Bonjours à tous.
J'en ai marre qu'on me prenne pour un taré depuis 4 jours alors si quelqu'un si connait je demande de l'aide.
Avant de regarder les photos, un peu d'histoire :
Un soir je me promène avec un ami dans les rues sombres du coin ou j'habite, j'ai vu pas mal de truc sur les photos de orb, d'apparitions et toutes ce genre de choses, comme je suis passionné par ce genre de chose je me suis dit que ça coutait rien de tenté...
Donc j'ai pris une série d'une cinquantaine de photos dans plusieurs endroits differents et particulièrement dans les endroits sombres, j'ai eu deux photos trés bizarres, je suis donc retourné sur les lieux en plein jour pour voir si ce que j'avais pris n'existait pas déjà. La première étant nettement explicable je ne m'attarda pas dessus, mais la deuxième j'ai du mal a l'expliquer et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour analyser ça correctement, je ne suis pas arivé à voir quoi que se sois sur photoshop avec divers effets...
première photo : l'originale
a première vu la photo est normale, plusieurs personnes à qui je l'ai montrée n'ont rien remarqué
on voit mal l'anomalie puisque j'ai réduit l'image pour qu'elle soit moins lourde sur le forum
Voila la photo originale
On aperçoit, ici difficilement certes, une petite boule de lumière blanchâtre à droite de l'image parallèle à la bute, chose que je n'avais pas vu quand j'ai pris la photo, endroit choisi totalement au hasard, on m'a sorti que ça devait être une luciole... mais j'ai rien vu du tout au moment ou j'ai pris la photo... bref !
Je suis donc retourné sur les lieux le lendemain après midi et j'ai pris la même photo, l'angle est, approximativement à 90% le même (dur dur de ravoir le même).Plusieurs personnes me mettant le doute sur un objet qui aurait refleter le flash de l'appareil (panneau, bouteille en verre...) j'ai donc fait un truc bidon mais bon... :
Sur l'originale j'ai tracé un repère, deux ronds rouges reliés par une ligne partant de la balance de jardin en plastique blanc que l'on aperçoit dans le jardin derrière jusqu'a la boule de lumiére et j'ai déplacé le calque sur la photo en plein jour pour voir un peu prêt ou aurait apparût la boule de lumière. Voila ce que ça donne :
voila l'originale avec le tracer
et voila la photo en plein jour
Il est évident que, il n'y a rien à cette endroit, ni panneau, ni bouteille... ici dur de voir mais sur l'originale on voit qu'il n'y a que de l'herbe et quelques morceaux de bois au sol.
Voici l'image en plein jour sous un autre angle avec un repère aproximatif
J'ai montré ça à une amie photographe elle m'a dit que même si il y avait un petit objet dans lequel le flash aurait eu l'occasion de ce refleter, c'est beaucoup trop éloigné pour que le flash reflete dedans d'une façon aussi prononcé.
D'ailleur on voit bien que le sol est trés sombre et qu'en plein millieu il y'a cette petite boule...
L'endroit était pas tellement bizar, un petit chemin sombre, eclairé tout les 10 mêtres par des lampadaires... Petit détail qui fait rire tout le monde quand je le dit et c'est surement sans importance mais cette endroit est situé a environ 200m d'un cimetière...
Voila je ne sais que dire de plus... si quelqu'un veut l'originale pour la regarder, l'analyser ou je ne sais quoi... envoyez moi un petit message et je vous la passerais.
Juste au cas ou, je ne suis pas fou, je ne suis pas drogué et je suis encore moins assez béte pour avoir truqué une photo... au cas ou quelqu'un aurait un doute sur ma sincérité...
J'ai déjà été sur plusieurs forum et personne n'a pu me fournir une explication...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bybye