Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 09:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma grand-mère à moi
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 00:52 
Donc, Sekhmet, demon13 et tous, vous autres quiêtes en quete, j'en reviens ici à témoigner de ma propre histoire :

Le lendemain de la mort de ma grand-mère, je fus averti de son décès par un coup de fil de mon oncle que je reçu dans la matinée sur mon lieu de travail.

Et l'histoire commence ici :

A l'époque, je m'habillait en tenue simple(aujourd'hui on dit "kool"), disons "sport" : jean, pull, basket... Nous étions dans les année 80, j'étais jeune (22 ans), je travaillais dans un bureau d'études.

Tu parles, à cette époque,... loin de moi l'idée de porter une cravate pour aller travailler!

Hors, ce matin là, vers 8:30, mes collègues (disons mes "potes" à l'époque) me demandèrent si j'étais en deuil et pour cause,
J'AVAIS MIS UN COSTUME NOIR, CHAUSSURES NOIRES ET CRAVATE NOIRE.

A leur question, bien étonnés de cet "accoutrement" de ministre, je leur répondais que décidément, ma tenue n'avait rien à voir avec un deuil quelconque.

Sur ce, je me rappelais alors que ma femme m'avait fait le même genre de réflexion le matin avant de partir, et que j'avais insisté pour mettre une cravate foncée..., comme ça! parce que ... je ne savais pas..., mais je fixais sur la cravate foncée, que ça me paraissait important!

Du coup, devant mes "potes" habillés "kool" comme d'ordinaire, je me retrouvais mal à l'aise, et je réalisais alors que je pouvais être EFFECTIVEMENT en tenu de deuil...
J'avais soudain le sentiment d'être en désaccord avec moi-même et en tout cas, d'avoir fait ça contre ma volonté comme je refusais cette décision comme étant mienne!!!

Et...

vers 9:30, je reçu un coup de fil de mon oncle (c'était la première fois de ma vie qu'il m'appelait). Je lui avait laissé mon numéro de téléphone durant l'été précédant au cours d'une retrouvaille de politesse, "au cas ou".
Il m'annonça que ma grand mère étais morte vers 3:00 dans la nuit à l'age de 82 ans. Mon oncle ne put prévenir ma mère qu'en fin de matinée.

Blême, j’informais mes potes qu’ils avaient vu juste, et chacun d’y aller de son « désolé mon vieux, on rigolait, etc… »

Le détail : ma mère - en conflit profond avec sa mère et son frère (c.a.d. ma grand mère et mon oncle) et ce depuis les années 30-40 , m'avait toujours tenu isolé d'eux ainsi que de toute ma famille.
Elle ne leur avait jamais avoué qu'elle était fille mère, et encore moins qu'elle avait un fils : moi. Bien sur, j'en ai beaucoup souffert.
Ma mère révéla à ma grand-mère (et à moi-même au passage) que j'étais son fils naturel, le jour de mon mariage qui eu lieu quelques ans auparavant.

Alors Sekhmet demon13 et vous autres, j'espère que mon histoire de grand-mère n'est pas trop compliquée :
Arrangement ou coup monté ? SUR QUE NON.
Coïncidence ? Idiot... NON.
Reste l'inexplicable ? OUI.

Vous voyez, aujourd'hui, j'en retiens un message d'amour de ma grand'mère, sans chercher d'autre explication.

Voila Sekhmet ce que ton histoire me rappelle, à l'exception prés que je n'ai pas de photo pour le prouver et que seul ce souvenir me suffit et me réconforte encore aujourd'hui et pour toujours.

Concernant ta photo, j'espère profondément que tu es sincère et dans ce cas, retient l'amour qu'elle dégage, car il est sur que dans ces phénomènes, nous ne sommes plus dans le rationnel.

Bien amicalement.

Sujet du message: Re: MA GRAND-MERE A MOI
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 03:41 

klonk a écrit:
Concernant ta photo, j'espère profondément que tu es sincère et dans ce cas, retient l'amour qu'elle dégage, car il est sur que dans ces phénomènes, nous ne sommes plus dans le rationnel.

Tu parles de quoi la cette partie de ton message?

EDIT: O.K. maintenant je sais de quoi tu parles ( J'ai lue le post " bouleversement physique en présence...) Mais pourquoi avoir ouvert un nouveau thread quand tu as, dans le thread mentionné plus haut, déjà parlé de ton histoire?

Sujet du message: Re: MA GRAND-MERE A MOI
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 01:44 
kitchi yaya a écrit:
klonk a écrit:

Tu parles de quoi la cette partie de ton message?

EDIT: O.K. maintenant je sais de quoi tu parles ( J'ai lue le post " bouleversement physique en présence...) Mais pourquoi avoir ouvert un nouveau thread quand tu as, dans le thread mentionné plus haut, déjà parlé de ton histoire?

Cher Kitchi yaya,
Maintenant que tu es synchro, je te propose de bien relire d'abord l'avant avant dernier paragraphe de mon long descriptif.

Aussi, après avoir transmis ma réponse de soutien amicale dans le fil de l'eau de DEKHNET, réponse surement noyée maintenant dans le fil des discussions,
J'ai choisi de placer ce "threat" comme tu l'appelles, en liste principale avec le souhait de transmettre visiblement ce profond et clair message d'amour à tous ceux qui sont encore en quete à ce jour, tel demon13 et surement tant d'autres qui n'en parle pas?

En clair, ce message devient ainsi visible en premier plan dans le but de renforcer le plus grand espoir de ceux dont je parle ici.

J'espère avoir répondu à ton attente,

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 10:12 
Membre honoraire

Citation:
Coïncidence ? Idiot... NON.
Reste l'inexplicable ? OUI.

Tu écartes dès la départ toute explication rationnelle. J'avoue que ca me dérange un peu...

Qui plus est, en supposant qu'il y a vraiment de l'irrationnel dans ton histoire, je ne comprend pas trop en quoi le fait que tu aies été habillé tout en noir le jour de la mort de ta grand-mère, constituerait une "preuve d'amour" de sa part. N'est ce pas plutôt une forme de prémonition ?

Sujet du message: Faute !
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 12:51 

Il y a un pléonasme dans ton titre ! :lol:

Sujet du message: MA GRAND-MERE A MOI
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 00:15 
Bonsoir modérateur Ar Soner,

Je m'attendais bien à y lire au fil de l'eau une remise en cause ou l’apport de quelques doutes suite à l'édition de mon histoire. Tes remarques sont logiques et fondées.

Je suis de formation technique. Ma démarche s'appuie sur le pragmatisme, le cartésien, le rationnel.

Pour y revenir, et après avoir laissé passer quelques mois laissant l’événement derrière, je me suis livré à froid à la revue chronologie des faits. J'ai hésité aussi sur la coïncidence mais celle ci ne me satisfaisait pas car elle ne contenait aucune logique globale ni aucune suite cohérente et contenait surtout une rupture remarquable non explicable.

De bon sens, une coïncidence est généralement fondée sur un faisceau d’éléments qui convergent en cohérence, permettant ainsi d’établir une logique, laquelle amène tôt ou tard, mais finalement et avec un fort degré de probabilité, à l’explication acceptable du tout.

Voici un exemple de coïncidence :
Une famille « A » (père, mère, et enfants) vivant en région parisienne, achète un séjour vacance en Tunisie. Arrivée sur place, cette famille retrouve dans le même hôtel, et pour la plus grande surprise, une famille « B » (père, mère, et enfants) vivant à Toulouse.

La coïncidence prend corps où 6 ans auparavant, les familles "A" et "B" habitaient dans des appartements voisins dans la même résidence, leurs relations de l’époque se limitant à quelques bavardages simples et courts lors de leur croisement dans les lieux communs.
Elles avaient naturellement rompu tout contact dès le déménagement de "B" à Toulouse.

De bon sens, après 6 ans de séparation sans aucun contact ni prise de rendez vous, la probabilité de rencontre de « A » et « B » dans un pays étranger, dans le même hôtel, et pendant la même période est apparemment faible.

La coïncidence commence à se réduire par la logique commune (et réciproquement, la probabilité de rencontre « A » et « B » augmente) si l'on y précise que le séjour se déroulait en février, sur le même recouvrement de périodes scolaires allouées aux secteurs de Paris et Toulouse; que "A" et "B" avaient choisi la Tunisie (goût commun pour les premiers rayons de soleil de l’année) et où, pour un prix de séjour raisonnable (budget familiale), elles avaient optée pour un séjour avec animation enfants dans un hôtel doté d'une piscine couverte chauffée et bien sur, en bord de mer (baignade en vacances).

On remonte la probabilité de rencontre si l’on y ajoute que « A » et « B » ont profités d’une subvention de leur comité d’établissement respectif, ces derniers montant des accords tarifaire sur les séjours vacances avec des voyagistes courants aux solutions voisines.

Dans le profil du séjour de « A » et « B », les solutions à budget familial limitent le nombre d'hôtel sur le secteur à une demi douzaine.

On peut encore réduire la coïncidence en justifiant du choix final de l’hôtel par le côté empirique de l’aide à la décision : adéquation du scope, meilleures descriptions au catalogue, photos les plus alléchantes : chambre spacieuse, animations variées pour enfant, piscine chauffée paraissant très éclairée naturellement et arborée d'un bouquet de palmier, vue sur la baie, etc...

Dans l’exercice porté sur 4 catalogues de voyagistes, le scope permet de sélectionner finalement trois à quatre hôtels dont un seul présentait les meilleurs atouts permettant d’emporter la décision.

Pour terminer cette petite histoire, c’est dans cet hôtel que nous (famille A) y avons retrouvé nos anciens voisins (famille B) en février de cette année, avec le plaisir de convenir sur nos même critères de choix!!!

Arrivé à ce point, on pourrait maintenant se demander si la coïncidence ne serait pas qu’aucun incident ne soit venu contrarier le voyage de « A » et « B » ? …

En conclusion, il n’y avait ni prémonition, ni arrangement ni « doigt du destin », chacun cherchant le plaisir de passer quelques jours de vacances sous les premiers rayons de soleil de l’année. Hum… Pour l’anecdote, la météo n’était pas au rendez vous ! Alors, d’ici à parier que l’année prochaine nous retrouvions par coïncidence une famille « C » perdue de vue depuis des lustres, en Guadeloupe ou à la Réunion !

Bref, pour en terminer sur mon histoire de grand-mère, reste la prémonition dont tu parles Ar Soner. Je suis prêt à entendre ton avis, mais pour moi, la prémonition serait une pensée irrationnelle en tout cas préalable à l’événement qu’elle prétend signaler. De fait, ni la veille ni plusieurs jours avant je n’ai eu de pensée relative ni même furtive sur le sujet, ni aucun rêve cette nuit là ni encore moins quelque contact que ce soit, ma grand-mère et mon oncle qui vivaient de leur côté à plus de 800 kilomètres de mon domicile.

Je dois l’avouer, face à ce vide technique, quand je repense à ça, je ressent toujours un sentiment d’« Amour », une sorte d’ « Enveloppe » qui protège mon « Moi », un « Amour protecteur » ou quelque chose comme ça. Je compatis pour tout ceux qui sont en quête et humble de l’avouer, sans honte ni peur. Bien sur que c’est irrationnel, mais je n’échappe pas à cette « onde heureuse » qui ne varie pas depuis l’événement en question.

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 14:59 
Membre honoraire

Citation:
De bon sens, une coïncidence est généralement fondée sur un faisceau d’éléments qui convergent en cohérence, permettant ainsi d’établir une logique, laquelle amène tôt ou tard, mais finalement et avec un fort degré de probabilité, à l’explication acceptable du tout.

Oui, et l'exemple des deux familles se retrouvant sur leur lieu de vacances illustre fort bien ce que tu dis.

Mais il y a aussi d'autres cas de coïncidences pour lesquelles aucun lien de causalité n'existe ou ne peut-être trouvé, et qui ne sont liées à rien d'autre qu'au hasard.

Je vais prendre un exemple (non fictif d'ailleurs, ce que je vais raconter est déjà arrivé à plusieurs reprises) : un homme qui n'a jamais joué au loto, achète un jour une grille, pour une raison X ou Y. Surprise, il gagne le gros lot. La probabilité pour qu'il ait joué ce jour-là le bon numéro était infime... C'est pourtant bien ce qu'il s'est produit.
Les évènements qui te sont arrivés (tu as mis des vêtements noirs d'un style différent de ceux que tu avais l'habitude de porter, et on t'a annoncé le décès de ta grand-mère) pourrait bien s'expliquer par le même genre de phénomène : du hasard pur. Et rien d'autre.

Même si la coincidence peut te paraître énorme, trop "grosse" pour être naturelle... Rien ne permet d'affirmer pour autant que tout cela n'est pas le fruit du hasard. D'où ma remarque dans mon premier post.

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 00:45 
Hum… Hasard, coïncidence, loi des séries … on reste dans les statistiques.
(Pour mémoire, Ar soner, à propos du hasard, et si je peux, je cite WIKIPEDIA qui développe largement le sujet de façon instructive : taper le mot HASARD sous GOOGLE).
Revenons à ton joueur et regardons de plus près le point de départ de son action, et plus précisément focalisons sur le point de décision. Plusieurs schémas sont à envisager.
Le plus simple et le plus commun : le temps est beau, l’humeur est joyeuse, nous sommes vendredi 13 (pourquoi pas ?), « x » se décide alors : « je vais tenter ma chance ». Versus il fait froid, « x » est endetté, il veut se refaire du cash… même décision que ci-dessus.
Autre scénario : un sombre personnage pointe un pistolet sur la tempe du pauvre « x » et lui dis « joue pour moi cette suite de nombre », etc….
… et dans tous les cas, « x » tire le gros lot.
Sans approfondir les cas d’espèces, on admet que « x » a pris la décision, seul ou sous la contrainte, de faire son acte.

On peut considérer maintenant le cas où « x », pour une raison inconnu , veut à tout prix aller jouer son loto alors que rien ne l’oblige. Il n’a pas d’envie particulière de tenter sa chance, il n’est pas sous contrainte, il n’a pas d’arrière pensée, il n’a pas fait de rêve prémonitoire. Bref, RIEN ce matin là fait que « x » ait une raison quelconque d’aller tenter sa chance.
Il y a donc aberration et désordre : la décision est absente, seule la volonté non justifiée est présente.

Revenant à mon histoire, la question devient : pourquoi « DEVAIS-JE A TOUT PRIX» mettre cette cravate, ce costume et ces chaussures alors que je l’avais pas pensé ni souhaité ? Et finalement, quelle est la raison de cette décision INVOLONTAIRE comme je ne l’ai pas décidé dans un but quelconque, que je n’en avais pas besoin, tant pour moi que pour mon entourage?
Ce point de décision à une assise irrationnelle : la pilule terrienne est dure à avaler, mais nous n’avons pas trop d’autre choix me semble-t-il ?

Ce matin là, ma Grand-mère « m’a habillé » pour que je sois prêt à recevoir le message de son décès.

Amicalement.

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 01:01 
Gyta a écrit:
Il y a un pléonasme dans ton titre ! :lol:

VRAI !

Aussi, je ne sais pas comment réintituler ce titre en "DE MA GRAND-MERE A MOI"

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 13:47 
Membre honoraire

Klonk, je te suis tout à fait pour les deux premières parties de ton message.
Dans le premier cas, "x" avait une raison qui l'a poussée à jouer au loto. Dans le second cas, "x" n'en avait pas, il a décidé de jouer au loto comme ca, sur un coup de tête. C'est aussi simple que ca.

Dès la troisème partie, par contre, je ne comprend plus ton raisonnement :
Citation:
Revenant à mon histoire, la question devient : pourquoi « DEVAIS-JE A TOUT PRIX» mettre cette cravate, ce costume et ces chaussures alors que je l’avais pas pensé ni souhaité ? Et finalement, quelle est la raison de cette décision INVOLONTAIRE comme je ne l’ai pas décidé dans un but quelconque, que je n’en avais pas besoin, tant pour moi que pour mon entourage?

Qui a dit que tu devais à tout prix mettre un costume noir et une cravate ce jour-là ? Pourquoi devrais tu avoir une raison qui t'aurait poussée à les mettre ? :?
Qu'est-ce qui te dit que l'on n'est pas dans le second cas que l'on a évoqué précédemment : une décision prise sans vrai raison, juste comme ca, par hasard.

Citation:
Ce matin là, ma Grand-mère « m’a habillé » pour que je sois prêt à recevoir le message de son décès.

Quel était l'intérêt de ta grand-mère à faire ca ?
Imagines que tu meures demain (perspective certes peu réjouissante, mais imaginons). Quel raison aurais-tu de faire porter des vêtements de deuil à tes proches, lorsqu'ils recoivent l'annonce de ta mort ?

MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 16:02 
Qui a dit que tu devais à tout prix (…) ? Ma femme, lors de notre discussion sur le sujet, quelques mois plus tard.
Dixit : « Cette obstination…., ce n’était pas toi. »

Pourquoi devrais-tu avoir une raison qui t'aurait poussée à les mettre (…) ? Je ne cherche pas à avoir une raison, simplement, je réfléchis, constate et rapporte ici en première liste, le fait et ce que j’en ressorts.

Qu'est-ce qui te dit que l'on n'est pas dans le second cas (…), juste comme ca, par hasard? Ma détermination à le faire « aveuglement », comme si je n'étais pas bien réveillé.

Quel était l'intérêt de ta grand-mère à faire ca ?
Décidément ! restons dans l’irrationnel : celui de me transmettre un signe d’amour et plein de chaleur. Cf. mes textes précédents

Quelle raison aurais-tu de faire porter des vêtements de deuil… ?
En toute logique, celle que j’évoque moi-même. Cependant, et pour abonder dans cette « vue d’esprit », si dans cet état j’avais un message à faire passer ou encore une action à mener, alors, au-delà des miens, se serait celle d’amener les Hommes à la raison… à la Bonne Volonté, à la Paix.

amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 17:38 

Toujours est-il que je ne comprends pas vraiment en quoi le fait que tu sois habillé en noir soit un message d'amour de ta grand-mère, ou même un signe...
C'est une coutume, une marque de respect pour le defunt, point final.
Quant au fait de changer de tenue, ça arrive à tout le monde de temps en temps.
Ton histoire parait tout simplement le fait du hasard.
Après, il est sûr que tu as dû la trouver très étrange...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 21:51 
Membre honoraire

Citation:
Ma femme, lors de notre discussion sur le sujet, quelques mois plus tard.
Dixit : « Cette obstination…., ce n’était pas toi. »

Ta femme t'a dit cette phrase après coup (plusieurs mois après les évènements). Son témoignage n'est donc pas objectif, dans la mesure où elle a dû faire plus ou moins consciemment le lien entre ton accoutrement de deuil et la mort de ta grand-mère, tout comme toi tu le fais.

Citation:
Je ne cherche pas à avoir une raison, simplement, je réfléchis, constate et rapporte ici en première liste, le fait et ce que j’en ressorts.

Pourtant, dans cette phrase : " Je ne cherche pas à avoir une raison, simplement, je réfléchis, constate et rapporte ici en première liste, le fait et ce que j’en ressorts", tu reconnais que tu cherches une raison à ta décision inopinée de mettre des vêtements noirs.

Citation:
En toute logique, celle que j’évoque moi-même. Cependant, et pour abonder dans cette « vue d’esprit », si dans cet état j’avais un message à faire passer ou encore une action à mener, alors, au-delà des miens, se serait celle d’amener les Hommes à la raison… à la Bonne Volonté, à la Paix.

Là, je t'avoue que ton raisonnement m'échappe totalement (et apparement, je ne suis pas le seul). Un peu comme pour le lien que tu fais entre le message d'amour qu'aurait voulu te passer ta grand-mère et tes habits noirs de ce jour-là.
Ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression qu'à partir d'une coincidence troublante, tu es en train de t'inventer ta petite histoire qui obéit à ta propre logique.

Sujet du message: Ma grand-mère à moi
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 23:20 
Hum... je comprends que cet enchaînement de faits « troublants » comme tu le dis Ar sonner, bouscule nos principes, le concret, le réel.
Quant à y rechercher une raison, j’en suis encore à penser que cet évènement est extraordinaire au sens ou le point de décision ne vous parait pas élucidé.
Sans polémique ni parti pris, encore une fois, je ne cherche pas à prouver quoique ce soit ou à me raconter une petite histoire qui tient debout où encore à me faire intellectuellement plaisir. J’ai le goût de la recherche et j’aime comprendre les choses telles qu’elles se présentent, dans la rigueur et l’honnêteté.
Dans mon histoire, je ne vois pas d’autre solution que celle que je cite, que ça plaise ou non autant à Axelle69 qui semblerait décidément ne pas avoir bien lu attentivement le développement de la discussion depuis son début et, tout respect préservé pour tous , autant à toi Ar sonner qui évoque le terme « troublant », ce qui est certain, qu’à tout autre qui cherchera à se rabattre sur des chemins plus « normaux » ou plus « rassurants » ?
Dans sa finalité, tout ceci doit nous rappeler la peur de l’homme face à l’inconnu. Ainsi, dans l’anecdote où NEWTON reçu une pomme sur la tête pendant sa sieste sous un pommier , il eut pu s’enfuir en s’écriant « un démon me veut du mal ». Contrairement à cela, il posa les premières réponses à la gravité. Près de 300 ans plus tard, on voit où le modernisme mène l’Homme… Et dire que nous n’en sommes encore qu’à la préhistoire » !
Quant aux développements que j’ai mené jusqu’ici, peut-être n’ai-je pas été assez clair. Allez, pour Ar sonner le Breton qui comprendra l’image, du moins je l’espère : « Gast a rastel !!! ». J’aurai marché sur les dents du râteau qui était par terre….
Enfin… tant pis. Reste pas moins que les faits sont là aussi « troublants » soient-ils et que décidément, me reste le sentiment que j’évoque et qui me fait tant de bien que je le souhaite à tout ceux qui sont en quête d’un message de leurs proches disparus…

J’en termine là sur ce "petit" témoignage, sur que les sceptiques auront leur certitudes à faire passer.

Amicalement.

Sujet du message: Re: Ma grand-mère à moi
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 23:57 
Membre honoraire

klonk a écrit:
Hum... je comprends que cet enchaînement de faits « troublants » comme tu le dis Ar sonner, bouscule nos principes, le concret, le réel.
[...]
Sans polémique ni parti pris, encore une fois, je ne cherche pas à prouver quoique ce soit ou à me raconter une petite histoire qui tient debout où encore à me faire intellectuellement plaisir. J’ai le goût de la recherche et j’aime comprendre les choses telles qu’elles se présentent, dans la rigueur et l’honnêteté.

Contrairement à ce que tu sembles penser, nous, ou en tout cas, je ne me replis pas sur moi-même face à des évènements qui dépasseraient la raison et bousculeraient mes principes.
Le jour où l'on m'apportera la preuve irréfutable que ces phénomènes inexpliqués sont bien réels, je serai sincèrement le premier à m'en réjouir.
Seulement, je suis tout comme toi, j'apprécie que les choses soient étudiées avec rigueur et objectivité. Et c'est bien ce qui me turlupine dans ton histoire, c'est qu'au delà d'une coincidence certes étrange, on n'a aucune preuve qu'il y ait bien de l'irrationnel dans ce qu'il t'est arrivé. Je me répète, mais malgré tout, ton histoire pourrait fort bien n'être que le fruit d'un énorme hasard

Citation:
Quant aux développements que j’ai mené jusqu’ici, peut-être n’ai-je pas été assez clair. Allez, pour Ar sonner le Breton qui comprendra l’image, du moins je l’espère : « Gast a rastel !!! ». J’aurai marché sur les dents du râteau qui était par terre….

Je te répondrai pareillement : diwall ar rastel ganit. Tu aurais dû faire attention à ton râteau. :wink:

Mon but n'est pas (et a n'a jamais été) de te prouver que tu avais tort, ni que ton avis sur cet évènement était faux. Ce que je voulais juste mettre en évidence, c'est que ce qu'il t'est arrivé pouvait être expliqué de façon rationnelle. Après, chacun est libre de se faire son propre opinion sur le sujet, sachant que l'on ne saura probabement jamais le fin mot de l'histoire.

Sujet du message: Re: Ma grand-mère à moi
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 00:38 
Mon but n'est pas (et a n'a jamais été) de te prouver que tu avais tort, ni que ton avis sur cet évènement était faux.
Et reciproquement.

(...) c'est que ce qu'il t'est arrivé pouvait être expliqué de façon rationnelle
A te relire, je n'y voit pas véritablement d'explication rationnelle, sinon que d'y trouver des "hasard, coïncidence, trouble" ? Bref, rien qui n'eclaircie ma curieuse prise de décision et de toute cette histoire qui devient soudainement et tellement logique ainsi proposée. Encore une fois de plus, j'en convient, ca n'a rien de normal.
Hum .. ?

Allez, restons en là. J'ai reposé le rateau et maintenant, je sais où il est !
Mon but est atteind, celui de témoigner de ce fait.

Amicalement et bonne soirée.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure