Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve ?
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 12:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
J'aimerais votre avis sur un rêve que j'ai fait il y a 5 ans à peu près... un ami à moi s'est suicidé en 1999. Comme je viens d'un petit village (600 âmes), tout le monde se connaît, tout le monde a un peu de parenté avec tout le monde, ect... cet ami était aussi mon petit-cousin...
Voilà, donc un jour on le retrouve mort et comme toujours dans ces cas-là, c'est l'incompréhension totale. Pourquoi, nous n'avions rien remarqué, ect. Tout le monde se sentait coupable de savoir qu'il était mal dans sa peau et que personne ne se doutait de rien... donc, environ 4 mois après sa mort, j'en était encore beaucoup affectée (comme ses autres amis d'ailleurs) car il faut dire que ce genre de chose arrive très peu par là ou je vivais à l'époque et que les circonstances étaient vraiment tragique.
Une nuit donc, à peu près 4 ou 5 mois son décès, j'ai rêvé de lui. Il faut dire que j'étais très déprimée et que je pensais tout le temps à ça, à lui. Dans mon rêve il me disait de ne pas s'inquiéter pour lui, qu'il était mieux là où il était maintenant. Et surtout, que je devais le dire aux autres, les rassurer eux aussi. Et moi je lui disais, "t'es sûre que t'es mieux là-haut, tu veux pas revenir?" et il me répondait que non, que tout allait mieux pour lui là-haut, ect. Quand je me suis réveillée, j'avais un poids en moins. Je me sentais tellement légère, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ! depuis ce jour, je suis convaincu qu'il est réellement venu me rendre visite dans mon rêve, pour me rassurer. Car à partir de ce jour-là, je ne me sentais plus coupable, et je pensais à lui mais différemment....
A votre avis, est-ce mon subconscient qui a construit ce rêve pour me rassurer ou est-il possible que mon petit-cousin soit venu ? si c'est mon subconscient pourquoi n'a-t-il pas créer ce rêve avant, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de le faire?
Je veux dire par là que je n'ai jamais fait ce genre de rêve auparavant ni après... et ce sentiment de soulagement après, pareil... tout ça paraissait tellement vrai !
Merci de me donner vos impressions!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
En fait dana il y a une multitude de possibilités ; les rèves sont , tu le sais certainement , la manifestation de tes envies , désirs , peur ,etc ... subconsciente ! Donc ton aventure endormie viendrait de là .
aprés on peut se lancer sur des pentes esotériques plus ou moins abruptes , est ce que les ames de nos proches nous suivent (anges gardiens) , passent ils dans une autre dimension qui n'a de contact avec notre réalité que notre subcoscient ...
A toi de voir ce qui te ferai plaisir et sa lui fera certainement plaisir lui aussi ou qu'il soit ...

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 13:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2003 14:02
Messages: 20
Localisation: loire atlantique
Sans vouloir donner une explication paranormal à chaque chose, je sais que les morts peuvent nous rendent visite en rêves pour délivrer des messages, d'ailleur généralement ces rêves ont une atmosphère différentes des autres , ce qui a pu t'arriver, ton cousin serait venu réellement te voir sentant que tu était préte pour l'entendre.
Il peut bien evidemment avoir aussi une explication rationnel pour cette histoire que d'autres te dirons surement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 14:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Tout d'abord, je vous remercie de répondre si vite... ensuite, je tiens à dire que je ne veux pas croire quelque chose qui me ferait plaisir... j'essaie de voir si cela aurait pu être possible, ou si c'est seulement mon cerveau qui a tout inventé!!! :lol:
Je sais que celui-ci est très fort pour nous soulager notre conscience face à la douleur et à toutes ces autres émotions qui font de notre vie, soit un enfer, soit un paradis !
Et je ne veux surtout pas penser aux trucs bizarres et paranormal de prime abord mais ce que j'ai ressenti lors du rêve faisait tellement réel et mon soulagement à mon réveil (surtout cette culpabilité que je ressentais) m'ont fait penser que oui, peut-être effectivement il serait venu me trouver dans mon sommeil, du fait que nous sommes très vulnérable à ce moment-là!!! :?
Et je me suis sentie tellement mieux après cela, c'était assez incroyable et très difficile à décrire. Une chose que j'ai oublié de mentionner : un autre de ses amis a fait le même rêve que moi, mais je ne sais plus si je lui avait raconté le mien... du moins avant qu'il fasse le sien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Je ne m'y connais pas bien en paranormal en ce qui concenre les reves.Mais je peux dire que ce que l'on voit,ce que l'on pense influe enormement sur les reves.Donc,quelque chose qui marque ou qui retient notre attention a pas mal de chance d'influer sur nos reves.

Quand je suis dans mon rêve,mon comportement est le meme que celui dans la vraie vie,donc,je doute que ce soit une coincidence.

Apres,peut-être est ce paranormal,mais la,ce n'est plus de mon ressort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 16:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Bien sûr c'est connu que si dans la journée tu fais plein de choses et l'une ou l'autre plus marquante, tu vas forcément en rêver dans la nuit!
Même maintenant ça m'arrive encore très souvent. Si quelque chose m'énerve dans la journée, c'est certain que j'en rêve la nuit!
Mais certaines fois, le rêve paraît tellement réel que tu ne sais plus si la réalité ou la fiction :D

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 16:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Personne n'a fait ce genre de rêve ou s'y rapprochant?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Excuse-moi tout à l'heure je me suis mal exprimé, par plaisir je ne voyais pas le sens apport de satisfaction, mais plutôt celui de libre arbitre...
Et enfin pour répondre à ta dernière question, dans mon entourage, oui il y a eu des cas de rêves semblables. Mais en fait (je vais être encore terre-à-terre, c'est normal c'est l'age :D ).
Cela dépend de la sensibilité de l'être récepteur, certaine sont plus ou moins réceptives à des émotions profondes qui déclenche ce processus de rêves. tu peux très bien en avoir rêvé plusieurs fois, mais ne te souvenir que de la plus marquante, c'est normal on oublie souvent ses rêves en se réveillant, la mémoire est plus ou moins stimulée suivant la netteté de l'événement rêve.
D'un point de vue paranormal, notre âme doit pouvoir évoluer après chaque vie dans d'autres dimensions qui n'ont pas de rapport sinon le passage pas désincarnation ... Et les seuls contacts, tels que celui que tu as eu !!
Je cite quelqu'un qui a vécu dans le village voisin du mien il y a longtemps:
Michel Eyquem seigneur de MONTAIGNE : " je ne peins pas l'être, je peins le passage".

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2004 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Ok, pas de problème, je ne l'avais pas mal pris de toute manière. Je voulais simplement que les choses soient bien comprises et que vous ne me preniez pas pour quelqu'un qui voir des choses surnaturelles alors qu'il peut y avoir une autre explication!!!
Je pense effectivement être assez réceptive mais quant à ce fameux rêve, j'ai vraiment l'impression de n'avoir rêvé de mon cousin que cette fois-là. Ni avant, et ni après le rêve... je sais pas si tu vois ce que je veux dire!!! De plus, je suis quelqu'un qui se souvient toujours de se rêves, si ce n'est pas le matin en me réveillant, c'est l'après-midi. Souvent des flash ou quelque chose se passe et là, tout me reviens.
Je pourrais donc presque dire que je n'ai pas rêvé de mon petit-cousin avant ce fameux, ni après. Mais je peux aussi me tromper, vu que comme tu dis, c'était peut-être le rêve le plus marquant que j'ai fait à ce moment-là!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2004 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Tu sais dana , ce que tu peux voir ou ressentir est normal , notre société commence à s'ouvrir au gens comme toi , ou moi , ou les autres menbres , autrefois on nous aurait brulé sur la place publique pour hérésie , nous sommes , enfin je pense des gens normaux avec un discernement de la vie , différent des autres c'est tout !
la vie est faite de certaines différences qu'il faut savoir cultiver... Un jour elles peuvent faire ta force !!

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2004 14:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Par amour pour toi, ton petit cousin est venu pour te rassurer. En fait il est passé par le rêve que l'on appelle rêve télépathique. Il t'a laissé un message et j'espère que tu as fait ce qu'il t'as dit, le transmettre aux autres!!! J'ai déjà parlé de ce type de rêve dans un autre post.
Amicalement 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2004 16:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Désolée Swastia, je n'ai pas eu l'occasion de lire ton post, ou alors j'ai oublié :oops:
Mais oui, j'ai fait ce qu'il m'a demandé : j'ai dit à tous ses amis (et donc les miens pour la plupart) ce qu'il m'a dit à moi dans le rêve! qu'il était mieux là où il est maintenant. C'est peut-être pourquoi je me sentais mieux au réveil, je suppose!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2004 22:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Tout l'amour qu'il t'a donné pendant ce rêve t'a apaisé et rassuré sur son existence d'aujourd'hui. C'est bien si tu as fait ce qu'il désirait. Quand les défunts passent par les rêves pour donner leur message, les destinataires se réveillent souvent avec l'esprit ailleurs comme si les sentiments qu'ils ont eu dans leur rêve étaient restés avec eux! :wink:

C'est bien, je vois que tu as trouvé l'éfigie de Dana comme tu le souhaitais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2004 23:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:10
Messages: 12
oui c'est bien beau mais pourquoi tout nos proches qui sont partis ne le font pas, car ils ne veulent pas nous rassurer ??

je sais c'est bête comme question mais pourquoi certains recevraient des communications telepathique pendants leurs rêves et d'autres non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 00:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2003 14:02
Messages: 20
Localisation: loire atlantique
En vous lisant, ça m'a rappelé un rêve troublant que j'ai fait juste avant Noël.
Dans mon rêve, j'étais chez moi quand on a frappé à la porte et là j'ai vu mon père accompagné de mes grands-parents qui sont décédés, ils sont rentrés et ce sont installé dans le salon, le reste de ma famille était séparé dans une autre pièce, ce qui m'a marqué c'est que mon père ne faisait que parler qu'il y avait du bruit, mais mes grands-parents était là assis et silencieux avec un un visage extrêmement triste, ils n'ont pas prononcé une seule parole, là c'est la fin de mon rêve.

Ce qui est troublant c'est que dans la semaine qui suivit, mon père a parlé très fréquemment de ces parents, en mettant en avant les choses qui leur reprochaient et pourtant ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup.

Ce rêve m'a marqué, car tout comme Dana, je n'ai pas souvenir d'avoir rêvé souvent d'eux et aux moments où ça m'arrive des événements ce produise en rapport avec eux par la suite, donc simple coïncidence ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Oui , Elfira cela peut-etre vaguement le mème genre de rève que dana , mais je penche plutot dans ton cas à une forme de rève prémonitoire .
En effet l'apparance de tes grands parents tristes ne disant mot , avec ton
père ne faisant que parler , cela ressemble bien à ce qu'il c'est passé ensuite ! (ton père entrain de parler méchament de tes grands parents décédés) En fait tu savais ce que ton père allait faire ou dire ...
Moi , j'ai eu 2 expériences , pas de rève , mais de pensées prémonitoires , dont une pour un coup de téléphone , à la 1ere sonnerie : j'ai su et je ne sais toujours pas comment, que l'on m'appellait pour m'annoncer la mort d'une personne . Et en plus je savais qui m'appellait et qui était décédé !!!!
(je n'avais pas vu , ni eu des nouvelles de ces gens depuis 1 an)
Etrange non ??

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Oui Swastia, je suis contente d'avoir trouvé mon avatar de Dana, mais heureusement que Dragon et Unreal étaient là! :lol:

Je suis contente que mon petit cousin soit venu me dire ça à moi, c'était un peu comme une mission pour moi!
C'est la première fois de ma vie que je me réveillais en éprouvant cette sensation-là, je ne peux même pas vous l'expliquer, sauf que j'éprouvais une grande légèreté, tant d'esprit que physique.

Pour screamer94, je pense que les morts peuvent venir parler à tout le monde, mais que tout le monde n'est pas prêt à les écouter ou à interpréter leurs rêves autrement qu'un rêve!
:wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 16:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2003 14:02
Messages: 20
Localisation: loire atlantique
Merci de ta réponse Land-legend, qui m'a fait ouvrir les yeux car effectivements en lisant ton message j'ai mieux perçu la situation, mon père parlant et mes grands parents ne pouvait forcéments rien dire car ils ne sont plus là, ça éclaircie mon rêves car j'avais pas pensé à une sorte de prémonition, dommage que quand ça arrive que ce ne soit pas plus précis. en tout cas merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 20:41
Messages: 147
Localisation: france, perigord pourpre
Ho, assez de merci , :oops: je t'en prie :D je fais en fonction de mes connaissances , je ne suis pas un scientifique mais plutot un homme de terrain , je juge en fonction des éléments !
En ce qui concerne ton expérience , si cela se reproduit il y aura moins de chances que çà puisse etre une coincidence , tu serais suceptible d'avoir un don de "voyance" . Mais c'est tellement dur de savoir faire la différence entre les désirs subconscients et les flashs (endormis ou éveillé)prémonitoires , si tu es receptive au devellopement de cette partie de ton intellect alors tu aura un don incontrolable mais au combien génial , te voilà " profiler "...

_________________
Pauvre poussiere humaine , le vent du destin te porte inexorablement vers ta fin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 21:23 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 25, 2003 14:02
Messages: 20
Localisation: loire atlantique
Pour les "dons", ça je le sais que trop bien que j'ai certaines capacités mais comme je n'y pense pas forcément et que je m'efforce de pas vivre avec, ça m'a pas sauté à l'esprit car j'ai dejà fais des rêves prémonitoires mais il était moins imagés que le dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 16:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 18, 2004 16:31
Messages: 3
Bonjour, je suis nouvelle mais il y a un moment que je parcours votre site.
Voilà je me manifeste, car je me sens un peu concernée par les rêves étranges, que j'appelle "songes". Je ne prétends pas connaître la vérité, je ne sais pas au juste où sont le 'normal' et le 'paranormal', mais je pense qu'il est possible qu'il ait des choses au dessus de nous qui nous dépassent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2004 23:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 23, 2004 22:26
Messages: 4
Il m'est arrivé bien souvent ce genre d'expérience si l'on peut appeller ça ainsi.

Ce n'est pas un cadeau, le rêve et la réalité ne font parfois q'une seule chose.
Les troubles qu'ils occasionnent sont bien souvent néfastes.
Même si cela parait réconfortant, il y a l'envers de la chose.
Pour ma part je pense que cela est un avertissement.
Les personnes que l'on ignores ou celles que l'on cotoient influencent notre esprit.
C'est la façon dont je vois la chose.
Après il reste ce que nous laisse notre subconscient.
A nous de faire l'éclair.
:shock: :D

_________________
celui qui simule la connaissance ne la posséde pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 24, 2004 21:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 23, 2004 22:26
Messages: 4
Si je comprend bien chaque questions doit absolument aboutir sur une réponse ? :idea:
Il existe des clés qui ouvrent des portes, certaines ne doivent jamais s'ouvrir.
A vouloir forcer des serrures ont fini parfois par casser la clé.
C'est une partie de ma sagesse qui me fait tenir ce genre de propos.
Savoir oublier pour apprendre. :wink:
A une certaine époque je ne vivais que dans ce monde de rêve.
Vouloir, analyser, comprendre, croyant trouver la solution à chaque signe, chaque symbole, mais le labyrinte ne faisait que grandir.
Amenant de nouvelles aventures. Pas toujours attrayantes.
J'étais persuadé d'avoir ma solution et je créé encore plus le doute.
Bien sûr qu'il faut toujours chercher a évoluer, à se connaitre.
La connaissance de soi en ce domaine m'a beaucoup plus apporté que la recherche, je devrais plutôt dire mes expérience du rêve.

La recherche na pas de fin, mais les troubles qu'elle peut engendrer ne s'efface pas avec une gomme.
Est-ce la notre avenir?
Somme-nous fait pour engendrer des questions qui ne font, cela est certains aucune réponse concrète.
Nous avons une vie sur cette terre, à nous de la vivre en concordence avec ce qu'elle nous donne.
Rien ne nous oblige à savoir le pourquoi.
Drôle de propos que je tiens sur ce site, mais je tenais à signaler que toute recherche n'est pas insignifiante. Le retour du boomrang est parfois brutal.

Je découvre ce site, avec beaucoup de plaisir, intéréssant de dialoguer meme si l'on ne partage toujours pas le meme point de vue avec les internautes.
Cela est toujours bon d'échanger ses idées.
Salut à tous.

_________________
celui qui simule la connaissance ne la posséde pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: rêve ou
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2004 13:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
salut Dana :D

Ma grand-mère (qui était très croyante, mais pas bigote) disait que lorsque l'on rêve de qqun de disparu, c'est qu'il réclame une prière. :wink:

à toi de voir.

Il est vrai que ton rêve et le message que t'a transmis ton cousin est vraiment positif et vous apporte la paix.

Mais n'oublies pas que tu te sentais coupable de n'avoir rien vu ou soupçonné, de même que tes amis. Tu as dû en arriver à un stade ou ton inconscient ne pouvait plus supporter cette situation. :?

Je parle en connaissance de cause, mon père est DCD, de temps en temps je rêve de lui , j'ai l'impression que tout n'a été qu'un cauchemar et le pauvre je lui passe un savon pour la mauvaise blague qu'il nous a fait en nous faisant croire qu'il était mort.

Lorsque je me réveille je suis en colère contre lui et après je me rends compte que ce n'était qu'un rêve.

C'est humain on évacue les tentions. :?

Maintenant ton rêve t'a délivré un message ce qui n'est pas le cas des miens.

Mais il est possible que ton cousin ai vraiment voulu vous faire passer un message, je ne suis pas totalement fermée à cette possibilité, si cela est le cas j'en suis heureuse pour tes amis et toi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO