Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition
MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 22:51 

Bonjour

Je me lance je vais vous raconter ma petite histoire,
Un soir où je n'étais pas dans mon appartement et que mon copain y était, il a entendu un bruit dans la chambre, il y entre sans lumière car celle de la cuisine éclaire la chambre et la il voit par terre mon collier il le ramasse et sort de la chambre et il c'est retourné car il sentait une présence (je tiens a rajouter qu'il ne croyais pas aux fantomes) et là il voit un visage a coté de la fenêtre qu'il le fixe avec un air triste et l'esprit part par la même fenêtre aux volets fermés..
il a était traumatisé, sur le coup je ne l'ai pas cru pourtant j'y crois jusqu'au jour où ma fille de deux ans et demi jouait dans sa chambre et moi dans la salle devant le pc elle viens et me dit : "maman, maman c'est qui le monsieur dans ma chambre ?" et là j'ai eu la peur de ma vie je n'y suis pas allée voir et depuis ont a une peur bleu de cette pièce je n'y rentre jamais sans allumer la lumière et par moment ont entend des bruits mais j'ai l'impression que c'est par période..
J'ai peur et en même temps j'aimerai savoir pourquoi il est là etc..
.
Voila si vous voulez donnez votre avis :wink:

Sujet du message: Re: apparition
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 03:40 

J'avoue que c'est quelque chose qui peu faire peur. Eumm, je sais pas vraiment pourquoi il est là. Si c'est du genre esprit errant ou messager, eh bien il cherche peut-être quelqu'un. Ou peut-être que c'est un esprit qui ne sait pas qu'il est mort et qui vient embêter. Ces hypothèses semblent peut-être idiotes, mais c'est des choses qui peuvent arriver.

Le monsieur que ta fille à vu, peux-tu nous dire à quoi il ressemble ? est-ce qu'il est jeune ? à savoir, ça pourrait peut-être aider.

Sujet du message: Re: apparition
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 07:48 

Hello Thana, tout d'abord s'agit il de ta chambre où de la chambre de ta fille? Car là c'est un peu confus. En ce qui concerne ta fille, je ne serai probablement pas le seul à te dire que les enfants (en bas âge plus particulièrement) ont une imagination débordante, j'ai déjà parlé d'ailleurs dans d'autres posts de ma fille et de ses multiples compagnons imaginaires (la vieille dame du grenier pour n'en citer qu'un) . En ce qui concerne les bruits, tu n'y faisais peut-être pas attention auparavant (il y a des bruits dans toutes les maisons) mais depuis cette "aventure" ton imagination travaille. En ce qui concerne ton compagnon il n'a que sa bonne foi ou a peut-être été victime d'une hallucination. Bref, je pense que cette histoire peut-être expliquée de manière rationnelle.

Question: cet esprit, ton compagnon ne voyait qu'une tête? Avait il l'aspect "vaporeux" vu qu'apparement il est passé à travers la fenêtre et le volet?

Hypnose, tu vas un peu vite en besogne me semble t'il. Ne serait-il pas plus judicieux de chercher d'abord une réponse rationnelle au lieu d'effrayer les gens avec des termes comme "esprit errant" et autres élucubrations? A ma connaissance nous n'avons pas la preuve que les esprits existent d'ailleurs.

Amicalement.

Pilouface.

Bouddha

Sujet du message: Re: Apparition
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 14:30 

Pour répondre à vos question pileouface c'est la chambre de ma fille ensuite je ne pense pas qu'un enfant de deux ans mentirai.. elle est quand meme venue me voir en courant pour me le demander, en ce qui concerne les bruits il y en avait avant qu'il ne voye ce visage, on a par moment l'impression d'etre observé.. le visage était blanc vaporeux comme un nuage m'a t-il dit. Pour moi il n'y a aucun doute qu'il soit dans la chambre je voudrai savoir comment on fait pour savoir l'identité de cette esprit etc..

Amicalement,

ThaNa.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 14:35 

Pour ta gouverne un enfant de deux ans et demi peut mentir (et oui) de plus raconter des contes et s'inventer des personnages c'est fréquent à cet âge là.

Bouddha

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 14:38 

Je ne pense pas...
Mon copain n'y croyait pas du tout, quand je lui racontait des histoires que j'ai vécu il me riai au nez et depuis qu'il a vu ce visage dans la chambre il a était traumatisé, il ne voulait plus revenir dans l'appartement, quand il va dans la chambre même si la puce dort il allume la lumière.. pour quelqu'un qui n'y croyait pas c'est louche quand meme!

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 14:45 

Lis un petit peu celà, c'est intéressant... :wink:

http://madame.lefigaro.fr/enfants/avis- ... maginaires

Bouddha

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 14:50 

Merci pileouface mais bon en ce qui concerne mon copain il a quand meme passé l'age d'inventer une telle histoire quand meme..
moi je ne l'ai pas vu et je n'y tiens pas d'ailleur les bruits etc ne me gène pas mais voir un esprit je croit que mon coeur ne tiendrai pas longtemps face a ca !

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 15:31 

PILOUFACE, Peut-être que toi tu n’as pas de preuves que les esprits existent. Alors que peut-être que d’autres en on, faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Je devais être une des personnes les moins croyantes en les esprits, avant. Mais avec certaines expériences que j’ai vécue, je suis prête à dire qu’il existe, et j’en suis convaincu. De plus, j’en ai certaines preuves, ce qui semblerait être tout le contraire de toi. Si tu avais une tante "Voyante" et experte en régression qui peut sentir les esprits et communiquer avec eux par écritures automatiques tu penserais peut-être le contraire. En tous cas…

Thana, je suis désolée si jamais je t’es fait peur avec mes sortes d’esprits. C’est que comme tu as pu le lire plus haut, je suis rendu assez croyante avec les esprits. Donc si j’ai trop vite sautée à la conclusion des esprits, ben je suis navrée. Donc si on doit expliquer cet homme par explication rationnelle, eh bien c’est peut-être seulement de la brume qui flottait près de la fenêtre et qui étrangement ressemblait à un visage. :roll: Non sérieusement je ne pourrais l’expliquer en d’autre façon que le paranormal selon moi. Mais peut-être que d’autre personne tel que pilouface nous fera l’honneur de le découvrir. Alors, Thana bonne chance dans ta découverte ! :wink:

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 15:42 

Alors je cite "ma tante est voyante et experte en régression..." est une preuve irréfutable alors?

Désolé mais j'ai le droit d'être sceptique, non?

Bouddha

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 16:09 

Si tu connaissais ma tante, oui ça serait une preuve, mais puisque tu l'a connait pas, ça n'en ai pas une pour toi.

Et j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'être sceptique non plus. J'ai simplement dit que t'as pas de preuve, mais que moi oui j'en ai, donc de ne pas mettre tout le monde dans le même bateau, voilà ! Sur ce... bye, je dois aller travailler !

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 16:54 

Cher thana. Aurai tu une description plus aprofondit de cette esprit.

Et pour les autres les apparitions, les esprit, les demons et autre phénomène son resencé dans le monde entier et depuit la nuit des temps. soi des miliard de personne son folle ou mente ou alors il faut accepté la réalité on et pas seul sur la terre.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 18:12 

Totalement d'accord avec lengeltod. J'avoue qu'il y aurait pas mal de personnes folles sur terre si les esprits et compagnie n'existeraient pas ! De cette façon c'est assez bien réfléchie !

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 18:39 

Bonjour ThaNa, est-ce que tu aurais un peu l'historique de ta maison, qui habitait là avant, etc...?

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 18:58 

Le problème n'est pas la folie mais la mauvaise interprétation que peuvent faire les gens.

Nous voyons les objets en couleur tout simplement par ce qu'ils renvoient de la lumière avec une fréquence précise qui est interprétée comme une couleur par notre cerveau. Notre cerveau retravaille constamment les images que nous voyons.

Tous ca pour dire qu'il faut se méfier de ce que l'on voit et que ca peut être mal interprété par notre cerveau.

De plus dans la plupart des cas les fantômes se contentent juste d'apparaitre en étant complètement inerte et en ne donnant aucuns messages ?

Si j'étais un fantôme, j'essaierais de rentrer en communication avec les vivants et je me conterais pas de juste d'apparaitre devant eux sans rien dire en les fixant.

Edit: de plus de tout temps l'homme a toujours essayé de démontrer ses découvertes et en ce qui concerne les esprits, il n'y a rien de scientifiquement concret.
De plus, je rappelle que certains groupes de scientifiques offrent plusieurs millions à celui qui pourrait prouver leur existence.
S'il y en a chez soi, il suffit juste de les appeler pour toucher le jackpot.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 19:48 

Tout d'abord merci pour vos réponse je ne connais pas l'historique de cette immeuble la seule chose que je sais c'est qu'avant il y avait du charbon stocké, ensuite pendant la guerre les allemands avaient un barage juste devant...
Pour le visage il était triste, blanc comme de la brume il a fixé mon copain et reparti par la fenetre avec les fenêtres fermées et l'enrouleur du volet c'est mis a bouger
Pour répondre a S@m "il suffit de l'apeller pour toucher le jackpot" facile à dire je ne vais pas m'avancer sans savoir comment faire et surtout j'ai peur de le voir même si j'aimerai vraiment l'aider savoir pourquoi il est là j'aimerai le faire avec une personne qui a l'habitude de communiquer avec les esprits..

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 20:07 
Modérateur

Hypnose a écrit:
Si tu connaissais ma tante, oui ça serait une preuve, mais puisque tu l'a connait pas, ça n'en ai pas une pour toi.

Ce n'est en rien une preuve, même si je la connaissais, elle faudrait encore qu'elle arrive à me prouver quoi que ce soit.
Au passage elle pourrait gagner pas mal d'argent si elle arrivait à prouver l'existence des esprits; des fondations proposent une somme allant jusqu'au million d'euros (ou dollars, je ne sais plus) si on arrive à démontrer un quelconque phénomène paranormal.
(inutile de dire que cet argent attend toujours).

Donc en conclusion; on peux dire que les esprits n'existent pas, jusqu'à preuve du contraire. (chose qui a peu de chance de se produire. :mrgreen: )

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 20:50 

Lamart, ça peut avoir l'air assez fou ça, mais ma tante sent toujours la présence de sa fille décédée près d'elle. Après la mort il semblerait que ton âme choisit dans quel corps elle souhaite aller. Mais tout dépendant de l'âge de l'âme, l'âme cherche à trouver la perfection d'année en années. Lorsqu'elle atteint un certain niveau de sagesse et de perfection, l'âme peut décider de devenir un guide. Il semblerait que ma cousine à décidée de devenir le guide de ma tante.

En l'instant même, je suis convaincu que tu ris de ma gueule, ainsi que tous ceux qui lisent ça, mais riez si vous en avez envie...

Ma tante n'est pas folle, depuis qu'elle peut rentrer en contact avec sa fille, elle fait des régression aux gens. Comme ça les gens peuvent voir leurs vies antérieures puis les aider... En tous cas, si vous me croyez pas, je m'en fou pas mal...

Thana, si tu souhaites voir partir l'esprit, dis lui de partir. Dis lui de vous laissez tranquil, qu'il n'a pas sa place chez toi. (Si c'est un bon esprit, il va t'écouter et partir.) Il semblerait aussi qu'en tapant des mains près d'une lampe ça fait partir les esprits...(jamais essayée, cependant ces un moyen que les experts prenne...). Si tu veux entrer en contact avec l'esprit (si s'en est un), tu peux essayer l'écriture automatique... Donc voilà, c'est pas mal tous ce que j'aurais à ta conseiller pour l'instant.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 21:24 
Modérateur

Hypnose a écrit:
Lamart, ça peut avoir l'air assez fou ça, mais ma tante sent toujours la présence de sa fille décédée près d'elle. Après la mort il semblerait que ton âme choisit dans quel corps elle souhaite aller. Mais tout dépendant de l'âge de l'âme, l'âme cherche à trouver la perfection d'année en années. Lorsqu'elle atteint un certain niveau de sagesse et de perfection, l'âme peut décider de devenir un guide. Il semblerait que ma cousine à décidée de devenir le guide de ma tante.

En l'instant même, je suis convaincu que tu ris de ma gueule, ainsi que tous ceux qui lisent ça, mais riez si vous en avez envie...

Non, je ne ris pas, je voulais juste te faire remarquer, que tu ne peux pas affirmer de telles choses, car tu ne peux pas apporter ne serait-ce la queue de l'ombre d'un début de preuve.
Je te serait gréé d'utiliser de tournures de phrase comme: "Je pense que..., je crois que..., pour moi..., selon mes croyances... etc..."
Merci.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 22:03 

Si tu veux !

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 00:33 

Arretez de vous battre et aidez moi plutot lol :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 00:50 
Modérateur

Je ne nies pas la véracité des phénomènes, même si je suis peu croyant en la matière.
Du moins en ce qui concerne ton mari, car pour ce qui est de ton enfant, les explications de Pilouface sont tout à fait correctes et reconnues de longue date.
Un enfant sait mentir tôt, et même s'il ne ment pas, il est à un âge où l'imagination est débordante au plus haut point.

Je n'ai pas de solution miracle à ton problème, mais j'ai deux questions :
- Pourquoi considères-tu ces apparitions comme un problème ? Et pourquoi en as-tu peur ?

Je demanderais aux éventuels lecteurs de ne pas répondre à sa place pour ne pas l'influencer. J'aimerais une réponse qui lui est personnelle.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 01:08 

ThaNa a écrit:
Bonjour

Je me lance je vais vous raconter ma petite histoire,
Un soir où je n'étais pas dans mon appartement et que mon copain y était, il a entendu un bruit dans la chambre, il y entre sans lumière car celle de la cuisine éclaire la chambre et la il voit par terre mon collier il le ramasse et sort de la chambre et il c'est retourné car il sentait une présence (je tiens a rajouter qu'il ne croyais pas aux fantomes) et là il voit un visage a coté de la fenêtre qu'il le fixe avec un air triste et l'esprit part par la même fenêtre aux volets fermés..
il a était traumatisé, sur le coup je ne l'ai pas cru pourtant j'y crois jusqu'au jour où ma fille de deux ans et demi jouait dans sa chambre et moi dans la salle devant le pc elle viens et me dit : "maman, maman c'est qui le monsieur dans ma chambre ?" et là j'ai eu la peur de ma vie je n'y suis pas allée voir et depuis ont a une peur bleu de cette pièce je n'y rentre jamais sans allumer la lumière et par moment ont entend des bruits mais j'ai l'impression que c'est par période..
J'ai peur et en même temps j'aimerai savoir pourquoi il est là etc..
.
Voila si vous voulez donnez votre avis :wink:

Un esprit rode quand il ne sait pas qu'il est mort comme l'a dit hypnose, ou bien qu'il aime cette piece et qu'il ne veux pas la quitter parce qu'il y a passer une partie de sa vie, ou simplement par peur.

PILOUFACE a écrit:
...A ma connaissance nous n'avons pas la preuve que les esprits existent d'ailleurs.

Amicalement.

Pilouface.

J'ai vecu des choses qui me font confirmé sans hesiter ce qu'a dit Hypnose. Et surtout nous n'avons pas la preuve du contraire non plus. :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 01:45 

On voudrait bien t'aider ThaNa mais que veux-tu que l'on fasse ?
Si vraiment il y a un fantôme, essaye d'entrer en contact avec lui.

Et tiens-nous informé.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 07:37 
Membre honoraire

pop a écrit:
Un esprit rode quand il ne sait pas qu'il est mort comme l'a dit hypnose, ou bien qu'il aime cette piece et qu'il ne veux pas la quitter parce qu'il y a passer une partie de sa vie, ou simplement par peur.

Oui, enfin, ca ce que l'on entend tout le temps dans les histoires de fantômes.
Il reste à démontrer :
-premièrement, que les fantômes existent (on ne dispose pas de beaucoup de preuves fiables à l'heure actuelle).
-deuxièmement, que les fantômes sont effectivement des êtres conscients, qui n'assument pas leur propre mort et qui hantent les lieux qu'ils ont vécu.
-troisièmement, qu'il s'agit bien de fantômes dans l'histoire de ThaNa.

Je ne dis pas qu'il est interdit d'expliquer l'histoire de ThaNa en faisant 'hypothèse qu'il s'agisse fantômes...
Mais dans tous les cas, ce recours au surnaturel devrait idéalement venir en dernier lieu, si l'on n'a pas réussi à expliquer rationellement ce qui arrive à ThaNa ; et il faudra bien garder à l'esprit que cette explication restera peu probable face à d'autres hypothèses plus rationelles (suivent le principe du Rasoir d'Occam http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam#Fondements_du_principe).

pop a écrit:
J'ai vecu des choses qui me font confirmé sans hesiter ce qu'a dit Hypnose.

Ca, c'est ton expérience personnelle. Chaque personne fait sa propre interprétation des phénomènes qu'il vit ou a vécu, et dans ce domaine le seul de "rationnalité" varie beaucoup suivant les gens et leurs croyances. Certaines personnes voient des esprits dans chaque petit évènement quotidien inhabituel : une feuille d'arbre qui tombe juste à côté d'elle alors qu'elle se promène dans la rue, un reflet curieusement déformé dans la vitre d'une voiture...
Donc au final, l'argument "j'ai vu des fantômes, donc ils existent" ne vaut pas grand chose, surtout si tu ne disposes pas de preuves tangibles (vidéos, photos). Un témoignage ne pourra jamais affirmer l'existence des fantômes.

Désolé de te le dire, pop, mais tu n'es pas la preuve vivante qu'il existe bien des fantômes. :wink:

Citation:
Et surtout nous n'avons pas la preuve du contraire non plus. :wink:

Petit principe de logique : en fait, tu ne peux pas démontrer l'inexistence de quelque chose. C'est tout simplement impossible. Si je te racontes que j'ai vu un hérisson géant de 50 mètres de haut hier en sortant de mon immeuble (j'ignore pourquoi, mais cet exemple reviens souvent), tu ne disposes d'aucun moyen pour prouver que c'est faux.
En conséquence, c'est à celui qui avance quelque chose, de prouver que ce quelque chose existe. Ca sera à moi d'apporter la preuve que les hérissons géants existent bel et bien et que j'en ai vu un.

Tu peux faire le même raisonnement avec les fantômes...

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 08:48 

On n'invoque jamais ce que l'on ne connais pas. Car on ne sais jamais sur qui on vas tombé. Et ci il a plus de préférence pour une pièce tu peut dessine le pentagramme de slalomons qui est une puissante protection contre les esprits. A l'endroit ou l'esprit apparais. Et pour information il y a des photographie et des vidéos ou l'on vois des esprit et autre chose qui font parti du monde paranormal. Et les scientifique son pas très intelligent car ce qu'il ne peuvent pas expliqué ne pas réelle pour heu. Et pourtant il y a des scientifique qui croient en dieu alors il on un esprit complètement contradictoire. Et l'une des légende les plus rependu son celle de jésus christ qui a disparut de son tombeau et sa personne na réussi a l'expliquer.

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 12:19 

ThaNa a écrit :
Citation:
je ne pense pas qu'un enfant de deux ans mentirai.. elle est quand meme venue me voir en courant pour me le demander

Vers deux ans et demi, mon fils s'est mis à voir des loups dans sa chambre.
Il ne me mentait pas, puisque pour lui c'était vrai.
Il n'empêche que c'était des ombres, des tas de jouets ou des reflets qu'il interpretait comme "loups", et pas la réalité :wink:

Ta fille t'en a-t'elle reparlé, ou te l'a-t'elle décrit?

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 15:59 

Ar Soner a écrit:
Désolé de te le dire, pop, mais tu n'es pas la preuve vivante qu'il existe bien des fantômes. :wink:

Je n'ai jamais dis que je suis une preuve vivante de quoique se soit, j'ai juste donnez mon avis. Et pour moi le terme "fantôme" serait plutôt à utiliser dans les contes pour enfant ou autre ( pour moi fantôme = drap blanc avec bruits dechaines etc... ). Et bien entendu je ne cherche pas a imposé quelle idée que se soit. J'ai mes convictions et mes doutes.

Ar Soner a écrit:
Petit principe de logique : en fait, tu ne peux pas démontrer l'inexistence de quelque chose.

Un exemple à ce propose, les "orbs" ce soit disant boules d'energie qui flottent dans l'air. Une equipe de photographe s'est penché sur la question, et ils ont demontré que ce n'est rien d'autre que de la poussiere qui passe tres pres de l'objectif de l'appareil. Donc cette logique est relative :wink:

On va eviter de rentrer dans du Hors sujet sinon on va se faire tapper sur les doigts. :roll:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 16:16 
Modérateur

pop a écrit:
Ar Soner a écrit:
Petit principe de logique : en fait, tu ne peux pas démontrer l'inexistence de quelque chose.

Un exemple à ce propose, les "orbs" ce soit disant boules d'energie qui flottent dans l'air. Une equipe de photographe s'est penché sur la question, et ils ont demontré que ce n'est rien d'autre que de la poussiere qui passe tres pres de l'objectif de l'appareil. Donc cette logique est relative :wink:

On va eviter de rentrer dans du Hors sujet sinon on va se faire tapper sur les doigts. :roll:

Je ne vois pas le relativité de la logique d'Ar Soner dans ton exemple. Ils n'ont pas démontré l'inexistence des Orbs. Ils ont démontrés qu'ils n'étaient pas d'origine paranormale.
Il n'y a aucune démonstration d'inexistence ici...

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 16:20 
Modérateur

pop a écrit:
Ar Soner a écrit:

Un exemple à ce propose, les "orbs" ce soit disant boules d'énergie qui flottent dans l'air. Une équipe de photographe s'est penché sur la question, et ils ont démontré que ce n'est rien d'autre que de la poussière qui passe très près de l'objectif de l'appareil. Donc cette logique est relative :wink:

Drôle d'argument, en l'occurrence les orbes ne sont pas paranormal (même si certains persistent à le croire), et leurs existence est prouvée puisque photographiée d'innombrable fois (même moi j'ai fait des photos ou il y a des orbes).
Ce qui n'est pas le cas pour les fantômes, à ma connaissance il n'existe aucune photos ou vidéo réellement convaincantes ou qui ne soit pas truquée d'une quelconque façon que se soit.

Edit: grillé par JahSpirit, mais temps pis je poste quand même. :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure