Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 10:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo à analyser
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:24 

voilà ce week end nous avons été faire un camping dans des vieux bunkers en montagne nous étions 3 garçons et moi la seule fille. J'ai pris des photos de nous seulement voilà en rentrant je branche mon appareil numérique sur l'ordi et voilà ce que je vois au fond au dessus de la tante...on dirait une femme cheveux longs noirs. je répéte que j'étais la seule fille et c'est moi qui a pris la photo. Personne n'était au fond nous étions réunis a la voiture qu'on voit en gros plan. J'ai juste coupé le côté droit de la photo car les garçons voulaient garder l'anonymat et que y'a rien d'interressant sur cette partie. Voilà attention je dis pas qu'il y a quelque chose de surnaturel mais je voulais qu'on l'analyse histoire de voir si c'est un reflet ou une ombre qui donne ce résultat je suis curieuse
merci d'avance....

Image
et ça c'est la photo du bunker juste a coté mais y'a rien dessus enfin moi j'ai rien vu alors ombre ou femme oubliée du bunker?
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:36 
Je vois une femme peut-être jeune, regarder la scène que tu photographie de 3/4 face. Elle porte de long cheveux noirs et un haut ou une robe de couleur blanche. Et elle ramène sa main gauche vers le visage comme pour écarter une mèche. on dirait une pin-up :) .
Mais bon de là à dire que c'est une apparition. C'est peut-être la propriétaire. Le camping sauvage est interdit malheureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:41 

non non y'a pas de propriétaire c'est tout en haut de la montagne en plein air d'ailleurs y'a plus de chemin au delà... c'est en pleine nature et c'est désert...... c'est des vieux bunkers qui sont en ruines. Et puis personne n'est venu nous voir pour nous dire que c'est interdit, ni cette femme ni personne d'autre

je vous laisse ces infos je sais pas si c'est ça dont vous avez besoin mais bon :

Image

Dernière édition par willow06 le Lun Juin 25, 2007 10:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 10:48 
Donc si on suit tes faits et ta logique, la femme serait un fantôme. On peut savoir où se situe exactement ce bunker ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:12 

Déjà, il y a quoi derriere la tente? une petit chemin/sentier ou rien?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:22 
Membre honoraire

En ce qui me concerne, j'ai mis du temps à trouver, mais je crois maintenant voir ce que tu prends pour une femme.

Ca ne ressemble pas vraiment à une forme humaine, ou alors très vaguement. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un jeu d'ombre sur un tronc d'arbre ou sur une branche de sapin un peu plus basse que les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:42 
Alors là je suis désolée très cher modérateur mais on voit bien avec précision et exactitude que c'est une femme. Il n'y a pas l'ombre d'un doute si je peux me permettre cette légère boutade. Par contre pour moi cette femme est soit réelle soit un fake. Mais elle est assez stéréotypée pour être un fantôme, cheveux noirs, vêtements blancs, regard vers la photo ... c'est très cliché tout ça. On se croirait dans The Ring.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:53 

" on voit bien avec précision et exactitude que c'est une femme"
Faut pas exagerer non plus, la forme est plus que floue; mais effectivement, le cerveau aurait tendance à transformer ça en femme..
Par contre le jeu d'ombre pourquoi pas, mais ça me semble moyenement probable, Ar soner, on distingue quan même bien une forme humanoide, p.être as-tu mal vu...

Pour ma part il pourrait s'agir d'une randoneuse, qui passe par un sentier (d'où ma précédente question)

Et sinon je ne pense pas que ça soit un fake, car en regardant sous totoshop on voit que l'intégration n'est pas louche..
Apres il ne reste que la bonne foi de l'auteur, qui a pu prendre une amie et prétendre qu'il n'y avait personne; mais bon ça c'est invérifiable..
(ne te vexe pas willow06 mais toutes les possibilités doivent être envisagées)

Dernière édition par Grahf-the seeker of power le Lun Juin 25, 2007 12:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:56 

Moi personnellement, je ne vois rien, même pas une ombre. La qualité de l'image n'est pas super, donc c'est difficile de juger :wink: . Elle est censée se trouver à côté de la tente? c'est ça?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:10 
précision / exactitude dans la mesure où pour moi on ne peut pas confondre la femme avec une branche d'arbre, ou bien alors il faudrait vraiment avoir un gros problème :?
Cette femme me fait vraiment penser à quelqu'un qui joue l'innocente, il y a tout dans son attitude qui le montre : la tête penchée sur le côté c'est une manière de séduire, le buste en avant, les cheveux de part et d'autre du cou, un bras derrière le dos, la main de l'autre bas qui remonte près du visage comme un geste de timidité, ça a un côté jeune vierge effarouchée ou alors nymphe sylphide...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:22 
Membre honoraire

Vous parlez bien de le sorte de silhouette qu'on peut voir au milieu de la photo, sous les sapins derrière la tente, sur la première photo qu'a posté willow06 ?
Si c'est bien le cas, alors désolé, je persiste et signe : ca ressemble un peu à un être humain, mais ca pourrait être tout aussi bien un simple jeu de lumières sur des branches ou un tronc.

Citation:
précision / exactitude dans la mesure où pour moi on ne peut pas confondre la femme avec une branche d'arbre, ou bien alors il faudrait vraiment avoir un gros problème

La problème, à mes yeux, c'est que je ne vois pas comment tu arrives à distinguer autant de choses aussi précises, à partir d'un petit détail aussi flou. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:25 
Modérateur

Citation:
Voilà attention je dis pas qu'il y a quelque chose de surnaturel mais je voulais qu'on l'analyse histoire de voir si c'est un reflet ou une ombre qui donne ce résultat je suis curieuse

dis tu en préambule... mais si on te propose d'expliquer cette forme en parlant de jeu d'ombres ou d'interpretation de formes, cela ne semble pas te convenir...
donc, que veux tu débattre ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:27 
Ptet j'ai une vision laser :lol:
Non mais sérieusement ça m'inquiète qu'il n'y ait que moi qui voit ça, devrais-je douter de mon cerveau ? C'est surement quelque chose comme mon cerveau droit qui est plus développé que le gauche, donc que j'aurais une imagination débordante ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:36 

jihem a écrit:
Citation:
Voilà attention je dis pas qu'il y a quelque chose de surnaturel mais je voulais qu'on l'analyse histoire de voir si c'est un reflet ou une ombre qui donne ce résultat je suis curieuse

dis tu en préambule... mais si on te propose d'expliquer cette forme en parlant de jeu d'ombres ou d'interpretation de formes, cela ne semble pas te convenir...
donc, que veux tu débattre ? :?

Oui enfin l'auteur c'est willow06 et non alex_movie :wink:

Sinon on a deux forts extremes:
1.Ar Soner qui joue les aveugles, ne voit pas la "forme"..
2.alex_movie qui à partir d'une silhouette super floue, nous donne tous les détails, et presque la marque des boucles d'oreilles de la "vierge effarouchée" :lol:
Je pense que l'un comme l'autre n'êtes pas tres objectifs science rigide VS imagination débordante; il doit y avoir un juste milieu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:45 
J'ai zoomé au maximum pour voir ça
D'ailleurs je voulais dire qu'on voyait comme un tatouage sur le bras droit de la 'vierge effarouchée' mais bon je garde cette information pour moi :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:11 

Je la trouve assez nette aussi, mais je n'y vois pas la même posture que alex_movie. Bon après c'est trop flou (oui, dans ce sens ça l'est aussi). :P

Sa taille correspond bien à celle de la tente. On dirait même qu'une partie de la toile forme ses jambes, avec une posture de sirène. Ca va pile dans le prolongement de son buste ! Mais ce n'est que la toile.

Juste pour dire que ça pourrait être pareil pour le reste justement. Mais je trouve pour ma part que ça concorde vraiment bien.
De mon côté je ne vois pas du tout une fille ayant l'air innoncente et timide, mais plutôt sûre d'elle, passant ses mains derrière sa nuque, avec ses coudes vers le photographe. Sa coiffure laisse l'impression qu'elle porte des lunettes sur la tête. Et on dirait qu'elle porte un débardeur blanc.

Bref, en regardant bien de près, l'un des deux coudes est formé par une tache verte, ce qui pourrait vouloir dire que ce n'est que du feuillage.

Son buste rentre pile entre deux troncs derrière elle, rien ne dépasse. Son haut blanc pourrait être le jour qui passe entre eux deux.

Ce qui est énervant c'est qu'on distingue bien la bretelle, et les pointes de ses cheveux sont placées de telle façon qu'on voit pas trop de quoi elles peuvent être formées.

On pourrait aussi dire qu'elle rattache simplement un collier après s'être levée.

Enfin bref, ça pourrait être plein de trucs. Ce ne sont peut-être que les branchages ou une fille de passage. Je n'y vois personnellement pas une pin-up, mais plutôt une fille habillée normalement et coiffée normalement, ayant une posture normale en train de s'attacher quelque chose dans le cou, ou posant de façon aguicheuse.

Image

Dernière édition par Charis le Lun Juin 25, 2007 13:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:14 

voila moi ce que j'obtiens avec un peu de traitement numerique.
Image

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11359382

Je suis nouveau sur le forum alors je vais etre franc et direct,
je ne connais personne, mon avis est le suivant :

1. Il y a un trucage et il est tres bien fait.
2. Il n'y a pas de trucage et bien une femme dans le champ, le canular est facile a realiser.
3. Il n'y a pas de trucage,aucune femme n'etais presente dans le champ et donc : Il y a la la forme d'une femme.

L'effet d'ombre je le rejette categoriquement.

Dernière édition par sen-sei le Lun Juin 25, 2007 13:29, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:28 
Charis ce que tu as dis me fait penser à quelque chose. J'ai vu ça en histoire de l'art, donc je me suis trompée pour la position des mains, la femme a les mains levées vers le ciel, ça pourrait être un signe de prière.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:31 

moi je vois une main portée au visage et une autre le long du corps

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:33 

Ca pourrait être ça aussi, mais cette posture était utilisée principalement pour les enluminures qui privilégiaient le message biblique à l'image. Là, c'est une photo de camping de notre époque, je ne pense personnellement pas que la fille ait pris cette posture afin de montrer qu'elle priait. Elle s'étire peut-être aussi !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:37 
oui j'aime bien l'hypothèse de l'étirement ou alors elle fait un signe de victoire du genre : "Yes, j'ai gagné ils se tirent" :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:44 

si je laissait mon immagination s'exprimer je dirais sans hesiter :

la main gauche de la femme porte quelque chose a son visage ( a boire ou a manger)
la main droite est le long du corps.

Si j'osais ecrire ca alors, je poursuivrais par ca : canular avec une femme dans le champ.

J'exclu totalement la passante qui se balade a 10 cm de la tente sans se faire remarquer.

Alors C'est un fantome ou une blague. De plus je ne pense pas qu'un fantome mette un haut serrant et montrant le buste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 13:47 

Les mains en l'air? franchement on doit pas voir la même chose :shock:
comme dit plus haut, moi aussi je vois un bras le long du corps et eventuellement l'autre main portée au niveau di visage.

Sinon avec le zoom de sen-sei, on s'aperçoit que tout autour de la "fille"
on retrouve les mêmes codes de couleur qui la composent, des taches de la même couleur que sa chair sont présentes dans les feuillages,
De plus comme il a été dit, le corps se situe pile entre deux troncs d'arbre
donc le t-shirt de la fille pourrait n'être que le jour entre ces deux arbres, dont la couleur aurait pu être altérée par la tente qui se trouve en premier plan...les cheveux peuvent être des branches basses, comme l'a proposé Ar Soner...
Donc oui, l'effet d'optique est plus que valable, et à mon avis tres probable!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 14:08 

me revoilà et merci pour toute cette attention,
pour répondre je ne me vexe en aucun cas, j'attendais des avis et non des conclusions attives. J'ai bien dit moi-même que c'était qu'une simple analyse a faire, et peut etre une apparition. Je vais essayer de répondre un peu.

Donc pour commencer j'assure qu'il n'y avait, a part moi bien sur, aucune fille dans notre groupe. Tout le monde était réveillé et rassemblé autour de la voiture donc personne ne sortait des tentes. le trait rouge sur la photo montre le sentier emprunté....
Nous avons marché 4 km aprés la route pour trouver cet endroit....Le sentier n'a pas été emprunté souvent car nous avons battu l'herbe a nos pieds a certains endroit pour pouvoir marcher et pour planter les tentes.
Les bunker doivent être vieux vu la 2eme photo on voit que c'est ancien, on pouvait même rentrer a l'intérieur par une petite entrée, mais je ne me suis pas aventurée car inconnu. Peut être sont-ils habités aussi je n'en sais rien...

Maintenant je n'affirme rien et peut etre que c'était une ombre et un jeu de lumiére je l'ai mise car moi même je l'ai pas vu de suite, elle m'a intrigué. Donc a analyser si vous avez des logiciels pour y voir plus clair car moi je ne suis pas équipée pour le faire
merci pour votre aide.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 14:19 

Grahf-the seeker of power a écrit:
t-shirt de la fille pourrait n'être que le jour entre ces deux arbres,

Exact les illusions d'optiques nous le demontrent j'en ai encore fais l'experience hier et ce matin. Le meilleur moyen que j'ai trouvé est d'isoler ses images pour faire partir ce qui parasite notre cerveau.

Je vous propose donc cette image, oubliez tout ce que vous avez vu.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 14:31 

Citation:
Grahf-the seeker of power a écrit:
t-shirt de la fille pourrait n'être que le jour entre ces deux arbres,

Je trouve pas que la couleur du "t-shirt" ressemble à la couleur du jour que l'on voit entre les arbres, ni sa luminosité. De plus, on semble percevoir la forme des seins.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 14:36 

parfois les evidences se devoilent en se laissant delirer, je pense parfois appercevoir une paire de lunettes sur le haut de la tete, et un tatouage sur le bras droit.

Si tels etaient le cas alors il s'agirait d'une femme, ni plus ni moins.
il resterais donc :
1. une fille passant par la
2. Un canular.

Je ne pense pas qu'un fantome vehiculerais l'image d'une paire de lunette et d'un tatouage sur le corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 14:58 

sen-sei a écrit:
Si tels etaient le cas alors il s'agirait d'une femme, ni plus ni moins.
il resterais donc :
1. une fille passant par la
2. Un canular.

Ce qui me parait plus problable.
Je sais que l'interpretation que notre cerveau fait des images peut parfois fausser la réalité, mais là, même en essayant de voir autre chose, c'est quand même flagrant. D'ailleurs, si j'avais eu la photo sans explication, j'aurai clairement dit qu'il y avait une fille derrière la tente. Ce qui n'est pas forcement le cas d'autre soi-disant apparitions qui ont été soumises sur le forum ou il fallait faire un réel effort d'imagination pour voir ce que l'on etait censé voir.

sen-sei a écrit:
Je ne pense pas qu'un fantome vehiculerais l'image d'une paire de lunette et d'un tatouage sur le corps.

Non, il est bien reconnu que les fantômes sont habillés de longues robes blanches translucides (ou costume de moine pour la version masculine) et/ou boulets à la cheville. Le fantôme est très à cheval sur l'image qu'il véhicule. Le fantôme est conservateur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:11 

Citation:
Non, il est bien reconnu que les fantômes sont habillés de longues robes blanches translucides (ou costume de moine pour la version masculine) et/ou boulets à la cheville. Le fantôme est très à cheval sur l'image qu'il véhicule. Le fantôme est conservateur

Oui mais la tu te moque je n'ai rien affirmé je dis juste qu'une nana bras tatoué et une paire de lunette sur la tete, ca me fais penser a une vraie nana, et pas a un fantome.

Le corps est tres bien dessiné, pas de zone morte, en couleur qui plus est. Tatoué, apparemment on est plusieurs à le voir.

Tu vois je pense a presque 100% qu'il s'agit d'un canular monté de toute piece. Ce qui me fais dire qu'il s'agit d'une vrai femme

De plus ! comme j'ai commencé a parcourir le forum toute l'apres midi je reprendrais une phrase tres utilisée :

Comment se fait t'il que la personne qui a fait ce cliché n'ai pas vu une personne derriere la tente ?

Parce que la chose serait apparue sur le rendu final ? 100% persuadé que c'est une blague et qu'il s'agit d'une nana derriere la tente.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 15:18 

parce que quand on fait une photo on pense pas toujours a regarder ce qui se passe dérriére tout simplement. Comme on était entre nous je vois pas pourquoi mon attention aurait été de regarder derriére mais bon..

moi perso je vois ni tatouage ni lunettes juste des cheveux noirs et un haut blanc même peut etre une robe comme on voit pas derriére la tente !

bref peut etre la lumiére alors. on ne saura pas ! mais question pourquoi FORCEMENT canular ou lumiére? je voudrais être sure du raisonnement, ça ne serai rien d'autre ? en tout cas ce n'est pas un canular puisque photo non trafiquée j'ai mis l'edif, maintenant peut etre evident que c'est quelqu'un qui passait derriére mais en rien un montage. Et encore faut connaitre l'endroit et nous avoir suivi drolement vite mais bon....

Dernière édition par willow06 le Lun Juin 25, 2007 15:21, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure