Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drôle de lumiére :/
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 16:06 

Bonjours à tous.

J'en ai marre qu'on me prenne pour un taré depuis 4 jours alors si quelqu'un si connait je demande de l'aide.

Avant de regarder les photos, un peu d'histoire :

Un soir je me promène avec un ami dans les rues sombres du coin ou j'habite, j'ai vu pas mal de truc sur les photos de orb, d'apparitions et toutes ce genre de choses, comme je suis passionné par ce genre de chose je me suis dit que ça coutait rien de tenté...

Donc j'ai pris une série d'une cinquantaine de photos dans plusieurs endroits differents et particulièrement dans les endroits sombres, j'ai eu deux photos trés bizarres, je suis donc retourné sur les lieux en plein jour pour voir si ce que j'avais pris n'existait pas déjà. La première étant nettement explicable je ne m'attarda pas dessus, mais la deuxième j'ai du mal a l'expliquer et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour analyser ça correctement, je ne suis pas arivé à voir quoi que se sois sur photoshop avec divers effets...

première photo : l'originale

a première vu la photo est normale, plusieurs personnes à qui je l'ai montrée n'ont rien remarqué

on voit mal l'anomalie puisque j'ai réduit l'image pour qu'elle soit moins lourde sur le forum

Voila la photo originale

On aperçoit, ici difficilement certes, une petite boule de lumière blanchâtre à droite de l'image parallèle à la bute, chose que je n'avais pas vu quand j'ai pris la photo, endroit choisi totalement au hasard, on m'a sorti que ça devait être une luciole... mais j'ai rien vu du tout au moment ou j'ai pris la photo... bref !

Je suis donc retourné sur les lieux le lendemain après midi et j'ai pris la même photo, l'angle est, approximativement à 90% le même (dur dur de ravoir le même).Plusieurs personnes me mettant le doute sur un objet qui aurait refleter le flash de l'appareil (panneau, bouteille en verre...) j'ai donc fait un truc bidon mais bon... :

Sur l'originale j'ai tracé un repère, deux ronds rouges reliés par une ligne partant de la balance de jardin en plastique blanc que l'on aperçoit dans le jardin derrière jusqu'a la boule de lumiére et j'ai déplacé le calque sur la photo en plein jour pour voir un peu prêt ou aurait apparût la boule de lumière. Voila ce que ça donne :

voila l'originale avec le tracer

et voila la photo en plein jour

Il est évident que, il n'y a rien à cette endroit, ni panneau, ni bouteille... ici dur de voir mais sur l'originale on voit qu'il n'y a que de l'herbe et quelques morceaux de bois au sol.

Voici l'image en plein jour sous un autre angle avec un repère aproximatif

J'ai montré ça à une amie photographe elle m'a dit que même si il y avait un petit objet dans lequel le flash aurait eu l'occasion de ce refleter, c'est beaucoup trop éloigné pour que le flash reflete dedans d'une façon aussi prononcé.
D'ailleur on voit bien que le sol est trés sombre et qu'en plein millieu il y'a cette petite boule...

L'endroit était pas tellement bizar, un petit chemin sombre, eclairé tout les 10 mêtres par des lampadaires... Petit détail qui fait rire tout le monde quand je le dit et c'est surement sans importance mais cette endroit est situé a environ 200m d'un cimetière...

Voila je ne sais que dire de plus... si quelqu'un veut l'originale pour la regarder, l'analyser ou je ne sais quoi... envoyez moi un petit message et je vous la passerais.

Juste au cas ou, je ne suis pas fou, je ne suis pas drogué et je suis encore moins assez béte pour avoir truqué une photo... au cas ou quelqu'un aurait un doute sur ma sincérité...

J'ai déjà été sur plusieurs forum et personne n'a pu me fournir une explication...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bybye

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 16:36 
Administrateur

Je pense que tu donnes toi-même la réponse : des lucioles. Ou n'importe quel insecte nocturne, en fait. Pas besoin qu'ils soient dans un état de luminescence.

Ton flash les a pris en vol, les éclairant brièvement, même si toi tu n'as rien vu.

Dernière édition par Arkayn le Jeu Juillet 19, 2007 06:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 22:26 

Je suis bien d'accord mais y'a quand meme quelque détail...

La distance d'abord, la bestiol devai étre drôlement grosse pour refleté mon flash à une distance pareil

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 00:55 

Autre possibilité: Un chat (un reflet d'oeil de chat, ou un reflet de médaille de chat) - c'est un gugusse (le chat) qui est amovible (entre autre)... my two cents! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 19, 2007 02:33 

ecouté... je veux pas paraitre idiot mais... j'insiste sur la taille de la boule par rapport à la distance de l'apareil et l'idée du chat et pas mal mais il parait un peu gros l'oeil du chat la... /

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 14:51 

Ca me fait penser à une petite lampe solaire comme on en met dans les jardins...exactement la même couleur, le même rendu.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 16:25 

En bidouillant la luminosité et les tons, on peut mieux voir la scéne (on fait réaparaître des décors). On s'aperçoit qu'il n'y a pas de chat ou de personne qui tient la lumière. Et pour moi c'est beaucoup trop gros pour être une luciole. S'il devait y en avoir une sur la photo, ce serait de l'ordre des petits reflets que l'on voit dans l'herbe. La luminosité d'une luciole est verdâtre et à peu près aussi peu forte que celle de la braise d'une cigarette (sur laquelle on n'aspire pas).

En tous cas, tu as parfaitement retrouvé l'emplacement (j'ai superposé les 2 avec une opacité de 22% pour le jour).

Image

Image

En conclusion je ne pense pas au fake, mais je ne vois pas de quoi il s'agit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 20:59 

Comme disait Ar Soner, je pense que c'est un insecte volant dont les ailes ont refletté la lumière du flash. C'est la première chose qui me soit venu à l'esprit. Les insectes sont souvent la cause des orbes. Normal que tu ne l'ai pas vu, en pleine nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 21:43 

oui peut etre un reflet mais je vie prés d'un bois et je peux vous dire que des lucioles ça éclaire vachement bien :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 22:17 

Je ne suis pas très connaisseur en photographies, mais comment pouvons-nous savoir que l'objet en question est loin de l'appareil, ce que je veux dire c'est que la grosse taille de l'objet en question n'est peut-etre qu'une illusion d'optique, comme dans les vieux films ou ils filmaient un animal de très près pour le faire parraitre plus grand que les autres protagonistes, ne pourrait-il donc pas s'agir d'une simple poussière ou d'un insecte qui aurait, au moment de la prise de la photo, été beaucoup plus près qu'on ne le pense, ce qui expliquerait son apparente grosse taille?

Ta-Lian

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 15:26 

je suis d'accord avec toi sur ce point. On peut avoir l'impression que l'objet était près des haies, alors qu'en fait il était peut être à hauteur de torse à proximité du photographe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 28, 2007 17:51 
Modérateur

idée comme cela, ne pourrait-il pas s'agir du reflet (je ne sais pas sur quoi, mais bon...) des lampadaires allumés , ceux que l'on voit sur l'une des photos de jour, à droite, et dont la perspective peut correspondre ?
(suggestion sans plus)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure