Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une dame en blanc
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 19:26 

bonjour à tous,

C'est l'un de mes premiers posts, en effet il ne m'est jamais arrivé quelquechose de paranormal (à mon idée). Je vais vous raconter quelque chose qui est arrivé à mon copain il y a peu de temps.

Il y a un mois environs, Alors qu'il revenait de travailler, en voiture, vers deux heures du matin, mon copain a vu une dame, avec des cheveux bruns, habillée d'une robe blanche, au bord de la route. Il l'a apperçu quelques secondes, puis elle a disparu. La route qu'il emprunte est une route de champs, personne ne s'y ballade à pied.
Il a revu la même apparition les deux jours suivants, mais jamais au même endroit.

Il m'a fait part de cette apparition, on a, bien sur, essayé de trouver des raisons :
- rationnelle : Peut-être une hallucination, en effet ses collègues de travail portent des vêtements blancs (usine), il les voit pendant 8H, tout cela associé à la fatigue.
- paranormal : Moi j'ai tout de suite pensé à la "dame blanche", mais la dame blanche qui prévient un accident de voiture. Je lui disais fait quand même attention à la route...
Lui m'a dit, la dame blanche annonce une mort. Peut être quelqu'un va, ou "je vais" mourir dans un mois. Faisant référence à l'histoire de claude François (témoignage de sa soeur je crois, il a vu pendant une semaine une dame assise sur le bord de son lit. Si je me trompe, rectifier svp, et il est mort un mois après.).

Depuis j'ai regardé des reportages sur la dame blanche. Et j'ai pu voir effectivement qu'il y avait des dames blanches...

Il y a quelque jour, il a eu un décès dans sa famille. Environs 1 mois après cette apparition. Le défunt a été victime d'un accident au domicile, pour le moins étrange.

Paranormal ou coincidence ?
Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 21:02 
Modérateur

quel fut "cet accident étrange"?

Pour ma part les dames blanches sont des légendes urbaines et d'après les témoignages elles apparaissent pour mettre en garde les accidents de la route et non annoncer une mort prochaine. C'est vraiment curieux.
Où as-tu vu que les dames blanches pouvaient aussi des morts prochaines?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 21:36 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Où as-tu vu que les dames blanches pouvaient aussi des morts prochaines?

Dans les légendes urbaines et autres croyances ou superstitions, les signes se rapportent toujours à la mort. L'inconnu doit rimer avec mort, ou les histoires se confondent. On dit aussi que voir simplement un fantome est signe de mort. Bref, des croyances populaires.
Fin de la parenthèse, en effet, si ton ami rentre à 2h du matin après avoir travaillé 8h, il doit vraiment être crevé ! D'ailleurs, dit lui de faire attention, car vu les conditions, il pourrait vraiment avoir un accident !
Sinon, ce serais effectivement intéressant d'avoir de plus amples informations sur la mort étrange du membre de sa famille.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 21:57 

Ce ne sont pas plutôt les banshees qui traditionnellement annonçaient un décès?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 11:03 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Banshee

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dame_blanche_%28l%C3%A9gende%29

http://www.feesdivers.com/pleureuses_funestes.htm

Effectivement, les banshees sont bien annociatrices de mort, mais le terme "dame blanche" convient aussi. Les banshees sont en général attachée à une famille ou un lien, généralement un château appartement à la même lignée aristocratique.

Pour le cas qui nous occupe, un défaut de la vision est évidemment à envisager... après tout il était tard, il était fatigué, il a même pu s'assoupir un court instant au volant. :?

Mais ce qui m'étonne c'est lorsque tu dis :

Citation:
Il a revu la même apparition les deux jours suivants, mais jamais au même endroit.

Avoir une hallucination une fois, d'accord, mais 3 fois de suite, ça me semble troublant. L'a-t-il revu dans les mêmes conditions ? ( nuit, fatigue etc... ).
Vous êtes vous renseigné quant à savoir s'il y a vait eu un accident à cet endroit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 19:49 

bonjour,

j'ai un peu parlé fort en disant un accident étrange, c'est étrange mais explicable bien sur. C'est juste que ce n'est pas courant. J'ai pas trop envi de donner la cause car ce n'est pas de ma famille... J'ai pas envi de faire mal.

Ces apparitions ont été constaté dans les mêmes conditions. Trois jours du même poste, environ à la même heure, en rentrant de travailler, la nuit, la fatigue...

Il ne l'a jamais vu au même endroit ( je dit cela car selon la légende de la dame blanche, celle ci annonce un accident, mais on peut la voir toujours au même endroit : exemple virage dangereux).

Ce sont des routes de champs, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'accidents et je ne peux pas vraiment le savoir. C'est vrai que c'est une route dangereuse par endroit, mais je ne sais pas vraiment où il l'a vu. A mon avis, il ne doit pas y avoir plus d'accidents qu'ailleurs.

Ca arrive à tout le monde de voir des choses la nuit quand on est fatigué, mais de là a voir une personne que l'on peut décrire, et en plus trois jours de suite...

De plus, mon copain n'est pas du genre à voir des entités, et à s'interesser à ces phénomènes.
Il n'a pas eu "d'hallucination" depuis... (il n'est pas fou quoi. :P )

Je n'ai pas besoin qu'il voit une dame blanche pour lui dire de faire attention en route. :) Merci de ton attention Uforever, je lui redirai quand même.

Je vous remercie de vos réponses :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 12:56 
Juste en remarque, la sécheresse du contact appariat comme une dominante, autant que le manque de dialogue avec le dit personnage, qu’il soit blanc ou noir ou pourquoi pas vert ?

Curiosité, besoin d’échange, voir altruisme sans doute, tout me pousse à discuter ave nos auto stoppeurs quant alors, à les rediriger vers un bon café chaud en premier… !

Hum… ?

Sujet du message: Re: Une dame en blanc
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 14:25 

Mais tu sais dans la logique des choses la Dame Blanche ne provoque pas spécialement une mort étrange. :!:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure