Charis a écrit:
J'ai un petit cousin qui faisait pareil, il s'imaginait aussi un chien. Jusqu'au jour où il l'a appelé par son nom, et sa mère s'est rendu compte que ça venait tout bêtement d'un dessin animé qu'il regardait tous les matins. Ca pourrait peut-être venir de là aussi...
barbe bleu, tu pourrai peut être essayer de faire comme la tante de Charis, demande à Bryan comment s'appelle ce chien, puis demande lui aussi comme il est (couleur et texture du poil, s'il pourrait te montrer une image de la race du chien dans un bouquin ou sur un site internet, ou si c'est un chien complètement surréaliste dans le genre gros chien rouge qui parle et à qui ton fils lui raconte des histoire). Demande aussi à son frère s'il est au courant de cette histoire.
Personnellement je pencherai plutot sur l'hypothèse psychologique que sur celle du paranormal...
glasnot a écrit:
Qu'importe si ce chien est réel ou non, tant qu'il procure un peu de bonheur à ton fils.
Oui et non... Il ne faut pas dédramatiser la chose et ne pas la dramatiser non plus !
Je viens de penser à une chose... Tu dis que ton fils te fait remarquer la présence de ce chien lorsque tu rentres de ton boulot... Et quand il veut te le montrer, le chien n'est plus là. Alors réfléchissons un peu... Ce chien lui fait des calins, il est apparement présent quand... TU n'est PAS à la maison. Tu dis aussi que ton fils est hyperactif et colérique... il a donc des troubles psychologiques. Le fait de créer dans son mental un animal imaginaire dans le but de te remplacer en ton absence serait alors très très probable... Je pense que tu pourrai lui parler de ton boulot de façon simple pour qu'il comprenne où tu vas et pour qu'il sache que tu reviendras tous les soirs et que tu seras présent.
Un enfant pourra s'amuser autant qu'il voudra, ça ne l'empêchera pas d'être malheureux au fond de lui. D'autant plus qu'il est hyperactif, il a besoin de se défouler de jouer, le fait qu'il soit colérique devrait peut être de faire un TILT ! Pourquoi cette colère ? Qu'est-ce que représente la colère ? Le mécontentement (plus ou moins abusif certes), cet enfant à peut être tout simplement besoin de plus de présence... Je suis pas encore psychologue hein, j'émet juste des hypothèses ! A bon entendeur.
Sur ce, bon courage !