Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 05:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: besoin de votre avis
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 02:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 22:47
Messages: 11
Voilà Il y a environ 2h de cela, je me suis mis à la fenêtre de ma chambre, histoire de me rafraîchir un peu.. :D

La fenêtre de ma chambre donne sur un lampadaire, et juste à coté il y a un long chemin de fer qui n'est plus utilisé depuis des années.

Je regardai tranquillement les étoiles quand le lampadaire c'est mis à clignoter plusieurs fois avant de s'éteindre, et une seconde après cela quelque chose a traversé le chemin de fer à une vitesse hallucinante :shock: !!! Je serai incapable de vous décrire cette chose car il faisait très sombre, la seul chose que je peux vous dire c'est qu'elle devait faire la taille d'un gros chien, et que je n'ai jamais vu quelque chose de ma vie courir aussi vite !! en l'espace de 2 secondes cette chose devait avoir parcouru au moins une dizaine de mètres ! en plus de ça le chemin de fer qu'a traversé cette bestiole est bourré de petits cailloux donc j'aurai du l'entendre courir sur les graviers, hors là pas le moindre bruit, le silence total.. Aussi vite que j'ai vu cela, j'ai tellement eu peur que j'ai vite refermé ma fenêtre :s.. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 02:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je verrouille, si tu veux que ton post soit ré-ouvert, merci de faire parvenir une version expurgée de ses fautes d'orthographe, grammaire et de ponctuation à un membre de la modération par MP.

Edit: sujet ré-ouvert. luigi15831 je te conseille d'installer un correcteur orthographique. Tu trouveras la marche à suivre ici: http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... t11417.php

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re!
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 02:54 
J'ai une exprience qui se raproche de la tienne:

J'étais avec un amis en colonie qui avait les larmes aux yeux et qui voyait des esprits, ils nous racontait des histoires complètement attractives et j'ignorais tout car je n'avais rien vu de mes propres yeux, ces histoires m'attiraient juste parceque je suis curieux..; Quand tout à coup, la lumière du batiment occupé par personne au mometn même s'est éteinte.
Je me suis dit que le lumière aurait pu sauter... .
Quelques secondes plus tard, je voi comme deux geantes jambes de flammes courir à une vitesse allucinante, çelà a duré une bonne seconde et j'ai eu des enormes frissons et mon sang descendait de ma tête, je me sentait pas normal et jessayait d'oublier mais je suis touours marqué par ce fait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: besoin de votre avis
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 08:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 16, 2007 05:07
Messages: 43
Cher luigi15831,

Je viens de lire ton post, et il y a quelques détails qui me froissent, reprenons point par point si tu veux bien:
luigi15831 a écrit:
Je regardai tranquillement les étoiles quand le lampadaire c'est mis à clignoter plusieurs fois avant de s'éteindre

Jusque là, rien d'anormal, tout éclairage a sa durée de vie...
luigi15831 a écrit:
une seconde après cela quelque chose a traversé le chemin de fer à une vitesse hallucinante :shock: !!! Je serai incapable de vous décrire cette chose car il faisait très sombre, la seul chose que je peux vous dire c'est qu'elle devait faire la taille d'un gros chien, et que je n'ai jamais vu quelque chose de ma vie courir aussi vite !! en l'espace de 2 secondes cette chose devait avoir parcouru au moins une dizaine de mètres ! en plus de ça le chemin de fer qu'a traversé cette bestiole est bourré de petits cailloux donc j'aurai du l'entendre courir sur les graviers, hors là pas le moindre bruit, le silence total..

:? À partir de là, j'ai quelques questions.
Sans éclairage, et contrairement à ce que tu dis, tu parviens à décrire le phénomène avec une précision qui me déconcerte:
- Comment peux-tu estimer la taille de l'objet en mouvement?
- Comment peux-tu estimer la vitesse de l'objet en mouvement? (Au passage, 10m en 2s ce n'est jamais que 18km/h, ce dont même moi je suis capable à vélo, rien "d'hallucinant"...).
- Comment sais-tu que l'objet "coure", plutôt que roule, plane au ras du sol ou que sais-je encore?
- Plus radicalement encore, pourquoi penses-tu qu'il s'agisse d'une "bestiole" quand de ton propre aveux tu n'y voyais rien, et n'as rien entendu?

À mon avis, après l'extinction du lampadaire tes yeux ont eu besoin d'un certain temps pour s'accoutumer à l'obscurité, te transmettant probablement l'information erronée d'un "mouvement"...

Certes c'est une version moins intéressante qu'un fantôme d'extraterrestre magicien (© Paul Binocle) puisant son énergie cosmique dans les lampadaires pour se déplacer à des vitesses vertigineuses, mais au moins elle te permettra de dormir sur tes deux oreilles.

Pyshou, je te conseille amicalement de revoir la grammaire, l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation de tes divers messages sur le forum en utilisant la fonction "éditer" ou tu vas te faire frotter les oreilles. Personnellement j'ai perdu l'envie d'essayer de chercher à comprendre ce que tu voulais dire environ à la moitié de ton post... dommage non?

Bien amicalement,

Moustapha.


Dernière édition par Moustapha le Dim Avril 29, 2007 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 12:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 22:47
Messages: 11
- Comment peux-tu estimer la taille de l'objet en mouvement?

Le chemin de fer est à quelques mètres de ma fenêtre, elle donne directement sur celui-ci, de plus malgré la sombreté j'ai pu distinguer la noirceur de cette chose, une sorte d'ombre
et j'ai pu donc voir l'envergure de celle-ci, mais ça n'est bien sur qu'une estimation.

- Comment peux-tu estimer la vitesse de l'objet en mouvement? (Au passage, 10m en 2s ce n'est jamais que 18m/h, ce dont même moi je suis capable à vélo, rien "d'hallucinant"...).

C'est justement ce qui a attiré mon attention. Si cette chose allait à une vitesse normal, j'aurai certainement pensé qu'il s'agissait d'un renard ou autre animal,
ce qui n'était pas le cas chez cette chose vu la vitesse hallucinante à laquelle je l'ai vu se déplacer. Une fois de plus, ce n'est qu'une estimation afin de vous donner un léger avis de la vitesse a laquelle ça bougeait,

- Comment sais-tu que l'objet "coure", plutôt que roule, plane au ras du sol ou que sais-je encore?

J'ai dit un peu plus haut dans mon sujet que cette chose avait "couru", mais grâce a ta question j'ai pu résonner de la façon suivante :
comme je l'ai dit, le chemin de fer grouille de petits graviers, donc si cette chose aurai couru ou roulé j'aurai du l'entendre, ce qui n'a pas été le cas, donc cette chose ne touchait probablement pas le sol pendant qu'elle se déplaçait.

- Plus radicalement encore, pourquoi penses-tu qu'il s'agisse d'une "bestiole" quand de ton propre aveux tu n'y voyais rien, et n'as rien entendu?

Grâce à ta question précédente, j'ai pu conclure que cette chose ne touchait pas le sol pendant qu'elle se déplaçait, je ne peut donc plus parler de "bestiole", mais d'esprit peut être.

Je suis sur d'avoir vu cette chose et de ne pas avoir rêvé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 13:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 16, 2007 05:07
Messages: 43
Cher luigi15831,

merci de tes éclaircissements.

luigi15831 a écrit:
Le chemin de fer est à quelques mètres de ma fenêtre, elle donne directement sur celui-ci, de plus malgré la sombreté j'ai pu distinguer la noirceur de cette chose, une sorte d'ombre et j'ai pu donc voir l'envergure de celle-ci, mais ça n'est bien sur qu'une estimation.

L'objectivité te contraindra à admettre qu'une estimation de la taille d'une ombre dans l'obscurité est assez subjective :? .
luigi15831 a écrit:
Si cette chose allait à une vitesse normal, j'aurai certainement pensé qu'il s'agissait d'un renard ou autre animal, ce qui n'était pas le cas chez cette chose vu la vitesse hallucinante à laquelle je l'ai vu se déplacer.

Que dire de la subjectivité de l'estimation de la vitesse de déplacement d'une ombre dans l'obscurité?
(À propos de la vitesse, j'ai édité mon dernier post: tout le monde aura compris que le ridicule 18m/h était une erreur de frappe et aurait dut être 18km/h, preuve s'il en est qu'il peut être facile de perdre des kilos)
luigi15831 a écrit:
Grâce à ta question précédente, j'ai pu conclure que cette chose ne touchait pas le sol pendant qu'elle se déplaçait, je ne peut donc plus parler de "bestiole", mais d'esprit peut être.

Ou d'oiseau nocturne, non? Cela expliquerait le silence et la vitesse que tu dis avoir observés...
luigi15831 a écrit:
Je suis sur d'avoir vu cette chose et de ne pas avoir rêvé.

À aucun moment je ne me permettrai de sous-entendre que tu n'as rien vu. Je cherche juste à trouver une explication rationnelle avant d'envisager quelque chose de plus exotique...

Bien amicalement,

Moustapha.


Dernière édition par Moustapha le Dim Avril 29, 2007 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Donc si j'ai bien compris le lampadaire était etteint quand tu as vu ce phénomène?

As-tu vu le lampadaire se rallumer avant de refermer ta fenêtre?

Si tu pensais que cela courait, c'était bas par rapport au sol?

_________________
Lagone.


Dernière édition par lagone le Dim Avril 29, 2007 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 14:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 22:47
Messages: 11
Après avoir posté ce sujet ( quelques heure après que ce soit arrivé ) je suis retourné a la fenêtre et le lampadaire était de nouveau allumé.

Et pour répondre a ta question, la chose qui semblait courir se déplaçait au ras du sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
luigi15831 a écrit:
Après avoir posté ce sujet ( quelques heure après que ce soit arrivé ) je suis retourné a la fenêtre et le lampadaire était de nouveau allumé.

Et pour répondre a ta question, la chose qui semblait courir se déplaçait au ras du sol.


J'ai beau me triturer la tête je ne vois pas ce que cela aurait pu être...
De la taille d'un gros chien et aller aussi vite??

_________________
Lagone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 17:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 16, 2007 05:07
Messages: 43
Cher luigi15831,

- d'un coté
luigi15831 a écrit:
si cette chose aurai couru ou roulé j'aurai du l'entendre, ce qui n'a pas été le cas, donc cette chose ne touchait probablement pas le sol pendant qu'elle se déplaçait

- mais d'un autre coté
dans un message suivant luigi15831 a écrit:
la chose qui semblait courir se déplaçait au ras du sol.

C'est contradictoire et ça rend le récit difficile à comprendre pour un simple d'esprit comme moi...

toujours à ce sujet Moustapha a écrit:
luigi15831 a écrit:
Grâce à ta question précédente, j'ai pu conclure que cette chose ne touchait pas le sol pendant qu'elle se déplaçait, je ne peut donc plus parler de "bestiole", mais d'esprit peut être.

Ou d'oiseau nocturne, non? Cela expliquerait le silence et la vitesse que tu dis avoir observés...


Pour ce qui est du lampadaire rallumé (et en écartant à nouveau la thèse de l'intervention du fantôme d'extraterrestre magicien (© Paul Binocle) que j'évoquai plus haut), cela peut s'expliquer par un faux contact, ou encore par une variation de la température ou de l'humidité.

En bref, une version pourrait être : pendant que tu prends l'air à ta fenêtre, un lampadaire flanche. Au même instant, un oiseau nocturne (éventuellement attiré par la variation de luminosité due au lampadaire défectueux) passant en rase-motte et à vive allure au dessus de la voie ferrée t'effraye... bouh!

Que penses-tu de cette hypothèse, disons "terre-à-terre"?

Bien amicalement,

Moustapha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 18:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 22:47
Messages: 11
La chose que j'ai vu se déplacer était très proche du sol, mais ne le touchait pas puisque qu'aucun bruit n'a retentit.

Pour ce qui est de ton hypothèse concernant l'oiseau cela serai probable :D mais ça parai gros pour être un oiseau ou autre animal volant :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
luigi15831 a écrit:
La chose que j'ai vu se déplacer était très proche du sol, mais ne le touchait pas puisque qu'aucun bruit n'a retentit.

Pour ce qui est de ton hypothèse concernant l'oiseau cela serai probable :D mais ça parai gros pour être un oiseau ou autre animal volant :lol:


Même avec les ailes déployées?
C'est gros un oiseau de proie nocturne tu sais. :)
Je ne vois que ça comme explication comme moustapha.

EDIT] mais nan pas grillé voyons! ;-)

_________________
Lagone.


Dernière édition par lagone le Dim Avril 29, 2007 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 18:56 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
luigi15831 a écrit:
Pour ce qui est de ton hypothèse concernant l'oiseau cela serai probable :D mais ça parai gros pour être un oiseau ou autre animal volant :lol:


Il y a de gros oiseaux nocturnes. Une chouette hulotte ou un hibou moyen-duc fait aux environs de 1 mètre d'envergure, c'est beaucoup plus imposant qu'on ne l'imagine.

En plus, en retenant cette hypothèse, cela expliquerait pourquoi tu as vu l'ombre débouler dans la lumière à toute vitesse et au ras du sol : le rapace était en train de chasser...

EDIT: Grillé par Lagone :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 19:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 16, 2007 05:07
Messages: 43
luigi15831,

le Grand Duc peut atteindre 1m80 d'envergure.
Source: http://www.oiseaux.net/chouette/rapaces.html

CQFD? :wink:

Moustapha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 19:09 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Moustapha -> Oui, mais il faut reconnaître qu'il est peu probable qu'il s'agisse d'un grand-duc. C'est un oiseau devenu très rare (il est absent de la plupart des régions de France, on ne le trouve plus guère que dans les massifs montagneux et dans le Nord-Est), très discret, et qu'on ne voit quasimment jamais aux alentours des habitations humaines.

Non, mais de toute façon, sans aller chercher jusqu'au hiboux grand-duc, un moyen-duc ou une hulotte suffise très bien à expliquer ce qu'a vu luigi.

(Vous avez le droit de dire que je chipote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Moustapha a écrit:
luigi15831,

le Grand Duc peut atteindre 1m80 d'envergure.
Source: http://www.oiseaux.net/chouette/rapaces.html

CQFD? :wink:

Moustapha


IL y avait un nid de chouettes hulotte à côté de chez moi en Bresse dans une vieille ferme!
C'est super beau la nuit, on dirait des spectres volants avec leur tête ronde blanche qui ressorte la nuit et leurs grandes ailes.
Je ne vous dis pas comme cela fait tout drôle quand elle vous passe au raz de la tête quand elle chasse!
Plus le cri très typique! KRRRRRRRRRRRIIIIK! :twisted:

_________________
Lagone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: besoin de votre avis
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 23:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 26, 2007 22:30
Messages: 82
Moustapha a écrit:
(Au passage, 10m en 2s ce n'est jamais que 18km/h, ce dont même moi je suis capable à vélo, rien "d'hallucinant"...).


Même sans vélo, en courant c'est largement faisable.
Pour un animal comme un chien ou un chat, 10m en 2s c'est plus une promenade qu'un sprint... :lol:

Mais je pense que l'hypothèse du gros oiseau est la plus plausible, ça expliquerait le silence et la taille. L'obscurité provoqué par l'extinction du lampadaire étant encore plus propice pour la chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 00:48 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 22:47
Messages: 11
c'est une hypothèse très probable, et la plus rationnel qui soit, bien que cela me paraisse bizarre de voir un rapace de cette envergure chasser à quelques mètres d'une citée :?

je vous remercie pour votre aide. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 04:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 16, 2007 05:07
Messages: 43
Bonjour luigi15831!

luigi15831 a écrit:
bien que cela me paraisse bizarre de voir un rapace de cette envergure chasser à quelques mètres d'une citée :?

Et bien justement il n'y a rien d'étrange à cela. D'après Lionel Maumary, licencié en biologie à l' Université de Lausanne, de plus en plus de rapaces nocturnes quittent les campagnes pour la ville.
Plus de détails dans le Magazine de l'Université de Lausanne de Février 2006: http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/a ... paces.html

Par ailleurs je me permet de te rappeler que:
luigi15831 a écrit:
je ne peut donc plus parler de "bestiole", mais d'esprit peut être


D'après toi qu'est ce qui est le plus "bizarre"?
a) un rapace nocturne observé prés d'habitations.
b) un esprit pourfendant la nuit à vitesse supersonique.

Si tu as une majorité de réponses b) à ce test scientifiquement élaboré en partenariat avec les Laboratoires Moustapha Saffi, je dois te dire honnêtement que je te soupçonne de sensationnalisme dans cette histoire.

Bien amicalement,

Moustapha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 10:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
luigi15831 a écrit:
c'est une hypothèse très probable, et la plus rationnel qui soit, bien que cela me paraisse bizarre de voir un rapace de cette envergure chasser à quelques mètres d'une citée :?


Comme l'a si bien dit Moustapha, les rapaces nocturnes ne sont pas rares du tout en ville.
A Toulouse, j'ai déjà eu l'occasion d'apercevoir des chouettes hulottes chassant dans certaines petites rues peu fréquentées du centre-ville, et il m'est arrivé d'entendre des hiboux moyen-duc dans un parc (alors que ce sont des oiseaux réputés pour fuir la proximité humaine).

Donc, rien de bien surprenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 22:47
Messages: 11
En reponse a Moustapha,

Je ne dramatise rien, et je n'exagère pas non plus.. Je n'ai tout simplement jamais eu l'occasion d'observer quelque chose de telle, ce qui explique mon étonnement et la façon dont je perçoit cette histoire. Grâce a vos conseils et Hypothese, j'ai pu avoir une explication a ce phénomène qui m'a tout simplement choqué sur le fait et a laquelle je restai encore hésitant avant votre aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 16, 2007 05:07
Messages: 43
Ar Soner a écrit:
A Toulouse, j'ai déjà eu l'occasion d'apercevoir des chouettes hulottes chassant dans certaines petites rues peu fréquentées du centre-ville, et il m'est arrivé d'entendre des hiboux moyen-duc dans un parc (alors que ce sont des oiseaux réputés pour fuir la proximité humaine)


Oui, mais les Toulousaings ce sont des gens biengs :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
En plus les rapaces nocturnes ont ceci de saisissant que leurs ailes ne font pas de bruit... On se retrouve "nez à nez" ou presque frôlé par un grand truc surgi de l'ombre sans aucun signe avant-coureur... C'est impressionnant !

Ca m'est arrivé 2 fois... dans un village :)

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Moustapha a écrit:
Oui, mais les Toulousaings ce sont des gens biengs :D


Tiens, un écho... :wink:
J'ai pris Toulouse comme exemple car c'est que je connais le mieux, mais à vrai dire, je pense que ca doit être pareil dans la plupart des villes de France. Même en plein coeur de Paris ou de Lyon on doit pouvoir voir des chouettes hulottes, ce sont des oiseaux vraiment bien adaptés à la vie urbaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:42 
Ar Soner a écrit:
J'ai pris Toulouse comme exemple car c'est que je connais le mieux, mais à vrai dire, je pense que ca doit être pareil dans la plupart des villes de France. Même en plein coeur de Paris ou de Lyon on doit pouvoir voir des chouettes hulottes, ce sont des oiseaux vraiment bien adaptés à la vie urbaine.


Je n'ai pas vu de rapaces nocturnes à Lyon personnellement, en revanche à proximité de mon ancien appartement nichait un faucon crécerellette (rapace diurne), que j'avais toujours grand plaisir à observer faire du sur-place contre le vent pour guetter quelque rongeur dans le terrain vague en contrebas.

C'était l'anecdote du jour.

Et puis la pensée du jour : les strigiformes, c'est beau. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Pour la petite histoire et pour rester dans le paranormal, je rappelle que le terme strigiforme (l'ordre des rapaces nocturnes) provient du latin strix, qui désignait à la fois les chouettes et les hiboux, mais aussi des créatures mi-femme mi-oiseau des croyances populaires romaines, qui enlevaient les nouveaux-nés : http://www.lefantastique.net/bd/dossiers/stryges/stryges_mytho.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 27, 2005 22:47
Messages: 11
je voit que ça sert de regarder Supernatural :D j'ai pu voir un épisode il y a quelque temps sur une strige et c'est de là que je connais ce terme :) bien sur je ne me fit pas pour autant a ce que racontait l'épisode sur celle-ci, y a toujours un peu d'invention et d'exagération dans ce style de série :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO