Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 15:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 26, 2004 09:04
Messages: 239
Comment osez dire qu'un chat voit des esprit ?

hein redax affirmer un tel chose est stupide .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
Probablement vrai, Kyo, mais ta remarque n'est pas très "constructive". :wink:

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Parce que son chat lui a dit qu'il voyait des esprits peut être.

:arrow:

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 19, 2008 15:35
Messages: 47
DRAGON a écrit:
Les chats, mes amis...

Cependant, ils sont doués d'une empathie extraordinaire avec leur maître, je suis sûr qu'ils ressentent vos maladies, vos souffrances, si vous êtes tristes, ils viennent alors sur vos genoux ou à vos côtés, pour ronronner et vous apporter selon leurs petits moyens, du réconfort.



Tu as complétement raison sur ce point car quand je me sentais mal ou bizarre ma chatte venait se frotter contre moi, pareil avec la chatte à mon pére et bien d'autres.

Par contre je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour les chiens :/

_________________
http://wiitendo.forumsactifs.com/index.htm Mon petit forum qui vient d'être lancé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
DRAGON a écrit:
Un chat ne trahit pas son maître, ni autre personne, si tu ne lui plais pas, tu vas le savoir très vite.

en fait le chat n a pas de maitre ;) .

Sinon je suis bien d accord avec ton analyse.. sans mon chat ce serait un bien grand vide.

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Vinvin a écrit:
Vous pensez qu'un chat puisse faire la différence entre les genres ? Enfin, je sais pas, mais un "maître" reste un "maître", homme ou femme. J'ai pas l'impression qu'ils nous considère comme male ou femelle.

oui j en suis sure ! la mienne reagit different selon que ce sont des hommes ou des femmes qui l approchent.
a part moi (mais c est normal c est no bébé chat d amûûûûûr). elle laisse les hommes l approcher, elle est meme caline avec certains. pour les femmes elle est plus distante et parfois meme assez limite...

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 00:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 01, 2008 22:59
Messages: 19
DRAGON a écrit:
Cependant, ils sont doués d'une empathie extraordinaire avec leur maître, je suis sûr qu'ils ressentent vos maladies, vos souffrances, si vous êtes tristes, ils viennent alors sur vos genoux ou à vos côtés, pour ronronner et vous apporter selon leurs petits moyens, du réconfort.


Ah oui... Enfin pas tous...
La première que j'ai eu devait avoir un pouvoir très puissant vu qu'elle réagissait au quart de tour quand j'allais mal.

Actuellement, j'en ai deux... (qui sont entrain de pioncer sur mon lit... Ben oui, a force de lire tous les sujets de ce forum, j'avais bien besoin de compagnie en plus de la musique :p)
Et bien ils ont pas de dons à mon humble avis XD.
Ils regardent pas dans le vide, ils ont pas de réaction bizarre, et ils sont pas plus calin quand je vais mal !!! XD

Enfin... si ils repoussent les esprits, ca me conviendrait bien (on va garder cette hypothèse en tête pour passer une bonne nuit lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
J'ai la chance d'avoir deux chats qui ont l'une et l'autre des caractères très dissemblables:

Effectivement, ma petite gouttière vient systématiquement me consoler ou m'apaiser quand je suis triste ou de mauvaise humeur.
Alors qu'en temps normal elle est plutot distante, dès que je me sens mal, elle saute sur moi et s'y installe pendant plusieurs minutes.

La seconde s'en fiche completement et, quoique notoirement plus câline, mes états d'âme ne semblent pas influer sur son comportement.

A propos du prétendu don de voyance des chats, j'ai constaté que si leurs regards semblent s'arreter sur une présence invisible, il s'agit toujours à bien y regarder de minuscules moucherons que la vision dynamique du chat ( meilleure que la notre ) perçoit sans problemes.

Naturellement, je ne suis pas en mesure d'affirmer qu'ils ne voient pas d'entités surnaturelles en sus des bestioles.

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Chat minou chat minou chat minou chat chat!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-rega_fun

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
lol ta vidéo aure10, pauvre bête :roll:

Allez une "effrayante" :twisted: :

http://www.youtube.com/watch?v=UxzCpgQK ... re=related

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Vous avez déjà eu l'impression d'avoir à faire à un chat possédé? oO

Me souviens d'un soir où j'errais devant mon ordinateur, je vois un chat passer à côté de moi. Je me lève tranquillement et je le poursuis pour l'emmener vers une des portes pour qu'il sorte. Et là, je me suis rendu compte qu'il était COMPLETEMENT dingue. Dès qu'il a senti que je le suivais, il a tenté de courir mais ses pattes patinaient et partaient sur le côté. Arrivé à la cuisine il sauta sur la table et continua de courrir en patinant, faisant TOUT tomber ce qui se trouvait sur la table, j'ai essayé de l'attraper mais il sauta de la table et descendit la cage d'escaliers (une vingtaine de marches en 2 sauts au total :shock:) au bas desquels une porte fermée l'attendait : il était coincé. Il tenta donc de remonter et c'est là que je pus enfin l'attraper. Il se débattait et je commença alors de me diriger vers la cuisine pour le sortir derrière la maison. A peine mon deuxième pas amorcé qu'il me planté ses dents dans mon poignet, je resistais et tenait bon mais lui aussi mordait bon et je dus me résoudre à le lâcher. Là il monta dans ma chambre (ma lucarne était entrouverte, il était sûrement entré par là) et tenta de ressortir mais il n'arrivait pas sauter ET se faufiler dans la mince ouverte de ma lucarne. Remarquant ma présence, il monta sur mes meubles pour m'éviter et réussit à s'enfuir de ma chambre. Il descendit à l'étage et retourna dans la cuisine. J'ai fermé la porte de la cuisine et je suis allé réveillé mes parents pour qu'ils m'aident. Arrivé dans la cuisine, on découvrit le chat accroché au mur à plus de 2m du sol! oO

Bon là, porte ouverte et coup de balai pour le faire descendre + sortir et c'était bon. Ca s'est passé il y a 2 ans et j'ai toujours la cicatrice de sa morsure, pour vous dire la violence de ce chat. ^^'

Je sais pas si la peur peut amener un chat à adopter un tel comportement mais ce que j'ai vu ce soir là c'était pas un chat fou mais un chat carrément enragé. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Si, si! Un chat terrorisé peut faire ce genre de trucs! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Bah j'ai déjà vu des chats terrorisé, mais à ce point jamais! J'ai des chats et j'ai l'habitude de devoir les maîtriser quand ils s'énervent où qu'ils ne sont pas sages. Eh bah là, j'ai pas pu le tenir en mains plus de 5 secondes. oO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Un chat retourné à l'étage sauvage ou au caractère praticulièrement sauvage peut tout à fait réagir de la sorte...

Dans la portée de mes chats, qui sont 5 au total, 4 sont tout à fait apprivoisés, et se sont montrés gentils dès le début ( même si une à un caractère un peu "particulier" elle n'est pas craintive avec l'homme et se laisse caresser ).
Le 5ème a toujours été sauvage ( c'est d'ailleurs son petit nom ).
Même à 3 semaines / un mois, il roulait des yeux menaçant quand on le prenait, crachait, sortait les griffes : c'est marrant à cet âge, mais ça fait quand-même mal...

Enfin, comme je dis : avec les chats, faut pas chercher... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Ben moi, nous faisons généralement un roulement de quatre à cinq chats chez moi. Ils font un peu ce qu'ils veulent en fait...

Sinon, au niveau de la contraception, c'est pas toujours évident. Nous avons des vraies femelles pondeuses... Et là, c'est assez difficile. Car quand elles sont mamans, elles sont adorables mais dès qu'elles ont sevrés leurs petits, elles disparaissent pendant un mois, voire deux et quand elles reviennent et bien, vous vous doutez bien... :arrow: elles sont pleines... On ne peut donc pas tous les garder. C'est toujours ma maman qui les tue avec grande peine, mais elle les tue à l'ether et on en garde toujours deux ou trois qu'on arrive toujours à donner... Ca me console un peut de me dire qu'on ne les tue pas systématiquement.

Sinon, une fois, j'ai justement réussi à attraper ma mimine et lui donner la pillule sauf que toris semaines plus tard elle saignait énormément. J'ai téléphoné au véto qui me l'a opéré dans les heures qui suivirent... Elle aurait pu mourrir n'importe quand car la pillule avait infecté les foetus qui se développaient déjà dans son ventre ! :shock:

Depuis, j'ai super peur...

Pour ce qui est du "maître", je peux pas dire que l'humain a apprivoiser le chat, un peu comme si c'était ce dernier qui s'était apprivoisé tout seul. Je peux dire d'une façon concrète que je suis le maître de chattes de mon foyer bien que cela se traduise par une sorte de confiance mutelle. Effectivement, quand elles font leurs petits, elles ne peuvent s'empêcher de me suivre partout et ne les font jamais toutes seules (super problèmatique quand vous avez du monde et qu'il faut mettre le panier du chat à côté de vous pour pas qu'il miaule désespérement à venir vous chercher). Sinon, il y en a une qui est un peu sauvage, et seule moi peut l'approcher et lui faire absolument tout ce que je veux. Elle est très mal élevée : elle vole sur la table, a déjà attaquer des enfants sans raison et pourtant je peux vous assurer qu'elle n'a jamais essayé (peut-être une fois mais elle a du le regretter :mrgreen: ) de me souffler dessus. Et quand elle a griffé l'oeil de ma ptite cousine, même pas elle a essayé de me fuir et elle s'est laissée prendre par la nuque (vous verriez le mastodonte en plus) et mettre une sacrée raclée... Quant à l'autre, qui a le malheureux nom peut-être de "Petit Poulet", elle vient chaque fois que je l'appelle...

Sinon, pour ce qui est du comportement bizarre, Petit Poulet aussi me parait louche des fois... Elle dort et pis tout à coup fixe un point sur le mur. Moi qui ai trop peur des araignées, je vous laisse imaginer les sueurs froides chaque fois qu'elle fait ça !!!!!

J'ai même le chat d'une copine qui est attardé mental (d'après le véto, ce serait un équivalent de la trysomie). Et ben, je vous jure que c'est super étrange. Pour l'anniversaire de cette amie, je lui avait acheté une peluche de panthère d'un mètre cinquante et figurez-vous que le chat a eu peur, s'est hérissé alors que logiquement, il n'aurait même pas dû remarquer... Un chat fonctionne à l'odeur et aucun de mes quatre chats n'a rien dit devant la peluche.... :shock:


Sinon, y'a vraiment des gens méchants en effet. Dans mon quartier, des nouveaux arrivants n'aimaient pas les chats et se sont mis à tous les empoisonner... Alors qu'avec nos voisins (on est une quinzaine dans le quartier) on en avait une trentaine (le pire, pratiquement tous stérilisés) et en deux mois, ils ont tous succombés... Le pb, c'est qu'on ne pas porter plainte contre ça... Heureusement, mes chats sont plus des chats de salon et comme nous avons un grand jardin derrière, ils ne vont jamais bien loin.

J'ai même eu il y a un an, un chat qui est mort de façon imcomréhensible. Sans doute génétique. En tout cas, il allait très bien, et un jour, il s'est entièrement paralysé. Il pouvait bouger que la tête. Le véto nous l'a gardé quatre jours parce qu'elle n'avait jamais vu ça et puis on dû le piquer parce qu'il ne pouvait plus bouger du tout... :cry: (elle nous a pas fait payer par qu'elle l'a étudié en quelque sorte au cas où ça lui arriverait une nouvelle fois, mais elle paspu trouver de quoi il s'agissait)

D'un point de vue plus symbolique, le chat représente la liberté et par conséquent un symbole féminin. Je collectionne les bijoux de chats depuis pas mal de temps parce que j'aime cet aspect libre qui les entoure. Animaux nocture, ils sont évidement liés au malin, ce qui les rapprochent encore de la femme... Ah, les hommes ne peuvent jamais juger les choses de façon objectives, hein ? (j'entend l'humain, bien sur)

Voila voila. J'adore les chats alors désolée pour le pavé...

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
des chattes pondeuses et le fait de tuer les petits à l'ether...
Pour info, il est possible de stériliser une femelle même lorsqu'elle est pleine... La pilule ça peut dépanner, mais leur donne souvent des tumeurs...
Si vous n'assumez pas tous les petits... Opération opération, opération!!

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je ne peux qu'être d'accord avec Naméo... la stérilisation est la meilleure solution, et de plus, tes chat(te)s adopteront un tempérament plus calme et moins vadrouilleur...

C'est évident que cela représente un coût ( quoique, maintenant, les vétos pratiquent des prix de groupes... en tout cas, c'est ce que le notre à fait parce que stériliser 11 chats... :? ), mais qui n'est pas grand-chose comparer aux avantages. :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Chimère a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec Naméo... la stérilisation est la meilleure solution, et de plus, tes chat(te)s adopteront un tempérament plus calme et moins vadrouilleur...

C'est évident que cela représente un coût ( quoique, maintenant, les vétos pratiquent des prix de groupes... en tout cas, c'est ce que le notre à fait parce que stériliser 11 chats... :? ), mais qui n'est pas grand-chose comparer aux avantages. :wink:


En cas de difficultés financières il y a les dispensaires qui font ça pour une poignée de figues et c'est bien fait.

Laisse ces chattes faire toutes ces portées les unes après les autres, c'est risquer leur vie systématiquement...

On s'éloigne du sujet :D mais ça me tient toujours à cœur.

pour recentrer, je pense effectivement que les chats ressentent des choses que nous sommes incapables de ressentir... de là à dire que ce sont des esprits ou des fantômes....

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Bah oui mais tout le monde n'a pas forcément un figuier sous sa fenêtre... :?

Euh ouais... :arrow:

Mes deux chattes sont passées par la case veto mais ça empêche pas l'une de se frotter à mon père et moi et l'autre de s'amuser comme une petite folle en chaleur avec le chat de notre locataire du dessous. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
L'opération est la meilleure solution pour palier à la misère féline, si tu vas dans un refuge, SPA ou écoles des chats, tu comprendras ce que je veux dire, ta mère aurait pu éviter de telles choses, j'entends souvent dire que stériliser une chatte c'est contre-nature, mais tuer des chatons le sera toujours plus.

Maintenant, tes voisins, les nouveaux arrivants, vous auriez du vous léguer tous contre eux, ce ne sont pas des nouveaux qui vont se mettre à faire la loi maintenant, ce qu'ils ont fait est absolument abominable, ils mériteraient le même sort, ça me dégoutera toujours de telles personnes.

Dans l'immeuble où habitent mes parents, une personne âgée et malintentionnée a parsemé la pelouse du petit square de mort-aux-rats, et quand des gens ont voulu promener leur chien (un amour de petit chien en plus) et l'ont laissé faire sa course (fallait bien qu'il se dépense) sur la pelouse, il est mort quelques heures plus tard... mais il faut se taire aux réunions de copropriété, même si on sait qui a fait ça. "Ce ne sont que des animaux" :x

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 21:02 
Y a un type pas loin de chez moi qui attire les chats, et les tue à coup de pelle, ou les empoisonne. Parait que les chats viennent "bouffer ses salades" ! Et comme par hasard, ce sale gros porc éduquait ses gosses "à la dure" (pas le droit de sortir du jardin, de parler avec les jeunes du village, de boire de la limonade). Je lui ai une fois craché à la gueule parce qu'il avait appris que j'avais raté mon année scolaire, et mine de rien, s'arrête en voiture, et me demande comment on étés mes études. Histoire de bien rigoler ensuite, parce que ses gosses, eux, réussissent leurs examens ! Forcément, ils sont obligés d'étudier trois heures après l'école ! Enfin, j'm'égare, mais les tueurs de chats sont des beaufs tout permis avec une légère tendance pédo-incestueuse.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je ne sais pas si le fait de prendre un certain plaisir à tuer cruellement des chats ( ou tout animal, au passage ) est signe de comportement incestueux... par contre, je pense que ce genre de propension malsaine témoigne de penchants sadiques, cruels, insensibles etc...

Tuer n'est pas un acte anodin, surtout chez les personnes qui le font comme si ce n'était rien justement...
D'ailleurs, beaucoup de tueurs en série ont commencé enfants ou adolescents par torturer des animaux.

Je me demande si cet homme se rend bien compte de ce qu'il apprend à ces enfants : au lieu de leur apprendre le respect de la vie et d'autrui, il leur apprend la cruauté, la méchanceté, la violence.
Qu'il ne vienne pas se plaindre après si un fois grand, l'un d'eux lui en colle une : on récolte ce que l'on sème...

Fin du HS...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Entièrement d'accord avec toi Chimène, tuer n'est pas un acte anodin, c'est l'homme dans son plus stupide état qui entend exprimer sa suprématie sur les animaux.
C'est lâche, dégoutant.
J'aimerais que la justice soit plus ferme avec de tels individus, combien de propriétaires d'animaux malheureux à cause de gros bêtas dans le genre du voisin de Vinvin. Ma famille en fait partie, nous avons perdu un chat il y a environ 15 ans du fait de tels individus, et il n'y a jamais eu réparation du préjudice subi.

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Evidemment, je ne peux que dire que je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que c'est contre nature que nous ne les stélérisons pas. Ce n'est pas vraiment moi qui m'occupe du budget famillial non plus.

Maintenant, il ne faut pas croire que nous y éprouvons quoi ce soit de satisfaisant. Nous ne somme pas une tuerie à chat non plus. Comme je vous l'ai précédemment dit, on en garde beaucoup parce que les gens nous demande des chatons. Une de nos chatte en fait toujours qu'un à la fois et l'autre n'en fait jamais plus de trois. C'est horrible de tuer des chatons, à choisir je préférerais aussi les stériliser (mais l'une est la chatte de ma sainte mère...) mais je me dis que les 80% qu'on a souvé ont la chance d'avoir ouvert les yeux et d'avoir une vie chez un gentil propriétaire... C'est sûr, ça ne pardonne pas de tuer. Je suis d'accord avec vous et chez nous, les animaux sont traités comme nos égaux et font partie intégrante de la famille. Tuer ne sera jamais un acte anodin et heureusement.

Attention, un peu HS
Pour ce qui est des gens méchants, il y en aura toujours partout. D'ailleurs, si on regarde le premier comportement des enfants face aux animaux, c'est souvent des réaction de violence (tirer au lance-pierre sur les oiseaux, donner des coup de pied au chat ou encore retourner les scarabées) et c'est alors aux parents de leur inculquer la valeur de la vie (et pas seulement de celle du "Oh, saint humain, être supérieur et nia nia nia")
Alors ce monsieur devait vraiment être frustré. Mais méfions-nous quand même, les gens qui tuent ne sont pas forcément des gens stupides, car justement, les tueurs en série nous l'ont bien démontré.

Mais, bon, promis, dès que ma chatte (enfin, celle de la sainte mère) aura sevré les derniers bébés qu'elle a actuellement, je boosterai ma mère pour l'amener chez le véto.

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
C'est bien Asmodée, parce que dis-toi, même si je ne veux pas encore faire ma moralisatrice, que si vous continuez à faire des portées à vos minettes, même en les donnant à des gens, vous faites le jeu de la misère féline. Les gens peuvent adopter les chats en refuge, ils seront désencombrés, la SPA est entrain de faire une pétition à ce sujet, tu peux voir sur leur site.
C'est sûr, personne ne peut contrôler, je t'avoue que moi-même ai récupéré ma petite chatte chez un particulier parce que je n'avais pas eu vent de cette affaire, je ne savais pas, aujourd'hui si je veux un autre compagnon pour ma Minoune, j'irai à la SPA.

Quant aux personnes méchantes, les humains sont ainsi faits. Je me souviens au lycée avoir lu le Contrat Social de Rousseau, qui prône que l'homme à l'état de nature est doux comme un agneau, mais je me range de l'avis de Hobbes et Locke, l'homme est un loup pour l'homme, même sans sociabilisation, la seule motivation reste la quête de pouvoir et tous les moyens sont bons pour y arriver.

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Asmodée a écrit:
Evidemment, je ne peux que dire que je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que c'est contre nature que nous ne les stélérisons pas. Ce n'est pas vraiment moi qui m'occupe du budget famillial non plus.

Maintenant, il ne faut pas croire que nous y éprouvons quoi ce soit de satisfaisant. Nous ne somme pas une tuerie à chat non plus. Comme je vous l'ai précédemment dit, on en garde beaucoup parce que les gens nous demande des chatons. Une de nos chatte en fait toujours qu'un à la fois et l'autre n'en fait jamais plus de trois. C'est horrible de tuer des chatons, à choisir je préférerais aussi les stériliser (mais l'une est la chatte de ma sainte mère...) mais je me dis que les 80% qu'on a souvé ont la chance d'avoir ouvert les yeux et d'avoir une vie chez un gentil propriétaire... C'est sûr, ça ne pardonne pas de tuer. Je suis d'accord avec vous et chez nous, les animaux sont traités comme nos égaux et font partie intégrante de la famille. Tuer ne sera jamais un acte anodin et heureusement.

Attention, un peu HS
Pour ce qui est des gens méchants, il y en aura toujours partout. D'ailleurs, si on regarde le premier comportement des enfants face aux animaux, c'est souvent des réaction de violence (tirer au lance-pierre sur les oiseaux, donner des coup de pied au chat ou encore retourner les scarabées) et c'est alors aux parents de leur inculquer la valeur de la vie (et pas seulement de celle du "Oh, saint humain, être supérieur et nia nia nia")
Alors ce monsieur devait vraiment être frustré. Mais méfions-nous quand même, les gens qui tuent ne sont pas forcément des gens stupides, car justement, les tueurs en série nous l'ont bien démontré.

Mais, bon, promis, dès que ma chatte (enfin, celle de la sainte mère) aura sevré les derniers bébés qu'elle a actuellement, je boosterai ma mère pour l'amener chez le véto.

Asmodée
Loin de moi l idée de te juger, mais une réelle intention d'information. Si tu l'as pris comme tel je m'en excuse platement. :?
Il est possible de la faire opérer même allaitante :). Pour convaincre ta mère, tu peux lui expliquer que chaque gestation, c est la vie de sa chatte qui est en jeu ;)

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 14:40
Messages: 163
Ne t'inquiètes pas Naméo, je ne l'ai pas mal pris du tout. Je ne prend jamais rien au premier degré :mrgreen: .

C'est juste que je voulais vous dire que je pense aussi que la stérilisation c'est mieux, mais que faire vire des ptits chats, c'est quand même un vrai bonheur à chaque fois en se disant qu'ils ont la chance d'être là... C'est vrai aussi que beaucoup de chats sont à adoptés... Et c'est là que c'est paradoxal car les notres viennent de la SPA (et une qu'on a récupéré parce qu'elle était enfermée toute seule dans une cage de grillage au milieu d'un bois).

Je voulais pas me justifier, juste vous dire que la vie n'a pas de prix, même celle des animaux. Nous n'avons jamais rien fait de tel pour le plaisir et n'étant pas "pilier" de la maison, je n'ai pas trop mon mot à dire. Je voulais vous dire que je vous comprend et que je partage votre opinion. On ne choisit pas toujours les choses quoi... :oops:

_________________
"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Bah moi je propose la mise en exécution d'un putsch, que tu puisses être un pilier de la maison et stériliser les chats. :D

Essaie de convaincre ta génitrice, t'as rien à perdre. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Oui nous savons que tu es impuissante Asmodée, comme beaucoup d'entre nous malheureusement.

Sinon, ma petite minou a visiblement été traumatisé tout à l'heure. Tout a commencé quand je me suis épilée les jambes (elle est intéressante ma vie hein), et elle a du prendre peur de l'épilateur qui est électrique, puisqu'après elle faisait des bonds partout. Une demi-heure plus tard, mon copain essaie de la prendre sur ses genoux, elle prend peur, s'enlève rapidement laissant plein de poils sur lui (le stress). Elle ne m'avait jamais fait ce coup-là avant, donc j'ai essayé de la rassurer, de la calmer, j'espère qu'elle n'a rien.

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO