Citation:
enfin, je distingue une nuance entre le cauchemars pur comme par exemple rêver de se crasher en avion, et l'agression nocturne, ce que beaucoup d'entre vous nommez paralysie du sommeil...Là ou moi je sais que ça n'en est pas une.
Je suis peut-être inculte en la matière (donc j'ai besoin de vos lumières

) mais la "paralysie du sommeil", ça n'est pas simplement quand on se croit parfaitement réveillé et que, par exemple, on n'arrire ni à ouvrir les yeux, ni à bouger un membre?
Parce que cela, ça m'arrive, mais cela ne ressemble pas à ce que vous décrivez, en fait.
Je n'ai jamais senti de présence et encoe moins d'agression...Je comprends que tu ne qualifie pas ça de la même façon.
Est-ce qu'il serait plausible de se dire que l'on se croit réveillé et qu'en fait on rêve qu'on est paralysé et qu'il y a une présence?
Je ne crois pas, d'après les différents messages, mais bon.
Ca ressemble à ce qui est arrivé à ma demi-soeur quand on avait une quizaine d'années.
J'explique : on avait attendu que nos parents soient couchés et on avait regrdé un film d'horreur qui nous avait vraiment fait flippé (Le Prince des Tenêbres, de John Carpenter).
On a donc été se coucher fin-tard et vraiment pas rassurée.
Elle a insisté pour que je dorme avec elle (ça n'était pas dans ses habitudes) mais je n'ai pas voulu.
Le lendemain, elle m'a raconté que durant la nuit, elle avait été réveillée par une "présence", mais qu'elle ne pouvait pas faire un mouvement et que quelque chose lui avait serré le bras.
Mais pour elle, c'était plus un cauchemar particulièrement réel que quelque chose qui se serait vraiment passé, même si sur le coup, elle l'a vécu comme une "manifestation".
Est-ce de ce type de phénomène dont tu parles, Seyah?
Est-il possible, malgré l'état propice aux cauchemars dans lequel elle se trouvait que ce qu'elle a ressenti ait été réel?
Pour l'anecdote, à la base, le cauchemar, c'est "la Cauquemar", une créature maléfique qui paralysait les dormeurs et leur appuyait sur la poitrine, provoquant une sensation d'étouffement.
Ca ressemble un peu, non?