Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 05:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La petite boule de lumière, le retour !
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 12:37 
Je poste à nouveau pour vous faire part d'un évènement plutôt étrange qui est survenu avant-hier.
C'est arrivé en début de soirée, je me suis copieusement disputée avec mon frère (une vraie brute), qui s'est mis à me hurler dessus pour une histoire d'antenne de télé déréglée... Bref. Je suis partie de chez moi avec la ferme intention de ne plus y revenir.
Je suis assez fragile niveau moral ces derniers temps et ça a été la goutte d'eau... :|
Le problème, c'est que je n'avais pas un sou en poche, je suis partie assez précipitamment, et la pluie s'est mise à tomber.
Je me suis réfugiée dans un abri, dans le cimetière de ma commune pour me protéger des gouttes. Je me suis alors dit que je pouvais aller voir la tombe de ma grand-mère, vu que je ne m'y étais pas rendue depuis mon retour dans ma ville natale. Jusque là rien d'anormal, je me recueille quelques instants, le coeur gros après ce qui s'était passé... Puis je quitte les lieux, appréhendant de me faire enfermer là pour la nuit (le soir commençant à tomber de plus en plus).
Comme le temps s'est calmé, je me rends ensuite vers la plage. Je m'asseois sur un banc et je réfléchis à la suite des évènements...
Le ciel était tellement gris qu'il semblait que la nuit venait de tomber.
Quelques minutes après que je me sois assise sur ce banc, j'ai soudain comme une grande sensation de tristesse qui m'envahit... Une voix intérieure me dit que mes parents sont en train de s'inquiéter, qu'il faut rentrer... Même si c'est une sensation bizarre, je n'en tire alors aucune conclusion.
Soudain, sans savoir pourquoi, je me retourne et regarde derrière moi, vers ma gauche. Et là, je vois strictement la même chose que ce que j'avais vu la nuit de mon retour à la maison : une petite boule lumineuse d'un blanc/bleuté qui voltige à un mètre de moi en décrivant de petits cercles. Je n'ai même pas le temps de m'en étonner deux secondes qu'elle disparaît aussitôt !
J'avoue qu'à cause de ma tristesse, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'analyser ce que je venais de voir... J'en parle même seulement maintenant que ça va un peu mieux moralement...
Mais c'était la même chose que ce que j'avais vu tournoyer autour de mon abat-jour. J'en suis certaine.
Et franchement, ça me fait mal de l'avouer car je suis aussi persuadée que les orbes ne sont que des poussières prises en photo, mais ça ressemblait à un orbe.
Les contours étaient blancs, et le coeur un peu plus translucide, blanc bleuté... Enfin, difficile à décrire comme truc :mrgreen: !
Je ne peux pas avancer l'hypothèse de la persistance rétinienne (il aurait pu s'agir de la conséquence d'une exposition trop longue aux derniers rayons du soleil), mais le ciel était complètement obscurci par les nuages.
Je n'exclue pas la possibilité d'un état de fatigue, même si ça fait deux fois que cette vision m'arrive... Dans ce cas, de quoi cela peut-il être symptomatique ?
J'ai noté que ce petit "orbe" est apparu dans deux moments de tristesse extrême...
Bref, c'est très déconcertant. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.

Sujet du message: Re: La petite boule de lumière, le retour !
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 13:58 

Bonjour,

Amélie_mélo a écrit:
J'ai noté que ce petit "orbe" est apparu dans deux moments de tristesse extrême...

Pensez-vous dans ce cas qu'il puisse s'agir de phénomènes entoptiques ?

Ce type de perceptions arrive quelques fois lors d’une chute ou d’une augmentation temporaire de la tension oculaire (causée par des pleurs par exemple).

MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 15:19 
Piste intéressante en effet !
La description du phosphène semble correspondre le plus à ce que j'ai vu, s'il s'agit effectivement de cela.
Après, il est toujours difficile de décrire ce qu'on a vu, comment ça se déplaçait... C'est pas évident par écrit :|

MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 17:23 

Ce pourrait-il qu'il s'agisse d'un insecte de type luciole ou tout autre insecte émettant de la lumière? (Bien que la lumière émise soit plus souvent de couleur jaune-vert que blanc-bleu)

MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 08:19 
Medaka, non sincèrement je ne crois pas. La luminosité de cette chose était vraiment très intense, et elle s'est éteinte d'un seul coup.

Edit : j'ai quand même jeté un oeil sur internet pour regarder à quoi ressemblait la lueur de la plupart des insectes luminescents, et c'est vrai que ça tend davantage vers le jaune/vert.
De plus, ils produisent un halo assez peu étendu. Ce que j'ai vu faisait environ 10cm de diamètre.

MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 09:48 
Modérateur

Je pense aussi à un phénomène ophtalmique. Certains de ces trucs peuvent être impressionnants : je suis sujet depuis un an à des migraines ophtalmiques dites "avec aura", qui commencent par un flash lumineux devant toi en zig zag et qui s'étendent. La première fois, j'ai cru (c'était le soir, en extérieur), voir un truc au devant moi, avant que je ne perde complètement la vision de l'œil concerné. (et là, j'ai eu la peur de ma vie).
Comme tu venais de subir un stress, un énervement, il est possible que cela ait provoqué ce petit phénomène visuel.

MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 12:58 
C'est tout à fait possible Jihem, et c'est pourquoi je panique un peu... Il semblerait que la vue de taches de lumières est souvent indicatrice d'un décollement de rétine.
Je comprends que tu aies paniqué de perdre subitement la vue, même momentanément :?

MessagePosté: Dim Septembre 26, 2010 14:49 

Amélie_mélo a écrit:
Ce que j'ai vu faisait environ 10cm de diamètre.

Ce qui effectivement ne colle pas du tout avec ma théorie. J'aurais donc tendance à rejoindre l'avis des autres membres concernant un problème ophtalmique.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 01:38 

Avec tous ce que j'ai entendu sur les raisons des orbs, cela signifirait que les orbs n'existent tous simplement pas???? :| :| :|

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 01:46 
Modérateur

Akuma Satsu a écrit:
Avec tous ce que j'ai entendu sur les raisons des orbs, cela signifirait que les orbs n'existent tous simplement pas???? :| :| :|

Gagné!
Enfin si les orbes existent, les photos en sont les preuves, ce qui n'existe pas c'est la soit-disante explication paranormale.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 01:48 

Merci beaucoup pour cette réponse vite envoyé :D :D :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure