Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme sur photo
MessagePosté: Sam Janvier 24, 2004 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Tiré du site : http://www.ifrance.com/strangeangel/texte/fantome.html

Citation:
Posant pour la photo officielle de l’été 1919, les militaires du chantier de transport du navire HMS Daedalus faisaient grise mine. Revêtus de leur plus bel uniforme, les hommes et les femmes de la base de Cranwell, dans le nord de l’Angleterre, se tenaient impassibles mais n’avaient pas le cœur à rire : l’un des leurs, le mécanicien Freddy Jackson , venait de mourir quelques jours auparavant, sur la piste même où ils se trouvaient actuellement, après avoir été happé par une hélice d’avion. Mais lorsque la photo fut accrochée au mur, quelle ne fut pas leur surprise. Aucun doute : là, au dernier rang, derrière le quatrième homme en partant de la gauche , c’était Jackson. Cet événement fut relaté dans le livre Hight toward reality du général de corps aérien, Victor Goddard, l’un des pères fondateurs de la Royal Air Force. Il écrivit : « il était bien là, sans aucune erreur possible, quoiqu’un peu plus pâle que les autres. En fait, il donnait l’impression de ne pas être totalement parmi nous, en ceci qu’il ne portait pas son képi et qu’il souriait, alors que nous étions tous rigides, impassibles et coiffés de notre képi réglementaire. »


Voici le lien pour la photo , vous en pensez quoi ? http://paranormal.about.com/library/blc ... ackson.htm

Quelqu'un a plus d'infos sur cette histoire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2004 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
J'avoue être méfiante lorsque je vois une photographie où il est question d'apparitions...les images semblent trop faciles à manipuler...
Les seules "manifestations" que j'ai pu constater sont des bruits, des odeurs...je n'ai jamais vu de fantome se matérialiser sur péllicule...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2004 17:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
Je pense comme petite flo avec les moyens actuels on peut faire facilement des pseudo photo de fantôme.

Enfin, peut être que c'est vrai, mais à mon avis on aurait déjà vu cette photo elle a l'air de dater.

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 02:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 06, 2002 15:48
Messages: 43
Localisation: Quebec
L'humidité peut interféré sur le résultat de la photo, plusieurs cas d'apparition de fantome sont du à cette explication.

_________________
Nous sommes de la poussières d'étoiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 03:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Allo!



Moi je crois que c'est tout simplement du au fait que l'appareil a fait défaut. Je veux dire que l'appareil a du avoir un problème mécanique et que deux photos se sont superposées et donner se résultat.

_________________
L'amour est un sentiment qui nous a été confié, mais il est si difficile de l'apprivoiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 27, 2004 07:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il est presque impossible de dire de cette façon, si c'est authentique ou manipulé. Comme il s'agit d'une photographie apparemment ancienne, le seul moyen de vérification serait l'examen du négatif.

Mais apparemment, il s'agit d'un "fantôme" timide, car il se cache en grande partie derrière son collègue. J'ai remarqué que les "fantômes" sur les photographies sont souvent discrets, trop discret.

A quoi serait due cette discrétion ? Faire un truquage photographique très bien exécuté c'est pas mal de travail, si l'on veut qu'il résiste à un examen minimum à l'oeil humain. Alors en le cachant en grande partie, on réduit d'autant le travail de retouche et les risques de découvrir la supercherie également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 01, 2004 02:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 22, 2003 00:34
Messages: 214
Localisation: Courbevoie
Honnêtement à l'époque, l'image s'impressionne sur le négatif de façon moins instantané que maintenant, tel qu'elle est, suffit qu'un homme soit passé dérrière genre "coucou, je fait le mec qui fait une surprise" et qui ce soit retirer aussi vite pour que le négatif est retenu une version partielle de la personne. Sur ce genre de photo y' a toujours quelqu'un pour vouloir faire de genre de petite blague.

_________________
Petit Mulder deviendra grand (suffisament pour trouver sa Scully)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 02, 2004 03:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
C'est vrai CC, j'ai déjà vu quelques photos de "fantôme" ou l'exposition à la lumière avait été de plusieurs secondes.

En fait, si l'iris d'un appareil photo reste ouvert durant une minutes, je peux me placer 45 secondes dans le plan et bouger mon bras droit.
Le résultat: On verra une personne transparente dont un bras semble disparaître dans l'air.

Ce phénomène fut la cause de nombreuse photo de l'époque car, comme le dit CC, le temps d'exposition à la lumière était plus long.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO