Nous sommes le Jeu Juillet 03, 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo saisissante, troublante !
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 16:48 

Salut !
J'ai trouvé ça sur le Net, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez (attention, âmes sensibles, deux-trois scènes de ce document de 10 minutes sont assez troublantes, et même dérangeantes).
Dans le cas où il se trouverait déjà sur le site (j'ai regardé, et il me semble que non, mais on ne sait jamais), veuillez m'excuser ! :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=deoJUBW9CI8&mode=related&search=

Les textes sont en anglais. Vous y trouverez des exemples connus, et d'autres moins connus (si pas inédits). A mon avis, il y à des fakes (le dernier mini film), mais certains semblent vrais. En tout cas, celui dans lequel on voit, entre autres, une pendule tomber du sol est dérangeant : regardez bien le portrait du Christ, en premier plan ! :?

Sujet du message: Re: Vidéo saisissante, troublante !
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 16:56 
Modérateur

Saisissante, oui... c'est son but, c'est pour ça qu'elle a été montée. J'avoue que je ne la regarderais pas seul le soir. Il m'arrivait de me faire peur avec Mystères, javoue...

Quelques effets d'annonce du genre "attention, ces images sont vraies et peuvent être choquantes", des ralentis focalisant l'attention sur un point en particulier, des inserts tremblants, des affirmations "c'est ma maison", certaines font carrément mal aux yeux (le "petit garçon / démon" par exemple)...

Ce qui m'agace le plus ce sont les longs plans avec effet subit, façon film d'horreur. Un effet d'annonce saisissant (voilà ce que j'ai vu / je l'ai filmé / c'est chez moi / attention ça fait peur) en 3 ou 4 inserts, puis une vidéo où il ne se passe rien pendant 2mn.

Troublante... nettement moins. La plupart des clips montés ont déjà été traités sur le site ; le clip d'un "fantôme" traversant la rue est particulièrement frappant, si l'on regarde les autres points blancs on se rend compte qu'ils suivent la même trajectoire, c'est simplement le camescope qui se déplace dans un véhicule en mouvement.

Je crois que ma préférée est celle du slip volant.

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 18:05 

C'est sûr que tout n'est pas authentique, mais le film où on voit la caméra bouger toute seule devant le miroir, et celui avec le portrait du Christ qui (gasp) saigne, c'est étrange ! En tout cas, ce 'film' me laisse avec une sensation de malaise...

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 20:59 

Je viens de regarder et au moment où la forme blanche traverse la route, mon cochon d'Inde s'est mis à galoper, le bruit de ses griffes m'a fait sursauter ! :oops: J'ai eu peur :P

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 21:23 

Aah ! Fameuse vidéo que j'ai eu la mauvais idée de regarder alors que je me trouvais seule avec mon pc à la cave le soir !XD
La première fois que je l'ai regardée, elle m'avait pas mal impressionné (comme tous mes amis à qui je l'ai montrée ensuite), même si on devine que certains sont des fakes.

Ma préférée, c'est celle où l'homme va voir, caméscope à la main, dans le couloir et on voit cette...forme bizarre, au bout. Celle ci m'a fait bien flipper, j'avoue (maintenant j'ai la pétoche quand je marche dans le couloir sombre devant ma chambre...).

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 11:26 

SDE a écrit:
Je viens de regarder et au moment où la forme blanche traverse la route, mon cochon d'Inde s'est mis à galoper, le bruit de ses griffes m'a fait sursauter ! :oops: J'ai eu peur :P

:mrgreen: C'est le fake de la vidéo. Enfin, le seul (avec celui qui finit la vidéo) dont on peut vraiment affirmer avec la certitude la plus absolue que c'est un fake !

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 12:06 

oui, la dernière vidéo est avec certitude un fake.
C'est une reconstitution d'émission genre "mystère à la Japonaise.

Le son entendu à la fin lors du ralenti est en vitesse normale (je suis japoniasant) "... desu ka?" la mère pose une question à sa gamine.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 15:39 

On dirait un extrait de film nippon du style Ring ou The Grudge. En tout cas, un beau montage, même si la première fois qu'on le voit, ça fait un peu sursauter.
Moi, j'éprouve du malaise devant l'exemple de ce que Fred'x a surnommé 'le slip volant' ( :mrgreen: ) : c'est pas le slip, ni la pendule qui s'affole et dégringole, mais le portrait christique qui saigne (et on dirait même que l'expression du visage du Christ change légèrement - les yeux - à ce moment). Et à ce moment, aussi, on entend une sorte de fond sonore assez vrombissant (même si discret), qui a surement été rajouté après coup, mais qui ne calme pas le sentiment de panique, loin de là...
Ce passage, je ne peux plus le regarder, il me rend bizarre. Le reste est soit hilarant, soit troublant, mais pas insoutenable (quoique la fille dans le couloir, qui s'avance légèrement au deuxième coup d'oeil, c'est space...).

MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 20:04 

Je crois que le "slip file de pêche" m'a achevé sur place. Le reste n'est qu'astuces vidéo et trucs, donc dans un certain sens, ce n'est pas un fake, les images ne semblent pas être retouchées, des petit tour d'illusionniste, car avant toux ce sont eux qui on popularisé les "apparitions" de fantôme ou les incidents de poltergeist en public.

Je dois être un peu trop sévère ou super terre-à-terre mais là j'ai du mal a comprendre comment on peux prendre ces vidéos pour véridique.

MessagePosté: Ven Février 01, 2008 11:27 

Ouah saisissante cette vidéo.Elle me fait froid dans le dos. Même si certains films sont peut être faux, c'est flippant quand même. J'adore. :P

MessagePosté: Ven Février 01, 2008 13:44 

La petite fille je crois bien que c'est une adulte sur les genoux, la taille des avant bras me donne cette indice, elle essaye même, je crois, de les positionner afin qu'ils ne parraissent pas trop grand.

Pour la caméra bougant toute seul devant le mirroire j'ai une théorie qui tient assé la route, il suffit simplment, avec la caméra de prendre des photospanoramique en péripherie de la caméra, et d'utiliser un programe de morphing, qui donne l'impression que la caméra bouge toute seul.

Ou, deuxième théorie, la plus simple a réaliser, faire stopper l'enregistrement, un petit peu bouger la caméra, reprendre l'enregistrement, le restopper et ainsi de suite, à la manière d'un walace et gromit.

Sinon l'horloge est joliement faite

MessagePosté: Ven Février 01, 2008 17:37 

Citation:
Ou, deuxième théorie, la plus simple a réaliser, faire stopper l'enregistrement, un petit peu bouger la caméra, reprendre l'enregistrement, le restopper et ainsi de suite, à la manière d'un walace et gromit.

Je suis plutot pour cette option. D'ailleur le mouvement de l'image est assez bizare, comme si la camera bougeait par saccades.

Le coup de la porte qui s'ouvre dans le salon est un simple effet. La porte s'ouvre, la vidéo est arretée et la séquence est ensuite repassée a l'envers. Cela se voit assez bien avec le mouvement du rideau

Pour le visage du christ la photo bouge légerement (il faut faire un retour arriere pour le voir) entre le debut et la fin de l'effusion de sang.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure