Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 08:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit frappeur ?
MessagePosté: Mar Octobre 23, 2007 16:04 

Bonjour.
Je poste une histoire troublante qui m'est arrivée, car j'ai lu pas mal des sujets évoqués sur ce forum, et je pense que vous pourrez peut-etre m'expliquer ce qui s'est passé.
Tout d'abord, je vous assure que ce n'est pas une blague.
Ca remonte à quelques mois ( Janvier dernier), avec des potes, on avait fait une séance de spiritisme amateure dans la maison de campagne d'un de mes amis.
Pendant la séance elle-même, il ne s'est rien passé.
Aucun bruit, aucun message, faut dire qu'on était pas sérieux.
Mais c'est le lendemain que les phénomènes ont commencé.
Ce n'était rien de très grave au début: portes qui s'ouvrent sans raison, assiettes qui tombent de l'étagère, lampe qui s'éteint...
Je précise qu'on devait passer une semaine dans la maison, une sorte de vacances.
Mais progressivement, ca s'est amplifié, et c'est devenu plus fréquent, plus fort. On a tous fait plus ou moins le même cauchemar, mais pas en même temps, ou on voyait des monstres. C'était assez flippant.
Et puis au bout de 3 jours, tout s'est arrété, plus de phénomènes, plus rien d'étrange.
Je voudrais savoir si la séance de spiritisme aurait pu attirer quelque chose dans la maison, sachant quil n'y avait rien eu avant et, d'après mon pote, il n'y a plus rien eu après.
Si vous avez une idée, merci.
Ps: Ce n'est vraiment pas une blague.

Sujet du message: Re: Esprit frappeur ?
MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 13:53 

slt, je n'ai jamais fais ca ms ce qu'il faut savoir (du moins ma gd mere me l'a tjs dit) c'est qu'il faut etre sérieux losrque l'on pratique cela.
Tu n'appelle pas ds le vide...
Je ne sais pas si c'est un mauvais esprit ou une simple blague de tes copains ms la prochaine fois soyez plus sérieux...
Ce n'est pas un jeux!!!

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 16:26 

Bonjour,
j’imagine l’ambiance d’après ce que tu écris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A propos des séances de spiritisme, je laisse les experts te répondre, moi je n’y connais rien.

Par contre, il y a peut-être un élément très banal que tu as sous-estimé : la peur est une émotion particulièrement contagieuse qui a pu modifier vos comportements et vos raisonnements temporairement. C’est-à-dire que vos réactions se seraient nourries les unes des autres, s’amplifiant au fur et à mesure, pour tout interpréter comme du pas-normal... et faire des cauchemars !

Ajoutons - éventuellement - un petit farceur dans votre groupe, et voilà le résultat... Une jolie frayeur !

Puis quelque jours après, rien de grave n’étant arrivé, à la faveur d’une journée agréable, votre bon sens aura repris le dessus et le "phénomène" aura disparu (de vos têtes).

Cela colle assez bien aux faits, non ?

MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 17:20 

Je pense que GPS a tout dit. :wink:

Bouddha

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure