D'après ce que je sais, de l'eau coulant sous une maison peut provoquer un sentiment de "malaise"... mais bon, je ne crois pas qu'elle déplace les objets, encore que...
Pour ton fils, il est aussi possible qu'il se soit inventé un "ami imaginaire"... tu devrais essayer de vérifier cela.
Mais, tu trouveras également écris dans la plupart des livres sur le sujet que la candeur, l'innocence des enfants les rendent plus réceptifs aux manifestations psychiques.
D'autre part, le fait qu'une maison soit neuve ne change en rien sa "hantabilité", si je puis m'exprimer ainsi...
T'es tu renseigné sur ce qu'il y avait avant sur ce terrain ? Ou sur ce qui aurait pu s'y passer ? Ou éventuellement y être enterré ?
Pour ton pied... je ne sais pas.
C'est peut-être psychosomatique ? Une façon de faire "sortir" le stress que tu éprouves dans cette situation ?
Pour le téléphone, je pense qu'il serait bien ( même si je sais que ce n'est pas facile en pleine nuit ) il faudrait essayer de décrocher... ne serait-ce que pour voir ce qu'il se passe...
Tu dis qu'il sonne toujours à la même heure : cette heure est-elle particulière ? Peut la relier à un événement particulier ?
Enfin, si tu le peux techniquement, se serait pas mal que tu mettes en ligne la fameuse photo, que nous puissions voir de quoi il retourne...