Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves et mort
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 14:41 

Bonjour tout le monde ,

J'aimerais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui rêvent de gens mort ? Si certaines personnes communiquent avec les morts mais "pendant leur sommeil" ?

Merci d'avance de vos réponses :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 17:16 
Modératrice

Cela ne m'est arrivée qu'une seule fois.

Un de mes petit-cousin est décédé (suicide) et pendant des mois, je le vivais mal. Je m'endormais en pleurs et me réveillais pareil. On ne savait pas qu'il allait si mal et tout le monde (donc ses amis proches) était perplexe, en même temps qu'on s'en voulait de rien avoir vu. Il avait donné le change alors qu'il était au plus mal.

Bref, un soir j'ai rêvé de lui. Je pense plutôt que c'est lui qui est venu à moi. Il m'a dit qu'il était mieux là où il est maintenant, qu'il ne faut plus le pleurer. Je l'ai supplié de revenir (les rêves c'est très con parfois), mais il m'a dit que non, qu'il était vraiment bien maintenant. Il m'a aussi demandé de dire aux autres qu'il allait bien.

Je me suis réveillée en paix. Comme soulagée d'un grand poids. Aucun autre rêve depuis ne m'a donné cette impression lors du réveil. J'avais 20 ans, j'en ai 26.

Maintenant je sais que certaines personnes pensent que le cerveau fait bien les choses, ect. Que j'aurais fait "venir" mon petit cousin pour me rassurer sur le fait qu'il allait effectivement bien.
Je n'en crois rien, mais cela me regarde moi. Les gense peuvent penser ce qu'ils veulent, c'est trop profond comme sentiment. Cela ne me touche pas qu'on s'imagine autre chose. Je sais que c'était lui, c'est tout.

Mais la seule et unique fois que cela m'est arrivée.

8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 17:48 

Merci danaScully pour ton témoignage :) J'ai plusieurs quesitons:

-Es tu la seule aupès de qui ton petits consin a repris "contact"? et si oui , pourquoi selon toi?
-Est ce que le fait que tu y penses avec beaucoup d'émotion chaque soir et chaque matin est la cause de ce rêve? Est ce que cela a favorisé le contact selon toi et lui a permis de te donner un message?
-Est ce que tu as déjà révé de gens mort qui venaient te voir mais pas spécialement de ta famille?

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 18:14 
Modératrice

Citation:
- Es-tu la seule aupès de qui ton petits consin a repris "contact"? et si oui , pourquoi selon toi?

Non, après que je leur ai transmis le message, comme il le souhaitait, un ami est venu me dire que quelque jours après, mon petit cousin était aussi venu lui parler. Mais comme ça s'est passé après moi, je ne suis pas bon juge.
Par contre, quand il m'a raconté son rêve, cet ami était bouleversé comme jamais je ne l'avais vu...

Citation:
- Est-ce que le fait que tu y penses avec beaucoup d'émotion chaque soir et chaque matin est la cause de ce rêve?

C'est très possible. tout comme la raison du rêve peut être du à la volonté de mon petit-cousin. J'ai souvent entendu dire que si des proches décédés ou personnes veulent entrer en contact avec nous, ils le font lorsque nous dormons. Car c'est le seul moment où nous ne contrôlons pas notre cerveau, et celui-ci est donc beaucoup plus vulnérable.

Citation:
Est ce que cela a favorisé le contact selon toi et lui a permis de te donner un message?

Ma réponse ici est un peu la même que celle-ci ci-dessus concernant la vulnérabilité du cerveau. Mon petit-cousin a senti ma peine et a peut-être décidé de venir au moment où nous sommes le plus réceptible : pendant que nous dormons.

Citation:
-Est ce que tu as déjà révé de gens mort qui venaient te voir mais pas spécialement de ta famille?

Non, pourtant j'ai des gens très proches qui sont décédés par la suite, mais aucun n'est venus me voir. Je le regrette pour certains, car j'aurais eu certainement encore des choses à leur dire, que je n'ai pas eu le temps de faire pendant qu'ils étaient encore en vie, principalement parce que la mort les a rapidement ou soudainement emportée.

Ce cas est vraiment unique. Peut-être le restera-t-il ?
:wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 18:54 

Tu peux le croire Je pense que c'était bien ton petit cousin ,pour moi il est venu pour te rassurer pour que tu saches que maintenant il a trouvé la paix.
Moi aussi j'ai déjà rêvé mais c'était de mon chien décédé il était venu me montrer qu'il n'avait plus ses problèmes de santé et après j'étais bien mais jamais je n'ai rêvé de lui depuis .

DanaScully a écrit:
qu'il ne faut plus le pleurer.

Je pense que ton cousin avait besoin que les pleurs de ses proches cessent pour trouver la lumière.
J'ai lu une fois sur un livre un fait réel qu'une mère ne faisait que pleurer son enfant décédé et elle a eu une apparition ou son enfant se présenter à elle , l'air triste avec une coupe dans ses mains, il lui dit : mère il faut que vous arrêtiez de pleurer ,voyez cette coupe , elle contient toutes les larmes que vous avez versées depuis ma mort , et si vous versez encore une seule larme la coupe débordera et jamais je ne trouverais le repos et depuis ce jour la mère cessa de pleurer et retrouva le sourire pour que son enfant trouve la paix.
Alors je pense que le rêve que tu as fait était bien un message que ton cousin t'a envoyé de l'au-delà par le rêve.
Penses à lui maintenant que par des pensées positives.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 18:59 

Merci pour tes réponses danaScully :)

Surement qu'on ne décide pas te communiquer avec "eux" , ils viennent nous voir quand "ils" le souhaitent.
C'est la en fait toutes mes interrogations c'est à dire les raisons qui NOUS poussent ou bien qui LES poussent , à communiquer...

Si d'autres personnes se sentent concernées , n'hésitez pas à vous manifester 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 22:38 
Modératrice

De rien ! si cela a pu t'aider un peu, c'est un plaisir pour moi. :P

Citation:
Alors je pense que le rêve que tu as fait était bien un message que ton cousin t'a envoyé de l'au-delà par le rêve.
Penses à lui maintenant que par des pensées positives.

Moi aussi je pense ça. Et je tiens à ajouter encore suite à ta dernière phrase que depuis ce rêve, je pense àlui différemment. Je lui parle parfois, je lui dit que j'espère que tout va toujours bien pour lui ect. Cela peut paraître risible pour certaines personnes, mais je fais de même avec mon grand-père, que j'ai très peu connu, puisqu'il est mort quand j'avais 4 ans. Mais j'ai toujours gardé un "lien" très spécial avec lui, de son vivant, mais aussi après sa mort.

Bref, il faut continuer de parler aux gens qu'on a perdu, mais tout en les laissant libre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 06:15 

Moi J'ai rêver de mes Grand Parent . Mon grand père est décédé en 1987 et ma grand mère en 2004.
Bref alors je recevais des coup de téléphone de mes grand-parent en me donnant RDV devant leur tombe :shock: .
Alors j'y allais et je voyais la tombe s'ouvrir et ensuite les 2 cercueils. Et je voyais mes grand-parent sortir.
Ils me faisaient la bise. Et on allais boire 1 verre dans 1 resto. Ils m'expliquaient comment c'était dans l'au delà etc...
Et une fois le moment de partir je les ai raccompagné à leur tombe, il se sont remit dans leur cercueil et il me disaient à Bientôt.
Et je me suis réveillé en pleurant :cry:

Sujet du message: Ma grand-mère
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 09:41 
Ca m'arrive vraiment très souvent .. Ma grand-mère est décédée il y a plus de quatre ans maintenant, et depuis sa mort je fais de nombreux rêves qui m'ont l'air tellement réels... J'essaie de me dire que ce ne sont que des rêves mais j'ai su des choses qui se sont révélées être vraies suite à ses rêves, donc je me pose de vraies questions ..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 10:36 

Merci pour vos témoignages à tous les deux...

Selon vous quelles sont les causes de cette "communication"? De qui émane t elle?? Est ce parce que vous le voulez, est ce parce qu'ils le veulent? Ou bien les deux?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 22:27 

Bah, peut-être parce que c'est la dernière chose à quoi tu penses avant de t'endormir donc ta pensée continue...

Peut-être pour "rassurer" étant donner la façon que tu le prends...

peut-être te rassurer toi-même, je veux dire... tout le monde se demande ou espère à un moment ou l'autre s'ils sont bien alors que tes pensées sont là-dessus tu rêves ce que tu veux voir (je sais pas si vous comprenez mais bon :roll: )

Sinon, c'est peut-être que la personne est la plus réceptive.

D'après moi, il y a plusieurs raisons... :?

tu en as déjà fais des rêves comme ça pehik ? ou c'est par curiosité personnelle?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 27, 2006 23:00 

Oui j'en ai déjà fait .. Je rêves de personnes mortent , mais pas n'importe quelles personnes, des proches de personnes que je cotoie , que ce soit des amis ou des gens que je croise l'espace d'une journée. Il m'arrive également, mais beaucoup plus rarement de réver là de gens que je connais pas. Bon, tout cela ne m'est pas arrivé pleins de fois , seulement quelques unes, 5 ou 6 fois , mais assez pour eveiller ma curiosité...

Pour exemple, j'ai revé la semaine dernière d'un proche à moi en fin de vie. Il venait me dire combien il avait souffer ces derniers temps, puis il mourait. Je me suis réveillé en panique comme après un cauchemard. Le lendemain matin, il décédait..Ou encore le mari décédé d'une dame que je ne connaisais pas mais avec laquelle j'ai passé quelques heures chez elle qui venait me rendre visite dans mon rêve. Je lui ai raconté , tous les détails concordaient.

Je voulais avoir des point de vue, et écouter des témoignages de personnes qui ont vécu cela. Apparement d'après ce qui a été dit, cela arrive a grand nombre de personnes. Et c'est somme toute assez normal.Et si on exclut la thèse du rêve purement imaginaire, crée de toute piece par le cerveau alors cela viendrait d'un plus grande réceptivité?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 28, 2006 07:09 

Je sais pas... c'est possible.

Mais dans ton cas je penses que c'est pas pareil... parce que tout le monde peut rêver à des gens morts... mais toi, si tu les vois mort avant leur mort :? c'est différent.

Tu sais, moi je trouves que 5-6 fois... c'est suffisant, je dirais même beaucoup :shock:

alors dans ce cas, non moi ça ne m'est jamais arrivé... pas "avant" leur mort... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 30, 2006 02:04 

Ça m'est arrivé à quelques reprises de rêver à des gens décédés, mais dans mon cas ce n'était pas vraiment des gens proches.
Il y a quelques années, un petit garçon de mon village s'est fait frapper pas une voiture et je me suis adonnée à passer à côté des lieux de l'incident avant l'arrivée des secours. Sans doute que cet événement m'a beaucoup marquée puisque quelques temps après je rêvais de lui me disant qu'il était bien où il était.

Une autre fois, j'ai eu un genre de vision du passé en rêve..j'habitais alors une maison datant des années 1840 et mon rêve se déroulait dans au même endroit, alors que les habitants de l'époque préparaient Noël. Dans le même rêve, je discutais avec un des présumés premiers habitants --sa fille a bel et bien vécu chez nous, mais sa présence à lui n'a pas encore été prouvée par les archives. Pour information, c'est un des patriotes qui a participé aux rébellions des années 1837-1838 et qui a été déporté en Australie. Bref, il me disait que les patriotes n'étaient pas des héros, qu'ils avait fait que qu'ils croyaient être juste. Encore là, peut-être s'agit-il simplement d'une manifestation de mon subconscient, étant donné qu'à l'époque de ce rêve je m'intéressais beaucoup à l'histoire de ma maison..

J'ai fait quelques autres rêves de gens décédés, mais ils mettaient surtout en scène des gens anonymes, dans des lieux qui l'étaient tout autant..
Je ne sais pas trop quelle importance accorder à ces rêves qui sans doute ne demeurent que de simples rêves..Mais ça reste quand même marquant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 00:24 

Je pense que cela est normal de rêver des gens décédés qui nous étaient proche non ? :? Cela m'est arriver ..

Ma mère est morte, il y a peu de temps, je vis assez mal sa mort et c'est pareil pour mes enfants qui allait chez leurs grand-parents tout les week-ends.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 02:36 

Oui, de rêver à des personnes décédées, y a rien d'anormal mais dans son cas, il dit qu'il en rêve avant que leur mort survienne...

Bah, d'après ce que j'ai cru comprendre...

Citation:
Pour exemple, j'ai revé la semaine dernière d'un proche à moi en fin de vie. Il venait me dire combien il avait souffer ces derniers temps, puis il mourait. Je me suis réveillé en panique comme après un cauchemard. Le lendemain matin, il décédait..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 11:15 

pour mon grand-père, je ne le savais pas si malade, j'ai révé qu'un cheval alezan et un cheval noir se battaient dans le champs près de sa ferme, sous l'orage.

en me réveillant, je me suis dit :"c'est Papet qui se bat contre la Mort".

le lendemain, ma grand-mère m'a téléphoné...

pour ma belle-mère, je l'ai vu en rêve offrir un bouquet de fleurs à une mariée... et symboliquement lorsque je rêve de mariée, c'est maladie très grave ou mort... elle avait un cancer, mais on ne savait pas combien de temps elle tiendrait.

moi, grâce à mon rêve, j'ai su qu'elle ne passerait pas la semaine, ce qui s'est vérifié.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 06, 2006 21:23 

pehik a écrit:
Je voulais avoir des point de vue, et écouter des témoignages de personnes qui ont vécu cela. Apparemment d'après ce qui a été dit, cela arrive a grand nombre de personnes. Et c'est somme toute assez normal.Et si on exclut la thèse du rêve purement imaginaire, crée de toute pièce par le cerveau alors cela viendrait d'un plus grande réceptivité?

Alors je vous joins ce témoignage :

Ma tante a fait un rêve ou elle a vu son père lui faire signe de sa main aurevoir ,puis dans le même rêve, son père était dans une église et il se trouvait dans un cercueil. Il y avait des cierges allumés et des chants, et dans son rêve elle était en pleurs car son père était mort.
Ensuite ,elle se trouva réveillée par la sonnette de la grille.
Elle se leva et passa un vêtement pour voir qui pouvait sonner à une heure tardive vu qu'il était plus de minuit.
Elle trouva deux de ses soeurs qui venaient lui apprendre une bien triste nouvelle, son père venait de mourir peu de temps avant .
Le cerveau arrive peut-être à capter des ondes comme les téléphones portables !...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 12, 2006 21:50 

Salut, moi je rêve souvent de mes proches morts :( ils ont peut être un message à me délivrer mais je n'arrive pas à le décrypter, en tout cas j ai grave la poisse ces 3 dernières années.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 06:46 
D'ailleurs,un grand personnage de l'histoire a déjà fait un rêve un jour,mais malheureusement son rêve à lui est devenu réalité. :(

Abraham Lincoln dit un jour dans une réception :

« C'est étonnant de voir l'importance des rêves. Dans 16 chapitres de l'Ancien Testament on mentionne des rêves. Si nous croyons ce que dit la Bible, les choses viennent à notre connaissance par le rêve. Tenez, dit-il à ses amis, l'autre nuit, j'ai fait tout un rêve :

J'entendais pleurer une foule que je ne voyais pas. Je suis allé dans une autre pièce, il n'y avait personne et puis en passant dans une autre chambre, il y avait des soldats et une tombe. Je me disais en moi-même : "Ce doit-être quelqu'un d'important pour qu'il y ait autant de soldats autour".
Alors en passant je me suis arrêté devant un soldat et je lui ai demandé qui était mort. Le soldat, les yeux rougis par les larmes, me répondit: "C'est le président qui a été assassiné". »

Quelques mois après ce rêve, le 14 Avril 1865, un vendredi saint, le président Lincoln mourrait assassiné...

''L'inconscient de Lincoln mesurait bien le danger.''

Repose en paix,Abraham Lincoln (1809-1865) :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 14, 2006 08:42 

Bonjour à tous!
Je suis contente de voir que d'autres personnes partagent mon point de vue sur les rêves.
J'ai vécu des choses similaires mais à chaque fois que j'en parle je ne peux pas m'empecher de me sentir un peu ridicule :oops:
Ca ne m'est arrivé que quelques fois dans ma vie, mais comme DanaScully, chaque fois ca m'a tellement marquée que je ne peux pas croire que ce soit des rêves "normaux".
En avril, j'ai perdu quelqu'un de trés proche et j'ai la conviction qu'il m'a parlé en rêve. En fait, je sais pas ce que vous en pensez mais ce n'est pas le "contenu" du rêve en lui même qui est étrange, mais c'est plutot l'etat dans lequel on est au réveil.
En tout cas pour moi, quand je me suis réveillée, j'avais vraiment une drôle de sensation, un bien être difficilement explicable, qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut ressentir quand on a fait un rêve classique très agréable.
C'est différent.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure