Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 04:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Entité ou imagination ?
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 15:02 

Bonjour à tous !

Je vous explique un peu, je vis avec ma mère, mes frères ma grand-mère ma tante et ma petite cousine de trois ans!

En fait nous louons une maison ou il y a un appartement séparé où vit ma mère et mes petit frères et en haut il y a ma grand-mère ma tante et ma cousine.

Ma chambre se situe dans la maison du haut car il n'y a pas assez de chambre chez ma mère. Bref, depuis quelque temps, il se passe des choses un peu bizarre dans ma chambre je sens qu'il y a quelque chose, enfin une entité et qu'elle n'est pas très bonne. En effet, depuis que j'y habite plein de petits soucis que ce soit financier, ou matériel et je voudrais savoir comment faire pour me sentir à l'aise dans ma chambre.

J'ai toujours l'impression de ne pas être seule!

Et entre autre, il y a de ça à peu près deux mois, ma mère dormait et avait l'impression qu'on lui tenait les épaules et elle s'est réveillée et elle ne pouvait plus bouger le haut de son corps comme si on lui tenait les épaules et il y a une semaine elle s'est réveillée et elle à vu le visage d'une vieille femme en face d'elle ! Bizarre !

Enfin voilà, je souhaiterais avoir votre avis pour savoir si il y a vraiment quelque chose dans notre maison ou si c'est l'imagination !!

Je vous remercier !

P.S : Pour info ma mère tire les cartes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 20:47 

Ta mère pourrait avoir été victime de paralysie du sommeil tout simplement. Il y a plein de topic la dessus.

Tu dis qu'il y a une entité "pas très bonne", tu peux expliquer ce qui te fait dire cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 21:06 

Je rejoins ton explication. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 21:25 

Effectivement la paralysie du sommeil parait une bonne explication.

Sur le lien Wikipédia, on retrouve d'ailleurs la référence à la "vieille femme":

Citation:
Au Maroc, on le désigne sous le nom de bough'tat («Celui qui te recouvre») car on explique parfois le phénomène par la venue d'un « gars noir », très lourd, qui vient presser, fouler ou se poser sur la poitrine, ou d'une vieille femme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 21:35 

Appelle un "nettoyeur" de ta région qui vois les entités, mais pas forcément un prêtre (ils sont plutôt "craintifs" dans ce domaine).

Et arrètez de mettre cette paralysie du sommeil à toutes les sauces !!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 21:38 
Modérateur

dani17480 a écrit:
Appelle un "nettoyeur" de ta région qui vois les entités, mais pas forcément un prêtre (ils sont plutôt "craintifs" dans ce domaine).

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi pour toi cela ne serait pas une paralysie du sommeil et plutôt une entité?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 21:44 
Membre honoraire

Citation:

Par quel moyen peut-on contacter "un nettoyeur" ?
Et surtout, en partant du principe qu'il y a vraiment quelque chose de paranormal dans cet histoire, comment peut-on être sûr qu'il s'agit de quelqu'un de compétent et d'honnête, et pas d'un arnaqueur comme il y en a beaucoup dans ce milieu ?

Citation:
Et arrètez de mettre cette paralysie du sommeil à toutes les sauces !!!!!!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la paralysie du sommeil est souvent utilisée à tort et à travers pour rationnaliser les phénomènes d'apparition nocturne. Mais là en l'occurence, les symptômes correspondent exactement à ce que la mère d'Ange333 a vécu, cette explication me semble donc très valable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 22:05 

Salut Lamart,

Je ne crois pas être skysophrène mais lis mes anciens "post" et tu comprendras.

Parfois, je vois des entités et ce n'est pas forcément la nuit ou quand je suis au lit...

Je sais de quoi je parle, je ne suis pas un charlatan ni un médium, j'essaie juste de partager mes doutes.

Mais ne nous éloignont pas du sujet, aidont Ange333 !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 22:13 
Membre honoraire

Dani17480, peux-tu répondre à mes interrogations s'il-te plaît ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 22:34 

dani17480 a écrit:

En ce qui concerne tes expériences personnelles, je ne sais pas et ce n'est bien sûr pas une explication universelle mais dans la cas d'Ange333, avoue que ça correspond quand même pas mal ...

(Stuart Chase)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 22:39 
Modérateur

dani17480 a écrit:
Salut Lamart,

Je ne crois pas être skysophrène mais lis mes anciens "post" et tu comprendras.

Parfois, je vois des entités et ce n'est pas forcément la nuit ou quand je suis au lit...

Je sais de quoi je parle, je ne suis pas un charlatan ni un médium, j'essaie juste de partager mes doutes.

Mais ne nous éloignont pas du sujet, aidont Ange333 !

Je ne crois rien sur toi, et tu ne réponds absolument pas à ma question, cela pourrait peut-être aider Ange333 de savoir reconnaitre une entité si cela en est une tu ne crois pas?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 22:42 

Je vous remerci pour les réponses alors quand j'ai dis que je pensé que l'entité (si il y a) n'etait pas trés bonne c'est simplement ce que je ressens et ce que je vis comme je vous l'expliqué enfin aprés je sais pas trop!

Pour la paralysie du sommeil c'est peut etre ça mais en tout cas ce qui est sure c'est que c'est pas trés cool ! vous vous imaginez vous vous reveillez et voir ça? :P

Enfin sur ce on a contactez quelqun qui viens demain voir notre maison mais ça coute super cher (100€ par passage et il y a 3 passage heuresement que ce n'est pas moi qui paye).
Mais je me suis renseigner avant de la contacter pour ça !!!

Pour ce qui est de savoir comment en trouver un il faut simplement se renseigner auprés de voyant(e) ! moi je la connais donc ça n'a pas été trés dure !

Et pour info elle nous à dis qu'il y avais des entités dans beaucoup de maison surtout quand il y a eu suicide mais qu'il y en a certaines qui sont mauvaise et qu'aprés son passage il pouvait y avoir des entités qui peuvent revenir mais elles ne seront jamais mauvaises!

Enfin voilà je tiens au courant !!!! :D

Et merci encore d'avoir pris le temps de me repondre !!! (et surtout de lire mon roman) lol

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 22:51 
Membre honoraire

Citation:
Enfin sur ce on a contactez quelqun qui viens demain voir notre maison mais ça coute super cher (100€ par passage et il y a 3 passage heuresement que ce n'est pas moi qui paye).
Mais je me suis renseigner avant de la contacter pour ça !!!

Tu t'es renseignée uniquement auprès de ta voyante ? :?

Vu ses tarifs prohibitifs, il vaut mieux que l'intervention de ce "nettoyeur" soit efficace (histoire de ne pas avoir à payer un deuxième passage...). Dans tous les cas, tiens nous au courant. Et essaye de bien noter ce que ce personnage va faire afin de "purifier" ta maison.

Citation:
Et pour info elle nous à dis qu'il y avais des entités dans beaucoup de maison surtout quand il y a eu suicide mais qu'il y en a certaines qui sont mauvaise et qu'aprés son passage il pouvait y avoir des entités qui peuvent revenir mais elles ne seront jamais mauvaises!

En même temps, c'est son gagne-pain. Ta voyante n'allait pas te dire l'inverse...
Comme dit le proverbe : "on ne casse pas les doigts d'un violoniste avant le concert". Enfin...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 00:56 

Je me trompe peut-être mais je pensais que les "nettoyeurs" tout comme les guérisseurs ne pouvaient pas se faire payer sous peine de perdre leur don...

Personnelement, je pense pas que j'aurais confiance en quelqu'un qui me demande 100 euros avant même d'être rentré dans la maison.
En plus je suis sur qu'il va rentrer et qu'il va dire un truc du style "oh il y a plein d'entités par ici"...

Alors comment avoir confiance ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 12:54 

Et bien en fait c'est pas son gagne pain elle bosse à coté elle fait ça "au black" comme on dit mais elle est efficace comme voyante !!

Mais je verrais bien elle nous à dit qu'il fallait qu'on achète 14 cierges blanc et 2kg de gros sel ! Mais je lui est demandé si les gens chez qui elle l'avait fait était satisfaits donc je me suis renseigner auprés d'eux et apparement c'est bon je suis pas rentrer plus en details (mais bon ce n'est peu être que psychologique) enfin voilà !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 13:09 

Citation:
Mais je verrais bien elle nous à dit qu'il fallait qu'on achète 14 cierges blanc et 2kg de gros sel !

Sans être sur qu'il y a quelque chose a "néttoyer" ? :shock: Elle aurait du faire une sorte de repérage avant !
Désolé mais moi j'aurai pas confiance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 14:18 
Administrateur

Je n'aurais aucune confiance non plus. Les personnes ayant un don (ou pensant en avoir un) ne se font jamais payer. On donne ce que l'on veut (même rien) ou peut.

Cela fleure bon l'arnaque à la crédulité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 22:25 

Ar Soner,

Je vais répondre à tes questions.
Les nettoyeurs ne sont pas dans les pages jaunes sauf les grands marabouds charlatants et profiteurs.
Cela dépend de la région d'où tu viens. Moi je suis en Suisse en campagne.

Celui qui est venu chez moi à 2 reprises m'a demandé 100.- chaque fois mais ça a marché et s'il ne demandait rien il devrait aller tous les jours chez tout le monde.

C'est vrai que normalement on donne ce qu'on veut à ce genre de personnes.

Pour savoir si ce n'est pas un profiteur, il n'y a que la réputation et le bouche à oreille.

A+

P.S. Diam's au Festival des Vieilles Charrues 2006 c'est passé depuis longtemps, non ?? On est en 2007
Sans rancune, salut !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 22:43 

Ange333, c'est le "nettoyeur"qui vous a dit d'acheter les cierges et le gros sel ou bien c'est votre voyante? Le nettoyeur est-il passé chez vous aujourd'hui? Si oui, comment s'y est-il pris pour "nettoyer"?

dani17480 a écrit:
P.S. Diam's au Festival des Vieilles Charrues 2006 c'est passé depuis longtemps, non ?? On est en 2007
Sans rancune, salut !

Les bons mots et les phrases cultes sont intemporels. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 11:57 

Bah le "nettoyeur" et la voyante c'est la même personne !!! C'est donc elle qui m'a dit de les achetées.

Mais j'ai eu un empechement je n'est pas pu la recevoir donc du coup elle vient lundi et il ne faut personne à la maison appart ma mere qui va l'aider enfin je sais pas trop !

Ce qui est pour repérer elle vient justement la premiere fois pour le faire !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 12:11 
Membre honoraire

dani17480 a écrit:
Celui qui est venu chez moi à 2 reprises m'a demandé 100.- chaque fois mais ça a marché et s'il ne demandait rien il devrait aller tous les jours chez tout le monde.

Hum, je ne pense pas que les "problèmes d'entités dans une maison" soient monnaie courante.
Pourquoi est-ce qu'il a fallu que le nettoyeur reviennent à deux repises chez toi ? Et qu'est ce qui te fait dire que ses interventions ont été réellement efficaces ?

Citation:
Sans rancune, salut !

Heu, oui... Et ? :? J'aurais pu tout aussi bien mettre une citation de Victor Hugo datant de 1830. Pour reprendre ce qu'a dit Touchy, les phrases cultes (surtout caricaturales comme celle-ci) sont intemporelles.
Pourquoi ca, "sans rancune" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 14:04 

Spot a écrit:
Effectivement la paralysie du sommeil parait une bonne explication.

Sur le lien Wikipédia, on retrouve d'ailleurs la référence à la "vieille femme":

Citation:
Au Maroc, on le désigne sous le nom de bough'tat («Celui qui te recouvre») car on explique parfois le phénomène par la venue d'un « gars noir », très lourd, qui vient presser, fouler ou se poser sur la poitrine, ou d'une vieille femme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Ouais je crois pas que ce soit un esprit qui tenait ta mère. Je suis marocaine d'origine et je connais ce phénomène très courant au Maroc. Quand je vais en vacances là-bas on m'en parle souvent!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 19:07 

Bonjour a tous,

Bon ba la dame est venu je ne sais pas trop ce qu'elle a fait mais en tout cas je n'ai plus cette sensation de ne pas être seule ! (psychologique?)

Alors pour tout les curieux :wink: apparement pour voir si il y a quelque chose il faut faire bruler un cierge blanc dans une piece non aérée (fermer) et regarder la flame de la bougie si elle est droite c'est bon mais si elle est sur le coté c'est moin bon !!!

Ou sinon dans un petit pot (de confiture par exemple) mettre du gros sel au fond à peu prés 1/4 du pot et le reste de l'eau et il ne faut pas que ça cristalise meme si on lui met la tête en bas !!!

Voilà !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 13:17 
Heu... combien ca va finalement te couter en euros tout ça ?

Amicalement

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure