Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Opinion vidéos.
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
Juste pour savoir que pensaez-vous de ces 2 nouvelles vidéos...peut-être déjà connues par certains d'entre vous toutefois.
Du vrai? du faux?
http://www.dailymotion.com/search/paranormal/video/x1pod1_ghosts-2

et une vidéo Geipan/CCIT:
http://www.dailymotion.com/search/paranormal/video/x1pfjv_document-video-paranormal-geipancci

Amicalement,
Beny :wink:

PS: si toutefois ce post ne ce trouve pas dans la bonne rubrique merci de déplacer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Premièrement, je suis très sceptique en ce qui concerne toutes les photographies du premier montage vidéo. Les gens s'imaginent vraiment voir n'importe quoi parfois!
De plus, plusieurs photographies se sont avérées être fausses, et il est évident que plusieurs d'entre elles sont des montages, des erreurs de caméras, des dédoublements de photos les unes sur les autres, etc.

Pour la seconde vidéo... je n'ai compris de tout ce charabia! :shock:

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
La première vidéo montre des photos qui sont parfois clairement des photoshop, de la brume ou des défauts de photographies. Certaines restent troublantes.

Quand à la deuxième...
Ce document était passé sur Arte, il montrait aussi d'autre vidéos de ce type. Très très interresant, (voir flippant :oops: (j'était jeune) Ces documents m'ont interressé au paranormal, mais en réalité, je crois que ce sont des mise en scène. En effet, ils utilisent, voire font remarquer qu'ils utilisent des procédés pour rendre une vidéo flippante. Pour preuve le compte à rebour du début pour mettre du suspense, l'athmosphère sans musique,... Alors qu'en réalité, il ne se passe parfois rien ! Mais c'est un vrai cours pour faire un film d'épouvante à la japonaise.

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 25, 2007 16:57
Messages: 81
Localisation: Nord
Pour la 1ère vidéo, je suis assez septique. La plupart des photos peuvent être dut à des surexpositions (j'éspère que je ne trompe pas de mot) et d'autres photos ont été modifiées et c'est flagrand !

Quand à la 2ème vidéos, tout comme Mayrim, je n'ai rien compris non plus :?

_________________
L'abandon est un acte barbare (30 millions d'amis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 29, 2006 11:53
Messages: 160
Localisation: Picardie
La deuxième vidéo est vraiment bizarre je ne vois pas ce qu'il y à de paranormal la dedans tu à raison Uforever on dirais une mise en scène... Enfin ce n'est que mon avis...

_________________
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.

[Rabindranàth Tagore]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 22:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
la seconde vidéo, me fait penser à celle de la " Famille T ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 15, 2007 23:50 
Bon, ça parait stupide mais j’ai pas (encore) regardé, il est 00h48 et j’suis tout seul chez moi, alors pas envie de bouler mdrrr :lol:

Promis je repasserais pour dire que c’est trucages :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
La première video n'est pas très interessante, la seconde par contre ...

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 01:26 
J’ai regardé la deuxième vidéo ! Arrêtez moi si je me trompe mais c’est donc une vidéo des archives GEIPAN c’est ça ? Et le GEIPAN c’est plutôt sérieux comme organisation (non ?). Est-ce que les commentaires audio on été fait par cette organisation aussi ? Car si on en crois les descriptions oui c’est assez flippant, mais sur la vidéo, du moins de ce qu’on en voit, je ne vois pas vraiment ou est le paranormal, on dirait une mise en scène.

Aussi je croyais que le GEIPAN ne s’intéressait qu’au OVNI, et la ça n’a rien à voir. Bizarre… Mais si le GEIPAN l’a réellement archivé, c’est vrai que ça porte à réfléchir, ils ne sont quand même pas du genre à ce faire avoir par un gros fake j’espère…


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 09, 2006 12:55
Messages: 16
Localisation: Mulhouse
Sur la deuxieme video, quand le plongeur essaye de remonter sur le bateau, on à l'impression qu'il ne fais pas vraiment d'efforts, de plus il ne se débat pas.
C'est ça qui me fais penser à une mise en scène, mais c'est quand même curieux comme document....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 07, 2007 10:09
Messages: 43
Localisation: Inconnue
Comme BLACKHOLE, il me semble déceler une mise en scène en visionnant la scène où le plongeur se fait emporter sous l'eau alors qu'il essaye de remonter sur le bateau, mais ce n'est pas exactement pour les mêmes raisons: en effet, il me semble que cette même scène est placée deux fois dans la vidéo, alors qu'elle est censée décrire deux évènements différents, le plongeur étant censé avoir tenté par deux fois de remonter à bord de l'embarcation... :?

BLACKHOLE, tu es fan de Kimengumi ? :D

_________________
"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf; si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf" - Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Plus que bizarre la seconde vidéo; un plongeur se fait attaquer par un homme seul et le second plongeur ne plonge par pour aller l'aider, c'est étrange comme comportement.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Je vous l'ai dis, c'est une mise en scène. Il font tout pour nous faire peur, d'ailleurs, sur une autre vidéo, ils expliquaient les moyens qu'ils utilisaient pour nous faire peur.
Par exemple, "Il filme le plongeur... il doit savoir qu'il voit cet homme pour la dernière fois"
"Nous ne devons pas dire ou et quand se passe la scène" pour faire très sérieux.
"Maintenant, faites très attention à ce qui va ce passer" le téléspectateur est captivé, voir paranoïaque, il ne sait pas à quoi s'attendre et stresse.
C'est un cours pour faire un film d'horreur.
D'ailleurs, sur ces bases, j'ai moi-même fait un court-métrage amateur dans ma vieille maison de 200 ans, ça le fesait !

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Dernière édition par Uforever le Lun Avril 16, 2007 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Tu as entièrement raison Uforever. On ne vous dit pas quand, ni où, ni qui, ni pourquoi, ni comment; mais vous devez nous croire sur parole. Il ne manquait plus que Pradel!!

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 12:32 
Oui à première vu, c’est clairement une mise en scène avec un jolie discours pour faire flipper :evil:
Mais ce qui m’ennuie c’est que apparemment cette vidéo fait vraiment parti des archives GEIPAN. Et les commentaires on été fait par qui aussi ? Par GEIPAN ou une chaîne télévisé ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour la première vidéo, entre les grands classiques archi-conus, et des trucages flagrants, il ne reste pas grand-chose d'intéressant...

La seconde est interpelante, mais je suis dubitative aussi... Déjà, le plongueur qui se fait attaquer, je ne sais pas mais il me semble que c'est mrot qu'ils auraient dû le retrouver ( entre les tasses qu'il a dû boire, et 6 jours dans l'eau, je ne vois pas personnellement comment il aurait pû s'en sortir vivant.. ). Et en plus le coup de l'asile psychiatrique et du "Il était le seul à savoir..." ça fait quand-même un tantinet cliché...

Et puis, n'importe qui peut écrire GEIPAN sur une vidéo et la mettre sur internet, enfin, il me semble... :?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 14:08 
Oui surtout que GEIPAN fait seulement dans les OVNI (arrétez moi si je me trompe)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Effectivement, GEIPAN signifie : Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés.

http://www.cnes-geipan.fr/

Donc, peut-être que le "super-plongueur" est censé être un extra-terrestre, ou avoir bénéficier de leur technologie ? Là, va falloir qu'on m'explique... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Ce n'est pas sur internet !!! Ce reportage fut diffusé à plusieurs reprise sur Arte. Si GEIPAN y a participé, c'est probablement pour montrer que la mise en scène peut faire croire n'importe quoi.^
Il y avait d'autre vidéos dont certaines ne montraient absolument rien (un soit disant espion qui reste assis pendant 5 mn) ou parfois du vrai n'importe quoi (en URSS, il y aurait eu des hommes bioniques :lol: )
C'est du flan !

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
ok merci pour vos avis fort intéressant.
En effet concernant la vidéo je me suis trompé j'aurai plutôt dû mettre celà dans

Mais vous ne trouvez pas bizarre le nageur quand même quand on le voit saisir le plongeur tout d'abord ses doigts un peu longs et quand il le saisit la première fois, furtivement en faisant Pause au bon moment....son visage.

De plus il en a du souffle pour rester sous l'eau si longtemps en effet en le voit très peu sur l'eau à la surface et comment le nageur lâche prise alors que le nageur le saisit d'une main, je saisis pas trop.

Si toutefois, et apparemment c'est le cas d'un débat UFOlogique lol merci à un modo de déplacer le lien de cette vidéo dans le forum OVNI pour poursuivre ce débat et avoir d'autres avis.
Merci encore à tous.
Beny :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 16:12 
C’est pas un OVNI c’est un ONNI (Objet Nageant Non identifié) :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 25, 2007 16:57
Messages: 81
Localisation: Nord
Cynik a écrit:
C’est pas un OVNI c’est un ONNI (Objet Nageant Non identifié) :lol:


J'adore tout simplement ! :lol:

_________________
L'abandon est un acte barbare (30 millions d'amis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
lol, joli, mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
La deuxième video sur les plongeurs est un faux documentaire de la série "Documents Interdits" diffusés sur Arte et sorti en Dvd :wink:

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/Co ... 70156.html

Et http://cri.ch/di/?lang=fr&action=show&episode=01

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 16:35 
*S’incline humblement devant son public*
Merci merci 8) :lol:

Sinon j’ai encore regardé la vidéo, vous ferez arrête sur image lorsque le plongeur se fait attraper pour la deuxième fois, on remarque les doigts du nageur… Ils sont immenses :lol: Mais vive le scénario quoi, ou plutôt les commentaires :lol:
C'est bien des co***ries :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 16:05
Messages: 79
Localisation: Perpignan (Catalogne)
Ok merci bien, donc en gros la Geipan n'aurait rien à voir là dedans....pfff encore une désillusion.
Merci à vous.
Beny :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 16, 2007 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Merci Soleil_Noir
Vous voyez, je vous l'avais dis !!! :x

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 14:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 18, 2007 14:24
Messages: 3
Localisation: devant mon ordi ....
tout d'abord bonjour...

je suis nouveau sur c forum d'ailleur ce message est mon premier.

voici pour moi deux explication ppour le dexieme video assez etrange.

-premier :


cette video n'est pas un montage mais i veulent quand meme nous faire flipper et sa a marcher sur moi

les explication : le razpport avec OVNI et cette personne nageant dans l'eau c'est : c'est homme fais partie d'un autre monde ( extra-terrestre) et aurait ete decouvert lors d'une recherche et d'ailleur il disent "cette homme a une force icroyable" ce qui est peut etre le cas pour les E.T.

si il disent c'est la derniere fois quil voient cette homme c'est car ils savaient se qui allait se passer et l'homme i etai prepare

sa se voiait a son visage et c'est d'ailleur pour sa qu'il ne voulait pas vraiment remonte
mais si c'est le cas cette video est vraiment impressionnante et la trouve vraiment bizar

deuxieme:

c'est un gros canular de GEIPAN .. se qui n'est pasleur genre du tout
alors peut etre qu'il ont fais cette video le 1er avril pour faireun joli petit poisson d'avril :D


mais personnelement je reste tres septique car il font tout pour nous faire peur : decompte,il ne le reveront plus jamais,regarde bien se qui va se passer......
je ne sais plus qui a dit sa mais c'est surement sa : "c'est un tutoriel pour apprendre a faire peur lors d'une video "

mais bon j'espere que mon premier message auras ete

se forum est surper et jaimerais y reste
a+

_________________
il y a trois sortes de gens ....

-ceux qui savent compter.
-et ceux qui ne saven pas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 18, 2007 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
La 1ère vidéo est un assemblage de fakes et de pâles mises en scène assez mal faites d'ailleurs, tous les poncifs sur les fantômes s'y trouvent, néanmoins cette vidéo a une vertu : créer une ambiance si vous éteignez toutes les lumières quand il fait nuit.

Pour la seconde vidéo, rien de bien spécial. Une ambiance rigoureuse est créée, on y ajoute des mauvaises images assez fugaces, une pincée de secret puisqu'on ne sait quasiment rien du contexte et le tour est joué. A moins que je me trompe, c'est la vidéo qui vous suggère une interprètation du "phénomène". Un peu comme Blair Witch, c'est l'atmosphère qui dope votre imagination...

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2007 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Même avis que vous autres, la 1ere vidéo est mélange de trucage et d'images très connus, rien de super intérréssants.

Quant à la seconde au premier visionage (sans sons car j'ai pas de son au travail ^^) bah j'ai vraimment rien compris, c'est une fois avoir lu vos commentaires et revisionné que j'ai compris le but de cette video..que je considère aussi comme une mise en scène avec une atmosphère prenante qui stimule notre imagination et du coup se rend auto-crédible :lol:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO