Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 18:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Anges gardiens ?
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2004 22:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2004 21:34
Messages: 8
Pensez-vous que nous avons nos anges gardiens et que, d'une manière ou d'une autre, pourraient influencer nos choix ou notre comportement ?

_________________
On récolte toujours ce que l'on sème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2004 22:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je suis tout à fait convaincue de l'existence des "anges gardiens" que je nomme "guides spirituels". D'ailleurs, je communique avec le mien par le biais de l'écriture intuitive ou automatique. Je vais te donner un exemple parmi tant d'autres qui m'est arrivé, certains diront que c'est la coïncidence, mais pour moi c'était mon guide qui a volontairement agi sur mon comportement. J'habitais à ce moment, la région parisienne et pour aller sur mon lieu de travail je devais emprunter l'autoroute A6 qui débouche sur le périphérique est. Il y a trois voies pour arriver sur le périphérique et je prenais toujours la première vu qu'à l'heure ou je la prenais il n'y avait personne (6h du matin), mais à un moment il y a un virage très serré. Ce matin-là, pourquoi? :shock: j'ai tourné mon volant carrément à gauche pour me mettre sur la 3e file avant le virage et j'ai pu m'apercevoir du désastre, un automobiliste avait loupé, son virage est sa voiture, était immobilisée sur la 2e et 3e file. Je serais resté sur la première et bien je ne pourrais pas vous faire part de cette histoire aujourd'hui, car je serais morte. C'est drôle, car quand je me suis mise sur la 3e file, je me suis demandée, "mais pourquoi tu fais çà?" j'ai eu une réponse dans les secondes suivantes. Je suis sûre et certaine que ce n'était mon jour et que mon guide a agi sur mes pensées afin de me sauver la vie. Des exemples comme çà j'en ai des tas. Je suis sûre que si vous y réfléchissez, vous vous apercevrez que vous aussi!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 06:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2004 21:34
Messages: 8
Je pense aussi que nous avons tous un ange gardien. Comme tu dis, nous avons des réactions qui ne sont pas préméditées et je m'étonne d'ailleurs que, dans certaines circonstances, j'ai eu des attitudes bizarres sur le coup; Et puis avec le recul, je me dis que j'ai bien fait :D

_________________
On récolte toujours ce que l'on sème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 18:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Salut Swastia!
Il se trouve qu'un jour (j'étais encore petit), j'étais parti manger au restaurant avec toute ma famille et on avait mobilisé deux voitures (celle de mes parents et celle de mes grand-parents) pour amener tout le monde.
Au retour, mes grand-parents m'ont proposé de monter dans leur voiture, une voiture dans laquelle je me plaçais toujours à l'arrière, entre les deux sièges de devant et sans ceinture (ne me demande pas pourquoi, c'était une habitude)
Finalement, j'ai décidé de monter dans la voiture de mes parents.
Arrivé chez moi, on a appris que la voiture de mes grand-parents était tombée dans un ravin. Personne n'était mort mais assez gravement blessé et j'imagine que je ne serais plus de ce monde si j'étais monté dans leur voiture car j'aurais traversé le pare-brise.
Ce jour-là, j'aurais pu me dire, comme toi, que c'est mon ange-gardien qui m'avait protégé et qui m'avait évité un accident dramatique.
Mais je pense aux autres membres de ma famille qui étaient montés dans cette voiture et dont l'ange-gardien, apparemment, devait roupiller.

Autre exemple que tu as peut-être entendu à la télé : il s'agit d'un tennisman canadien, naturalisé américain, assez célèbre. Il devait prendre l'avion pour participer à un tournoi très important pour sa carrière. AU dernier moment, il a un mauvais présentiment et il décide de ne pas monter dans l'avion et de laisser tomber le tournoi.
Il apprend que cette avion s'est crashé et j'imagine qu'à ce moment-là, il est tenté de remercier son ange-gardien... mais il ne pense pas aux anges-gardiens des autres passagers de l'avion qui sont morts et bien morts.

Là où je veux en venir, et j'espère ne pas te choquer en disant cela, c'est que la croyance en un ange-gardien est une croyance extrêmement égoïste et extrêmement réductive. Et il suffit de s'intéresser un minimum au monde qui nous entoure pour se rendre compte que bien des gens qui meurent de faim ou de soif aurait bien envie d'un ange-gardien eux-aussi, et comme je suis membre d'Amnesty International, je parle en connaissance de cause :cry:

Sur 1 miracle qui se produit et qui donne envie de croire en l'existence des anges-gardiens, tu trouveras des milliers et des milliers de cas où le miracle ne se produit pas : nous sommes tout simplement gouvernés par les lois du hasard.

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 21:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Salut Orthanc,

Je me rallie tout à fait à ta cause d'Amnesty International, c'est bien de ta part de penser à ceux qui souffrent. :wink:
Toutefois nous avons tous un ange-gardien mais ils ne peuvent interférer dans notre vie qu'avec les atouts qu'ils ont. Il faut d'abord savoir que notre vie, seul nous-même là menons. Par exemple si j'ai envie de me jeter sous le métro, mon guide ne pourra rien pour moi car c'est mon choix! Le guide d'une personne pauvre comme dans des Pays sous-developpé ne pourra pas l'aider à trouver de la nourriture vu qu'il n'y en a pas! quand il y a un accident, qu'il y a des morts, tu te dit "où ils étaient les guides à ce moment là?" avec eux, près d'eux pour les reçevoir dans l'autre vie, c'était leur heure et rien ne pouvait y changer. Et des fois comme pour tes grands-parents (je suis heureuse de savoir qu'ils vont bien!) les personnes ne veulent pas reconnaître les signes et n'y prêtent pas attention, mais ce n'est pas pour çà, que les guides vont intervenir à chaque ennui (il ne faut pas exagérer!) car les incidents de parcours nous font évoluer, car quand on fait des erreurs, on essait de ne pas recommencer la prochaine fois. Amicalement 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 05, 2004 23:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Recoucou Swastia :)
Tu sais, je ne demande qu'à croire en l'existence des anges-gardiens ou de la survie de l'âme après la mort... Je suis venu sur ce forum parce que je suis assez ouvert pour croire en certaines choses et parce que j'en ai besoin aussi, comme tout un chacun, dans un monde qui ne tourne pas toujours bien rond et face à l'inéluctable dont on ne sait rien (je veux parler de la mort)
Cela dit, je ne suis pas prêt à croire à n'importe quoi et je suis de nature très méfiante lorsqu'il s'agit d'expliquer une chose qui touche à la mort, à l'invisible ou à l'indicible.
J'ai lu des livres sur les NDE, je n'avais pas de raison de douter de certains témoignages mais mon esprit "terre à terre" me fait dire que si les gens qui en ont vécu sont revenus pour témoigner, c'est justement parce qu'ils ne sont pas morts : dans ce cas, comment pourraient-ils affirmer qu'il existe une vie après la mort puisqu'ils n'ont pas été frappé par elle?
Personne ne peut dire ce qu'il y a au-delà d'un certain seuil de la conscience. Et j'avoue que je ne comprends pas (et j'en reviens à nos moutons...) comment tu peux affirmer qu'il existe des anges-gardiens pour protéger chacun de nous.
J'essaie de me les imaginer. A ce moment-là me viennent plusieurs questions que tu trouveras peut-être très stupides ou très matérialistes mais ce sont des questions implacables auxquelles tu n'auras pas forcément d'explication :
- les enfants morts-nés ont-ils aussi des anges-gardiens?
- à quel moment de la conception de l'être humain les anges-gardiens apparaissent-ils pour le protéger selon toi?
- si les anges-gardiens, qui sont pourtant des créatures de Dieu si j'ai bien compris, ne peuvent pas satisfaire les besoins vitaux de tous les peuples de la Terre, à quoi peuvent-ils bien servir lorsqu'ils ont pour "mission" de protéger un petit enfant africain qui meurt de malnutrition?
- pourquoi les anges-gardiens ne protègent pas tout le monde équitablement? pourquoi le tien t'a sauvé la vie alors qu'un autre laissera mourir celui qu'il est censé protéger?
Tu vas me répondre : "Mais parce que c'était son heure, et que ce n'étais pas la mienne!" Je trouve cette réponse un peu "facile" et on pourrait l'adapter à n'importe qui pour expliquer n'importe quoi mais soit! Partons de ce principe-là! Si les anges-gardiens protègent ceux qui doivent encore vivre et laissent mourir ceux dont l'heure est venue, pourquoi est-ce qu'ils laissent mourir indifféremment des gens bien, des gens méchants, des gens seuls, des gens qui ont des enfants, des gens qui ont fait plein de choses dans leur vie, des gens qui n'ont encore rien fait, des gens qui ont fini ce qu'ils avaient à faire, des gens qui n'ont pas commencé, des gens qui sont en train de faire, des gens malades, des gens en bonne santé.....
- penses-tu que chaque être humain qui nait est programmé pour mourir à une date précise? En clair, penses-tu que le type qui naît en bonne santé mais qui est programmé pour mourir jeune va être contraint de fumer paquet de clopes sur paquet de clopes pour mourir à la date convenue?
- penses-tu que les êtres humains sont les seuls à bénéficier d'un ange-gardien? Ou bien penses-tu que les animaux en ont eux aussi? Et les insectes? Et les bactéries dont l'Homme descend. Et les choses que l'Homme fabrique?

Tu disais que tu communiquais avec ton ange-gardien par l'écriture automatique. Ne penses-tu pas que c'est ta croyance et ta foi qui guide ta main,à l'image de la conscience qui guide la main du médium et qui transmet un infime mouvement que le pendule amplifie?
Comment t'est venue l'idée selon laquelle tu pouvais communiquer avec ton ange-gardien?
Quand as-tu établi les premiers contacts avec lui?
Croyais-tu déjà en leur existence avant de tenter de communiquer avec lui?
Qu'est-ce qu'il t'apprend?
Pourquoi tous les anges-gardiens ne sont-ils pas aussi bavards que le tien? Ou bien pourquoi ne sommes-nous pas tous en mesure de communiquer avec notre ange-gardien?
Faut-il forcément croire en son existence pour pouvoir communiquer avec lui?

Tu vois, beaucoup de questions... Et je pense que tu ne pourras pas répondre à tout, à moins de supputer...
Allez passe une bonne nuit! :)

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 14:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Orthanc,

Je vois que tu cherches des réponses, malheureusement comme tu le dis je ne pourrais pas y répondre à toutes car je ne suis pas "Dieu" et je n'ai pas la science infuse! Toutefois je trouve bien que tu cherches à savoir!!! Pour ce qui est des NDE, j'en ai fait une à 12 ans et depuis j'ai ces capacités de voir des choses et d'entendre ce que l'on nomme "paranormales". Je ne m'étendrait pas sur le sujet car j'en ai déjà parlé, voir le post à ce lien:
viewtopic.php?t=834
Je ne chercherais pas à te convaincre, car ce n'est pas mon but, je te respecte donc je respecte tes points de vue. :wink:
Il faut que tu saches qu'il m'est arrivé beaucoup d'expèriences paranormales, et même moi au début cherchait des raisons rationnelles, mais j'ai pu m'aperçevoir qu'il n'y en avait pas. Je ne pourrais pas te raconter ma vie surtout sur un forum, celà serait bien long. Saches que je n'ai pas de dogmes, donc pas d'oeillères, je suis de religion catholique par le baptème mais sans plus. J'ai la foi, oui depuis que j'ai vu, je crois en Dieu et à la vie après la vie.
Pour ta question:






Citation:
Faut-il forcément croire en son existence pour pouvoir communiquer avec lui?



Je ne pense pas que le fait de croire à son guide lui donne l'autorisation de communiquer avec lui. Tous le monde en a un (voir deux) que l'on soit athée, catholique ou Musulman
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2004 00:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
Merci pour ta réponse Swastia!
Je pars à Lyon demain et je rentre chez moi samedi, mais je reprendrai cette discussion avec toi ce week-end si tu le veux bien :)
Ciaooooo!

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 19:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2004 21:34
Messages: 8
Orthanc a écrit:

Là où je veux en venir, et j'espère ne pas te choquer en disant cela, c'est que la croyance en un ange-gardien est une croyance extrêmement égoïste et extrêmement réductive. Et il suffit de s'intéresser un minimum au monde qui nous entoure pour se rendre compte que bien des gens qui meurent de faim ou de soif aurait bien envie d'un ange-gardien eux-aussi, et comme je suis membre d'Amnesty International, je parle en connaissance de cause :cry:



bonsoir orthanc !

je ne suis pas selectif dans mes saluts, mais j'aimerais ajouter un commentaire dans tes idées. penses tu que nous devons assister tout le monde pour que tout le monde puisse manger a sa faim?
personnellement, je ne crois pas. prenons l'exemple des animaux en captivité, leur seul distraction est la nourriture qu'on leur jette, parce qu'ils savent qu'ils auront a manger a tel ou tel heure. c'est malheureux a dire mais les humains sont pareils, tu n'as juste un tour a faire dans une banlieue défavorisée et tu t'apercevras qu'ils n'attendent que le chomage ou le R.M.I. attention !!! je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a réellement des gens qui en ont besoin, et je ne suis pas la pour faire le procès de la france, encore moins sur un forum a caractère ésotérique. ceci dit, j'ai peut être une vision réductive mais je ne pense pas être seul dans ce cas !!!

_________________
On récolte toujours ce que l'on sème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2004 20:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Attention ! Je sens que l'on quite le sujet pour s'engager dans un sens interdit. Gardez le cap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 16:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 14, 2003 15:55
Messages: 114
HIstoire de garder le cap, j'éviterai de te répondre "Forcetranquil", mais tes propos sont tout de même ceux d'une personne qui n'a jamais eu à souffrir de la vie. Tant mieux pour toi mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
Personnellement, comme je ne crois pas en l'existence des anges-gardiens, je me contenterai de dire que tu as eu beaucoup de chance...

_________________
Libanais de coeur à tout jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2004 11:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2004 21:34
Messages: 8
Effectivement Dragon, nous nous égarons et je lui réponderai par message privé :D

_________________
On récolte toujours ce que l'on sème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2004 04:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 21, 2003 21:35
Messages: 69
Localisation: Herault (34)
Je suis intimement convaincu de l'existence "D'ange Gardien" .... En ce qui me concerne c'est beaucoup plus SubtiL ... ;)
Je dirai que c'est une présence invisible que je sens et avec qui j'ai une confiance quasi "Mystique" ... Quand a savoir l'origine de celui ci ... J'ai pas cherché encore ... Et je pense que le temps viendra pour cela :D !!!

_________________
"J'ai vu Le Soleil se noyer au Loin, dans un Océan de Béatitude ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: question à swetia
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 11:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 11, 2004 13:09
Messages: 1
Tu parles d'écriture automatique. Comment fais-tu ? As tu des conseils à me donner, c'est un sujet qui m'interesse énormémént. :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 11:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Bonjour ospylac31,

Nous parlons en ce moment de l'écriture automatique sur ce post

viewtopic.php?t=.php?p=8321#8321

IL faut que tu saches que l'E.A n'est pas un jeu, et qu'on l'utilise pour un savoir spirituel et non pour avoir des nouvelles d'untel.
Comme nous l'a dit un esprit lors d'une séance d'E.A:

[/quote]"La curiosité est un savoir superficiel, l'etude est un savoir approfondi" [quote][/quote]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO