Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 06:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
Un chat ne trahit pas son maître


...Mais s'il s'estime trahi par celui-ci, il va voir ailleurs!

Quand nos voisins ont emménagé à côté de chez nous il y a six ans, ils avaient deux chats. Un mâle et une femelle. Ils maltraitaient la femelle et seul le mari s'occupait du mâle.
Puis ils ont eu des problèmes de couple et le mari s'est trouvé de moins en moins disponible pour son chat qui, dans le même temps, a de plus en plus cherché à aller chez nous...
Puis le mari s'est fait jeter de chez lui et le chat (Mémé) a carrément entrepris un forcing en règle de notre porte...Jusqu'à ce qu'on craque! :mrgreen:
La voisine oubliait de le nourir, il était maigre et nous réclamait à manger, on a commencé à lui donner nos restes, dehors...Mais ça ne lui suffisait pas : il voulait rentrer!
On a fini par craquer et le laisser rentrer comme il voulait la journée...Avec la très mauvaise impression d'être des "voleurs de chats" (ma voisine m'en a beaucoup voulu).
Et quand l'hiver est arrivé, constatant qu'il ne voulait toujours pas rentrer chez lui, ben on l'ai totalement accepté et il dormait avec nous! :lol:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Les chats ont effectivement quelques fois des comportements bizarres :D

J'aime beaucoup les animaux mais pour moi le chat est au-dessus des autres (domestiques s'entend) par son caractère "indépendant" qui fait qu'il ne plaît pas à tous le monde. Il nous comprend et souffre avec nous lorsque nous sommes malades ou avons du chagrin.

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
Pour moi cela dépend des chats. Même s'ils ont tendances à être indépendants. J'ai eu si on peux dire deux "relations fusionnelles" avec des chats. L'une au collège me suivait tous les matins à l'arrêt de bus qui était à un kilometre (je le faisait à pied ou en vélo) et souvent le soir elle m'attendait.

De plus quand elle faisait une portée j'étais le seul à pouvoir l'approcher. Une fois elle avait fait deux petites mais elle ne les avait pas fait à la maison elle les avait caché ailleurs et elle m'a montré ou (je l'ai suivit, elle me guidait). Quand il étaient assez grands (un mois et demi environ) je les ais montrer à ma mère qui n'avait alors pas le cœur à les tuer puisque ils étaient trop vieux. J'ai réussi à convaincre mon père d'en gardé un, et ma mère de garder l'autre. Je m' éternise un peu mais c'est pour monter à quel point j'ai toujours développé des liens étranges avec les animaux.

Par contre j'ai eu d'autres chats qui se foutaient complètement de moi.
Chez les voisins ils avaient le droit de tout alors petit à petit ils ont "déménagés" chez eux.

Et puis un jour a la SPA pour acheter un chien mon père à craqué pour une petite chatte de deux mois et il l'a également acheter. Le chien était déjà une surprise mais la j'étais vraiment trop content. Et puis cette chatte je l'ai bichonnée. Lorsque je l'appelle elle vient en courant à toute vitesse. Je grimpais dans les arbres avec... Je lui apprenais à ouvrir les portes, a grimper partout pour détruire les plantes à ma belle mère. Quand je ramenais des filles à la maison elle était vraiment jalouse. Elle griffait et crachait alors que je ne l'avais jamais vu comme cela. (une fois ma copine dormait sur le canapé ma chatte à regardé si elle dormait puis lui a griffé le visage et est partie en courant). Aujourd'hui je vis avec elles dans mon appartement et elles se sont accepté mais mon chat est toujours un pot de colle (couchée sur le pavé numérique du clavier la...)

Enfin je déballe un peu ma vie... Mais bon cela peut être tellement intense une relation avec un animal et cela me rappelle tellement de choses... (quand je suis triste elle me tourne autour, se couche sur moi, se frotte sur moi, passe sa tête sous ma main et arrête pas de miauler). Il est sur que de manière générale un chien est plus fidèle qu'un chat mais que si dès bébé on bichonne son chat on peut aussi avoir une relation très riche. Et les chats sont peut être indépendants alors si vous en avez un et qu'il vous colle, vous vous dites qu'il tient vraiment à vous. Et puis un chat peut faire des choses que les chiens ne font pas dans leur demi heure de folie quotidienne. (Et puis on peut leur apprendre à jouer à la balle).

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Joli discours sur les minous que j'adore, mais :

Citation:
De plus quand elle faisait une portée j'étais le seul à pouvoir l'approcher. Une fois elle avait fait deux petites mais elle ne les avait pas fait à la maison elle les avait caché ailleurs et elle m'a montré ou (je l'ai suivit, elle me guidait). Quand il étaient assez grands (un mois et demi environ) je les ais montrer à ma mère qui n'avait alors pas le cœur à les tuer puisque ils étaient trop vieux.


Ça a tendance à me révolter, quand on ne veut pas qu'une chatte fasse des petits, on la stérilise, on ne tue pas des chatons !

Voilà j'ai fait ma donneuse de leçon, et c'est assez pour la journée (je déteste ça, mais j'avoue que ça me rend malade cette idée, ainsi que tous les animaux abandonnés ou condamnés aux refuges).

Sinon, il est vrai que les petites chattes sont vraiment très jalouses si au départ leur seul maître est UN maître et non une maîtresse. Nous on a une chatte, je vis en couple, comme on était déjà deux, il n'y a pas d'animosité envers moi, mais il est vrai qu'elle aime beaucoup son maître et a su l'apprivoiser, lui qui au départ n'était pas très chaud.

C'est un réel bonheur que d'avoir un animal de compagnie, elle égaye mes journées depuis bientôt un an :)

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 05, 2008 21:34
Messages: 282
Localisation: Reims
En fait on lui donnait la pilule mais on a remarqué après que si elle la prenait sans poser de problèmes c'était pour mieux la recracher, en fait elle les cachait sous sa langue. Je me demande pourquoi elle faisait ça... Je sais c'est horrible, surtout la façon qu'avait mon beau père de les tuer. Contre un mur... Surtout petit ça te fait détester les adultes. Et puis pendant des semaines la mère cherche ses petits partout c'est dur de voir ça avec des yeux d'enfant...

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas."
"La seule certitude c'est que rien n'est certain" Socrate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Aure10 a écrit:
En fait on lui donnait la pilule mais on a remarqué après que si elle la prenait sans poser de problèmes c'était pour mieux la recracher, en fait elle les cachait sous sa langue.


Les chats sont très fort à ce petit jeu :D
Je me rappelle mon premier chat à qui l'on devait donner un traitement temporaire sous forme de cachets. Il gardait les cachets dans la bouche et puis les recrachait quelques instants plus tard dans divers endroits sans que l'on ne s'en aperçoive.
Ma mère en avait même retrouvé des morceaux dans son sac à main :lol:

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 10:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour les chats, il est vrai, que même si ça coûte un peu d'argent, il faut stériliser les chattes (environ 100 €) et les matous (40 €), l'intervention chirurgicale étant plus lourde chez les chattes. En contrepartie, vous aurez plus d'agrément avec votre compagnon, qui ne sera pas perturbé par les activités sexuelles et restera câlin. Il est prouvé que les chats ne ressentent aucun traumatisme lié à la stérilisation.

Il est vrai que des chats, même errant, parfois, choisissent leur maître, et quand ils sont déterminés, on ne peut que s'incliner, évidemment, ils choisissent les gens qui aiment les chats, comment le savent-ils, mystère.

J'ai personnellement vécu cela deux fois, une chatte grise, une petite sauvageonne, issue d'une portée de quatre chatons dont trois tragiquement disparus, est, un peu avant le mois de septembre, venue d'elle-même s'installer chez moi, bien sûr j'avais déjà un matou castré.

Elle est entrée dans le salon et s'est installée devant la télévision, qu'elle a regardée avec attention, son regard suivant les scènes sur l'écran. Ensuite, elle nous à montré qu'elle pouvait aller sans problème à la litière, elle est restée avec nous huit ans de bonheur, assassinée lâchement par un humain pourri, qui l'a empoisonnée à la mort aux rats, que le diable l'emporte.

Actuellement, un chat noir, en plus des miens, est venu depuis près de deux ans s'installer chez moi, il vient d'une voisine à deux maisons dont le mari est mort, c'était paraît-il son chat. Je pense que ce matou castré, voulait retrouver une présence masculine en ma compagnie, car cette dame veuve, vit avec sa fille, donc il n'y a pas d'homme dans la maison.

On ne peut vraiment savoir, ce qu'il se passe dans la tête d'un chat.

Moi, je les appelle " les seigneurs ", pauvres, errants, riches ", ils gardent toujours une certaine noblesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 10:54 
Vous pensez qu'un chat puisse faire la différence entre les genres ? Enfin, je sais pas, mais un "maître" reste un "maître", homme ou femme. J'ai pas l'impression qu'ils nous considère comme male ou femelle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
J'ai deux chattes l'une européenne (3 ans), l'autre siamoise de type ancien (2 ans).
Le milieu urbain ne convenant pas aux félins ( de mon point de vue, en tout cas ) elles ne sortent pas; aussi, j'ai pu me dispenser pour le moment de les faire stériliser.
Elles n'ont jamais eu de portée, sont toutes deux sous traitement hormonal et je n'ai pas de difficulté a leur administrer leur pilule. Ma siamoise attend d'ailleurs avec gourmandise sa prise bi mensuelle. :lol:

J'avoue avoir souvent recontré désapprobation, incompréhension quand ce n'était pas une franche hostilité :| de la part de certains défenseurs des animaux qui souhaitaient à toute force me voir stériliser mes chattes.
C'est pourquoi je tiens a souligner que si j'adhère complement a l'idée d'une nécessité à juguler la surpopulation féline en encourageant vivement la stérilisation des chats qui ont effectivement l'opportunité de procreer anarchiquement, j'envisage aussi l'alternative d'une maitrise de la natalité chez nos minet(te)s.

Par maitrise j'entends une reproduction planifiée, avec au préalable la certitude de pouvoir placer les chatons dans des foyers responsables. Sachant qu'une portée peut donner naissance jusqu'a sept chatons, autant dire qu'il faut voir large... :!:

Je n'exclus donc pas l'éventualité d'avoir d'ici quelques années une portée de petits siamois...Que j'aurais, je le préssens, du mal a laisser s'en aller :mrgreen:

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Dernière édition par Lucrez le Mar Mai 13, 2008 10:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je ne sais pas...Peut-être un peu quand même.
Le "Mémé" que nous avions récupéré avait l'habitude de squatter la tête de son premier maître durant la nuit et quand il a emménagé chez nous, il faisait pareil avec mon mari et pas avec moi... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
Pour te répondre, Vivin, je suis convaicue du contraire.
Je ne suis déjà pas sure qu'un chat nous considère comme ses maitres: A voir le comportement de mes chattes et sans faire dans l'anthropomorphisme, je t'assure que j'ai d'avantage l'impression de vivre chez elles que l'inverse. :lol:
Concernant la différenciation entre les sexes j'ai remarqué lors des premières chaleurs de mes chattes que l'une comme l'autre faisaient une cour assidue aux membres masculins de mon entourage en étant beaucoup moins "présentes" auprès de moi.
Donc, meme si elles ne pensent pas littéralement " c'est un mâle, toutes dessus !!" elles se dirigent "instinctivement" vers le sexe opposé.
Question de phéromones ?

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
je t'assure que j'ai d'avantage l'impression de vivre chez elles que l'inverse.


Pareil chez moi! :lol:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 12:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 30, 2006 16:52
Messages: 3
Lucrez a écrit:
J'ai deux chattes l'une européenne (3 ans), l'autre siamoise de type ancien (2 ans).
Le milieu urbain ne convenant pas aux félins ( de mon point de vue, en tout cas ) elles ne sortent pas; aussi, j'ai pu me dispenser pour le moment de les faire stériliser.
Elles n'ont jamais eu de portée, sont toutes deux sous traitement hormonal et je n'ai pas de difficulté a leur administrer leur pilule. Ma siamoise attend d'ailleurs avec gourmandise sa prise bi mensuelle. :lol:


La prise prolongée de cette pilule peut provoquer des maladies cancéreuses chez les chattes. Je pensais comme toi et je voulais donner la pilule à la mienne jusqu'au jour ou je déciderais de lui faire faire une portée. Malheureusement dans sa cinquième année elle a développé une tumeur qui grossissait à vue d'oeil et j'ai du l'emmener se faire opérer d'urgence. résultat, le véto lui à enlevé toute une chaîne mammaire en même temps qu'il l'a stérilisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Tourbillon a écrit:
La prise prolongée de cette pilule peut provoquer des maladies cancéreuses chez les chattes. Je pensais comme toi et je voulais donner la pilule à la mienne jusqu'au jour ou je déciderais de lui faire faire une portée. Malheureusement dans sa cinquième année elle a développé une tumeur qui grossissait à vue d'oeil et j'ai du l'emmener se faire opérer d'urgence. résultat, le véto lui à enlevé toute une chaîne mammaire en même temps qu'il l'a stérilisée.


Es-tu sûr que que cette tumeur provient de la prise de la pilule ?

Car mon premier chat, mort à 13 ans, a devellopé toute sa vie différentes tumeurs qui ont été operé (sauf pour la derniere qui lui a été fatale) et c'était un mâle castré.

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il est évident que des tumeurs cancéreuses peuvent avoir d'autres causes que la pilule... par contre, il est fortement déconseillé de donner la pilule de façon prolongée à une chatte, celle-ci augmentant singulièrement le risque de développement de tumeur.

Donc, si l'on ne souhaite pas faire faire des portée à sa chatte, et tous les "embêtements" que cela peut entraîner, le mieux est encore de la faire stériliser.
Idem chez le chat, car on évite les risques de bagarres ( et de blessures qui peuvent être très pénibles à soigner, je parle d'expérience : soignez un chat avec un abcès dans l'oreille, par exemple... :? ), de fugues ( et toutes les mises en danger que cela peut entraîner également ).

Après, on peut entendre tout un discours sur le côté "contre-nature" de la chose, ou le fait que la "pauvre bête, elle ne saura pas ce que c'est etc...". Là, je dis qu'il ne faut pas faire d'anthropomorphisme : les animaux ne sont poussés à la reproduction que par leur instinct et leurs hormones... mais stérilisés, ils ne s'en portent pas plus mal... sinon mieux, puisqu'ils deviennent en général ( surtout les mâles ) beaucoup plus calmes et tranquilles.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
La pilule étant un traitement hormonal, comme tout traitement il peut entrainer des effets secondaires.
Cependant j'avoue n'avoir jamais lu d'études objectives à ce sujet et les témoignages que j'ai reccueillis étaient contradictoires...
J'envisage de toutes façons une stérilisation après la première portée, cette méthode de contraception est donc provisoire.

Quant à la stérilisation, bien que je reconnaisse l'interet de ce procédé auquel de toutes façons je finirais par avoir recours, je ne peux m'empecher de trouver ça "triste".
En toute objectivité, meme si j'ai été maintes fois rassurée par mon véto, même en ayant conscience du sort peu enviable réservé aux minets abandonnés, quand je vois le mal que se donne la Nature pour s'assurer de la reproduction des espèces je ne peux me défaire de la désagréable impression de mettre le doigt dans un systeme qui me dépasse.
Suite à quoi, ma réflexion me conduit à admettre que le mode de vie du chat n'a plus grand chose à voir avec celui, originellement prévu pour lui par la Nature donc qu'il convient de penser en d'autres termes...
En général mon "mea culpa" s'acheve sur la question de la légitimité de la domestication des animaux de compagnie, meme de celle des saprophytes qui seraient de toutes façon enclins a vivre non loin des humains.

Moralité (parcequ'il y a une vraie moralité a mon pavé) Puisque de toutes façons la domestication ne peut etre vue comme un procédé "naturel" autant aller au bout du raisonnement et penser avant tout au bien être du minet. la stérilisation reste donc la solution la plus simple, la moins onéreuse et la plus sure. D'ailleurs, pour paraphraser un auteur que j'aime bien : "On est responsable de ce qu'on a apprivoisé"

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Lucrez a écrit:
Puisque de toutes façons la domestication ne peut etre vue comme un procédé "naturel" autant aller au bout du raisonnement et penser avant tout au bien être du minet.


Pourquoi la domestication ne pourrait être vue comme un procédé "naturel" du moment qu'elle se fait dans le respect ?

Il faudrait que je retrouve les notes que j'ai pris dernierement au cours d'un colloque à l'Ecole Veterinaire de Maisons-Alfort où un veto disait que la domestication, qui est ancienne, est aussi au départ une sorte de contrat entre l'Homme et l'Animal, du donnant-donnant quoi (A l'origine bien sûr).

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
Je vais te repondre en te donnant un avis qui bien sur n'engage que moi :

La problématique de la domestication amène a réfléchir sur le droit qu'aurait l'Homme a modifier consciemment ( dans le cas de la domestication ) ou inconsciemment l'Ordre naturel des choses.
avec en corollaire des questions du genre :

Comment déterminer ce qui releve a priori du "naturel" ?
La nature de l'Homme (si tant est qu'il en ait une) est elle de modifier/ d'adapter son environnement ?
L'impact qu'auraient les activités humaines sur l'environnement remettent elles en question l'Equilibre de la nature ou dans quelle mesure est-ce un "système autonome" qui compenserait a plus ou moins longue échéance tous les excès ?

Aussi passionnant soit le sujet, je pense que l'on s'éloigne quand meme du topic initial :wink: donc, pour y revenir je m'en vais pas plus tard qu'immédiatement vous raconter une anecdote amusante:

Ce matin, en faisant le tri dans mes placards, j'ai mis de coté une pile de pulls à donner.
S'approche Gabrielle, curieuse...comme un chat qui avise aussitot un pull noir franchement démodé avec de larges empiècements de fourrure.
( synthétique, synthétique !! )
Elle s'en empare aussitot et détale avec le pull dans la gueule, bien décidée a défendre jalousement son nouveau "doudou" contre mes tentatives pour lui soustraire cette injure au bon gout( c'est vrai qu'il est affreux ce pull )
Apres quinze minutes de "négociations" et face a son obstination ( dieu seul sait comme les chats sont têtus ) j'ai fini par capituler en installant le pull dans son panier ou elle est encore occupée a lui faire des mamours :shock:
Quand je vous dit que j'ai l'impression d'etre hébergée chez mes minettes ... :roll:

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Lucrez a écrit:
Je vais te repondre en te donnant un avis qui bien sur n'engage que moi :

La problématique de la domestication amène a réfléchir sur le droit qu'aurait l'Homme a modifier consciemment ( dans le cas de la domestication ) ou inconsciemment l'Ordre naturel des choses.


C'est effectivement LA question essentielle : a-t-il le droit ou non ? Si ce "droit" n'est pas de son seul fait ou de sa seule volonté, je n'y voit pas d'inconvenient. Maintenant s'il s'arroge le droit de domestiquer ou plutôt dominer une autre espece animale en l'y contraignant, c'est un autre débat qui est bien sûr HS :D

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Pour en revenir à la différenciation des sexes.

Lucrez a dit :

Citation:
Concernant la différenciation entre les sexes j'ai remarqué lors des premières chaleurs de mes chattes que l'une comme l'autre faisaient une cour assidue aux membres masculins de mon entourage en étant beaucoup moins "présentes" auprès de moi.
Donc, meme si elles ne pensent pas littéralement " c'est un mâle, toutes dessus !!" elles se dirigent "instinctivement" vers le sexe opposé.


Idem pour ma petite européenne, depuis qu'elle a ses chaleurs (elle vit en appartement, et je compte me rendre chez le vétérinaire après mes examens de fin d'année afin de la faire stériliser), il n'y a que son maître qui compte, et je commence à me sentir délaissée :(

Quant à toi Aure, tu as dit :

Citation:
En fait on lui donnait la pilule mais on a remarqué après que si elle la prenait sans poser de problèmes c'était pour mieux la recracher, en fait elle les cachait sous sa langue. Je me demande pourquoi elle faisait ça... Je sais c'est horrible, surtout la façon qu'avait mon beau père de les tuer. Contre un mur... Surtout petit ça te fait détester les adultes. Et puis pendant des semaines la mère cherche ses petits partout c'est dur de voir ça avec des yeux d'enfant...
En fait on lui donnait la pilule mais on a remarqué après que si elle la prenait sans poser de problèmes c'était pour mieux la recracher, en fait elle les cachait sous sa langue. Je me demande pourquoi elle faisait ça... Je sais c'est horrible, surtout la façon qu'avait mon beau père de les tuer. Contre un mur... Surtout petit ça te fait détester les adultes. Et puis pendant des semaines la mère cherche ses petits partout c'est dur de voir ça avec des yeux d'enfant...


Je te plains, il est vrai que c'est horrible d'assister à tant de cruauté à un si jeune âge, ma famille et moi avons aussi souffert de la bêtise humaine de méchants voisins qui ont tués la plupart des chats que l'on a eu jusqu'à mes 11 ans. Ensuite ils n'en voulaient plus. Mais plus tard, on a décidé de sauver une petite minette de trois mois retrouvée sur une route, c'était ça ou l'euthanasie par le vétérinaire. Du coup, pour éviter les malheurs subis auparavant, cette petite mimine ne sortait pas. Maintenant mes parents vivent en appartement dans le centre d'une ville moyenne, il y a un balcon, et la minette est ravie de respirer l'air frais autant qu'elle le peut. :)

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Mon grand-père tuait les chiots et les chatons (sauf un à chaque fois qu'ils réussissaient à donner).
Au début je le détestais pour ça...Jusqu'à ce que je remarque qu'à chaque fois, il avait les larmes aux yeux!
Du coup, je trouvais son attitude très paradoxale.

En ce qui concerne de cruels voisins, une année, nos deux femelles se sont retrouvées enceinte en même temps.
Ma mère comptait porter les petits chez le véto pour une euthanasie (à chaque fois, elle pleurait tellement que le véto ne faisait pas payer) mais elle n'a pas pu parce que nos deux minettes ont mis bas hors de la maison.
Elles ont ramené les petits un par un losqu'ils avaient environ 15 jours. Nous nous sommes donc retrouvés avec une bonne 15aine de chats, ce qui, bien sûr, était trop.

Nous comptions en donner mais...Une espèce de pauvre crétin (le frère de mon beau-père, notre voisin) invitait un jeune chez lui (qui, en prime, venait se faire payer le café par ma mère après) et ces deux abrutis s'amusaient à faire des cartons sur nos chats!
Ils ont même tué nos minettes!
Nous n'avons réussi qu'à en sauver deux.
C'est l'un de mes pires souvenirs. :(

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 12:42 
Il faut les dénoncer, ces têtes de noeud. Quitte à se brouiller définitivement, mais ces fils de p*** doivent payer pour ça. C'est sur eux qu'on devrait faire un carton !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Tu sais, cela fait bien 20 ans, maintenant...Mais c'est vrai que ma mère ne veut plus entendre parler de son beau-frère!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Ils craignent ces types. Ta mère a raison, il faut s'éloigner de neuneus pareils. Pauvres petits chats.

Je suis allée dans les animaleries sur les quais de seine, les parisiens reconnaitront. Des petits chats en cage, qui évoluent dans si peu d'espace, qui miaulent en te regardant droit dans les yeux (c'est peut-être de l'anthropomorphisme de ma part, mais ils avaient l'air de se plaindre), c'est affligeant. Et je ne vous parle pas de l'état de la nourriture dans leurs assiettes.

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 09:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il est plus que temps de prendre des décisions et d'imposer des lois draconiennes sur le commerce des animaux dit de compagnie. Il ne faut pas que le premier idiot venu puisse devenir vendeur.

Pour être vétérinaire, il faut un diplôme reconnu, il faudrait donc que pour devenir vendeur de chiens, de chats, le commerçant soit authentifié par un " diplôme ", attestant qu'il à suivit des cours, lui permettant de pouvoir vendre légalement des animaux.

Les animaux doivent pouvoir être tracés et " pucés " de la naissance à la mort, le numéro attribué à la puce d'identification doit être transcrit au carnet de vaccination et soins obligatoires et remis au maître.

En cas d'abandon volontaire d'un chien ou d'un chat par son maître dans la nature, des peines sévères doivent être appliquées.

Une puce RFID est le meilleur système, déjà utilisé dans certains pays d'Europe pour recenser le bétail, une fois posée, ne pensez pas qu'un quidam puisse la retirer, c'est très profond, indétectable sans appareil d'identification et il faut une intervention chirurgicale pour l'enlever, elle peut fonctionner des dizaines d'années.

Il faut arrêter de prendre les animaux pour des gadgets que l'on jette, lorsque l'on en est lassé, ce sont des êtres vivants qui souffrent.

Il serait également souhaitable que les animaux exotiques, surtout ceux en danger, soient interdits à la vente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 10:13 
Le comportement des gens vis-à-vis des animaux de compagnie, et des chats en particulier, me révolte parfois. Pour être aimé par un chien, il lui faut quelques caresses et sa gamelle pleine. Un chat s'est plus compliqué. Alors certaines personnes se détachent d'eux quand ils atteignent l'âge adulte. Je passerais sur l'épisode malheureux d'un type que je pensais être un ami (jusqu'à ce que j'apprenne ça en fait), qui a étouffé son chat juste parce qu'il était devenu adulte et que les mioches de sa femme voulaient un pittbul... Chez nous, en belgique, on appelle ça un "barlot", ou un "barakie".


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Citation:
Pour être vétérinaire, il faut un diplôme reconnu, il faudrait donc que pour devenir vendeur de chiens, de chats, le commerçant soit authentifié par un " diplôme ", attestant qu'il à suivit des cours, lui permettant de pouvoir vendre légalement des animaux.


Mais c'est ça le pire, ce sont des vétérinaires, seulement beaucoup de vétérinaires n'ont aucun scrupules, euthanasient à tout va dès qu'un animal présente des symptômes qui lui sont impossible de reconnaître, ou alors n'ont pas envie de se creuser la tête à trouver un traitement adapté, c'est pour cela que beaucoup de propriétaires d'animaux, n'hésitent pas à consulter plusieurs vétérinaires afin d'avoir plusieurs avis. Il arrive souvent qu'un vétérinaire préconise l'euthanasie quand un autre dit qu'il peut y avoir un traitement plus lourd mais qui peut permettre à l'animal de vivre plus longtemps en souffrant moins. C'est souvent le cas pour les maladies rénales des chats.

Citation:
Les animaux doivent pouvoir être tracés et " pucés " de la naissance à la mort, le numéro attribué à la puce d'identification doit être transcrit au carnet de vaccination et soins obligatoires et remis au maître.


J'ai pu voir des tatouages sur les oreilles de certains chats, pas tous cependant et pas dans toutes les animaleries.

Citation:
En cas d'abandon volontaire d'un chien ou d'un chat par son maître dans la nature, des peines sévères doivent être appliquées.


On est tout à fait d'accord, il faut que cela cesse, les refuges ne désemplissent plus, ils sont contraints d'accepter l'animal que la personne souhaite abandonner ou bien il le lâche dans la nature. C'est du chantage, il faut élaborer des mesures judiciaires contre ces personnes, les animaux sont des êtres vivants et non des jouets qui petits à noël commencent à déplaire lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte.

Ne parlons pas des aéroports qui perdent souvent des animaux de compagnies ces temps-ci et font croire à la propriétaire que tout est mis en œuvre pour les retrouver alors que rien n'est fait parce que ce ne sont que des animaux. Il y a un site qui parle de cela, sur Google tapez animaux perdus et aéroports et c'est le troisième site qui s'affiche.

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 17:39
Messages: 221
Localisation: Paris
Vinvin a écrit:
Le comportement des gens vis-à-vis des animaux de compagnie, et des chats en particulier, me révolte parfois. Pour être aimé par un chien, il lui faut quelques caresses et sa gamelle pleine. Un chat s'est plus compliqué.


Tu sais parfois, un chat ne demande pas plus, ce n'est pas plus compliqué. Le soir où j'ai eu ma petite minou, elle était toute craintive, elle n'avait que deux mois (elle a été séparée trop jeune de sa maman), alors après quelques heures (elle est arrivée vers 19h) vers 23h, je suis allée vers elle (elle m'observait depuis quelques temps, j'étais assise sur une table), je l'ai pris, et je me suis allongée sur le canapé, tout en la caressant, les ronrons n'ont pas mis bien longtemps à venir, et après c'était fait, on s'était adopté l'une et l'autre :), je suis devenue sa "maman de substitution". Maintenant elle est moins câline qu'avant, elle a évolué, mais je l'aime toujours autant (sinon plus) et ne supporterait pas qu'on lui fasse du mal.

_________________
"La normalité normale d'une banane à livrer, est devenue banale au marché" Petit Corps Normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Perso, tout ce que j'ai pu remarqué de bizarre avec mes chats, outre le fait qu'ils soient parfois très stupides, c'est qu'une fois, ça a sonné à la porte mais c'était pas net, comme si le bouton avait été effleuré. Et quand je suis allé ouvrir la porte, c'était mon chat qui attendait. J'ai quand même avant de 5 mètres pour passer en revue le tour du quartier, y'avait pas un chat! (huhu enfin si mais il était rentré ^^)

Sinon, jamais rien remarqué de bizarre concernant des esprits. Enfin, certaines fois ils semblent captivés, le regard qui suit quelque chose que je ne vois pas mais ça arrive plus souvent qu'ils suivent la balle de tennis à la télé ou les moustiques qui volent dans la maison. =P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons un peu des chats
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 16:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
:cry: c'est horrible les trucs que vous racontez, avec des c****** qui tuent les animaux et surtout leur façon de faire :evil:

Moi, j'ai deux minous, chez mes parents j'en avais trois, chacun leurs petites caractéristiques :D

Le mâle que j'ai actuellement, quand je l'appelle il vient en courant et en miaulant, je joue à cache cache avec lui, c'est trop chou >__< sa soeur par contre est plus indépendante :D .


Et un jour une petite anecdote, le mâle est un chat à poils longs, et ba des fois quand il fait sa grosse commission, ça reste coincé dans ses poils, et pour les enlever je m'amuse :mrgreen: . Et un jour je vais pour essayer de lui couper tout ça, mais il bouge et ne se laisse pas faire. Alors je vais voire la petite chatte, sa soeur et je lui dit de lui expliquer que je fais ça pour son bien, mais j'abadonne, je pose le ciseau et je vais devant mon ordi.

Quelques minutes plus tard, j'entend mes deux chats qui se battent, et l'un deux hurle ( le mâle :mrgreen: ). Je vais voire dans ma salle à manger et que vois-je par terre ? la dîte crotte qui était collé encore il y a quelques minutes aux poils de son derrière par terre, sur le carrelage.

Je me suis dit que Swane, la femelle s'en était chargée à ma place suite à ma demande :mrgreen:


Troublant non ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO