Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les fantômes d'Hollywood
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2003 12:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Citation:
Les fantômes d'Hollywood

Source : Unexplained Mysteries
Traduction : Paranormal Network


HOLLYWOOD - S'ils flottent dans les couloirs des vieux chateaux ou se cachent sous le lit des mômes, les fantômes ont hantés les films d'Hollywood pendant des décennies, y compris le célèbre manoir hanté basé au fameux parc d'attraction de Disney.

Mais les fantômes sont-ils seulement des êtres imaginaires sortis de l'imagination des réalisateurs ? Pas si vous croyez Laurie Jacobson, une historienne d'Hollywood et auteur du livre "Hollywood Haunted". Selon elle, Tinseltown lui-même est rempli d'histoires et des esprits de célébrités défuntes.

A l'hôtel Roosevelt à Hollywood, certaines personnes disent avoir vu une femme blonde dans le miroir de l'ascenseur. A l'époque, ce miroir était accroché dans la chambre N°1200, la suite où Marilyn Monroe avait l'habitude de rester pour la nuit.
Jacobson raconte : "L'histoire d'Hollywood est truffée de mystères, de tragédies et de gens mourrant avant l'heure. Plusieurs de ces esprits agités s'attardent toujours aujourd'hui".
Les fantômes qui hantent les lieux sont les esprits des morts qui sont incapables de trouver leur chemin pour atteindre le prochain plan de l'existence. Quelques-un peuvent ne pas vouloir laisser leur famille, d'autres ont peut être des affaires non terminées.
"A Hollywood, il y a beaucoup de meurtres non résolus, c'est la raison pour laquelle de nombreux fantômes se trouvent là-bas. Ils veulent la justice, ils veulent la vangeance."

Prenons par exemple Thomas Ince, le fondateur des studios de Culver. Ince est censé être mort en 1924 tout en célébrant son anniversaire à bord d'un yatch possédé par le magnat du journal William Randolph Hearst. Selon la légende, Hearst a malencontreusement tiré sur Ince d'une balle qui était en fait destinée à Charlie Chaplin, que Hearst suspectait d'avoir une relation avec sa fiancée Marion Davies. Mais selon certains, l'esprit dérangé d'Ince est resté.
En 1988, pendant les rénovations d'un studio, des ouvriers auraient été confrontés à un homme énervé portant un chapeau melon qui leur dit "je n'aime pas ce que vous faites à mon studio" avant de disparaitre dans un mur. Plus tard, les ouvriers sont tombés sur une photo d'Ince dans l'entrée du studio et à leur grand étonnement celle-ci correspondait en tout point à l'étrange homme au chapeau melon.

Alors il y a aussi Ozzie Nelson, la star du sitcom "les aventures d'Ozzie et d'Harriet". C'était un bourreau de travail, il a mené une vie parfaitement saine avant de mourir d'un cancer du foie. On dit que son fantôme hante le studio où il avait l'habitude d'être filmé. "De nombreux studios sont hantés, et pas seulement par des personnes célèbres, dit Jacobson, vous pouvez voir les fantômes de vieux gardes de sécurités, marchant en cadence."

Laurie explique d'où lui vient tant d'intêret pour les fantômes, cela à commencé en 1994, lors de sa visite du célèbre théatre chinois du Grauman avec un groupe d'historiens. A un moment, elle est partit de l'autre côté de l'écran du film et lorsqu'elle est revenue avec le groupe, le rideau de velours a été soudainement secoué par un être invisible. "J'ai regardé mes amis et j'ai poussé l'expression classique : vous voyez ce que je vois ? Je pouvais voir la forme des 10 doigts à travers le rideau et j'ai sentit beaucoup de colère."
Deux ans plus tard lors d'une séance de dédicace, Jacobson a rencontré une femme qui avait travaillé dans le théatre chinois il y a longtemps. Celle-ci lui a donné plus de précisions sur l'esprit : "Elle m'a dit que son nom était Fritz et c'était un employé de théatre, apparement c'était un homme malheureux et un jour il est partit derrière l'écran et s'est pendu."

L'investigatrice admet qu'elle n'a aucune formation dans le domaine du paranormal mais qu'elle a toujours cru aux fantômes. "Pour moi parmis toutes les personnes qui meurent, une partie d'entre elles seulement passent sur un autre plan."
Jacobson a fait équipe avec un parapsychologiste, Barry Taff, pour de nombreuses investigations dans les lieux hantés d'Hollywood. Dans un cas, ils se sont rendu dans un petit hôtel dont le propriétaire avait rapporté un fantôme dans le sous-sol : "Nous avons demandé à l'esprit de nous donner un signe de sa présence, peu après nous avons senti une odeur putride. Le fantôme a fait quelque chose que nous ne pouvons pas expliquer. Si les lumières clignotaient dans le bâtiment, nous l'aurions blâmé sur le mauvais câblage, mais c'était une odeur qu'aucun de nous n'avais jamais senti."
Hélas, les caméras de télévision qui étaient présentes ne pouvaient pas capturer l'odeur, mais Jacobson écarte les critiques qui affirment qu'un manque de preuve visuelle prouve que les fantômes sont simplement des produits de l'imagination.

"J'ai entendu les théories les plus farfelues, ajoute t-elle, j'ai interviewé tant de personnes qui ne croient pas aux fantômes, pourtant elles ne peuvent pas expliquer ce qu'elles ont vu. Parfois, il n'y a vraiment aucune autre explication."

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 04:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Certain fantôme hante peut-être les films aussi?
On m'a déjà dis que dans un des film de Jerry Lee Lewis, dans une scène se tournant à un étage, on peut voir une silhouette derrière la fenêtre et qu'il était impossible que quelqu'un s'y trouve.
J'en avait entendu quelque autres mais je ne m'en souviens plus.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 13:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Le titre du film ca ne serait pas "deux papas et un bébé" ou un truc de ce genre là ?
J'ai lu quelque part que ce film avait été tourné dans une maison où un enfant était mort quelques temps plus tôt.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Le titre que tu as nommé me rappelle quelque chose. C'est possible que ce soit celui là. Je me souviens seulement qu'on m'en avait parlé et je n'ai jamais pu vérifier.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 04:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
S'il s'agit de ce film c'était un coup monté... Coup de pub, bien entendu.

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 21:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Ces fantômes, c'est ceux que je mettrais dans la catégories des "gentils fantômes", d'ailleurs j'en ai eu un dans mon ancienne demeure, qui ne voulait pas partir contrairement à ceux que j'ai vu ou entendu! :roll:
C'était une gentille vieille dame, qui devait avoir horreur du bazarre, car dès que j'avais le dos tourné, elle rangeait les manteaux sur le porte-manteaux. Elle avait aussi horreur de voire traîner les chaussons, donc dès que mes garçons étaient partis à l'école en laissant trainer leurs chaussons dans leur chambre, la dame les rangeait bien alignés sous le meuble à chaussures. Au début je croyais me faire des films, mais je lui tendais des pièges et elle y fonçait directement, donc c'est là que j'ai compris que madame était "maniaque" et que je ne délirais pas. Même mes garçons l'on vu arpenter le couloir et les chambres. Donc ce n'était pas une hallucination. Dommage qu'elle ne m'ai pas suivi!! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 01:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Ouah ma mère aimerait trop que ce fantome vienne habiter chez nous! lolll... Mais ça devait être légèrement effrayant tout de même! Quel sorte de « piège » tu lui tendait?

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 14:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien des pièges tout simples, comme remettre les chaussons jetés par terre, sortir de la chambre et attendre dans une autre pièce. Je faisais çà quand la maison était vide (enfants à l'école, et mari au boulot). Et quand je revenais dans la chambre, les chaussons n'y étaient plus, ils étaient rangés bien alignés sous le meuble à chaussures lol :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Il faudrait qu'elle vienne faire un tour dans ma chambre alors !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 17:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
swastia,

Une petite question, je pense qu'il est généralement admis que les fantômes sont des êtres immatériels, donc en théorie, ils ne peuvent agir sur la matière. Alors comment pratique ce fantôme pour déplacer les objets ? Télékinésie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 04:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2003 06:57
Messages: 186
Dit comme ça, ça pourrait presque supposé que Swatia provoquerait ces phénomènes (ce qui serait plausible) mais n'explique pas pourquoi ça a arrêter quand elle a déménager (effet psychologique car l'esprit qu'elle associait au phénomène ne l'a pas suivi?). Sinon pour l'esprit, je n'aurai pas tendance à dire télékinésie... J'associe trop une matière de "vivant" à ce mot... Je penserai plutôt à de la « projection »: l'esprit voit l'objet là, alors il est là. Après tout, je ne crois pas que Swatia ai vu ceux-ci se déplacer...

Dæm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 14:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Alors là, aucune idée de comment faisait l'esprit pour faire bouger les objets? Car comme le dit Daemonia, je n'ai jamais vu les chaussons volés! De plus ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas moi qui faisait çà car "elle" le faisait même si j'étais absente! et je pense que sinon celà recommencerais ou j'habite actuellement. Par contre j'ai vu des objets bouger dans une pièce (bibelot traversant la pièce, disques qui volent etc...) mais là, c'était différent c'était dans une maison avec des poltergeists. Je pense que dans les poltergeists; les esprits font de la télékinésie. Le pire s'est quand vous entendez dans une pièce voisine avec la porte fermée, du bruit comme si tout se cassait :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2003 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Peut-être certain endroit agissent-ils comme une sorte d'amplificateur? ça expliquerait aussi pourquoi dans les cas de Poltergeist, les phénomène ne se produisent souvent qu'en présence d'une même personne en un endroit précis.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2004 22:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 04, 2004 21:34
Messages: 8
bonsoir a tous :D

L'ex belle mère de mon frère subissait régulièrement ce genre de choses et j'ai eu l'occasion d'aller manger dans sa maison et j'avoue que je n'étais pas rassuré. au cours du repas, quelqun qui frappe a la fenêtre alors qu'il n'y a personne, le chien qui aboie a nos pieds alors qu'il est dans la niche au fond du jardin.....
MON frere a eu l'occasion de dormir dans la maison seul et il s'est sauvé a 2 heures du matin car c'était insoutenable, il y avait sans cesse quelqun qui marchait dabs une pièce mais jamais dans celle où il était !

_________________
On récolte toujours ce que l'on sème !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO