Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ''White Noise''
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 00:06 
Tout d'abord je m'excuse pour l'anglisisme du titre. Je l'ai mis car je ne sais pas se que c'est en français. J'était a la bibliothèque. je cherchais des livre sur le paranormal :D Je n'en trouvais pas alors je vais demander a la bibliothéquaire, qui a un fils qui s'ens interesse et ont a parler pendant environ 2-3 minute. Elle ma parler de ''White Noise''(elle ne se souvien pas comment c'est en français) Elle m'avait dit que s'était passionant Mais il n'y avais pas de livre la dessus non plus.
Lorsque je tape White Noise sur google, sa me sort plein de site anglophone. (moi et l'anglais :twisted: )alors j'abandonne. tout se que je veut c'est ''white noise'' en français pour pouvoir faire mes recherche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 00:41 

White c'est blanc et noise le bruit mais certainement qu'en francais ce titre trouve une autre traduction qui ne se construit pas littéralement. "White noise" le film par exemple c'est" la voix des morts" (film assez bidon d'ailleur) Peut etre que le livre porte le même nom fais tes recherches sur ca. La voix de morts, ce livre existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 00:42 

Je te conseille de surveiller ton orthographe, ou les modérateurs vont vérouiller le sujet... Pour tes recherches sur google tu n'a qu'à sélectionner Pages francophones ou Pages : France... Il semblerait que "white noise" soit le titre d'un films (et d'un livre aussi) qui en français s'appelle "la voix des morts"...
Voila je n'e sais pas plus désolé, je n'ai pas eu le temps de faire des recherches plus approfondies.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 02:17 
Modérateur

"White noise" est aussi le nom que l'on donne au bruit de fond souvent utilisé pour enregistrer les communications avec les "morts".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 10:28 

non kanashimi a raison, la traduction est bien " bruit blanc " .

c'est la superposition de toute les frequences audibles par l'oreille humaine et cela produit une sorte de sifflement ( source : le grand livre de la parapsychologie et du paranormal - bernard baudouin )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 19:01 
oui le titre francais est la voix des morts je n'ai pas pu voir ce film mais il n'était pas terrible d'apres ce qu'on m'en a dit .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 23:12 

oui je confirme, white noise se traduit par "bruit blanc", le bruit de fond nécessaire si tu souhaites enregistrer en audio ou en vidéo d'éventuelles manifestations d'esprits.

pour ce qui est du film "White Noise" son titre français est "La voix des morts" et ce n'est pas terrible, disons un peu caricatural....

voilà, bonnes recherhes à toi :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 14:46 

White Noise c'est bel et bien "bruit blanc" . Un signal (audio ou non) totalement aléatoire utilisé, entre autre pour la TCI mais surtout dans le domaine de l'acoustique, et plus précisement le domaine du signal, pour la caracterisation de systèmes linéaires invariant (entre autre). Théoriquement il est censé contenir toute les fréquence audible. Il existe aussi le "pink noise", bruit rose" contenant plus d'information en basse fréquences. Pour les deux types de bruits, auditivement parlant, ça ressemble a un "pchhhhhh" comme lorsque ta télévision ne capte aucune chaîne. A mon avis si tu fait des recherches tu va surement tomber sur des études acoustiques diverses ou sur le film déjà évoqué plus haut.
J'utilise assez couremment le bruit blanc dans mes études, mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi un tel bruit est utilisé pour la TCI...Peut être qu'il est plus propice à être marqué par d'éventuelle intervention surnaturelle...ou plus propice à laisser l'esprit entendre ce qu'il veut :wink: ...aucune idée ^^

Dernière édition par Kira le Jeu Juillet 13, 2006 17:42, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: ''White Noise''
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 16:52 
bonjour,
je ne veux pas m'avancer et dire n'importe quoi... mais il me semble que c'est le nom d'un logiciel utilisé pour capturer des voix de l'au delà!!
Qui d'ailleurs est en anglais, du moins ce que j'en sais!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 15, 2006 06:47 

Le traduction du film withe noise c'est interférences. C'est un film américain qui est sorti sa va faire déja 2 ans si je me trompe pas...Moi personellement j'ai adoré le film ...Il y a juste la fin qui est plus fictive mais reste que le phénomène paranormal est là.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 19:19 

Bonjour !

Ce film m'a assez troublée à vrai dire.. Ne connaissant pas du tout le sujet, est-ce que l'histoire du film pourrait être vraisemblable ?

Ayant perdu ma maman en 1997, on m'a conseillé divers méthodes pour prendre contact avec elle.. et j'avoue que tout cela m'effraye un peu..
D'un côté, j'aurais besoin de savoir comment elle va.. si elle est fière de moi et de l'autre, j'aurais peur d'entendre (ou lire) qu'elle est malheureuse, etc...

Je demande tout cela car j'ai vraiment du mal à me remettre de son décès..
Sans parler des autres.. ma grand mère maternelle un an plus tard, mon grand père 3 ans après et mon oncle il y a une année..

Bref.. beaucoup d'épreuves en peu de temps..
Je ne suis évidemment pas là pour me plaindre ! C'est la vie et chacun a son parcours qu'il affronte plus ou moins bien..

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 04:23 

Oui ce son des vrais phénomènes et le film est pas mal réaliste. C'est sur que l'histoire est exagéré mais reste que c'est vrai que c'est assez troublant.

Désolé pour tout ce qui est arrivé aux gens dans ta famille moi c'est mon meilleur ami que j'ai perdu alors je sait un peu c'est quoi....J'aimerais bien réussir à le recontacter....

Tu pourrait te renseigner sur le sujet . Il y a de nombreux livres sur le sujet et de nombreux sites internet ...Apparament la technique n'est pas difficile a apprendre reste qu'il faut toujours faire attention...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 19:28 

Merci décembre 2012..

Question bête, mais peut-on être sûr à 100% que c'est bien la personne désirée qui prend contact avec nous ?
Un ami, qui s'intéresse beaucoup à tout ça, m'avait dit que ma maman voulait prendre contact avec moi - et même "apparaître" à mes yeux - mais qu'elle avait peur de m'angoisser...
Puis-je le croire ?

Je me pose tellement de questions..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 20:24 
Modérateur

Clarane,

je crains que personne ne puisse t'apporter de vérité absolue à ce sujet, il s'agit pour toi de te faire une opinion personnelle sur la nécessite, la possibilité et la pertinence d'une telle démarche.

La meilleure façon de le faire et de lire ce forum et notamment tous les sujets qui y sont consacrés.

Seule toi pourra décider par la suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 20:41 

Tu as raison.. merci beaucoup ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 22:28 

Citation:
Question bête, mais peut-on être sûr à 100% que c'est bien la personne désirée qui prend contact avec nous ?

Il suffit de te mettre à la place de l'un de ces esprits, et tu t'apercevras qu'ils peuvent se faire passer pour n'importe qui et dire n'importe quoi.
Après tout ils ont été des humains, certains doivent être des farceurs.
Imagine que tu apelles ta mère, n'importe quel esprit de passage peut venir te voir pour te faire plaisir en jouant le jeu.

Je suis d'accord aussi pour dire que tu es la seule à pouvoir décider de ce que tu entreprendras.

Mais j'ai lu que tu avais un peu peur des méthodes entreprises pour contacter ta mère.
Alors je voudrais te dire que par les prières aussi, on peut atteindre l'âme des morts. Les prières sont des vibrations, des pensées émises, le temps et l'espace n'ont pas d'emprises sur elles.

Si tu aimes ta mère, allume un cierge, envoies lui des prières, des messages d'amour, dis lui combien tu l'aimes mais qu'elle ne dois pas s'inquiéter pour toi, que tu te débrouilleras, qu'elle fasse son chemin spirituel personnel. Cela la soulagerait de savoir que tu vas bien malgré qu'elle ne soit plus à tes côtés.
S'il y a une chose qui la rendrait malheureuse, ce serait de te voir triste à cause de son absence.

Sois ensuite attentive à ton coeur et ton esprit, vois si tu ne reçois pas des sensations de paix ou d'amour.
Si c'est le cas, c'est que ta mère t'as répondu.

Une amie à moi avait perdu son petit copain de l'époque qui s'était suicidé. Elle fut très triste, puis un jour, en sortant elle fut ravie, sous l'accalmie d'une petite pluie, par un bel arc-en-ciel, et ressentie un instant, un état de paix intense l'envahir. Elle sut que c'était lui, elle ne se l'explique pas mais elle était convancue de sa présence, et a pu remonter la pente en sachant qu'il était toujours vivant quelque part.

Voilà ma petite suggestion.
A toi de voir si ça te parle ou pas, mais fais très attention à ce que tu entreprendras. :wink:

Et je suis de tout coeur avec toi. Prends bien soin de toi.

Dernière édition par Orilia le Sam Octobre 28, 2006 16:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 23:21 

Merci Orilia pour ton message si touchant..

Je parle souvent à ma maman, rigole et pleure "avec elle"..
Au plus profond de moi, quand je lui parle, j'espère sincèrement qu'elle m'entend et est heureuse..

Tant que j'y pense, ce même ami m'avait dit qu'en n'arrivant pas à "faire le deuil" - le fait-on réellement un jour - d'une personne, on l'empêchait de partir et cette dernière se retrouvait "coincée" entre deux monde...
Serait-ce possible ?

Je ne veux pas vous embêter avec mes questions...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 21, 2006 23:51 

Tu as l'air d'avoir une bonne relation positive avec ta maman.
Alors non, elle ne doit pas être bloquée quelque part. Et oui, elle dois surement t'entendre de là où elle est
Cette façon de parler à ta maman est une bonne chose, elle te permettra de communiquer avec elle et de faire son deuil avec le temps. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 00:46 
Modérateur

Clarane a écrit:
Merci Orilia pour ton message si touchant..

Je parle souvent à ma maman, rigole et pleure "avec elle"..
Au plus profond de moi, quand je lui parle, j'espère sincèrement qu'elle m'entend et est heureuse..

Tant que j'y pense, ce même ami m'avait dit qu'en n'arrivant pas à "faire le deuil" - le fait-on réellement un jour - d'une personne, on l'empêchait de partir et cette dernière se retrouvait "coincée" entre deux monde...
Serait-ce possible ?

Je ne veux pas vous embêter avec mes questions...

Je ne peux qu'être sensible à ta souffrance et constater que ce forum ne répondra pas à tes questions, à tes interrogations :?

Ta vrai difficulté est de savoir si TOI tu fais le deuil ou non de ta maman qui te manque tant.
Chercher à rentrer en contact avec son âme n'apaisera pas ton chagrin, c'est une fuite en avant car tu ne saura jamais si ce contact était réellement ta maman.

Par contre, je suis certain que ta maman n'aurait, pour rien au monde, voulu voir sa fille partir avant elle, même si cela est difficile cela reste dans l'ordre naturel et cruel de l'existence, aussi difficile cela soit-il il n'y a rien de pire pour un parent que de voir partir un de ses enfants :cry:

Imagine que ta maman soit à tes cotés, que crois-tu qu'elle te dirait ?

Sûrement la même chose que ce que tu dirais à tes enfants: Je suis désolée de vous avoir quitté si tôt mais je veux, avant tout, vous savoir heureux dans votre vie, je ne voudrais pas que ma mort vous empêche profiter de la vie, je vous aime, prenez soin de vous, veillez sur vous comme j'aimerais pouvoir encore veiller sur vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 07:51 

Vous avez raison.. c'est vrai..

Merci beaucoup..

(Touchée)

Je pensais à prendre contact avec elle également parce que j'ai été "bercée" dans le paranormal / contact avec l'eau delà par ma tante qui pratique beaucoup mais en qui je n'ai pas assez confiance pour parler de tout cela et encore moins vivre une telle expérience..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 17:43 

Oups...je m'aperçois que j'ai dis beaucoup de bêtises dans mon précédent post. :?
J'ai pensé le réediter mais comme je pars du principe aussi qu'il faut savoir assumer ses erreurs, je vais le laisser comme ça.
Heureusement que sansipfixe était là...8)
Bref, fin de parenthèse du hors sujet. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 00:34 

sansipfixe a écrit:
[...]il n'y a rien de pire pour un parent que de voir partir un de ses enfants

Et tu as tout à fait raison... j'ai vu mes grands-parents dans des états pratiquement lamentable lorsque l'un de leurs fils est subitement décédé... et ce n'est pas facile pour la famille proche de voir tout ces gens dans une telle douleur. Lorsque les gens décèdent jeune, j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de gens à venir leur rendre hommage, plus de gens en peine donc...

J'ignore de quelle façon est décédée ta maman, mais lorsque mon grand-père est mort, je me suis rendue compte d'à quel point nous étions "égoistes" de ne pas avoir voulu le laisser partir. On s'en rend compte seulement lorsque l'on réalise à quel point il a souffert, à quel point il était malade. Car il faut se dire que faire un deuil, c'est accepter la mort d'une personne qui nous était chère.

Un peu avant de mourrir, mon grand-père a dit que dans la vie, on réussit souvent à attraper la corde que qu'elle (la vie) nous tend, mais à un certain moment, on n'arrive plus à l'attraper.

Peu importe, je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu entreprendras pour faire ton deuil, ou contacter ta maman.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 19:07 

le film white noise au canada cest Interferance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 22:46 
Modérateur

CaThoU a écrit:

Relit un peu plus haut, cela a déjà été marqué plus haut, avant de répondre, lit mieux le sujet, les sujets ayant une page ne sont pas long...
( Prend ceci comme une critique constructive, pas méchante ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 23:30 

En tous cas, ce film m'a vraiment effrayée..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 02:29 

J'ai trouvé le film Interference plutot interessant, evidement, comme dit plus haut, il y a eu, comme dans tout bon film, de l'exagération, mais je crois que c'est possible et je doute, personellement, qu'importe le contact que cela peut être, qu'il soit positif a au moin 60% des cas.

Sinon, en ce qui concerne de prendre contact avec ta mère Clarane, je crois qu'elle doit être bien où elle est, je me dit que si elle serais mal ou qu'elle aurais un message a passer, qu'elle aurais trouvé un moyen de te contacter, tout comme parfois ont peut dire qu'il faut laisser dormir les mort, je crois que d'un autre côté, les mort doivent laissé vivre ceux a qui la vie leur offre encore du temps, m'enfin, c'est ma façon de voir les choses, mais je comprend ce manque d'un être cher et important, c'est un deuil qui ne se fait pas facilement...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 18:16 

Anima a écrit:
CaThoU a écrit:

Relit un peu plus haut, cela a déjà été marqué plus haut, avant de répondre, lit mieux le sujet, les sujets ayant une page ne sont pas long...
( Prend ceci comme une critique constructive, pas méchante ;) )

desolee :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 01, 2006 23:05 

Subterfuge a écrit:
J'ai trouvé le film Interference plutot interessant, evidement, comme dit plus haut, il y a eu, comme dans tout bon film, de l'exagération, mais je crois que c'est possible et je doute, personellement, qu'importe le contact que cela peut être, qu'il soit positif a au moin 60% des cas.

Sinon, en ce qui concerne de prendre contact avec ta mère Clarane, je crois qu'elle doit être bien où elle est, je me dit que si elle serais mal ou qu'elle aurais un message a passer, qu'elle aurais trouvé un moyen de te contacter, tout comme parfois ont peut dire qu'il faut laisser dormir les mort, je crois que d'un autre côté, les mort doivent laissé vivre ceux a qui la vie leur offre encore du temps, m'enfin, c'est ma façon de voir les choses, mais je comprend ce manque d'un être cher et important, c'est un deuil qui ne se fait pas facilement...

Tout-à-fait.. et je me dis de toutes façons qu'elle va bien et je continuerai à lui parler comme je le fais plutôt que de me frotter à des forces dont on ne sait rien au fond..

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure