Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: deux anges pour un enfant
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 14:40 

Salut à tous,
je suis heureux de trouver un forum tel que celui-ci sur le net, même si rien ne remplace les dialogues de vive voix :)

Voilà, mon deuxième garçon m'a dit qu'il avait vu deux anges.
L'un d'eux souriait et l'autre pleurait.
Celui qui souriait était une femme avec des cheveux court (à la garçonne comme on dit) et avait les ailes au repos si je puis dire.
Celui qui pleurait était un homme et avait les ailes déployées et les cheveux court mais un peu long (un peu comme un garçon qui aurait les cheveux en bataille...en fait un peu comme moi).
Tous deux avaient des cheveux blanc, des yeux blanc, leur peau était "blanche" (nous sommes métisse donc), et étaient vétus de blanc. Ils avaient un trait noir qui leur traversait chaque oeil partant du haut des sourcils et dessendant jusqu'à la pomette (comme un masque de kabuki, ou encore comme le personnage The Crow de james o'baar incarné par Brandon Lee au cinéma).

Ils regardaient mon fils (agé de 5 ans) mais sans bouger tandis qu'il était en train de jouer dehors avec ses deux frères.

Je parlais avec un ami la veille au sujet d'anges et me disait qu'elle en voyait tout le temps, partout et accompagnant les gens, je lui ai demandé ce qu'elle voyait à mon sujet, elle me dit que l'esprit de mon grand père était là avec moi pour me protéger et donc j'ai posé la question à mes fils et c'est là que le deuxième me dit cela.

Pourriez-vous m'éclaire à ce sujet? Pourquoi deux anges? pourquoi ces deux modes d'expression opposé?

Merci à vous.

A très vite

Esthète

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 10:33 

Personne n'aurait d'idée là dessus? ou le sujet n'est pas très interessant ou trop banale?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 10:52 

Disons que je suis assez perplexe.
Je suis porté à accepter l'existence des anges gardiens. Je suis en contact avec des médiums qui disent tirer leurs messages de leur ange, de temps en temps, avant de m'endormir, je pose une question à mon ange gardien en espérant une réponse (idée présente dans le dernier Bernard Werber).
Ce qui me chiffone, c'est l'aspect que tu donnes des anges... L'ange ailé, pour moi, c'est une réprésentation d'artistes, une image d'épinal.
Comment ton amie décrit elle les anges qu'elle voit ? L'expression qu'elle les voit est-elle à prendre au premier degré, ou est-ce plutôt une sensation...
Et ton fils n'a t'il pas simplement imaginé avoir vu des anges, même si ça description me semble un peu trop précise .... Peut on savoir où ils étaient par rapport à lui ?
Sinon l'ange qui pleure et l'ange qui rit, cela me fait penser aux images des dessins animés où un ange et un démon se battent pour influencer le personnage...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 10:57 

Ce n'est pas que c'est inintéressant, Esthète... C'est juste que ce n'est pas toujours facile de répondre à ce genre de question. :)

Pour ma part, je trouve que ces anges font un peu "cliché" avec leurs ailes... alors, je me demande s'ils ne sortent pas tout droit de l'imagination fertile de ton fils. Après tout, les enfants s'inventent souvent des compagnons etc...

Mais bon, je n'ai pas de certitudes à ce sujet, ce n'est que la première idée qui m'est venue.

Peut-être devrais-tu chercher la signification de cette "image", prise en tant que simple symbole, sans chercher à savoir si elle est "réelle" ou pas ?
Parce que même si les anges ont des ailes, ils sont 2, et leurs visages sont étrangement maquillés.

La possibilité de l'ange gardien est dans l'absolu envisageable, mais d'après le peu que j'ai pu lire sur le sujet, ils n'ont pas vraiment d'ailes...
Il existe une abondante littérature sur les anges gardiens, si cela t'intéresse, tu peux toujours te renseigner par-là aussi. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 19:40 
Modérateur

En fait, pour la pensée catholique, il est tout à fait concevable que les anges nous entourent quotidiennement dans notre vie et particulièrement lorsque nous pratiquons certaines dévotions comme l'adoration eucharistique par exemple.
Pour les deux anges cela peut aussi s'expliquer; d'après la pensée musulmane, nous n'aurions pas un mais deux anges gardiens: l'un est chargé de noter nos bonnes actions durant notre vie, le deuxième les mauvaises pour faire le bilan à notre mort lors de notre entrée dans l'autre monde.

Sinon pour ce cas, je ne sais que penser maintenant bon je reste personnellement assez ouvert sur les gens ayant des dons médiumniques et des ouvertures sur l'autre monde. Mais bon il faut savoir rester prudent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 19:49 

Dans un livre que j'ai pu lire il y a qques années ("Les anges et toi" de Jean Charles de Castelbajac) il était expliqué que selon la Kabbale 72 anges président à notre destinée.
Selon notre date de naissance nous serions sous la protection de 3 anges différents, c'est d'ailleurs ce nombre qui me fait intervenir puisque tu te demandes pourquoi ton enfant en a vu plusieurs.

Il y a ce site qui reprend un peu cette logique http://anges.free.fr/

Peut-être y trouveras tu qques informations ?

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 23:47 

Merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont beaucoup aidé.
En effet, je n'avais pas pensé à l'interprétation qu'aurait pu faire mon fils, n'y au fait qu'il donne beaucoup de détails puisse penché en faveur de l'amagination pure.

Merci aussi pour la note concernant les anges dans la religion musulman, c'est très intéressant!

Je connais la voie des anges (ce site permettant de se renseigner sur les anges et de calculer nos trois anges de corps d'esprit et de coeur).

J'ai bien pris note de tous vos commentaire et je continue de me renseigner.

Il faut bien entendu rester ouvert et lucide je pense qu'il y a beaucoup de choses dites paranormales qui sont en fait tout à fait naturelles (si tant est que l'on puisse les concidérer ainsi et avoir finalement une vision la plus large et libre possible en faisant très attention à ne pas tomber dans l'ignorance et le mysticisme).

Ayant une tradition de mystique dans ma famille cela ne m'étonnerai pas vraiment (je fais des rêves et été témoins de faits marquant étant très jeune), mes enfants comme tous les enfants peuvent voir des choses mais vivent également (de part leur fonctionnement) dans un monde beaucoup plus impacté par leur imaginaire, donc c'est à nous d'équilibrer au mieux tout cela.

En tout cas merci, je reviendrai noter ici les choses que j'aurai trouvé à ce sujet, le plus tôt possible.

Esthete

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure