Ar Soner
Citation:
Citation:
Je les note simplement et quelques mois voire quelques années plus tard si je relis les notes que j'ai gardé, je peux constater que certaines choses sont arrivées, d'autres pas encore ou n'arriveront jamais.
Est-ce qu'il t'est venu à l'esprit que si certaines choses prédites par le voyant se sont produites, et d'autres pas... C'est peut-être parce que tout cela est lié au hasard ?
(Au passage, comment peux-tu dire que certaines choses "ne sont pas encore arrivées" ? Tu peux lire toi aussi dans l'avenir ?)
Tu disais qu'il fallait ouvrir un sujet sur la voyance. Voilà qui est fait. Assez nouvelle sur le forum, j'espère que je ne relance pas un sujet qui a déjà été traité.
Ar Soner, il faudrait savoir déjà qu'est ce que tu entends par hasard ? Comme nous ne donnons pas tous la même signification aux mots, ce serait bien de partir sur de bonnes bases de discussion.
Quand je dis que certaines choses ne sont pas encore arrivées, c'est que je constate que je n'ai pas vécu ce que l'on m'a dit (au moment où je relis mes notes) et j'ajoute aussi dans mon précédent message qu'elles n'arriveront peut-être jamais.
Pourquoi ?
Parce que la personne qui m'a annoncé ces choses s'est peut-être trompée, qu'elle a pû mal interpréter ce qu'elle a vu, parce que je peux, si je ne note pas texto ce qu'elle dit, interpréter le message transmis afin qu'il profite au mieux de mes intérêts.
Mais je ne me prends pas la tête, je note et j'attends de voir.
Au cours d'une discussion avec une dame ayant des aptitudes dans la voyance, elle a confirmé ce que je pensais en disant que dans notre expérience de vie nous devions aller d'un point A (une expérience X) vers un point B (une expérience Y) et que nous avions le choix de prendre le chemin le plus direct ou un chemin détourné plus long évidemment mais que de toute façon nous devions vivre les deux expériences afin d'en tirer des leçons. Que ce soit conscient ou non.
Maintenant, je parle de mon expérience et ne veux convaincre personne. Une personne sceptique restera sceptique tant qu'elle n'aura pas vécu ses propres expériences. Rien ne vaut l'expérience !
Alors le voyant peut te prédire ces deux expériences qui arriveront et quelques petits détails qui n'arriveront peut-être pas suivant le chemin que tu prendras. Je ne sais pas si je m'explique bien
Dans le dernier message que j'ai envoyé, je parle d'un voyant qui m'a parlé d'une chose à laquelle je ne pensais pas du tout et qui s'est avérée véridique. Je me souviens que pendant cette consultation, il me dit de faire attention en voiture car j'allais avoir un accrochage pas bien grave pour moi et mais qu'il y aurait de la tôle froisée.
Je sors de là en me disant : qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ?
Environ trois ans plus tard, un matin d'hiver, éblouï par le soleil, 60 km/h, je suis rentrée dans un tracteur. Pas de dommage physique mais la voiture est restée sur la route, de même que le tracteur.
J'avais complètement oublié ce qu'il m'avait dit, convaincue qu'il se trompait. Ne me dites pas que j'ai fait exprès d'avoir un accident pour permettre qu'il avait dit vrai !

Il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même

Mais quand quelques temps plus tard, j'ai relu mes notes, parce que j'y suis tombée dessus en cherchant des papiers, ça m'a fait tilt.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
Et pour répondre à ta dernière question, il m'arrive d'avoir des indications quand à certaines choses qui pourraient arriver à des personnes de mon entourage.
Quand j'étais petite, mon parrain est mort dans un accident de voiture et quand ma mère me l'a annoncé, je savais déjà. Comment ?
Le soir de l'accident, il était avec son amie chez mes parents et au moment où ils sont partis, j'ai été très triste et quelque chose me perturbait mais je ne savais pas quoi (j'avais environ 7 ans).
Dans la nuit, je me souviens avoir fait un cauchemar où je les voyais avoir un accident et mon parrain était mort.
J'ai eu longtemps peur que ce soit moi qui ait provoqué cela au travers du cauchemar et je n'en ai parlé que très tard et même maintenant très rarement. J'ai été très longue à réaliser qu'il était mort.
Un autre exemple ressemble un peu à ça.
Un soir d'été, mon beau-frère mangeait chez nous et au moment où il a annoncé qu'il allait partir, je me suis sentie mal, il allait lui arriver quelque chose. Je lui ai proposé de rester chez nous mais il préférait rentrer.
Sur la route, il a eu un accident, sans dommage pour lui heureusement.
J'ai d'autres exemples, certains plus heureux, mais j'avoue que je ne me souviens pas de tout. Je sais seulement que pendant ces moments là, je me sens bizarre, différente !
Ca ne m'arrive pas tous les jours et je ne le recherche pas non plus. C'est pour cela que je crois que certaines personnes peuvent avoir cette aptitude. Pourquoi ça m'arriverait et pas à d'autres ?
Voilà, mais il est très difficile de parler de ces choses là surtout quand les personnes avec qui vous en parlez n'y croient pas du tout !
J'espère avoir répondu à tes questions et que ce sujet permettra à d'autres de parler de leurs expériences.