Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 03:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expérience et théorie...
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 04:06 

Salut à tous, chuis nouveau, et du Québec :)

J'ai plusieurs expériences weird à mon actif mais celle qui retient le plus mon attention, celle que je vais vous raconter, est arrivée il y a moins d'un an...

J'habite une maison sans histoire, d'une 20ène d'année, dans un cartier du même âge, en banlieu à 20km au nord de Montréal. Il est survenu "2 batchs" d'événements spécials, j'ai fait des recherches après coup, pour apprendre que les anciens proprio étaient des fans de X-files mais sans plusse, comme j'ai dit, rien d'extravaguant.

Les "2 batches" se sont suivis de quelques mois chaque et ont duré 3 jours chaque. Pendant 3 jours, il arrivait des trucs weird que je vais énumérer ensuite, mais ce qui est intéressant, c'est que chaque "épisode" ou "batch de phénomènes" suivait un événement "psychique intense" dans la maison, un événement comme il y en avait rarement. À la 2è batch, j'ai émis l'hypothèse, voici les faits...

Un jour, grosse dispute conjugale, je suis le mari et pourtant c'est moi qui subissait la violence, j'ai pas reçu la vaisselerie mais presque (hahaha lol), j'ai dû "maîtriser" ma femme, qui pettait les plombs. Le soir même, j'entend un "bing-badang" dans la chambre des enfants (2 garcons 3 et 5 ans), je me lève, vais voir, rien... mais en revenant à ma chambre j'apperçois une vieille femme, un peu habillée en guenilles (à mon sens), elle est là, dans le salon, qui regarde un divan (lol), je pense immédiatement à un(e) voleur, ou une fouineuse, mais on vient à peine de se coucher, j'essaie d'analiser mais je torche à trouver une explication sur sa présence dans mon salon.

Je n'ai pas peur, le la fixe, et elle ne me voit pas, oubien elle est figée et n'ose pas me regarder parceque je la vois et elle le sais, oubien c'est une perdue égarée, m'enfin, ma femme qui me voit figé dans le cadre de porte me hurle presque "Allez, vient te coucher, qu'est-ce que tu fais, viens!", c'est très embarassant, je jette un regard vers ma femme et lui dit "Chitt, y'a kekun dans le salon, lol!" mais en retournant mon regard vers le salon, plus rien!!

Le lendemain, j'essaie d'associer ma vision à une allucination. Je dis à ma femme (en privé) de garder ça confidentiel, on en parle pas aux enfants pour faciliter leur someil etc. Dans la même journée (du lendemain) mon garçon (le plus vieux) sort de la salle de jeu avec un tint BLANC, les yeux RONDS, il est froid, au point de se demander s'il est malade: "Hey?!! Ça va??!", ...sa réponse: "Il y a une femme noire dans la chambre." _Doh! "Ok, je veux la voir, montre-moi là!" et on va voir, il me dit qu'elle s'est cachée. Je cherche avec lui, et rien. J'ai tout dédramatizé au mieux de mon pouvoir dissuasif de père, en mentionnant que y'a pas de raisons d'avoir peur, etc. Le 3è jour il est arrivé encore un truc, mais "damn it" j'ai oublié, désolé, j'aurais du le noter.

La 2è batch maintenant. Je trouve un masque de monstre ou sorcière dans un magasin à 1$. Je suis un joueur de tour né et je sens que je suis "dû" pour un peu d'action (père irresponsable parfois) -- je ramène le masque à la maison, l'enfile, ouvre la porte, sans bruits rajoutés - mon plus vieux a hurlé un cri de terreur de tous les temps, le plus jeune qui était plusse mystifié que terrorisé sur le coup, a réagit à la terreur de son grand frère (en canon (lol)) à cette réaction sur-exagérée j'ai retiré le masque... et demandé 1001 excuses, ouf.

Dans l'PM, je dois quitter pour un meeting. À mon retour à la maison le soir, je suis étonné de trouver ma femme dans la cuisine, toutes les lumières dans la maison sont allumées... Elle est terrorisée, "quelqu'un" a lancé un bras (de Monsieurs Patate) derrière elle quand elle écrivait à table. Les enfants étaient au lit et n'auraient pas pu lancer l'objet, qui apparement à fait tout un vacarme.

Je l'ai convaincu que l'objet était tombé d'une surface, seul et avec un petite vibration, et que le silence et sa concentration et son saut lui avait donné l'impression qu'il avait été lancé, et ça passe.

Le lendemain matin, je suis dans la douche, j'y repense encore, au même moment le pomeau de douche (dans mon dos) tombe brusquement à terre, inutile de vous dire combien j'ai sursauté avec vigueure... Après ressaisissement, je me suis dit que le pomeau était simplement mal accroché (pourtant, si difficile à sortir de son accrochoir...). Je me suis dit que si "quelquonque entité" voulait communiquer quoi que ce soit, elle devait être plus explicite que par un phénomène explicable. JE VOULAIS VOIR!

Le 3ème jour, je suis à l'ordinateur. ENFIN - alors que je pitonne, j'apperçois un petit bibelot (un creuset en bois avec deux pilons, souvenir des mes beaux-grands-parents) qui se met à s'agiter (tout seul) pendant un bon 3 secondes. À ce moment là "j'ai eu ma preuve". J'ai tenté de reproduire le mouvement, jamais été capable, sinon avec ma main, en appuyant directement sur l'objet.

THÉORIES de premier plan:
-Le hazard, avec un mélange d'ouverture d'esprit trop recherchiste.
-Il y a p-ê eu un esprit, p-ê pas non plus
-Il est clair qu'à chaque "événements psychologiques intenses" une énergie a été libérée dans la maison, une énergie qui s'est manifestée par des trucs qui bougent ou des visions.

Si l'énergie psychique intense (peur, violence ou autre) demeure dans un lieu, et ce, sans l'intervention d'un meurtre, est-ce que les lieux hantés seraient litéralement hantés par des entités ou par des paterns d'énergie?

Si un voyant peut "sentir" des actions passées à l'intérieur d'un lieu (de vivants ou de morts) - et entrer en "communication" avec le message enregistré qui a été laissé - alors je suis de plus en plus septique quand aux maisons hantées, à savoir si c'est des entités en soi ou simplement des paterns d'énergie enregistrés.

Je ne repousse pas l'idée de la possibilités de croiser des entités surnaturelles sous forme diverses (orbs, silouhettes, ombres ou spectres), mais il est clair - à mon sens - que plusieurs cas typiquement associables à des poltergeists ne sont pas automatiquement provoqués par des entités volontaires.

Qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 16:26 

He bien,
Un peu marrant de lire l'accent quebequoi, pas toujours facile :)

En ce qui concerne les évênements que tu décris, c'est bien étrange.
De toute évidence tu crois qu'il y a un esprit dans ta maison. Et plus probablement celui de la vieille dame.

Il faudrait rechercher l'histoire de la maison et du terrain sur lequel elle a été construite pour voir s'il n'y a rien eu de spécial
En 20 ans, il peut s'être passé beaucoup de choses. Puis aussi le terrain a peut etre une autre histoire plus ancienne
-> si oui, là ca va devenir flippant.

Sinon, d'un côté rationnel, je ne vois pas encore bien ce qui aurait pu provoquer ce genre de chose mis à part des vibrations pour le souvenir qui bouge et pour le pommeau de douche qui tombe (il était peut être mal remis).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 17:42 

Et bien!!!
C'est quand même une histoire intéressante!!! :D

Mais bon comme a dit Lafoudre... il faudrait que tu recherche, l'histoire de cette maison!!!
Franchement, j'aurais pas trop aimer être à ta place!!! :?
C'est tout de même beaucoup de faits qui ce sont arrivé dans ta maison!!!
Et biensur tout le monde a put voir ces évènements: tes deux enfants, ta femme, ainsi que toi!!! Si c' est une entité, elle n'a pas peur de ce montrer elle au moins et a plusieurs reprises à ce que je vois!!!! :shock:

Mais bon à tu senti, que l'entité ou la chose soit disons négatif, si tu sentais qu'elle vous veux du mal :?: :!:

Voilou...
A bientot sur le forum!!! :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 03:49 

Merci de votre participation Lafoudre et Eilane :)

À titre d'info, pas de meurtre, ni suicide, ni rien de répertorié du moins. À Blainville (nom de ma ville) il y a eu ÉNORME crash d'avion dans les années 40 je crois, mais c'était tout de même à plus d'une 10è de km, alors j'ai écarté l'hypothèse (à moins que ces esprits défunts se promènent aléatoirement sur une plus grande surface que celle du crash...?)

Côté "peur", je dis pas la chose suivant pour faire mon "tought" mais - je peux pas dire que j'ai vraiment eu peur, c'était plusse une mystification. Des prêtres à qui j'ai parlé ont immédiatement recommandé l'eau bénite, la bénédiction et cie. J'ai refusé. Je voulais en savoir plusse, pas seulement foutre les "manifestations" dehors et avoir l'imunité.

La femme en noir, si apparition fut elle, m'a semblé parfaitement humaine, la notion de "fantôme" m'a passé par la tête en dernier, comme une surprise. Dans le cas de mon garçon, si la femme noire a traversé un mur, je crois que le choc est normal (hahaha lol).

Mais comme je vous dis, chuis pas certain que cet entité est liée à ma maison. Je crois qu'elle passait par là. Ce que j'ai noté surtout, c'est la coincidence avec le fait qu'on est "projetés des vagues d'énergie psychique" sur place, juste avant les événements...

- - - - -

Un an avant tout ça, je m'étais sentis "regardé" pendant une période de temps, vraiment un sentiment de présence, si fort et si gênant, mais pas de peur, j'avais le feeling que cette présence s'était attachée à moi... weird hein?!

- - - - -

Il y a 2 Noels, on a raconté aux enfants que le Père Noel allait nous visiter, ma femme et mon plus vieux ont placé "lait et biscuit" sur le poêle à combustion lente. Mon garçon a demandé comment le père noel ferait pour passer à traver du tuyau de 10pouces, ma femme a répondu que le père noel était magique!

Le soir venu, enfants couchés, nous allons bouffer les cookies et caller le verre de lait, nous jettons de la cendre sur les lieux du crime, laissons la porte du poêle entrouverte et allons nous coucher...

2 minutes après le coucher, nous rions de la gueule du père Noel en songeant que lorsqu'il viendra sa bouffe aura disparue, AU MÊME MOMENT, UN VACARME détonne du sous-sol, premier réflexe: Le père Noel est en CRISSSS (hahaha), je m'arme de courage et d'un bat de baseball, je descend au sous-sol, tout est ok, à part la fourche qui sert à brasser la braise, elle s'est décrochée et s'est prise entre les pierres et le poêle. J'ai eu du mal à la sortir (détail) et j'ai eu du mal à considérer comment elle était arriver là (détail)...

Mais en y pensant plus tard, je me suis demandé si toute notre imagination (et celle des enfants - qui est encore plus forte) n'avait pas pu "créer" un faux-pere-noel qui avait fait la chorégraphie et avait accroché des choses en passant... lol.

- - -

C'est de là (l'énergie, notre énergie psychique) que j'ai associé 95% des phénomènes "innexpliqués" dans la maison. La vision de "la femme noire" je la garde pour le dessert :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 14:57 

wOw! Sérieusement, moi j'aurais vendu tout sa! et j'aurais demenager dans un beau condos NEUF! lol

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure