Nous sommes le Dim Juillet 13, 2025 04:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo présumée de la dame blanche
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 21:29 

Voici (si elle n'a pas déjà été mise sur le forum) une vidéo de la dame blanche. Fake ou pas c'est bien fait.

http://smartieskiller.free.fr/serendipi ... l#comments

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 22:12 

l'accident n'est vraiment pas, mais alors pas du tout réaliste. Ya rien qui vole dans la voiture au moment du crash. J'ai d'ailleur un peu cherché sur le net des traces de l'accident de teresa fidalgo. Résultat, le néant.
Par contre j'ai trouvé ça:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=50626

apparemment (j'ai pas vérifié) cet accident sur le film serait arrivé en 1985. OR un camescope IR à cette époque pour des jeunes c'est louche...

Un autre détail bizarre (ça c'est de moi) c'est que les noms des personnes qui ont subit l'accident ne sont pas connu, de même que l'endroit. On sait jusyte que c'est au portugal.

conclusion, ça m'a tout l'air d'être un fake :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 23:04 

Je me souviens de cette histoire! Pour info, cette vidéo n'est qu'une reconstitution de ce qui s'est soit disant passé (selon le survivant de l'accident). Ceci s'est passé près de Sintra.

Je me souviens que le survivant avait témoigné à la télévision, le visage caché et son nom n'a pas été révélé au public. Quant au nom réel des victimes et de la "revenante", ils ont été publié dans la presse peu après (avec plusieurs identités possibles pour la Dame Blanche, cet endroit ayant provoqué plusieurs accidents mortels). Cela doit faire plusieurs années, peut-être 5 ans...

C'est tout ce dont je me souviens! M'en demandez pas plus :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 23:22 

Figomes a écrit:
Je me souviens de cette histoire! Pour info, cette vidéo n'est qu'une reconstitution de ce qui s'est soit disant passé (selon le survivant de l'accident). Ceci s'est passé près de Sintra.

C'est tout ce dont je me souviens! M'en demandez pas plus :?

as-tu des preuves vérifiables sur internet de ce que tu te souviens?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 23:36 

C'est clair on aimerait plus d'info la-dessus, comment sait-tu tout ça Figomes? Pour une reconstitution en tout cas, bien faîte la vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 30, 2006 23:43 

Pour avoir eu déja plusieurs accident de voiture (haem), je peux dire que cela ne me semble pas spécialement réaliste, comme l'as dit jojolapin.

De plus la réaction des personnes (dont le conducteur) me parait bizarre .. Personnellement quand je sentais que j'allais perdre le controle de mon véhicule j'étais concentré uniquement sur le fait de redresser la trajectoire, pas possible de lacher un son dans ces moments la :)

Enfin, je trouve que le comportement de la personne qui film est déja étrange en soit: Quand bien même vous prendriez un(e) parfait(e) inconnu(e) en stop, vous la filmeriez sans aucune gènes, surtout si cette personne à l'air en 'état de choc' ?

Ceci dit, je dois avouer que j'ai eu vraiment peur en regardant cette vidéo :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 00:56 

Des preuves vérifiables non, je n'ai jamais fait de recherches là dessus! Je sais tout ça car je suis portugais et ait vu une émission au Portugal parlant de cette affaire à la télévision! Ils avaient donc diffusé cette reconstitution ainsi qu'un témoignage du survivant de l'accident. Il s'agit de celui qui tenait la caméra. Toujours selon l'émission, la vraie vidéo a été endommagé dans l'accident. Et selon le survivant, il a arrêté de filmer avant l'épisode de l'auto-stoppeuse. Donc aucune preuve que son histoire soit vraie... Mais bon, vous imagineriez inventer une histoire pareille alors que deux de vos amis sont morts dans cet accident? :?

Voilà, j'en sais pas plus...

Bonne nuit!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 01:35 
Modérateur

Figomes a écrit:
Je me souviens de cette histoire! Pour info, cette vidéo n'est qu'une reconstitution de ce qui s'est soit disant passé (selon le survivant de l'accident).

Merci d'avoir précisé qu'il s'agissait d'une reconstitution car la vidéo en tant que telle semble tellement mise en scène qu'elle n'est pas crédible.

En dehors d'éléments plus probants il est difficile de se prononcer sur cette histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 04:01 

Tellement fake... j'espère bien que ce nest quune reconstitution !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 04:28 
Déjà évoqué ici (c'est pas le sujet du topic, mais c'est un poil plus bas).

Figomes a écrit:
Je me souviens de cette histoire! Pour info, cette vidéo n'est qu'une reconstitution de ce qui s'est soit disant passé (selon le survivant de l'accident).

Tu es sûr ? Parce que pendant les 4 premières minutes, il ne se passe strictement rien. Généralement, pour une reconstitution, on en vient assez vite au fait.

En tout cas, c'est bien un fake (cf le lien au-dessus).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 08:50 
Modérateur

J'ai déjà vu des épisodes de "Mystères" ou de "Ghost Hunters" (je ne suis plus sûr du titre) où il s'en passait encore moins que ça, donc non, ça ne me choque pas plus.
Ce qui me surprend ce sont les commentaires laissés sur le site, à l'heure où le cinéma reconstitue des dinausores face à des humains, où un jeu télévisé peut être animé en direct par un gros bonhomme bleu certaines personnes semblent préférer voire dans une vidéo de mauvaise qualité une preuve indiscutable.
A croire que personne n'a jamais joué avec un caméscope ou un simple appareil photo.
Je ne veux pas jouer les sceptiques bornés mais franchement il y a des limites à la crédulité.

Allez, un p'tit cadeau : http://www.lunerouge.org/spip/rubrique. ... rubrique=9 pour comprendre que oui, n'importe qui peut faire des p'tits effets spéciaux sans ILM ni gros moyens. Tenez, un joli fantôme : http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... article=57

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 10:04 

Citation:
qu'un témoignage du survivant de l'accident. Il s'agit de celui qui tenait la caméra.

étrangement dans la prétendue reconstitution, cette personne n'est pas attachée. Difficile alors de survivre à un accident.
Après vous allez me dire que c'est qu'une mauvaise reconstitution....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 11:51 

Notez aussi le très beau laché de caméra à la fin. On sent que le caméraman a longuement regardé la fin de Blair Witch pour laisser cette caméra tombée en travers :wink: .

PS: Sinon le blog est intéressant, il y a des trucs a creuser. Il me semble aussi que son auteur (smartieskiller) est membre sur ce forum mais je ne suis pas sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 15:02 

Cela dis reconstitution ou pas il s'agit tout de même de savoir si cette histoire est vrai. Il faudrait pour ça fouiller dans les archives de la presse et des médias portuguais. Figemos peut-tu nous aider la dessus?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 16:36 

Je veux bien essayer de trouver d'autres informations sur le net, même si je ne suis pas très doué pour ça. De plus je suis en plein déménagement dès demain donc si vous n'avez pas de nouvelles de moi pendant une semaine, ne criez pas au menteur!

Je ne vais au Portugal que pendant les vacances du coup je n'ai pas du tout suivi la suite de l'affaire, donc je ne sais pas si c'est véridique ou un gros canular que les médias ont propagé! Des histoires de sorciers, sorcières, esprits malfaisants et même de monstres, c'est pas ce qui manque au Portugal :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 16:55 

J'ai un collègue portuguais qui m'a dis la même chose. Les portuguais aiment les histoires de fantôme apparemment. Cela dis si tu as des sites à nous conseiller sur la presse et les médias portugais, lance au pire ça peut toujours aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 09:56 

Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les Fakes ou pas, tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu bien peur moi! :shock: :oops:

Je remarque que:
-évidemment la nana est belle, bien que flippante...
-l'accident ne fait pas du tout réaliste...
-j'ai eu un gros sentiment de malaise en matant cette vidéo+adrénaline
-quand on revoit la figure de Térésa vers la fin, elle a des trucs sur le visage...rapide quand même pour faire le maquillage...
-ya quand même tous les gros tuyaux basics qui sont habituellement utilisés pour faire peur...

Voilà brrr la frousse! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 16:59 
*Fury~Fairy* a écrit:
-quand on revoit la figure de Térésa vers la fin, elle a des trucs sur le visage...rapide quand même pour faire le maquillage...

Il y a un truc super en vidéo qu'on appelle le montage...
Et il n'y a pas que le maquillage qui est rajouté, c'est carrément la fille qui change.

Si quelqu'un veut bien cliquer sur le lien dans mon post plus haut, il verra pourquoi on ne peut contester le montage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 07:39 

Moi aussi la vidéo m'a fait des frissons, je suis assez resté sur le "cul" lol je savais pas que c'était un fake je l'ai trouvé sur une autre partie du forum. Bon je suis rassurée maintenant mais c'est vrai que c'est quand même bien fait malgrés quelques petits details....

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 00:16 
C'est un fake effctivement... La dame blanche existe (ma mere a eu l'occasion de la rencontrer je peux vous raconter si vous le souhaitez) mais celle de la vidéo n'est que pure fiction

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 19:55 
Modérateur

Cela serait donc de famille...
Je serais curieux d'en savoir plus?
Et ta mère à survécu? Il me semble que la dame blanche est signe de mort.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Vidéo présumée de la dame blanche
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 02:17 
Hé Hop !!! un p'ti coup de pub pour la ville de CINTRA...
Désolé pour ce commentaire creux... j'ai craqué!

Soyez bien dans vos bottes,
Amicalement,

Sujet du message: Re: Vidéo présumée de la dame blanche
MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2007 20:32 

Oui, la dame blanche est annonciatrice de la mort, mais si on la fait monter dans notre voiture, elle nous évite l'accident justement.

Pour la vidéo, oui c'est un montage, on peut même voir que juste avant que la fille ne crie, qu'il y a un portable sur le tableau de bord alors qu'une seconde avant il n'y était pas .... et oui ce n'est pas la même fille.

Mais cette histoire relate un fait réel, c'est ça qu'il faut voir. Cette Teresa serait décédée en 1983, et son 'fantôme' aurait déjà interpellé plusieurs personnes conduisant une voiture. Elle aurait créé plusieurs accident, notamment en 1998, 1999, 2003 et 2006 d'après ce que j'ai lu.

Mais dans ce cas je ne sais pas si on peut dire que c'est une Dame Blanche étant donné qu'elle créé l'accident au même endroit où elle-même est décédé au lieu de sauver les personnes de cet accident.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 15:16 

Chaque région de France de Navarre et d'ailleurs, possédant une ou plusieurs Dame Blanche , Il doit bien se trouver un nid quelque part. :mrgreen: :arrow:

Saint-just.

MessagePosté: Sam Décembre 01, 2007 16:48 
J ai regarder cette vidéo sur un blog
je me suis dis a tout les coups faut vraiment bien regarder pour voir quelque chose, donc j avais la tete coller a l ecran, resultat j ai eu la frousse de ma vie et je me suis recoltée un beau bleu sur les fesses ( je me suis vautrer de ma chaise :? )

MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 19:41 
Ne vous tracassez plus pour la video là c'est seulement un court metrage d'un réalisateur Espagnol (ou portugais je sais plus),
j'espere que vous aviez au moins pensez au pop corn lol

anthony5790 vien juste de s'inscrire et resoud une enigme lol

MessagePosté: Sam Mai 24, 2008 11:05 

Euh...Relis le topic stp. ^^

C'est bizarre que tu ressortes ce topic du fin fond du forum, parce que c'est en faisant une recherche sur cette vidéo que je suis tombé ici, sur ce forum, via ce topic. :D Comme quoi. ^^'

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure