Je poste à nouveau pour vous faire part d'un évènement plutôt étrange qui est survenu avant-hier.
C'est arrivé en début de soirée, je me suis copieusement disputée avec mon frère (une vraie brute), qui s'est mis à me hurler dessus pour une histoire d'antenne de télé déréglée... Bref. Je suis partie de chez moi avec la ferme intention de ne plus y revenir.
Je suis assez fragile niveau moral ces derniers temps et ça a été la goutte d'eau...
Le problème, c'est que je n'avais pas un sou en poche, je suis partie assez précipitamment, et la pluie s'est mise à tomber.
Je me suis réfugiée dans un abri, dans le cimetière de ma commune pour me protéger des gouttes. Je me suis alors dit que je pouvais aller voir la tombe de ma grand-mère, vu que je ne m'y étais pas rendue depuis mon retour dans ma ville natale. Jusque là rien d'anormal, je me recueille quelques instants, le coeur gros après ce qui s'était passé... Puis je quitte les lieux, appréhendant de me faire enfermer là pour la nuit (le soir commençant à tomber de plus en plus).
Comme le temps s'est calmé, je me rends ensuite vers la plage. Je m'asseois sur un banc et je réfléchis à la suite des évènements...
Le ciel était tellement gris qu'il semblait que la nuit venait de tomber.
Quelques minutes après que je me sois assise sur ce banc, j'ai soudain comme une grande sensation de tristesse qui m'envahit... Une voix intérieure me dit que mes parents sont en train de s'inquiéter, qu'il faut rentrer... Même si c'est une sensation bizarre, je n'en tire alors aucune conclusion.
Soudain, sans savoir pourquoi, je me retourne et regarde derrière moi, vers ma gauche. Et là, je vois strictement la même chose que ce que j'avais vu la nuit de mon retour à la maison : une petite boule lumineuse d'un blanc/bleuté qui voltige à un mètre de moi en décrivant de petits cercles. Je n'ai même pas le temps de m'en étonner deux secondes qu'elle disparaît aussitôt !
J'avoue qu'à cause de ma tristesse, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'analyser ce que je venais de voir... J'en parle même seulement maintenant que ça va un peu mieux moralement...
Mais c'était la même chose que ce que j'avais vu tournoyer autour de mon abat-jour. J'en suis certaine.
Et franchement, ça me fait mal de l'avouer car je suis aussi persuadée que les orbes ne sont que des poussières prises en photo, mais ça ressemblait à un orbe.
Les contours étaient blancs, et le coeur un peu plus translucide, blanc bleuté... Enfin, difficile à décrire comme truc

!
Je ne peux pas avancer l'hypothèse de la persistance rétinienne (il aurait pu s'agir de la conséquence d'une exposition trop longue aux derniers rayons du soleil), mais le ciel était complètement obscurci par les nuages.
Je n'exclue pas la possibilité d'un état de fatigue, même si ça fait deux fois que cette vision m'arrive... Dans ce cas, de quoi cela peut-il être symptomatique ?
J'ai noté que ce petit "orbe" est apparu dans deux moments de tristesse extrême...
Bref, c'est très déconcertant. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.