Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 02:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Croire ou pas à la voyance ?
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 20:04 

Ar Soner

Citation:
Citation:
Je les note simplement et quelques mois voire quelques années plus tard si je relis les notes que j'ai gardé, je peux constater que certaines choses sont arrivées, d'autres pas encore ou n'arriveront jamais.

Est-ce qu'il t'est venu à l'esprit que si certaines choses prédites par le voyant se sont produites, et d'autres pas... C'est peut-être parce que tout cela est lié au hasard ?
(Au passage, comment peux-tu dire que certaines choses "ne sont pas encore arrivées" ? Tu peux lire toi aussi dans l'avenir ?)

Tu disais qu'il fallait ouvrir un sujet sur la voyance. Voilà qui est fait. Assez nouvelle sur le forum, j'espère que je ne relance pas un sujet qui a déjà été traité.

Ar Soner, il faudrait savoir déjà qu'est ce que tu entends par hasard ? Comme nous ne donnons pas tous la même signification aux mots, ce serait bien de partir sur de bonnes bases de discussion.

Quand je dis que certaines choses ne sont pas encore arrivées, c'est que je constate que je n'ai pas vécu ce que l'on m'a dit (au moment où je relis mes notes) et j'ajoute aussi dans mon précédent message qu'elles n'arriveront peut-être jamais.

Pourquoi ?

Parce que la personne qui m'a annoncé ces choses s'est peut-être trompée, qu'elle a pû mal interpréter ce qu'elle a vu, parce que je peux, si je ne note pas texto ce qu'elle dit, interpréter le message transmis afin qu'il profite au mieux de mes intérêts.
Mais je ne me prends pas la tête, je note et j'attends de voir.

Au cours d'une discussion avec une dame ayant des aptitudes dans la voyance, elle a confirmé ce que je pensais en disant que dans notre expérience de vie nous devions aller d'un point A (une expérience X) vers un point B (une expérience Y) et que nous avions le choix de prendre le chemin le plus direct ou un chemin détourné plus long évidemment mais que de toute façon nous devions vivre les deux expériences afin d'en tirer des leçons. Que ce soit conscient ou non.
Maintenant, je parle de mon expérience et ne veux convaincre personne. Une personne sceptique restera sceptique tant qu'elle n'aura pas vécu ses propres expériences. Rien ne vaut l'expérience !

Alors le voyant peut te prédire ces deux expériences qui arriveront et quelques petits détails qui n'arriveront peut-être pas suivant le chemin que tu prendras. Je ne sais pas si je m'explique bien :oops:

Dans le dernier message que j'ai envoyé, je parle d'un voyant qui m'a parlé d'une chose à laquelle je ne pensais pas du tout et qui s'est avérée véridique. Je me souviens que pendant cette consultation, il me dit de faire attention en voiture car j'allais avoir un accrochage pas bien grave pour moi et mais qu'il y aurait de la tôle froisée.
Je sors de là en me disant : qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ? :lol:
Environ trois ans plus tard, un matin d'hiver, éblouï par le soleil, 60 km/h, je suis rentrée dans un tracteur. Pas de dommage physique mais la voiture est restée sur la route, de même que le tracteur.

J'avais complètement oublié ce qu'il m'avait dit, convaincue qu'il se trompait. Ne me dites pas que j'ai fait exprès d'avoir un accident pour permettre qu'il avait dit vrai ! :evil: Il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même :D Mais quand quelques temps plus tard, j'ai relu mes notes, parce que j'y suis tombée dessus en cherchant des papiers, ça m'a fait tilt.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

Et pour répondre à ta dernière question, il m'arrive d'avoir des indications quand à certaines choses qui pourraient arriver à des personnes de mon entourage.

Quand j'étais petite, mon parrain est mort dans un accident de voiture et quand ma mère me l'a annoncé, je savais déjà. Comment ?
Le soir de l'accident, il était avec son amie chez mes parents et au moment où ils sont partis, j'ai été très triste et quelque chose me perturbait mais je ne savais pas quoi (j'avais environ 7 ans).
Dans la nuit, je me souviens avoir fait un cauchemar où je les voyais avoir un accident et mon parrain était mort.
J'ai eu longtemps peur que ce soit moi qui ait provoqué cela au travers du cauchemar et je n'en ai parlé que très tard et même maintenant très rarement. J'ai été très longue à réaliser qu'il était mort.

Un autre exemple ressemble un peu à ça.
Un soir d'été, mon beau-frère mangeait chez nous et au moment où il a annoncé qu'il allait partir, je me suis sentie mal, il allait lui arriver quelque chose. Je lui ai proposé de rester chez nous mais il préférait rentrer.
Sur la route, il a eu un accident, sans dommage pour lui heureusement.

J'ai d'autres exemples, certains plus heureux, mais j'avoue que je ne me souviens pas de tout. Je sais seulement que pendant ces moments là, je me sens bizarre, différente !

Ca ne m'arrive pas tous les jours et je ne le recherche pas non plus. C'est pour cela que je crois que certaines personnes peuvent avoir cette aptitude. Pourquoi ça m'arriverait et pas à d'autres ?

Voilà, mais il est très difficile de parler de ces choses là surtout quand les personnes avec qui vous en parlez n'y croient pas du tout !

J'espère avoir répondu à tes questions et que ce sujet permettra à d'autres de parler de leurs expériences.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 23:08 

Sansnom (c'est dommage de ne pas avoir de nom),

Citation:
Voilà, mais il est très difficile de parler de ces choses là surtout quand les personnes avec qui vous en parlez n'y croient pas du tout !

Je crois qu'il ne faut pas avoir honte de ses propres expériences, c'est ta vérité. Chaque personne a sa propre vérité et il est normal qu'il y ait beaucoup de divergences. J'ai aussi vécu des expériences troublantes et notamment un rêve prémonitoire sur la mort de mon grand-père il y a quatre ans : j'ai en gros rêvé de la façon dont il allait mourir trois semaines après alors qu'il allait encore bien. Et ce genre de rêve a une consistance "réelle", c'est dur à décrire. C'est le genre de rêve que lorsque tu te réveilles, il te faut une bonne minute pour revenir à la réalité (ça ne m'arrive quasiment jamais).

J'avais vu une voyante quand j'avais 14 ans et habitant dans le sud-est de la France. Elle m'avait dit que je travaillerais pour une organisation internationale de type ONU, Europe, que je voyagerais et que je créerais une entreprise. Elle m'avait dit que je rencontrerais ma compagne loin de ma région d'origine. A l'époque, mon rêve était de devenir musicien professionnel et elle m'a dit que la musique tiendrait toujours un rôle secondaire sur la durée de sa voyance (les 10-15 ans à venir). J'étais assez en colère contre cette voyante en sortant parce qu'elle ne m'avait pas dit ce que je voulais entendre. Bon au final, tout s'est réalisé sur une douzaine d'années. J'ai travaillé plusieurs années pour la Commission Européenne (par un concours de circonstances, vraiment par hasard), j'ai monté ma société, j'ai bossé au Luxembourg, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, j'ai rencontré ma compagne française à l'étranger et j'ai continué la musique comme un à côté en semi-professionnel. Le pire, c'est que j'ai repensé à cette voyance bien après que tout cela ne se soit réalisé...

A part ça (une voyance payée par ma mère qui y croyait alors que moi pas du tout à l'époque), je n'ai pas consulté de voyant(e) de ma propre initiative parce que je déteste qu'on me dise ce qui va arriver.

Yann

Sujet du message: croire à la voyance ou pas ?
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 12:38 

Derrière mon écran, je suis une parfaite inconnue, pas de nom, de visage seulement ce qu'il y a en moi et que je désire bien vouloir dévoiler : j'ai trouvé que "sansnom" ferait bien l'affaire. Pour ceux qui me lisent, je ne suis que quelques mots sur un écran :cry:

Je n'ai pas honte de mes expériences, de ce que je suis mais je me suis aperçue que lorsque l'on parle à quelqu'un de ce type d'expériences, on passe pour quelqu'un qui se croit important ou qui est bizarre, alors on fini par se taire.

Mais quand après avoir taté le terrain, je me retrouve à discuter avec quelqu'un qui a vécu ou vit des expériences similaires aux miennes, je prends un véritable plaisir à parler et à écouter, je revis... comme, si la plupart du temps, j'étouffais une partie de moi.

Je suis sure qu'il y a de part le monde plein de personnes qui ont des capacités et ...autrement développées.

Je n'ai rêvé la mort de quelqu'un (mon parrain) qu'une fois, heureusement. Mais il m'arrive de connaitre des choses tout en étant éveillée mais ce n'est pas régulier, il faut pour cela que je sois calme, en paix (à l'intérieur de moi, j'entends) et ça alors relève de l'exploit !

Moi, il m'arrive à certains moments de ma vie, ceux où je n'arrive plus à me projeter dans le futur, d'aller consulter. Je note et plus tard, je regarde si la personne a bien vu. Mais je ne dis pas que je ne me pose pas de questions :

- Y a t-il vraiment des évènements que nous devions vivre ?
- Ne sommes nous pas les propres créateurs de nos vies et si oui pourquoi nous arrive-t-il de vivre des épreuves difficiles ? Il faut être fou pour vouloir souffrir !
- la et le voyant(e) ne fait-il pas simplement de la télépathie, si oui, tout serait donc déjà inscrit en nous comme si nous étions des robots déjà programmés :? ?

Et tant de questions encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 15:50 
Membre honoraire

Merci d'avoir ouvert ce sujet pour éviter le HS dans l'autre.

Juste une petite chose. Si l'on veut discuter de vos expériences personnelles respectives vis à vis de la voyance, ce sujet est l'endroit approprié.
Mais si l'on veut rester plus généraliste et discuter de la voyance en elle-même et de son existance, il est judicieux de continuer dans d'autres sujets déjà existant, tel celui-ci par exemple, dans lequel des choses très intéressantes ont déjà été dites.

Sansnom;
Citation:
Ar Soner, il faudrait savoir déjà qu'est ce que tu entends par hasard ? Comme nous ne donnons pas tous la même signification aux mots, ce serait bien de partir sur de bonnes bases de discussion.

C'est pas évident de définir le hasard, d'ailleurs même les mathématiciens et les philosophes ont longtemps buté dessus. Quand j'en parle, j'essaye d'évoquer tout ce qui est aléatoire et imprévisible, ne dépendant d'aucun lien de causalité avec l'extérieur.

Citation:
Quand je dis que certaines choses ne sont pas encore arrivées, c'est que je constate que je n'ai pas vécu ce que l'on m'a dit (au moment où je relis mes notes) et j'ajoute aussi dans mon précédent message qu'elles n'arriveront peut-être jamais.

Dans ce cas, d'un point de vue purement logique, il vaut mieux dire que ces choses "ne sont pas arrivées". Le "pas encore" sous-entend que ces choses finiront par se produire un jour ou l'autre.

Citation:
Dans le dernier message que j'ai envoyé, je parle d'un voyant qui m'a parlé d'une chose à laquelle je ne pensais pas du tout et qui s'est avérée véridique. Je me souviens que pendant cette consultation, il me dit de faire attention en voiture car j'allais avoir un accrochage pas bien grave pour moi et mais qu'il y aurait de la tôle froisée.
Je sors de là en me disant : qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ? Laughing
Environ trois ans plus tard, un matin d'hiver, éblouï par le soleil, 60 km/h, je suis rentrée dans un tracteur. Pas de dommage physique mais la voiture est restée sur la route, de même que le tracteur.

J'avais complètement oublié ce qu'il m'avait dit, convaincue qu'il se trompait. Ne me dites pas que j'ai fait exprès d'avoir un accident pour permettre qu'il avait dit vrai ! Evil or Very Mad Il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même Very Happy Mais quand quelques temps plus tard, j'ai relu mes notes, parce que j'y suis tombée dessus en cherchant des papiers, ça m'a fait tilt.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

Ton accident a eu lieu 3 ans après la prédiction du voyant ! S'il s'était passé le lendemain ou la semaine suivante, ca aurait pu vraiment signifier quelque chose. Mais un accident de voiture, surtout un sans conséquence comme celui-ci, ce n'est pas quelque chose de spécialement rare en soit... au contraire, il en arrive tous les jours, et un français doit être confronté à ce genre de situation une dizaine de fois dans toute sa vie.
Le voyant, en te disant que tu allais avoir un jour un accident de voiture, ne prenait pas trop de risques... Surtout si la "durée de prédiction" concernait plusieurs années après la consultation.
D'ailleurs, le rapport entre cet accident et la "prédiction" du voyant n'est pas si évident, même pour toi : tu dis toi même que c'est en cherchant des papiers après coup que tu es retombé dessus et que tu as alors fait le lien entre les deux...

Sinon, pour tes deux anecdotes (celle de ton parrain et de ton beau-frère).
Je crois qu'il est normal d'éprouver de l'appréhension quand quelqu'un prend la route pendant la nuit, personnellement ca m'arrive presque à chaque fois. Seulement, si la personne rentre sans encombre, on oublie ses frayeurs et on passe à autre chose. Mais si la personne a vraiment un accident... alors on ne se souvient que trop bien de son mauvais pressentiment, il est tentant d'établir un lien de cause à effet entre les deux (lien qui n'existe pas, en toute rigueur) et de se dire qu'on a eu un aperçu du futur.

axolotl_requiem;

La voyante t'a dit beaucoup de lieux communs, je trouve.
Citation:
Elle m'avait dit que je travaillerais pour une organisation internationale de type ONU, Europe, que je voyagerais et que je créerais une entreprise

Des jeunes qui voyagent après leurs études et bourlinguent de ville en ville ou de pays en pays avant de se poser, c'est quelque chose qui est devenu quasimment systématique de nos jours.
Citation:
Elle m'avait dit que je rencontrerais ma compagne loin de ma région d'origine.

Comme la plupart des gens d'aujourd'hui, qui ne travaillent que rarement dans la région dont ils sont originaires.
Citation:
A l'époque, mon rêve était de devenir musicien professionnel et elle m'a dit que la musique tiendrait toujours un rôle secondaire sur la durée de sa voyance (les 10-15 ans à venir).

Objectivement, des jeunes gens intéressés par la musique et qui deviennent musicien professionnel, tu en connais beaucoup ? Ca ne concerne qu'une minorité (hélas, d'ailleurs).

La seule chose qui ne s'explique pas aussi bien que toutes les autres, c'est quand elle t'a dit que tu allais travailler dans une organisation internationale et que tu allais créer ta propre entreprise. Mais on peut imaginer que cette voyante ait volontairement pris quelques "risques" dans sa prévision, non ?
Note également qu'à partir de la présupposée que tu allais travailler dans un organisme international, la plupart des autres remarques de la voyante (les voyages, la compagne rencontré loin de la région d'origine) coulent de source.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 16:55 

La voyance est parfois trés attrape niguaud, je préfère être trés modérée dans la crédibilité que je vais y donner car en réalité une voyante prédit plusieurs choses à la fois (dans une même consultation). Résultat, quand il s'agit de faire un bilan de ce qui a été prédit on ne regarde pas ce qu'elle a prédit on regarde ce qui c'est réalisé par rapport à ce qui a été annoncé par la voyante en question ce qui tient parfois trop du hasard ou des évidences de la vie (mariage, séparation, gain d'argent...). C'est comme choisir son coupable avant les preuves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 17:07 

Ar Soner,

Citation:
Des jeunes qui voyagent après leurs études et bourlinguent de ville en ville ou de pays en pays avant de se poser, c'est quelque chose qui est devenu quasimment systématique de nos jours.
Comme la plupart des gens d'aujourd'hui, qui ne travaillent que rarement dans la région dont ils sont originaires.

Oui, en même temps, cette voyance date d'il y a 19 ans et à l'époque c'était beaucoup moins systématique en France. C'était même rare. Par exemple, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur en 1997 et je suis le seul à être parti à l'étranger sur une vingtaine d'étudiants.

Citation:
Objectivement, des jeunes gens intéressés par la musique et qui deviennent musicien professionnel, tu en connais beaucoup ? Ca ne concerne qu'une minorité (hélas, d'ailleurs).

J'en connais pas mal mais c'est dû au fait que je côtoie beaucoup de musiciens! :) Sinon, je suis d'accord avec toi.

Citation:
La seule chose qui ne s'explique pas aussi bien que toutes les autres, c'est quand elle t'a dit que tu allais travailler dans une organisation internationale et que tu allais créer ta propre entreprise. Mais on peut imaginer que cette voyante ait volontairement pris quelques "risques" dans sa prévision, non ?

Oui, on peut l'imaginer. Auquel cas on peut imaginer qu'elle aurait eu pas mal de chances de se tromper...

Citation:
Note également qu'à partir de la présupposée que tu allais travailler dans un organisme international, la plupart des autres remarques de la voyante (les voyages, la compagne rencontré loin de la région d'origine) coulent de source.

Tout ne coule pas de source. J'aurais très bien pu rencontrer ma compagne avant par exemple et bouger à un endroit pour y rester. Et puis, si je n'avais pas travaillé dans un organisme européen, l'information principale de cette voyance aurait été fausse. Mais bon, tout s'est réalisé sur la période annoncée...

Yann

Sujet du message: Croire ou pas à la voyance ?
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 20:33 

Lucie974

Citation:
Résultat, quand il s'agit de faire un bilan de ce qui a été prédit on ne regarde pas ce qu'elle a prédit on regarde ce qui c'est réalisé par rapport à ce qui a été annoncé par la voyante en question ce qui tient parfois trop du hasard ou des évidences de la vie (mariage, séparation, gain d'argent...).

Non, personnellement je note et regarde tout ce qui est annoncé et il m'arrive aussi de me dire "tiens, là il/elle s'est trompé(e)"

Ar Soner

Citation:
Le voyant, en te disant que tu allais avoir un jour un accident de voiture, ne prenait pas trop de risques... Surtout si la "durée de prédiction" concernait plusieurs années après la consultation.

Si je comprends bien, apparemment pour toi, les choses préditent par un voyant doivent arriver dans les semaines voire les deux/trois mois qui suivent ?
Dans la voyance, il n'y a pas de mesure de temps. Quand un évènement s'annonce à toi en tant que voyant, tu n'as aucune indication de temps. Cela peut être du passé, du présent ou du futur proche ou lointain. Cela enlève-t-il une quelconque crédibilité à ce qui est prédit ?

Citation:
Sinon, pour tes deux anecdotes (celle de ton parrain et de ton beau-frère).
Je crois qu'il est normal d'éprouver de l'appréhension quand quelqu'un prend la route pendant la nuit, personnellement ca m'arrive presque à chaque fois. Seulement, si la personne rentre sans encombre, on oublie ses frayeurs et on passe à autre chose. Mais si la personne a vraiment un accident... alors on ne se souvient que trop bien de son mauvais pressentiment, il est tentant d'établir un lien de cause à effet entre les deux (lien qui n'existe pas, en toute rigueur) et de se dire qu'on a eu un aperçu du futur

Une petite précision, je n'éprouve jamais d'appréhension quand quelqu'un prend la route. Je suis quelqu'un d'assez confiant dans la capacité des autres.
Quand j'ai eu ce pressentiment pour mon parrain, j'avais 7 ans. On ne pense pas à ces choses là à cet âge, en tout cas pas moi. Je me souviens très bien que quand j'ai ressentit ça, je n'étais plus la même. Je m'explique : j'ai l'impression que l'air autour de moi vibre différemment, j'ai aussi parfois l'impression d'une présence près de moi mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est à ça que je peux définir si je délire ou si je sens quelque chose qui pourrait ou va arriver.
Pour mon parrain dés que j'ai reçu l'information, l'instant étant furtif, j'ai zappé et je suis retournée à mes occupations de gamine.

Quand le lendemain matin, ma mère est venue me dire que mon parrain avait eu un accident sur la route, je savais qu'il était mort, elle ne m'apprenait rien.

J'ai donné deux exemples précis mais il y en a d'autres qui ne concernent pas que des accidents.

Il y a des fois où je laisse mon imagination galopante se débrider mais quand physiquement je sens des changements, je sais que je dois être plus attentive à ce qui me passe par la tête.

Mais peux-tu croire qu'il puisse y avoir quelque chose qui nous dépasse et que nous puissions avoir des indications afin de nous aider ?

Sujet du message: Re: Croire ou pas à la voyance ?
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 21:54 
sansnom a écrit:
Dans la voyance, il n'y a pas de mesure de temps. Quand un évènement s'annonce à toi en tant que voyant, tu n'as aucune indication de temps. Cela peut être du passé, du présent ou du futur proche ou lointain. Cela enlève-t-il une quelconque crédibilité à ce qui est prédit ?

En fait... oui, complètement.

Car plus le temps passe, plus la probabilité que les événements "vus" se produisent augmente et se rapproche de 1.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 22:28 
Membre honoraire

Axolotl_Requiem:
Citation:
Oui, on peut l'imaginer. Auquel cas on peut imaginer qu'elle aurait eu pas mal de chances de se tromper...

Oui, elle aurait eu des chances de se tromper, et si ca avait été le cas, nous ne serions même pas en train d'en parler actuellement. Ca aurait été une de ces très nombreuses histoires vite oubliées où un voyant se serait planté en faisant une prédiction.

Citation:
Tout ne coule pas de source. J'aurais très bien pu rencontrer ma compagne avant par exemple et bouger à un endroit pour y rester.

C'est quand assez rare de rencontrer sa compagne définitive à 18 ans, généralement c'est plutôt pendant les études ou dans le monde professionnel qu'a lieu la rencontre. Donc rien de surprenant à ce que tu rencontres ta compagne loin de ton lieu d'origine, comme ca doit être le cas pour beaucoup; beaucoup de monde. Note au passage que la voyante ne t'a pas dit que tu rencontrerais ta femme à l'étranger, et que celle-ci serait française; elle s'est contenté d'une prédiction somme toute assez vague et généraliste.
Pour le reste, si je me fie à ce que tu as écrit dans ton premier post, la voyante t'a dit que tu voyagerais, sans autre précision. Elle n'a pas précisé si tu allais rouler ta bosse en changeant de pays en pays pendant des années, ou si tu allais faire quelques petites voyages d'une durée plus ou moins longue. Là encore, elle n'a pas pris trop de risque, sachant que la plupart des gens font au moins quelques petits voyages pendant leur carrière.

Citation:
Et puis, si je n'avais pas travaillé dans un organisme européen, l'information principale de cette voyance aurait été fausse. Mais bon, tout s'est réalisé sur la période annoncée...

Le fait que les évènements annoncés se soient déroulés sur la période de prédiction ne me choque pas outre mesure. Tu avais 14 ans à l'époque, la prédiction te concerne donc jusqu'à tes 30 ans. Il me semble que généralement c'est pendant ses premières années de carrière qu'on bouge le plus, qu'on rencontre sa femme, qu'on crée son entreprise, non ?

La seule chose qui vraiment pourrait relever du paranormal, à mes yeux, c'est que la voyante ait prédit que tu travaillerais dans un organisme international... Mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était peut-être un "coup de poker" de sa part. Elle avait des chances de se planter, auquel cas on aurait bien vite oublié ses prédictions; mais par chance, elle avait vu juste.

Sansnom:
Citation:
Dans la voyance, il n'y a pas de mesure de temps. Quand un évènement s'annonce à toi en tant que voyant, tu n'as aucune indication de temps. Cela peut être du passé, du présent ou du futur proche ou lointain.

Heu, oui, certes. Je veux bien te croire, mais d'où tu sors tes informations ?

Citation:
Si je comprends bien, apparemment pour toi, les choses préditent par un voyant doivent arriver dans les semaines voire les deux/trois mois qui suivent ?

Oui, et c'est de la logique. Plus tu considères un espace de temps important, plus tu augmentes les chances qu'a l'évènement prédit de se réaliser.
Un petit exemple : je prédis qu'un jour, je vais avoir un carambolage en voiture. Si je considère un laps de temps très court, de deux jours, il y a très peu de chances pour que l'évènement se produise (ne serait-ce que parce que mon emploi du temps ne me fait pas prendre de voiture pendant la semaine à venir). Mais si je prend une période d'un mois, j'augmente mes chances de faire des trajets en voiture, et donc d'avoir un accident. Et enfin, si je considère une période beaucoup plus grande, disons de 10 ans, sachant que je vais conduire une voiture un nombre incalculable de fois et que les accidents de voiture arrivent très régulièrement, je suis presque sûr d'avoir un carambolage un jour ou l'autre.
Pour la voyance, c'est la même chose. Un escroc a d'autant plus de chances de prédire des choses vraies que tu accordes à ses prédictions une "période de validité" importante.

EDIT: Grillé par Cortex :)

Pour ton anecdote au sujet de ton parrain, en effet, je reconnais que c'est intriguant. Ne le prend pas mal, mais est-ce que tu es sûre que tes souvenirs sont fiables (d'autant plus qu'ils sont très vieux, et que les enfants ont tendance à mélanger rêve et réalité), ou qu'ils n'ont pas pu être modifiés avec le temps ?

Citation:
Mais peux-tu croire qu'il puisse y avoir quelque chose qui nous dépasse et que nous puissions avoir des indications afin de nous aider ?

Des indications de qui?
Sincèrement, je peux croire à n'importe quoi du moment qu'on m'en apporte la preuve, et que celle-ci est incontestable. Pour vos deux témoignages, je reste convaincu que tout a une explication rationnelle. Nous ne la trouverons peut-être pas sur ce forum, mais je suis sûr qu'elle existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 23:36 

Ar Soner a écrit:
Oui, elle aurait eu des chances de se tromper, et si ca avait été le cas, nous ne serions même pas en train d'en parler actuellement. Ca aurait été une de ces très nombreuses histoires vite oubliées où un voyant se serait planté en faisant une prédiction.

Eh bien, étant donné que c'est une de mes deux expériences de voyance en tant que consultant direct, si elle s'était plantée, tôt ou tard, en revenant ici, je m'en serais souvenu et j'aurais témoigné que ça n'avait rien donné pour moi. Enfin, probablement. :)

Pour l'autre expérience (avec une autre personne), c'était faux ou flou sur toute la ligne à deux exceptions près. Et là, je penche pour l'hypothèse charlatan sans problème. :)

Citation:
C'est quand assez rare de rencontrer sa compagne définitive à 18 ans, généralement c'est plutôt pendant les études ou dans le monde professionnel qu'a lieu la rencontre. Donc rien de surprenant à ce que tu rencontres ta compagne loin de ton lieu d'origine, comme ca doit être le cas pour beaucoup; beaucoup de monde. Note au passage que la voyante ne t'a pas dit que tu rencontrerais ta femme à l'étranger, et que celle-ci serait française; elle s'est contenté d'une prédiction somme toute assez vague et généraliste.

Franchement, j'aimerais bien connaître le pourcentage de gens qui rencontrent leur compagne loin de leur région d'origine. Je ne suis pas du tout sûr que ce soit le cas pour une majorité de gens. Cela dit, c'est une impression. En tous les cas, à l'époque, même si ce n'est pas si loin, les gens travaillaient beaucoup moins facilement à l'étranger, il fallait un visa de travail, l'Europe n'en était pas là où elle est maintenant et où c'est effectivement si facile de changer de pays.

Citation:
Pour le reste, si je me fie à ce que tu as écrit dans ton premier post, la voyante t'a dit que tu voyagerais, sans autre précision. Elle n'a pas précisé si tu allais rouler ta bosse en changeant de pays en pays pendant des années, ou si tu allais faire quelques petites voyages d'une durée plus ou moins longue. Là encore, elle n'a pas pris trop de risque, sachant que la plupart des gens font au moins quelques petits voyages pendant leur carrière.

Non, je me suis mal exprimé. Elle m'a dit que je voyagerais pour travailler à l'étranger. Et à l'époque, j'avais bien compris qu'elle me disait que je m'installerais dans d'autres pays, pas que je ferais juste des voyages d'affaires.

Citation:
Le fait que les évènements annoncés se soient déroulés sur la période de prédiction ne me choque pas outre mesure. Tu avais 14 ans à l'époque, la prédiction te concerne donc jusqu'à tes 30 ans. Il me semble que généralement c'est pendant ses premières années de carrière qu'on bouge le plus, qu'on rencontre sa femme, qu'on crée son entreprise, non ?

J'ai aussi ce sentiment. Cela dit, ce n'est pas tellement ça qui m'a marqué. Quel est le pourcentage de créateurs d'entreprises en Europe ? Je n'en sais rien mais je n'ai pas l'impression que c'est une majorité de gens... Au final, les probabilités se multiplient entre elles et donc la probabilité que toutes ces informations soient justes à la fois est certainement assez faible, c'est plutôt cela qui est notable.

Citation:
La seule chose qui vraiment pourrait relever du paranormal, à mes yeux, c'est que la voyante ait prédit que tu travaillerais dans un organisme international... Mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'était peut-être un "coup de poker" de sa part. Elle avait des chances de se planter, auquel cas on aurait bien vite oublié ses prédictions; mais par chance, elle avait vu juste.

Par chance ou alors parce qu'elle a vraiment vu quelque chose...

Le reste de mes expériences me pousse à accepter l'hypothèse que certaines personnes reçoivent des informations par d'autres moyens que les 5 sens. Mais, c'est juste une croyance personnelle. Et ici, c'est juste mon témoignage.

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 00:55 

Citation:
Sansnom:
Citation:
Dans la voyance, il n'y a pas de mesure de temps. Quand un évènement s'annonce à toi en tant que voyant, tu n'as aucune indication de temps. Cela peut être du passé, du présent ou du futur proche ou lointain.

Heu, oui, certes. Je veux bien te croire, mais d'où tu sors tes informations ?

D'expériences personnelles.

Citation:
Pour ton anecdote au sujet de ton parrain, en effet, je reconnais que c'est intriguant. Ne le prend pas mal, mais est-ce que tu es sûre que tes souvenirs sont fiables (d'autant plus qu'ils sont très vieux, et que les enfants ont tendance à mélanger rêve et réalité), ou qu'ils n'ont pas pu être modifiés avec le temps ?

Il y a des expériences, des souvenirs que le temps ne pourra pas altérer. Je suis plus que sûre que ces souvenirs là sont fiables. Il n'y a pas très longtemps, en y repensant, j'ai calculé avec la date de sa mort quel âge je pouvais avoir. J'ai été surprise d'avoir vécu ceci si jeune, j'avais vraiment l'impression que c'était bien plus tard. Mais jamais je ne pourrais oublier les sensations que j'ai ressenti.

Citation:
Des indications de qui?
Sincèrement, je peux croire à n'importe quoi du moment qu'on m'en apporte la preuve, et que celle-ci est incontestable. Pour vos deux témoignages, je reste convaincu que tout a une explication rationnelle. Nous ne la trouverons peut-être pas sur ce forum, mais je suis sûr qu'elle existe.

Il me serait difficile de nommer de qui proviennent ces indications, car très souvent on donne un nom à l'irrationnel par rapport aux croyances que l'on a.

Tout incrédule me trouvera une raison mais je sais ce que j'ai vécu et comme pour la mort de mon parrain, aujourd'hui aucun détails ne s'est effacé de ma mémoire ou n'a été modifié.

Alors oui, qui ou quoi que ce soit, je dis qu'il y a quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 15:18 

?

Sujet du message: Re: Croire ou pas à la voyance ?
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 19:59 

Citation:
Non, personnellement je note et regarde tout ce qui est annoncé et il m'arrive aussi de me dire "tiens, là il/elle s'est trompé(e)"

Oui, mais ce n'est pas non plus le cas de tout le monde, beaucoup de personnes aiment d'abord s'attarder sur ce qui s'est produit même si il se rendent compte après que certaines choses ne sont pas arrivées ou pas comme c'était prédit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 01:24 
Hum... finalement, la voyance, autant que les horoscopes, le tarot et tutti quanti, ne serait-elle pas une incitation à l'autosuggestion, jusquà abuser de notre benoîte crédulité ?

Sur ce thème, j'admire les tours de magie, ceux dont on ne découvre pas le mécanisme... ceux qui finalement font rêver et bien sur, font douter du réel, bien présent lui!

Juste pour la culture, le mot mécanisme décliné en « machination », avec sa dérivée "machiavélique", etc... prend déjà sa source dans le langage égyptien : « mékâ » , mot employé à cette époque pour signifier « ruse »….

Mais quel est donc le mobile de ces prédicateurs ? invariablement : le gain d’argent , de notoriété ou autres du genre !

Décidément, appliquons là le pari de PASCAL en traduisant ainsi : « s’il l’affaire semble mauvaise alors je n’y ai rien à gagner, versus, si l'affaire est bonne, alors d’y croire, j’ai tout à y gagner, Hum … ?

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 07:06 
klonk a écrit:
Juste pour la culture, le mot mécanisme décliné en « machination », avec sa dérivée "machiavélique", etc... prend déjà sa source dans le langage égyptien : « mékâ » , mot employé à cette époque pour signifier « ruse »….

Euh, "machiavélique", ça vient d'un nom propre, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 12:36 

Citation:
Hum... finalement, la voyance, autant que les horoscopes, le tarot et tutti quanti, ne serait-elle pas une incitation à l'autosuggestion, jusquà abuser de notre benoîte crédulité ?

Non, la vrai voyance, celle que tu as sans avoir rien cherché, rien demandé, n'est pas de l'autosuggestion...

Comment peut-on dire à quelqu'un "tu devrais te persuader que tu vas avoir un accident mortel, un enfant, un changement de travail ?". Car on peut avoir des informations du fait de la voyance sans en parler automatiquement à la personne concernée.... Imaginons : je m'entends dire "tu vas avoir un accident mortel" alors je me persuade qu'il faut que je meure car on me l'a prédit. :lol: ....... :wink:
Alors là, vraiment pas d'autosuggestion qui tienne !!! Comment expliquez-vous ça ?

Et dans la voyance (la vrai bien entendue) pas de mécanisme ! Juste une information -des mots ou des images ou les deux- que tu ne maitrises pas qui annoncent un évènement bien réel mais à venir (ou passé parfois).

Il n'y a pas que des prédicateurs dans les voyants. Heureusement, il y a encore des êtres qui aiment encore assez leurs prochains pour pouvoir les aider de quelques manières que ce soit sans pour autant abuser d'eux. Et parfois, il suffit seulement d'un sourire (gratuit bien entendu :wink: )

Allez ! Ne voyez pas le mal partout et laissez vous parfois porter par les choses sans avoir besoin de tout expliquer. Et demandez vous pourquoi ce besoin de tout expliquer. Personnellement, je ne pense pas l'Etre humain assez évolué pour pouvoir tout comprendre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 13:11 
Sur le fond, il est vrai qu'une généralté ne doit pas exclure les plus lointains retranchements, prouvés qu'ils existent, sinon, à quoi servirait la science?

Ceci dit, tout mérite de s'expliquer justement pour l'avancement de la connaisssance... Hum ?

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 14:20 

Je trouve ça tellement simple de prédire des accidents de la route, des mariages, des séparations, ce sont en fait des faits qui arrivent dans toutes les vies et tous les ménages. A partir de là pas besoin de consulter une voyante pour savoir qu'un jour on va avoir un accident de voiture par exemple, même les meilleurs conducteurs sont des potentiels victimes des aléas de la route. Il en va de même pour plusieurs autres évènement tel que mariage, gain d'argent, etc...
Notre société fait parti d'un tel conformisme qu'il n'est pas difficile parfois d'anticiper certaines choses et certains comportements ou habitudes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 23:49 
lucie974 a écrit:
J(...) un tel conformisme qu'il n'est pas difficile parfois d'anticiper certaines choses et certains comportements ou habitudes.

D'accord sur le fond si l'on considère l'influence de certains sur d'autres par les moyens du double langage, du "non-dit" dirigé, de la prise à témoin de <ON> - naissance de la rumeur... du mensonge et du trucage,

Gare à la manipulation.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 00:10 

Cortex a écrit :

Citation:
Euh, "machiavélique", ça vient d'un nom propre, non ?

Oui, cela vient de Machiavel, l'auteur du Prince d'où est tiré la célèbre maxime "La fin justifie les moyens". :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 17:05 
Cortex, Chimère, merci pour ce rappel.

Allez, qui n'est pas de coutume sur ce site trés sérieux...

Mais alors, "Machiavel" ne serait-il pas la contraction de <MACHIine A maniVEL> , d'où mécanisme etc... ?

Désolé, j'ai craqué...!

Amicalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure