec l'histoire de la Dame Blanche (qui vient de là-bas).
Marc Jean, j'ai l'impression que tu n'avais jamais vu de phénomène similaire, est-ce que je me trompe?

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 15:14 

Yougz a écrit:
Je peux comprendre pourquoi vous lui poser autant de questions, mais à l'inverse vous semblez avoir du mal à le croire.

Personnellement je le crois.
Tu remarqueras pourtant que je lui ai posé un tas de questions dignes d'un intérogatoire d'après certains. :wink:

De plus même avec toute la bonne foi du monde, je ne trouve pas ça anormal de douter en l'absence de preuves, mais ce n'est pas pour autant que l'auteur est décridibilisé.

Tu ne trouveras jamais 100% des gens convaincus par un témoignage.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure